Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la bague de Zoom du 24-105 est elle comparable à celle 17-40 ?  (Lu 6812 fois)
Floyd_14
Super actif
*

« le: Juin 20, 2008, 16:10:12 »

Bonjour à tous,

je souhaite remplacer mon zoom standard Tamon 28-75 2,8 par un Canon 24-105 4,0 et voulais savoir si la bague de zoom de ce dernier etait comparable à l'utilisation à celle du 17-40 ?

je parle de la douceur lors de la rotation, de la precison etc ...

merci de laisser vos remarques
Signaler au modérateur   Journalisée
uraete
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 21, 2008, 21:51:29 »

J'ai le 17-40 et je vois donc de quoi tu veux parler... J'ai eu l'occasion d'essayer le 24-105 : bonne nouvelle, c'est pareil ! La grosse différence de conception réside dans le fait que le 24-105 s'allonge en zoomant alors que la longueur du 17-40 est fixe. Mais la bague de zooming reste fluide et précise, et le déplacement du fût à l'exterieur se fait sans aucun jeu.
Floyd_14
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juin 23, 2008, 13:14:51 »

merci pour ton intervention
je suis content de mon Tamron mais apres avoir passé plusieurs jours a ne me servir que du 17-40, la reprise en main du 28-75 est dure
uraete
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 23, 2008, 13:55:51 »

Oui, je comprends ça. Pourtant, avant d'avoir des optiques de série L, je me disais que tout cela n'était pas important. Maintenant que  j'en ai, je trouve que les bagues de zoom et de mise au point de mes anciennes optiques non L sont dures à manipuler, pas fluides voir saccadées, peu précises. Bon, il ne faut pas exagérer : c'est très utilisable, mais ce n'est de loin ni la même efficacité ni le même plaisir d'utilisation.
thirrouard
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juin 23, 2008, 20:08:26 »

Oui, je comprends ça. Pourtant, avant d'avoir des optiques de série L, je me disais que tout cela n'était pas important. Maintenant que  j'en ai, je trouve que les bagues de zoom et de mise au point de mes anciennes optiques non L sont dures à manipuler, pas fluides voir saccadées, peu précises. Bon, il ne faut pas exagérer : c'est très utilisable, mais ce n'est de loin ni la même efficacité ni le même plaisir d'utilisation.
Et ba moi, mon expérience perso après 2 jours avec un 24-105 F4L... je suis vraiment pas impressioné!
La prise en main est OK, mais l'objectif est gros, même sur un 5D, le grip aurait été un gros plus pour la prise en main.
Sinon l'AF est super rapide, rien à redire, l'IS marche super bien, mais j'ai pas trouver la bague de zoom particulierement agréable, un peu dure à tournée même...
pour la mise au point, c'est comme sur mon 85mm f1.8 non-L...
après si tu compare aux zoom bas de gamme de canon je dis pas...

Bon mise à part ca, pour moi, la qualité de l'optique prime sur tout, et là j'ai été très décu.
Bon, je savais qu'il cassait pas des briques cet objo, mais vraiment, pour un cailloux aussi cher... j'attendais mieux.
L'ouverture à F4 est très limitante quand on veut metre en valeur un sujet, à part en macro à 105mm... le contraste est pas terrible, il y a des abérations chromiques... bref... vive les focales fixes!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: