Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 500 mm à miroir autofocus  (Lu 7765 fois)
Prkgigi
Hyper actif
*

« le: Juin 19, 2008, 19:33:05 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir pour une poignée d'euros un 500mm à miroir (pas lourd, pas cher ... et pas très bon non plus) qui ouvre à F8. Classique donc. Ma question est la suivante, elle peut peut-être intéresser quelques personnes. Cette optique est en monture "T" comme souvent pour ce type d'optique, on peut donc y monter une bague pour pratiquement toutes les montures "modernes", y compris en mode "AF confirm". Mais l'ouverture de "seulement" F8 est un pb. Sur un EOS 5D, par exemple (prenons un cas général, le mien ...) est-ce que l'ouverture F8 est rédhibitoire pour faire fonctionner l'autofocus du boitier, ou est-ce qu'il me restera quelques collimateurs, au moins 1 Huh Question subsidiaire, comment nettoyer sans risque le miroir frontal d'une telle optique Huh

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 19, 2008, 22:57:48 »

Qui produit encore des 500/8 AF à miroir compatible EOS???
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 19, 2008, 23:34:47 »

Si tu cherches un 500mm à miroir autofocus (cf titre de ton fil), c'est du côté de Minolta/Sony qu'il faut jeter un œil...

Expert en bavardages
seba
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 20, 2008, 19:20:13 »

Ca devrait marcher car si l'aire de la pupille d'entrée annulaire est la même qu'une pupille circulaire d'ouverture f/8 , le diamètre extérieur de cet anneau est plus grand (comparé à une pupille circulaire) et devrait dégager les pupilles du module AF.
A condition que l'obstruction centrale ne soit pas trop importante.
alb
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 23, 2008, 23:12:36 »

Tamron avait un 500 mm f/8 reflex dans son ancienne gamme Adaptall, qui de mémoire était classé comme "bon" par CI.
Ils seraient bien inspirés de le proposer en Canon EF (et autres montures autofocus).
Le 500/8 Minolta doit être sympa sur les boîtiers Sony. On aimerait bien avoir la même possibilité chez Canon.
Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 24, 2008, 07:06:03 »

Tamron avait un 500 mm f/8 reflex dans son ancienne gamme Adaptall, qui de mémoire était classé comme "bon" par CI.
Ils seraient bien inspirés de le proposer en Canon EF (et autres montures autofocus).
Le 500/8 Minolta doit être sympa sur les boîtiers Sony. On aimerait bien avoir la même possibilité chez Canon.
Exact, et je le cherche en occaz car il existe une bague adaptall EF avec AF confirm qui marche très bien. J'ai ainsi pu réutiliser un 90mm macro qui fonctionne à merveille.
madrunner
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 26, 2008, 15:23:23 »

Un 500 cata de marque Hanimex en monture OM Olympus, avec la bague vers EOS et AF confirm.
Sur un 20D : pas top du tout, même si un collimateur accroche de temps en temps, la profondeur de champ est trop faible, et donc c'est une galère pour la mise au point.
De toute manière, la qualité obtenue est inférieure à celle obtenue avec (par exemple) un 28-105 à 105 mm et recadrée.

Donc, je retenterais bien avec un Sigma ou un Tamron ? Ou alors un Rubinar 500 f:5.6 avec la bague spéciale et l'infini recadré (voir Piotr), mais on monte à 260 EUR.

Il faut savoir aussi que pour être stable, il faut être au moins au 1/1000, et si possible avec une crosse.
madrunner
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 26, 2008, 15:26:00 »

Et puis le Rubinar 500 f:5.6, est assez encombrant...
(la photo n'est pas de moi, mais d'un autre intervenant Photim)

* Rubinar_20d.jpg (26.92 Ko, 454x335 - vu 476 fois.)
Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 26, 2008, 18:41:39 »

J'ai trouvé, sur ebay, une proposition de 500mm KENKO F6.3 (vers 150 roros) en monture T originelle, et donc bague de son choix derrière, y compris en EOS AF confirm. Quelqu'un a essayé cette objo Huh
Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 26, 2008, 21:04:42 »

Bon, ça marche. Je viens de recevoir la bague "T2" vers canon EF en AF confirm achetée à un marchand anglais sur e-bay. J'ai monté le tout sur le 500 mm REVUENON (j'ai du régler la bague pour que l'objo soit bien "vertical),  que j'ai acheté et j'ai profité du dernier rayon de soleil pour shooter depuis mon jardin. J'accroche 2 ou 3 collimateurs sur mon 5D. Une petite photo dès que j'aurai fait un test plus sérieux. Je n'attends rien, bien entendu de la qualité optique du REVUENON, mais avec un RUBINAR .... faut voir.
detrez
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 29, 2008, 17:46:40 »

j'ai un SIGMA 600 mm monture NIKON avec une bague CANON EOS, étui cuir, filtres et très bon état.... si çà intéresse qq'un ................... me joindre sur mon mail.....................
madrunner
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 30, 2008, 23:00:34 »

exemples ici :
http://www.pbase.com/vid_suspicious/mto_100010_
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: