Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

foug83

en approche...2016.cdlt françois.

silla

Bonjour à tous .

Et bien foug ,pas facile de photographier une libellule en vol bravo. Le petit azuré et magnifique. kristof j'aime bien la jacinthe avec le flou c'est beau. Quand à la tortue elle est rigolote.

silla


Fab35

Citation de: silla le Mai 18, 2016, 14:33:46
Bonjour à tous .

Et bien foug ,pas facile de photographier une libellule en vol bravo. Le petit azuré et magnifique. kristof j'aime bien la jacinthe avec le flou c'est beau. Quand à la tortue elle est rigolote.

Sans enlever le moins du monde de mérite à Foug83 que je ne manque pas de féliciter souvent et il le sait, il faut veiller à ne pas non plus surinterpréter les photos que l'on voit en en déduisant des performances qui ne le sont pas forcément, ni peut-être pour le photographe, ni pour l'AF du boitier par exemple : en effet, suivre en vol une libellule est un exercice redoutable et générateur de ratés impressionnants, mais saisir une libellule en stationnaire avant le posé est relativement aisé par contre, ce qui peut très bien être le cas ici.
Je veux donc juste faire en sorte qu'un novice lisant ce fil ne croie pas forcément qu'on peut capturer assez facilement en vol "normal", plus ou moins rapide, une libellule avec un FZ200, même si ça doit être possible avec de l'expérience et une bonne préparation !
Foug nous dira ce qu'il en est des mouvements de sa libellule... Si elle volait et qu'il l'a suivie jusqu'au bout de branche, ça peut être du coup un petit exploit !  ;)

foug83

salut à toutes & tous pour répondre à Fab35 bien sur que la lib a son poste d'observation on voit bien la brindille et il est plus facile de prendre la lib à son retour il suffit d'être patient mais la suivre en vol c'est autrement difficile et encore plus avec un bridge..cdlt françois.

foug83

voilà une image lorsqu'elle se pose..

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

foug83


foug83

salut à toutes & tous en ce moment les larves sortent de l'eau pour une nouvelle vie...cdlt françois.

alimentation

Une petite bleue en ce jour pluvieux.

Bece

Alimentation tu portes bien ton nom pour piéger les mésanges !

C'est superbe  ;)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

balaitous

Bonsoir à tous
Toujours vivant ce fil, c'est réconfortant mais souci comme Silla : la mollette de réglage, soit vitesse soit ouverture, ne fonctionne que sur la position de départ (à savoir si je suis en S donc priorité à la vitesse je peux la régler mais je ne peux plus en appuyant passer à luminosité, sur P même chose je règle l'ouverture mais l'appui n'a aucun effet...)et la manœuvre proposée (que je ne connaissais pas non plus) fonctionne mais ce n'est pas très pratique.
voici  une milan royal, la compression est une cata certes mais cela fait des mois que j'essaie de "l'avoir" et j'ai voulu partager; merci d'être indulgent.

balaitous


balaitous

encore une
bonne nuit

Kristof78

Fil toujours vivant, avec de bien belles images de votre part à tous.
Pour le milan, cata, cata...Je vais perso être indulgent  :)...

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Kristof78

Bonsoir à tous et à toutes, quelques nouvelles prods :

Kristof78


Kristof78



Kristof78


Kristof78

Vous l'aurez noté, je poste deux photos en mode ez.
Ca marche relativement bien mais il faut être précis sur les réglages et pour le
coup, la lumière doit être bien présente. Sinon, déchet quasi assuré.

Tadorne

le EZ en dimension forum, si c'est bien paramétré, il n'y a pas de raison que ce soit raté !
capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Exact Tadorne, mais là, je parlais plutôt pour des photos dont le but est autre que de les poster
sur le web.

Kristof78