Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: attention Wahoodiscount  (Lu 10015 fois)
stratboy
Actif
*

« le: Juin 21, 2008, 15:13:32 »

Commandé un TZ 5 mi avril 2008 ... jamais livré !

j'ai commandé  des produits en provenance des us ou de chine sans jamais avoir de problème, mais là il s'agissait d'un cadeau ppour ma femme, j'ai voulu jouer la sécurité en achetant sur un site français !
 Evitez donc ce site !
Signaler au modérateur   Journalisée
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 21, 2008, 15:29:42 »

Il faudrait en savoir un peu plus du genre :

Les as tu contactés comme l'indique le paragraphe 3 de leurs conditions générales de vente (courrier recommandé A/R de préférence) ?

As tu demandé / obtenu le remboursement ?

...
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 21, 2008, 15:34:24 »

Commandé un TZ 5 mi avril 2008 ... jamais livré !

j'ai commandé  des produits en provenance des us ou de chine sans jamais avoir de problème, mais là il s'agissait d'un cadeau ppour ma femme, j'ai voulu jouer la sécurité en achetant sur un site français !
 Evitez donc ce site !

On ne sait même pas s'ils ont débité ta carte ou pas ...

Ca fait pas trop sérieux ton post ...
stratboy
Actif
*

« Répondre #3 le: Juin 21, 2008, 16:56:01 »

bien sur qu'ils ont débité ma carte ! Ensuite j'ai aussi relancé par tous les moyens possibles ce site . Mise en demeure envoyée il y a 15 jours! Réponse livraison dans 15 jours et toujours rien !
La prochaine étape étant la plainte devant le tribunal ! Et malheureusement je ne suis pas le seul !

une petite recherche sur internet vous convaincra!
stratboy
Actif
*

« Répondre #4 le: Juin 21, 2008, 17:05:25 »

j'ai contacté une association de défense des consommateurs , voici leur réponse :

Bonjour,

L'appel à témoignages que nous avons récemment publié nous a valu à ce jour 25 réclamations de consommateurs ayant effectué une commande auprès de ce site marchand.

Nous vous joignons le texte de l'INFO-ALERTE que nous venons de diffuser.

Vous pourrez noter que nous préconisons comme seul recours la voie pénale de façon à obtenir la condamnation de B.... A....., gérant de l'EURL NETDREAM exploitant le site Wahoodiscount. Cette procédure est gratuite mais présente implique des délais d'instruction importants. A l'issue de cette procédure pénale vous recevrez un avis à victime fixant une date d'audience au tribunal correctionnel et mentionnant la possibilité de vous constituer partie civile.

En fait il existe également une voie civile (la déclaration au greffe du tribunal de proximité) mais, à notre avis, l'exécution du jugement serait  problématique.

Nous avons pu vérifier que l'adresse professionnelle était en fait une simple domiciliation dans un centre d'affaires. D'autre part le numéro de téléphone du domicile (09-75-84-48-33) aboutit à un répondeur-enregistreur, souvent saturé en fin de journée.

Par expérience nous sommes pessimistes sur l'issue de cette affaire: le risque d'insolvabilité du gérant voire de liquidation judiciaire de la société est réel et nous craignons que votre créance soit irrémédiablement compromise.

Nous préparons actuellement une fiche pratique pour inciter le consommateur à effectuer des vérifications avant de s'engager sur un site marchand: les affaires ATKDiscount, Mondialdiscount, Multidiscount et plus récemment Priceforce ont déjà fait des milliers de victimes..

De plus le nombre de victimes est souvent accru par une décision tardive de fermeture du site (seul un magistrat est habilité à rendre cette décision).

Ne manquez pas de nous tenir informé de tout nouvel élément (état de la procédure, réponse de NETDREAM, courrier DDCCRF) de façon à ce que nous puissions mutualiser ces informations.

Cordialement,

Pascal TONNERRE
stratboy
Actif
*

« Répondre #5 le: Juin 21, 2008, 17:07:37 »

bien sur qu'ils ont débité ma carte ! Ensuite j'ai aussi relancé par tous les moyens possibles ce site . Mise en demeure envoyée il y a 15 jours! Réponse livraison dans 15 jours et toujours rien !
La prochaine étape étant la plainte devant le tribunal ! Et malheureusement je ne suis pas le seul !

une petite recherche sur internet vous convaincra!  deux mots suffisent : arnaque wahoodiscount
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 21, 2008, 17:17:32 »

Pas très bien engagé semble t il ton affaire.

Une formule qui a donné à maintes reprises de bon résultats pour ceux qui l'ont tentée, ce formulaire :

http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/theme2.php?ptheme1=347

Normalement dans la semaine qui suit (parfois moins) tu recevras un mail de l'agence régionale concernée (Midi Pyrénées ici manifestement) te priant de leur faire passer un dossier factuel avec le récapitulatif des évènements, copie des échanges courriers / mails et/ou date et détail des appels téléphoniques.

Ensuite s'ils jugent que tu es effectivement lésé eux ils contactent l'entreprise et en général eux ils sont écoutés  Grimaçant

Tu peux gagner du temps en préparant ton dossier dès maintenant.
stratboy
Actif
*

« Répondre #7 le: Juin 21, 2008, 17:22:07 »

merci gibus, je pense effectivement que j'ai perdu un peu plus que 300 € dans l'affaire ,mais j'espère que ce post evitera des problèmes à d'autres personnes !

je vais effectuer la démarche que tu proposes et je vous tiendrai au courant !
jm62
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 21, 2008, 18:21:14 »

Savez vous que pour toutes transactions financières sur le net , vous avez des recours auprés de votre banque ?

J'ai eu le cas avec un autre site que je ne citerais pas (R-----E) et la transaction payée par carte bleue a été annulée par ma banque.....
steward
Très actif
*

« Répondre #9 le: Juin 22, 2008, 08:53:40 »

j'ai voulu jouer la sécurité en achetant sur un site français !
Pour jouer la sécurité, il vaut mieux d'une part se renseigner sur le sérieux de l'enseigne avant de commander (ce n'est pas parce qu'elle est en France qu'elle est sérieuse), et d'autre part, plutôt rester sur les enseignes connues pour leur sérieux (Amazon...).
Michel 76780
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Juin 23, 2008, 10:57:04 »

Savez vous que pour toutes transactions financières sur le net , vous avez des recours auprés de votre banque ?

J'ai eu le cas avec un autre site que je ne citerais pas (R-----E) et la transaction payée par carte bleue a été annulée par ma banque.....

Pouvez-vous me fournir des renseignements plus complets sur la procédure à suivre.

Merci d'avance.

couturem [at] club-internet.fr
BrettSinclair63
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 23, 2008, 11:05:03 »

Oui JM62, c'est très intéressant de le rappeler en effet; personnellement je l'ignorais jusqu'à récemment (je sais plus comment je l'ai appris Huh), je croyais qu'on ne pouvait faire opposition que pour les chèques mais non, ça marche aussi pour la carte bleue. Bon il doit y avoir quand même une histoire de délais (si tu as le détail JM62 ça serait intéressant de l'ajouter je pense Sourire) il doit pas falloir trop traîner mais en tout cas c'est possible!

40D, what else?
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 23, 2008, 12:18:01 »

Pour les oppositions aux chéques en fait celles ci sont acceptées soit :
Perte d'un chèque ou d'un chéquier
L'utilisation frauduleuse d'un chèque
La faillite du bénéficiaire de ce chèque dans les cas d'un commerçant..
Il faut également le motiver par lettre recommandée ( c'est en fait la rêgle) mais en fonction de la banque, celle ci peut l'accepter en vous rendant sur place au guichet ou par téléphone.
Vous pouvez aussi expliquer que vous avez égaré un chèque mais c'est un peu pus délicat.
La date de valeur est variable de 5 à 10 jours

En ce qui conçerne le paiement par carte bleue:Il faut savoir que les transactions internet ne sont pas vraiment reconnues par les banques, ce qui laisse une certaine lattitude dans le cas  d'indélicatesses commerciales.

Vous allez chez votre banquier et vous lui expliquez la situation comme quoi le vendeur vous sembles de mauvaise foi afin d'en bloquer le paiement ou bien que celui ci ne vous a pas envoyer votre commande et vous ne souahitez pas avoir de mauviases surprises par la suite. Le banquier bloquera toutes demandes de paiement de la part et de la banque du vendeur et du vendeur lui- même.En revanche le date de valeur est bien plus courte donc dans ce cas il faut faire cette démarxche le jour même voire le lendemain.
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 23, 2008, 12:28:16 »

Voici les articles de loi sue lesquels tu paux t'appuyer:

La Loi sur la Sécurité Quotidienne du 15/11/01.
Cette loi contient plusieurs dispositions qui modifient le Code monétaire et financier. La loi généralise la possibilité de contester un paiement effectué à distance avec une carte bancaire (carte bleue, visa). Dans les 70 jours suivant l’opération, si le paiement a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation matérielle de la carte, ou si la carte a été contre-faite et que, au moment de l’opération, le propriétaire de la carte était lui-même en possession physique de sa carte.

Vous pouvez consulter intégralement, la LOI n° 2001-1062 du 15 novembre 2001 relative à la sécurité quotidienne. Les articles 34, 36, 37 et 38 précisent les conditions de remboursement d'un débit frauduleux réalisé en ligne.

Article 34 : Modifie l'alinéa de l'article L. 132-2 du Code Monétaire et Financier : « Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation ... »

Article 36 : A la suite de l'article L. 132-2 du C.M.F., il est ajouté un article L. 132-4 ainsi rédigé : « Art. L. 132-4. - La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte. ... Si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation. »

Article 37 : Après l'article L. 132-2 du C.M.F., il est inséré un article L. 132-5 qui précise : « Art. L. 132-5. - En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1, l'émetteur de la carte rembourse à son titulaire la totalité des frais bancaires qu'il a supportés. »

Article 38 : Après l'article L. 132-2 du C.M.F., il est inséré un article L. 132-6 rédigé ainsi : « Art. L. 132-6. - Le délai légal pendant lequel le titulaire d'une carte de paiement ou de retrait a la possibilité de déposer une réclamation est fixé à soixante-dix jours à compter de la date de l'opération contestée. Il peut être prolongé contractuellement, sans pouvoir dépasser cent vingt jours à compter de l'opération contestée. »

Si vous constatez un débit frauduleux, vous devez le contester par écrit de préférence en RAR às de votre banque dans un délai maximum de 70 jours à 120 jours (vérifier votre contrat) à compter de l'opération. La banque est légalement tenue de recréditer le compte de son client.

Pour conclure :

La fraude à la carte bancaire représente un petit pourcentage des transactions en ligne. En 2003, les services du ministère de l'intérieur ont recensé 12000 plaintes relatives à l'utilisation frauduleuses de cartes bancaires francaises sur Internet.

Pour le cyber-consommateur les risques liés à l'achat en ligne par CB sont bien réels mais le phénomène a largement été amplifié par les médias traditionnels effrayés par la concurrence du réseau Internet. En réalité, les générateurs aléatoires de carte bancaire et les intervenants indélicats du commerce traditionnel sont majoritairement à l'origine du détournement d'identifiants bancaires. Tout propriétaire de carte bancaire est de fait exposé à cette nouvelle forme de fraude liée au développement des formules de paiement en ligne qui sont réalisés sans le code confidentiel.

BrettSinclair63
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 23, 2008, 12:36:47 »

Merci JM62 pour cette précision d'orfèvre! Je pense que ça aidera pas mal de gens en cas de pépin sur ce forum!  Sourire

40D, what else?
Michel 76780
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Juin 23, 2008, 19:19:58 »

JM62 merci pour les renseignements, j'espère que cela va aider pas mal de personnes.
a+ pour d'autres sujets plus agréables.
Carl
Super actif
*

« Répondre #16 le: Juin 23, 2008, 23:49:23 »

JM62, les textes que tu donnes c'est dans le cas d'un usage CB à ton insu, non?
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 24, 2008, 08:48:21 »

Lis bien Carl !
Michel 76780
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Juin 26, 2008, 12:15:47 »

Bonjour à tous/toutes

Suite du feuilleton WahooDiscount.
J'ai porté plainte ce jour à la gendarmerie de mon lieu de résidence, qui va faire suivre au
commissariat de BLAGNAC cette plainte qui va grossir le dossier déjà constitué par ce commissariat.
Il est urgent que tous/toutes ceux qui ont un litige avec cette société porte plainte, plus il y aura de
dossiers plus vite sera résolu ces problèmes.
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juin 26, 2008, 12:24:06 »

Lis bien Carl !

Moi j'ai bien lu et il n'y a pas d'utilisation frauduleuse de la carte.
Donc, on ne peut à mon avis pas faire opposition au paiement ...

jm62
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 26, 2008, 13:05:46 »

Avant de dire que cela n'est pas possible.Tui te renseignes auprès de ta banque et on en reparle.

Vous pouvez faire opposition si :

il y a perte ou vol de votre carte bancaire,

il y a utilisation frauduleuse de votre carte (imitation de signature par exemple),

vous avez réglé vos achats chez un commerçant mis en redressement ou en liquidation judiciaire.