Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Tadorne

teintes superbes et bokehs aux petits oignons !
capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78


Kristof78

Ah et un petit essai, pas concluant, mais j'ai des idées pour une prochaine occase  ;)

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Ce sont deux citrons, des papillons donc, qui se poursuivaient dans le cadre de leur parade amoureuse.
L'image est "cramée" au niveau des blancs, la vitesse d'obturation pas assez rapide, mais je suis certain
de pouvoir faire bien mieux, le fz200 le permet, j'en suis convaincu.
Un petit défi qui n'est pas pour me déplaire  :D

Kristof78

En voilà un posé, plus facile à prendre en photo  ;)

balaitous

Citation de: f.duchamp le Avril 21, 2015, 14:20:58
Une petite à fond de zoom et trepied ( vent de face 60km/h)
J'ai eu à faire presque 10km à pied pour faire ces photos et j'ai trouvé le trépied bien lourd à l'arrivée; l'appareil en revenche a su se faire oublier !
En voyant les gens autour de moi, je comprenais qu'ils pestaient de ne pas pouvoir grossir leur image; et un gros Nikon 24x36 équipé d'un gros zoom n'a pas su faire mieux que mon modeste FZ200...
J'ai quand même eu quelques difficultés de mise au point à l'infini, plein zoom en environnement brumeux, mais bon, rien n'est parfait.

qu'importe le résultat... enfin pas tout à fait! ça m'aurait bien plu de la voir mais alors de la photographier...  :(  :); mais finalement l exploit c'est d'avoir pu la photographier, chapeau et cela me fait très plaisir de la voir sur ce fil!

chapitre7

Cet appareil est toujours aussi remarquable, pas obsolète pour un sou.

Kristof78

Citation de: chapitre7 le Avril 25, 2015, 11:53:19
Cet appareil est toujours aussi remarquable, pas obsolète pour un sou.
Entièrement d'accord  :)

Kristof78


Kristof78


Kristof78


Kristof78


Kristof78

En résumé, on peut faire beaucoup de choses avec cet appareil.
Perso, j'ai encore beaucoup de projets et d'idées à venir  :)

Kristof78


44olivier

Le temps ne se prêtant guère à la photo en ce moment, une petite de l'été dernier pour patienter... Un lis martagon pris lors d'une randonnée.

Kristof78


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

chapitre7

Citation de: Kristof78 le Avril 25, 2015, 20:15:26
;)

Sincères félicitations pour ce merveilleux papillon saisi en plein vol(ou envol)

silla

Bonjour à tous.

Je regarde toujours vos photos avec plaisir et  envie d'en faire d'aussi belles.
Avez-vous  une idée pour réécrire sur les touches du FZ 200 à force de les toucher elles s'effacent.

silla

Bèèèèèè qui frappe à la porte ?

silla

C'est nous pour l'apéro....

silla

Macro avec une bonnette

1er essai, je comprends  pourquoi il faut un trépied, ne plus respirer, le  retardateur.
Mais c'est amusant de découvrir ce monde minuscule. 

FroggySeven

silla :
merci de ce retour, je vais sans doute du coup vernir les touches les plus utilisées (mieux vaut prévenir que guérir...)

une fois le mal fait :
essayer de refaire le logo en creux (scalpel), mettre de la peinture blanche dans les creux, gratter l'excédent une fois sec...
... et vernir (ou goutte cyano pour ceux qui n'ont pas peur).


foug83

salut à toutes&tous..un premier ascalaphe de 2015.cdlt françois.