accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
COMPACTS simples & ultracompacts
Votre avis sur le RICOH R8
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Votre avis sur le RICOH R8 (Lu 8486 fois)
ZEPPELLIN63
Actif
Votre avis sur le RICOH R8
«
le:
Juin 20, 2008, 22:11:57 »
Bonsoir,
j'envisage de m'acheter un appareil de bonne compacité et d'assez polyvalent.
j'ai pensé au RICOH R8, d'autant que dans CI, il est noté 5 étoiles.
Quelqu'un a t il déja utilisé ce compact ?...
Merçi.
Signaler au modérateur
Journalisée
strolym
Actif
Re : Votre avis sur le RICOH R8
«
Répondre #1 le:
Juin 21, 2008, 13:09:33 »
bonjour, je ne peux parler que du ricoh R7 car j'en ai acheté un pour le boulot, à première vue à part des changements cosmétiques et la résolution c'est pratiquement le même appareil (objectif identique)
les points positifs : bon zoom, grand angle avec peu de déformations, pratiquement pas d'aberrations chromatiques
photos encore piquées au zoom maxi 200
couleurs naturelles même en BdB auto
bonne rapidité pour un compact
bon écran fluide et assez fidèle
stabilisation efficace (heureusement car pas question de monter en iso)
les points négatifs : construction qui me parait un peu légère
bruit dans les photos même à 64 iso, bon c'est léger quand même mais il est hors de question de faire
des photos à 800 iso par contre le piqué est top on ne peux pas tout avoir
pas de réglages manuels (heureusement le mode auto et les programmes fonctionnent bien)
vidéo indigente mais ce n'est pas sa vocation première
conclusion : je me tâte si je ne vais pas acheter un R8 pour seconder mon D300, je suis difficile et j'ai déjà essayé pas mal de
compacts et je dirais que ces Ricoh sont de bons petits appareils mais ne pas leur demander la lune ce ne sont
pas des reflex.
Signaler au modérateur
Journalisée
piedenus
Très actif
«
Répondre #2 le:
Juin 21, 2008, 14:35:02 »
J'ai eu un R6, j'ai encore un R7 et j'ai un R8.
Il y a un trés gros écart entre le R6 et le R7 dans la qualité des images
Il y a un très gros écart entre le R7 et le R8 dans la finition de l'appareil et dans la qualité de l'écran. Il faut dire que l'écran du R8 est un modèle du genre et j'irais jusqu'à affirmer que peu de réflex ont cette qualité.
Cependant tant qu'on fait des photos en A5 le R8 est bon jusqu'à 400 ISO et dans certaines conditions à 800. Personellement je touve le flash un peu déficient mais je suis tellement habitué aux Cobra de mon réflex....
Pour moi le R8 est toujours dans ma poche comme un exellent bloc note. Il ne vaut pas mon Sony A 700 mais il pèse tellement moins lourd, donc il m'accompagne. J'ai hésité entre le R8 et le Fuji F100fd... J'ai préféré l'ergonomie aux iso elevés.
Signaler au modérateur
Journalisée
mnd
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Juin 21, 2008, 17:49:24 »
Il n'y a pas que les ISO élevés Il y a la dynamique : avantage à Fuji
C'est important pour ne pas cramer les Hautes-Lumières.
Signaler au modérateur
Journalisée
fredography
Super actif
«
Répondre #4 le:
Juin 23, 2008, 07:58:18 »
Bonjour, moi j'en ai un.
J'ai aussi un Canon G9 et franchement le canon est bien meilleur .... par contre le R8 est un régal parce qu'il est emmenable partout. La finition est sympa (super écran + amplitude zoom 28-200 très pratique). Il est rapide et fait de belles images dans des conditions de lumière favorables. Au dessus de 200/400 ISO c'est un catastrophe ... est en faible lumière l'AF patine à mort .... le bruit est rédhibitoire. Je ne parle même pas du flash ... inutilisable!
Voilà.
Signaler au modérateur
Journalisée
pieme30
Très actif
«
Répondre #5 le:
Juin 24, 2008, 17:59:26 »
20 photos suffisent en intérieur pour décider ....de se faire rembourser ..sous exposition , gestion du bruit moyenne , flash misérable et mal dosé (de près ça crame dur ...même avec l'option soft et de loin c'est ...impuissant) Bref en usage "social" à oublier (le journaliste de CI qui lui a attribué 5* a t il fait ce genre de "test" simplissime ?) En comparaison instantanée de mon Panasonic FX 33 c'est incroyable ...le bruit est tout aussi moyen (je le limite à 800ISO) mais lui me fait des images trés acceptables en intérieur même avec le flash coupé ou il utilise intelligemment celui ci avec son manque de puissance de presque tous les compacts et utilise le stabilisateur (qui est efficace) pour descendre en vitesse et limiter la montée en ISO ...
j'ai fait les mêmes "test" avec un Fuji F100 et pour des raisons différentes je l'ai rendu également ...Alors là fort de la "maitrise" du bruit (relative ...sur un petit capteur!!!) il privilégie la montée en ISO de manière débile et aléatoire ..2 fois 800 et une fois 1600 sur la même scène là ou le Panasonic choisit 200 ...incroyable !! En plus comme il ne faut pas "cramer" les hautes lumières tout est sous exposé ..curieux choix techniques !!!
Finalement j'ai opté pour le FX 35 dont le 25mm est bien utile avec c'est un fait plus de bruit que le 33 (mais moins de pertes de détails ) et ce compromis me convient finalement ....en limitant les ISO à 800 au dessus c'est du dépannage ( même avec le Fuji...)
Dommage pour le R8 dont la finition est séduisante (magnifique écran) mais dont la qualité d'image en intérieur est déplorable
Signaler au modérateur
Journalisée
LIXIE
Très actif
«
Répondre #6 le:
Juin 24, 2008, 21:28:06 »
On se demande ce qui se passe à CI car les test de ces differents apn etaint a 5 etoiles et pourtant qu'il s'agisse du fuji ou du ricoh tout les avis convergent vers la meme opinion: C 'est pas si bon que ça. Pieme je ne comprends pas pourquoi si tu es content de ton fx33 tu en achete un autre est-ce le 25mm qui te seduit? Moi j'ai le fx30 acheté il y a 9 mois et j 'aurais bien changé mais devant des nouveautes aussi peu convaincantes je le garde, car finalement je trouve qu'il s'en sort pas si mal. Au flash c est vrai que comme le fx33 les resultats sont bons et sans flash en interieur jusqu'à 400 iso cest pas mal non plus.
Signaler au modérateur
Journalisée
pieme30
Très actif
«
Répondre #7 le:
Juin 25, 2008, 10:12:04 »
effectivement le choix du FX 35 est du au 25 mm qui est vraiment intéressant en intérieur et en paysage et dont la qualité optique est réelle ...le poids et les dimensions sont encore plus faibles que le 33 et comme je l'utilise en bloc notes (je l'ai constamment dans mon "sac" ) ....mais je reconnais que ce sont des arguments mineurs et ce ne sera pas la révolution par rapport au FX 30 qui est déjà un appareil abouti et très bien fabriqué.
A propos de 5* j'ai manipulé le Samsung NV24HD, dont l'ergonomie ne m' a pas paru évidente ...j'en ai parlé avec un vendeur FNAC qui me l'a déconseillé (il est compétent...) et m' a confirmé que ces touches minuscules autour de l'écran étaient peu pratiques ...il l'avait essayé plusieurs jours ..et donc retour au Panasonic dont l'ergonomie est simplissime ..le compact idéal existe t il? De toutes façons si je veux faire de "vraies" photos je prend le matos réflex même si c'est bien encombrant !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...