Sekonic module radio pour elinchrom(et autres)

Démarré par Ledomino95, Avril 13, 2013, 21:13:22

« précédent - suivant »

Ledomino95

Bonjour a tous
Pour mon premier post, je vais essayer d'être productif
J'ai lu très souvent sur le forum que les flashmetre Sekonic ne fonctionnaient en radio qu'avec les pocket wizard et c'est vrai...
Enfin presque, si vous êtes un peu bricoleur:
http://www.frankdoorhof.com/site/2012/06/sekonic-module-for-elinchrom-and-more/

Bon ce n'est pas plug en play hein mais j'ai reçu le module et les boutons cette semaine, installé cet apres midi en 3 heures(oui, je réfléchi beaucoup avant de faire des bêtises)
Et vous savez quoi? Ça fonctionne parfaitement comme dans la video

Voila si ça vous interesse, n'hésitez pas le gars qui est allemand mais parle anglais est très sympa
Dom

Olivier Chauvignat

Welcome !

c'est quoi "les boutons" ?

Un petit article qui pourrait vous intéresser, ne serait-ce que par curiosité...

http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/blog/mesurer-sur-profoto-air-avec-sekonic/
Photo Workshops

Ledomino95

Bonsoir Olivier
Les "boutons" servent a augmenter/diminuer la puissance a distance et accessoirement a éteindre/allumer la lampe pilote
Dans le cas présent, pas de "pont", ça marche comme les pocket wizard mais avec les fonctionnalité
De réglage en plus
Dom

Olivier Chauvignat

Citation de: Ledomino95 le Avril 13, 2013, 23:26:58
Bonsoir Olivier
Les "boutons" servent a augmenter/diminuer la puissance a distance et accessoirement a éteindre/allumer la lampe pilote
Dans le cas présent, pas de "pont", ça marche comme les pocket wizard mais avec les fonctionnalité
De réglage en plus
Dom

je dois être fatigué et je ne comprends pas tout. C'est un gars qui propose des modules pour commander (et régler) autrement qu'avec le module PW

Ce que je n'ai vu nulle part (mais je n'ai peut être pas tout vu) c'est comment se font les commandes (réglages) depuis le flashmètre.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Bon, il fallait regarder la vidéo...

Par contre ca ne dit pas comment passer en mode "groupe/master", ni comment changer de groupe, etc
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

c'est ce que je craignais... pas pratique du tout.

Je continuerai a déclencher en PW et a régler avec la télécommande (là par contre, même si c'est moins sexy, c'est très rapide et pratique)
Photo Workshops

Ledomino95

"The channels 17 to 32 enables the group function. Here you can select or deselect the Groups A, B, C and D individually. The Skyport system is here a little bit limited and will allow only one active group at the same time."

Si je comprend bien c'est une limite due au skyport, mais je crois que vous vous êtes avec air remote
Peut être que cette limitation n'existe pas pour votre système, ça vaut peut être la peine de lui poser la question

Cordialement

Dom

Luckyspikes

C'est très intéressant, mais quand on ne connait rien en electronique... C'est plus compliqué. Je serai assez intéressé pour acheter un truc tout pret pour mes Elinchrom et mon 758dr.

RolandH

Citation de: Luckyspikes le Avril 23, 2013, 07:01:07
C'est très intéressant, mais quand on ne connait rien en electronique... C'est plus compliqué. Je serai assez intéressé pour acheter un truc tout pret pour mes Elinchrom et mon 758dr.

Bonjour,

module RT32-CTL dans le 758, PowerST4 sur les Elinchrom, MiniTT1 sur l'APN ...

C'est l'offre PocketWizard.

Luckyspikes

L'offre PW n'est pas plus pratique qu'un kit skyport Elinchrom + 758.

RolandH

Citation de: Luckyspikes le Avril 24, 2013, 10:15:57
L'offre PW n'est pas plus pratique qu'un kit skyport Elinchrom + 758.

Bonjour,

je ne vois pas comment déclencher les flashs depuis le 758 avec un kit skyport ...

La solution PW me permet, comme avec le skyport, le règlage de puissance des flashs depuis l'APN; avec mon 758 équipé du nouveau module compatible ControlTL (RT32-CTL), je déclenche le ou les flashs depuis le flashmètre et , pour la mesure de contraste, j'active/désactive les flashs sur le 758.

Luckyspikes

Mon boitier est toujours sur un trépied, avec son émetteur skyport monté. Je me déplace avec un autre skyport dans une main et le sekonic dans l'autre. J'ai ainsi accès au réglage de la puissance au 1/10e de diaph et à toutes les fonctions dont ne dispose pas le PW (allumage des lampes pilotes etc etc).

Olivier Chauvignat

Citation de: Luckyspikes le Avril 24, 2013, 10:48:14
Mon boitier est toujours sur un trépied, avec son émetteur skyport monté. Je me déplace avec un autre skyport dans une main et le sekonic dans l'autre. J'ai ainsi accès au réglage de la puissance au 1/10e de diaph et à toutes les fonctions dont ne dispose pas le PW (allumage des lampes pilotes etc etc).

idem, avec Air (au 1/10e)
Photo Workshops

Ledomino95

Citation de: Luckyspikes le Avril 23, 2013, 07:01:07
Oui, si tu on ne se sent pas de souder les 3fils, le module se met dans le 758dr a la place du module PW et dans ce cas la,rien a faire mais on oubli le reglage de puissance

Ledomino95

Citation de: RolandH le Avril 23, 2013, 07:32:51
Bonjour,

module RT32-CTL dans le 758, PowerST4 sur les Elinchrom, MiniTT1 sur l'APN ...

C'est l'offre PocketWizard.
Mais dans ce cas,pas de reglage de puissance avec le 758

Ledomino95

Citation de: Luckyspikes le Avril 24, 2013, 10:48:14
En fait c'est exactement ces fonctionnalités mais avec une seule main :)