Et voici Chasseur d'Images n°353 !

Démarré par LaRedac, Avril 16, 2013, 10:03:57

« précédent - suivant »

LaRedac

Tout nouveau tout frais, le n°353 de Chasseur d'Images, daté mai, arrive aujourd'hui dans les boîtes aux lettres des abonnés et jeudi chez tous les marchands de journaux. A la Une, la Macro, les objectifs macro, les sports nautiques, mais aussi plein de tests sur toutes les nouveautés.
           
                        Chasseur d'Images n°353 - Mai 2013

Avec ses 200 pages, ce n°353 de Chasseur d'Images et, une fois de plus, ce qu'on appelle "un gros pavé"! 200 pages de portfolios, d'images commentées, de grandes photos, de conseils pratiques mais aussi tous les tests sur les nouveautés, que vous attendiez avec impatience.

Point fort de ce numéro: LA COTE de l'OCCASION !

Sur un marché qui bouge, à un moment où le prix d'un appareil qui quitte la scène est souvent cdivisé par deux par rapport à son tarif, quelques mois plus tôt, il est important d'indexer l'occasion sur le marché du neuf ACTUEL et non sur les tarifs du passé. La baisse est parfois douloureuse pour ceux qui se sont jetés sur un appareil qui venait juste de sortir et dont le tarif était surévalué en raison de sa rareté mais, deux ou trois ans plus tard, ce bel appareil ne trouvera preneur en occasion que si son prix est notoirement plus bas que celui de l'appareil neuf (et garanti!) qui l'a remplacé!

La Cote de l'Occasion Chasseur d'Images recherche en permanence le juste milieu entre les intérêts du vendeur et celui de l'acheteur... ce qui est la clé d'un argus qui fonctionne. Pour cette raison, la Cote Chasseur d'images est devenue le seul barème de référence de nombreux magasins. Mieux encore: la chaîne Images-Photo en a fait son tarif officiel et contractuel pour la reprise et la revente de matériel d'occasion afin de proposer à ses clients un contrat transparent.


• Les autres sujets de ce numéro...




- Pratique :
  Les sports nautiques
  La Macro
  Bien choisir son objectif Macro - Résumé des tests des meilleurs objectifs macro

- Tests et prises en mains:
  Nikon Coolpix A - Panasonic GF6 - Fuji X100s - Fuji X20 - Sigma Merrill DP3 - Panasonic FZ200 - Leica M
  Canon EOS 100D - Canon EOS 700D - Nikon D7100
  Test terrain  "Un mois avec le meilleur des bridge-cameras" (Lumix FZ200)

- Nikon D600 Dust Gate : la vérité sur les poussières du D600

- Tests objectifs :
  Nikon AFS 80-400 VR  - Tamron 70-200 mm

- La Cote de l'Occasion:
  Tous les prix de l'Occasion Photo

- Mini-mag résumé
- Sommaire visuel :      • Sommaire animé

JMS

Magnifique sommaire (mais que fait le facteur, pourquoi terminer sa tournée par ma maison, alors qu'il pourrait la commencer par là ?)  ;)

AD75

Citation de: JMS le Avril 16, 2013, 10:17:40
Magnifique sommaire (mais que fait le facteur, pourquoi terminer sa tournée par ma maison, alors qu'il pourrait la commencer par là ?)  ;)

Ah toi aussi, tu habites en fin de tournée!  Y'a une justice! Non mais  ;D ;D ;D
(Je crois que je vais aller à son avance car en plus c'est une factrice et elle est jolie!)  :-* :-* :-*


parkmar

Ce n'est pas une "factrice" mais je l'ai!
Cordialement.

obiou

Citation de: AD75 le Avril 16, 2013, 10:21:22
Ah toi aussi, tu habites en fin de tournée!  Y'a une justice! Non mais  ;D ;D ;D
(Je crois que je vais aller à son avance car en plus c'est une factrice et elle est jolie!)  :-* :-* :-*

Tu ne sais pas y faire! 
Abonne-toi en recommandé, tu pourras signer sur la table de la cuisine!
Ah la, la, ces jeunes : faut tout leur expliquer!

::)

obiou

Pas encore reçu car pas à la maison avant ce soir. L'attente va être longue!

Powershot

Merci pour le Dossier Pratique "La macro ... c'est facile !".
Ça tombe à pic pour notre mini-concours de cette quinzaine ...      :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

mb25

Dèjà deux heures que je suis dessus. Excellent numero.
mb

biblio2

Et que devient le test du Nikon 18-35 ?
Je suis bien content de découvrir celui du 80-400, mais je vais devoir me servir en priorité du 18-35...

lessensciel

Citation de: JMS le Avril 16, 2013, 10:17:40
Magnifique sommaire (mais que fait le facteur, pourquoi terminer sa tournée par ma maison, alors qu'il pourrait la commencer par là ?)  ;)
Estime-toi heureux d'être en France... Moi, je dois attendre jusqu'à demain pour l'avoir dans la boîte. D'abord, je trouve que CI devrait d'abord l'envoyer en Belgique, nah!

;D ;D ;D
L'essentiel, c'est la photo...

ewans

Juste feuillété, (juste lu le D600) mais excellent numéro. Je vais me régaler!

lessensciel

Citation de: VCR le Avril 16, 2013, 12:27:44
Dés que le rattachement de la Wallonie à la France sera effectif, tu seras livré plus rapidement.  :D

Pas de chance... J'habite en Flandre... M... alors !
;D ;D ;D
L'essentiel, c'est la photo...

RTS3

Plaignez-vous... je dois attendre de rentrer en France pour l'acheter, moi...
L'essentiel c'est de... euh...

genof

Je viens de lire l'article sur le D600 et le test du Lumix Fz-200 : ouahhhh, y'a pas, la plume de Gmc, c'est quelquechose!

Je lirais le reste ce soir et les jours suivants, car c'est copieux!


geargies

 ;D j'aime assez la bestiole qui fait coucou, en couv' .. les macroteurs, c'erst quelque chose!!!

Verso92



Pixel-Z

Le Dossier du Mois "Sports nautiques" :
Interessant ...mais incomplet : "Etre au coeur de l'action"...c'est être dans l'eau avec un caisson étanche de surface ,non ?...
Ni pour Ni contre,au contraire

cfa

Citation de: Pixel-Z le Avril 16, 2013, 15:59:55
Le Dossier du Mois "Sports nautiques" :
Interessant ...mais incomplet : "Etre au coeur de l'action"...c'est être dans l'eau avec un caisson étanche de surface ,non ?...


Attends... Tu veux dire qu'ils ont fait un dossier sports nautiques sans un mot sur GoPro alors que TOUS les adeptes de sports nautiques n'utilisent QUE ça?

:( :( :o

Crinquet80


Greenforce

Citation de: cfa le Avril 16, 2013, 16:22:36
Attends... Tu veux dire qu'ils ont fait un dossier sports nautiques sans un mot sur GoPro alors que TOUS les adeptes de sports nautiques n'utilisent QUE ça?

:( :( :o

Allô? mais allô quoi....   ;D

PaoloD

mb25 "Dèjà deux heures que je suis dessus"
Ah toi aussi tu as une factrice !

SRT 101

Moi, je dois attendre jeudi : je ne suis pas abonné car ma marchande de journaux est jolie ! La factrice aussi d'ailleurs ! mais je veux faire marcher le commerce local. :D

rascal

Citation de: PaoloD le Avril 16, 2013, 17:16:06
mb25 "Dèjà deux heures que je suis dessus"
Ah toi aussi tu as une factrice !

too late jeune padawan...

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2013, 15:21:11
Félicitations !

JMS

Excellent numéro et alors l'édito sur le nikoniste fanatique et cyclothimique, excellent, à encadrer, c'est tellement vrai !
Sinon tous les tests sont très intéressants et celui du D7100 va faire encore causer...de buffer (et moins de JPEG, j'espère) alors que le Coolpix A se fait cartonner: il y a une justice avec tous ces compacts sans viseur  ;D ;D ;D
Pour le Leica M on est dans le sérieux ...bref un numéro bien musclé.

(A bas les compacts expert sans viseur) ;)