Panasonic LF1 Compact expert avec viseur intégré

Démarré par pacmoab, Avril 24, 2013, 08:06:06

« précédent - suivant »

ekta4x5

55 macro AIS Nikon sur V1 ; l'éclairage ,de face sur les précédentes a changé (soleil caché par un nuage)

chevalier2

Il a l'air de fonctionné pas trop mal ce Panasonic, mais quand j'ai lu ton intervention ci dessous je me suis précipité sur le fil Fuji pour connaître tes impressions sur  ton Fuji XM1 avec 27 mm mais rien ...
Encore un peu de patience (de ma part) peut-être ... ;) ;)
Citation de: ekta4x5 le Août 29, 2013, 17:38:49
pour avoir une idée de la vue des plaques pro ,je vous mets ci après une image faite à 35mm (Fuji XM1 avec 27mm)
Chevalier2

ekta4x5

Citation de: chevalier2 le Septembre 01, 2013, 10:36:30
tes impressions sur  ton Fuji XM1 avec 27 mm  ...
Non ,je n'ai pas de XM1 ,j'ai juste fait une image avec l'apn de démo à la boutique pour illustrer les images du LF1.

FredEspagne

Si vous n'aimez pas le le LF1, on vous le resert plus cher sous le nom de Leica C, là je suis sûr que ça va vous plaire avec Lightroom 5 en prime à 600 €!  ;D http://www.lemondedelaphoto.com/Leica-C-cousin-germain-du,8367.html
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ekta4x5

Cet AM j'ai décidé d'expérimenter les possibilités WiFi du LF1.Après configuration ,je suis parti au col de la Lombarde où quelques marmottes essayent de continuer à vivre normalement en dépit de la cohabitation avec des touristes et plus spécialement de leurs enfants pas toujours très gentils.Elles sont devenues particulièrement farouches ...
J'ai donc disposé le LF1 à proximité d'un terrier et rejoint mon véhicule stationné à une cinquantaine de mètres.Miracle de la WiFi ,l'écran de mon iphone me cadre parfaitement l'entrée du terrier.20 minutes de patience et une belle mémère pointe le nez  ,puis sort .S'en suit une bonne séance de pdv en quelques minutes .le zoom est actif ce qui m'a permis de prendre cette image.

ekta4x5

J'oubliais ,l'écran tactile (de l'iphone) permet de placer le collimateur AF où on le désire.

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

lino73

Enfin un intérêt pour le Wifi! Ce serait parfait en recadrant

Page précédente sur les hauteurs de Nice
L'angle de champ du 10mm est incomparablement plus large (entre 10 et 15%) et le piqué dans les angles meilleur....   Cependant on peut préférer le rendu plus chaud et plus agréable (pour moi au moins ...) du LF1

LAFLEUR74

Bonjour
Je pense le commander ce dimanche (349.90 en ce moment) et j'avais des hésitations par rapport au NIKON P330. Je souhaite me munir d'un compact en complément de mon réflex, de petite taille pour le mettre dans la poche, mais sans y lâcher une fortune (donc exit le SONY RX100 dont tout le monde évoque les mérites mais hors budget). Vous me confirmez que le choix est bon avec le LUMIX LF1? (votre avis sur prise de vue en basse lumière? )
Merci!

ekta4x5

Le P330 bruite moins mais l'AF a beaucoup de mal à accrocher .Le LF1 dispose aussi d'un mode scène pour les vues nocturnes assez performant mais ce n'est pas un X100S,il ne faut pas non plus lui demander l'impossible

Phil03

Vu les photos postées par Ekta, ça a l'air tout bon cet LF1 !
Par contre, toujours avoir conscience des limites de ces appareils.. Par rapport aux pdv en faible luminosité.

A exploiter dans des conditions normales, c'est à priori un très bon choix  :)

LAFLEUR74

ekta4x5

Un détail qui peut avoir son importance ,la gestion flash n'est pas mauvaise du tout

LAFLEUR74

Il est conseillé par plusieurs vendeurs. Je le trouve à 347 euros ce qui me tente beaucoup mais pensez vous qu'il faille une extension de garantie sur ce type de produit? (il est vrai que je l'avais prise pour mon D3100 et qu'elle m'a servie au bout de 1 an et demi...)
Merci

Mistral75

Citation de: LAFLEUR74 le Octobre 02, 2013, 11:44:28
Il est conseillé par plusieurs vendeurs. Je le trouve à 347 euros ce qui me tente beaucoup mais pensez vous qu'il faille une extension de garantie sur ce type de produit? (il est vrai que je l'avais prise pour mon D3100 et qu'elle m'a servie au bout de 1 an et demi...)
Merci

Si tu es très adverse au risque, oui.

Si tu veux enrichir l'enseigne qui te le vend (la moitié du prix de l'extension de garantie est pour elle), oui.

Si tu veux enrichir la compagnie d'assurance qui porte le risque (le risque statistique correspond à moins de la moitié de la moitié qui lui revient du prix de l'extension de garantie), oui.

LAFLEUR74

alors ça sera non! merci quand même!
la panne sur le D3100 c'était la faute à pas de chance mais pas de mon fait...
Bonne journée

ekta4x5

je passe à autre chose ,  si qq est intéressé il y a donc un bon plan sur un LF1 (MP svp)

marsupioux

bonjour , je n 'ai pas eu en main le lF1 mais seulement sa version leica , le leica C et je dois dire que sur le leica le viseur n 'est pas un gadget et avec ou sans lunettes on y voit bien .

lafs

intéressé par le LF1 de ekta4x5  lafontathotmailpointcom

baloo46

d'accord avec marsupioux: le viseur est médiocre mais utilisable.

j'hésite avec le XQ1 de Fuji, encore rarement évoqué ici..; et le RX 100 hors de prix mais bien tentant !

LSCC

Ce LF1 : différence avec un GF5 et un GX1 ?
Niveau qualité photo et rapport qualité/prix.

Objectif : un petit appareil en poche et éventuellement le mettre en les mains des enfants (donc facilité d'emploi).

lafs

Attention tout de même ! Pour avoir pris en main et testé ce petit LF-1, les boutons sont minuscules

et il fait un peu fragile pour des enfants !

Le viseur, petit, est finalement assez utilisable (en dehors du soleil bien évidemment).