accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
COMPACTS simples & ultracompacts
F 100 FD en bloc-notes ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: F 100 FD en bloc-notes ? (Lu 39543 fois)
déseptante
Nouvel arrivant
F 100 FD en bloc-notes ?
«
le:
Juin 22, 2008, 15:13:59 »
Hello....
Il m'arrive (trop souvent) de ne pas emporter mon D70 et de le regretter,
c'est pourquoi j'ai décidé d'acquérir un bloc-notes que j'aurai toujours avec moi;
J'ai préselectionné trois modèles:
-- le L 16 pour son prix
-- le P 5100 pour ses compromis
-- le F 100 FD pour son capteur*
Aidez-moi à faire mon choix !
Signaler au modérateur
Journalisée
mnd
Hyper actif
Re : F 100 FD en bloc-notes ?
«
Répondre #1 le:
Juin 22, 2008, 17:42:39 »
Le capteur est très important à cause du traitement du bruit.
Là le F100 est le meilleur. Et il commence à 28 mm. Mais il n'a pas de viseur optique
Que des modes Auto et scènes et un mode manuel assez complexe.
Seul des APN que tu cites, le P5100 a un viseur. et tous les modes semi-auto PASM. Il ne commence qu'à 35 mm
Mais après 400 ISO, le bruit mange trop les détails.
C'est vrai aussi pour les autres compacts sauf le F100
Si tu as un D70 et aimes les modes semi-auto. tu ne seras pas dépaysé par le P5100 : c'est un vrai DSLR miniature. J'ai un P5000 et un D70 et je prends beaucoup de plaisir à photographier avec le P5000 en ballade. Une photo prise hier en forêt et son crop 100%. Priorité vitesse 1/125 et ISO AUTO. L'exif est dans la photo
la_Meute_DSCN1120_NX_1024_CI.jpg
(168.45 Ko, 1023x767 - vu 3169 fois.)
La_meute_DSCN1120_NX_Crop_100.jpg
(171.78 Ko, 883x783 - vu 3163 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
mnd
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Juin 22, 2008, 18:11:11 »
Si tu parles du Coolpix L16, pourquoi pas le L18 pas beaucoup plus cher.
CI no 304 lui donne 4 étoiles. Mais il est tout auto + modes scènes et n'a pas de viseur optique.
Signaler au modérateur
Journalisée
mnd
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Juin 22, 2008, 18:33:04 »
Un autre Crop 100/100 d'une autre photo prise au 1/125 à ISO 530.
Sur ce sujet, le bruit (granulation) n'est pas trop génant. sur des visages çà serait moins bien
La_meute_DSCN1119_NX_Crop_100.jpg
(180.52 Ko, 882x836 - vu 3132 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
déseptante
Nouvel arrivant
«
Répondre #4 le:
Juin 22, 2008, 21:22:16 »
Merci pour ces infos et ces jolis exemples;
l'absence de viseur n'est pour moi pas rédibitoire, comme ce sera un bloc-notes, je cadrerai large pour pouvoir redresser si nécessaire;
l'absence d'histogramme ( c'est vrai ?) sur le F 100 FD me gène un peu;
les modes scènes permettent aussi de donner priorité/vitesse ou priorité/pdc mais en plus approximatif, non ?
l'accès à la correction d'expo (ou le bracketing) est-il facile ?
j'ai surtout envie de saisir des athmosphères lumineuses parfois fugaces, dans ce sens je crois beaucoup au capteur "de course" de ce Fuji.....
Signaler au modérateur
Journalisée
mnd
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Juin 22, 2008, 22:38:06 »
Si tu veux tous les détails sur le fuji, voici le lien pour le manuel
http://www.fujifilm.fr/media/Commun/contenus/support/pdf/modes_d_emploi/Appareil_Numerique/Manuel_FinePix_F100fd_F_v1_m56577569830512261.pdf
Signaler au modérateur
Journalisée
déseptante
Nouvel arrivant
«
Répondre #6 le:
Juin 23, 2008, 09:39:12 »
Super !
Merci !
C'est génial, je vais pouvoir l'étudier à fond avant de me décider !
Signaler au modérateur
Journalisée
jmporcher
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Juin 23, 2008, 12:48:23 »
Exact : hélas, y a pas d'histo. Mais j'ai ce compact depuis un mois, et franchement en bloc note, c'est super... (et plutot rapide pour un compact)
Signaler au modérateur
Journalisée
JMT64
Super actif
«
Répondre #8 le:
Juin 23, 2008, 18:19:30 »
Perso je trimballe en permanence un Fuji F40 fd, aprés avoir fait un rapide essai avec un Z10, parfait pour l'encombrement mais à peu prés totalement impropre à la photo!
Le F40fd et le F100 fd ont quasiment les mêmes dimensions. Ce ne sont donc pas des "ultra-compact", ce qui peut être un handicap. Il n'y a pas de viseur optique dans les deux cas, mais dans le cadre d'une utilisation ponctuelle en ville, ce n'est pas génant alors qu'en montagne par exemple je trouve ça rédibitoire. On n'y voit rien!
Même si les photos sont parmi les meilleures des compacts, on est toujours loin de la qualité d'un réflex sauf peut-être en macro où les résultats sont étonnants à condition de régler à 100 ou 200 ISO maxi.
Reste qu'avoir toujours un appareil avec soi, c'est sympa et même assez souvent utile! On ne pense jamais au mode vidéo, on a tort !
Il n'est pas impossible que le prochain, quand les prix auront un peu chuté, soit le F100 fd..
Signaler au modérateur
Journalisée
Green545
Actif
«
Répondre #9 le:
Juin 23, 2008, 19:58:18 »
Le Coolpix S600 est aussi très intéressant de par sa petite taille et ses bons résultats.
J'ai beaucoup apprécié un Ricoh R5 dans cette usage, 28-200mm, très bon en macro, mode texte avec redressement de perpectives : permet de photographier des documents comme des articles de journaux ou des flips charts... On trouve maintenant des R6 ou R7 a petits prix.
Ces appareils ne sont évidemment pas des reflexs mais en les utilisant judicieusement on arrive quand même a en tirer quelque chose, les Ricohs sont très confortables avec histogrammes etc et les Nikon sont très bon en tout auto avec le mesure matricielle Nikon, en utilisant le mode scène approprié on arrive encore a améliorer les résultats.
Ces appareils à petit capteurs F100fd, P5000, S600... n'offrent de toutes façons pas les mêmes latitudes de réglage qu'un reflex numérique muni d'un capteur autrement plus grand et sensible.
Signaler au modérateur
Journalisée
déseptante
Nouvel arrivant
«
Répondre #10 le:
Juin 23, 2008, 23:26:05 »
Vous me donnez un doute, entre la dynamique du capteur Fuji et la taille du capteur du S 600, je ne sais plus;
le S 600 il affiche l'historique et il a les modes A et S je suppose...
le choix devient cornélien.
Signaler au modérateur
Journalisée
Green545
Actif
«
Répondre #11 le:
Juin 24, 2008, 01:27:47 »
Le capteur du F100fd est effectivement plus grand que celui du S600.
Dans ma compréhension des choses, un appareil bloc-notes est un appareil que l'on a toujours avec soi. Dans ce cas, une petite taille est un avantage, de même sa rapidité ou un mode tout automatique performant. On a pas toujours le temps de fignoler les réglages, et la des appareils comme le S600 ou le FX500 ont leur place.
Maintenant lequel choisir ? La meilleur solution est de parcourir des bases de données images comme pbase ou flickr, de chercher des sujets qui correspondent à ce que l'on entend phographier avec le nouvel appareil.
Avec de la chance, certaines photos seront disponibles en résolution max ce qui permettra de les downloader pour les imprimer. Comme cela on aura une meilleure idée de ce que vaut l'appareil par rapport à une manipulation dans un magasin.
Signaler au modérateur
Journalisée
déseptante
Nouvel arrivant
«
Répondre #12 le:
Juin 24, 2008, 13:34:56 »
en ce qui concerne sa taille, perso je considère qu'elle est compatible avec l'usage "bloc-notes" que je compte en faire;
j'ai vu su pbase des images qui me plaisent;
je ne comprends pas le choix d'absence d'histogramme.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jipe_
Actif
«
Répondre #13 le:
Juin 24, 2008, 14:40:03 »
Quelque remarques concernant le f100fd basée sur mon expérience personnelle (j'ai un F100fd depuis avril):
- c'est un petit capteur par rapport aux DSLR, mais la taille de son capteur est très nettement plus grandes a la majorité des APN compact actuel: 1/1.6 12mp par rapport au nouveau capteur 1/2.33 10mp qu'on trouve dans la plupart des APN récents. En surface, il est presque trois fois plus grand !
- cette taille combinée avec la technologie superCCD de Fuji lui donne une qualité d'image bien supérieure (la encore, if faut rester réaliste, c'est un APN, pas un D3). Le gain en dynamique est aussi évident (contrairement au test de RP mais la aussi en restant réaliste, ce n'est pas un S5) par rapport aux APN a capteur classique.
- pour la taille de l'APN, il est comparable a un Ixus 400 (un poil plus grand, mais moins epais). Il est un peu plus lourd que les APN de taille comparables. Meme si il est plus grand/épais que certains APN a zoom périscopique (Sony, Fuji Zxx...), c'est donc sans aucun doute un APN de poche.
- L'ayant utilise depuis plus de deux mois et ayant utilise précédemment des APN Canon (Ixus 400 et S70), je ne comprends les reproches concernant son ergonomie: elle est un peu différente de celle des Canon mais pas compliquée ni fastidieuse a utiliser.
- les points négatifs: absence d'histogramme mais on peu vivre sans, absence de viseur. Dans une moindre mesure absence des modes A et S. Mais il est toujours possible de contrôler l'exposition si nécessaire.
Je dirais que c'est l'APN pour celux qui privilégie la qualité d'image.
Signaler au modérateur
Journalisée
déseptante
Nouvel arrivant
«
Répondre #14 le:
Juin 24, 2008, 15:28:49 »
Merci pour ce brillant résumé !
Est-il facile et rapide de mettre une correction d'exposition ? (ou faut-il dérouler une palanquée de menus ?) ? Merci !
Signaler au modérateur
Journalisée
TheUbu
Nouvel arrivant
«
Répondre #15 le:
Juin 24, 2008, 16:32:43 »
Merci pour toutes ces informations intéressantes.
Autre question : il y a-t-il moyen de désactiver la réduction de bruit sur le F100D ? Aux hautes sensibilités, je préfèrerais avoir une photo bruitée (que je pourrais retravailler ensuite à ma guise, en N&B par exemple) qu'une photo trop lissée.
Alain
Signaler au modérateur
Journalisée
Jipe_
Actif
«
Répondre #16 le:
Juin 25, 2008, 12:09:54 »
La correction d'expo est dans un menu de premier niveau => pas de bouton dédié mais assez rapide a accéder.
Pas possible de désactiver la réduction de bruit (a ma connaissance cette possibilité n'existe que sur les DSLR, je crains que le résultat sur un compact ne soit désastreux).
Test complet du F100fd (en anglais):
http://www.imaging-resource.com/PRODS/F100FD/F100FDA.HTM
Je crois qu'il faut se dire une fois pour toute que le f100fd est un bloc note avec une excellente qualité d'image (pour un compact) mais pas un compact pro. Celui-la je l'attend toujours.
Ce qui est dommage c'est que Fuji a le capteur qu'il faut pour faire ce compact pro (celui du f100fd ou mieux, celui du s100fs, l'idéal me semblerait être un super CCD en format... 4/3=> plus grand mais pas trop grand de manière a avoir un compact pro de poche) mais n'a pas mis les fonctionnalités nécessaires. D'autres fabricants ont mis les fonctionnalités (Ricoh, Canon)... mais n'ont pas le capteur nécessaire.
Signaler au modérateur
Journalisée
Orange
Très actif
«
Répondre #17 le:
Juin 25, 2008, 14:29:24 »
J'ai le F100FD depuis deux semaines et franchement la qualité d'image est vraiment au rendez-vous.
Piqué, dynamique, colorimétrie, absence d'aberrations chromatiques... c'est du tout bon !
Signaler au modérateur
Journalisée
déseptante
Nouvel arrivant
«
Répondre #18 le:
Juin 28, 2008, 12:41:56 »
Finalement j'ai lu avec attention tous vos conseils, fort judicieux......et......
......je ne les ai pas suivi !
Mon raisonnement est le suivant: si je trouve un compact qui m'apporte (presque) la même qualité que mon reflex, celui-ci restera tout le temps à la maison....en plus (là c'est un peu le Ministre du Budget) mettre 300 Euros dans un bloc-notes, alors qu'il me faudrait complèter mon équipement reflex, c'est limite.....
Alors j'ai commandé un "chtruc" en solde (il se démodera plus, il l'est déjà) et j'ai jeté mon dévolu sur un easypix VX 700...
On verra.....j'vous raconterai !
à suivre......
Signaler au modérateur
Journalisée
mnd
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Juin 28, 2008, 21:27:28 »
Combien l'as-tu payé ?
Signaler au modérateur
Journalisée
déseptante
Nouvel arrivant
«
Répondre #20 le:
Juin 29, 2008, 09:50:56 »
82 euros, neuf avec deux ans de garantie, à ce prix-là je n'hésiterai à l'enmener à moto, en vtt, quand il bruine etc...
Signaler au modérateur
Journalisée
piedenus
Très actif
«
Répondre #21 le:
Juillet 08, 2008, 18:26:20 »
En réponse à la brillante analyse de JIPE que je partage je dois relever une légère erreur : le capteur 1/2,3 sauf erreur a une surface d'environ 21 mm² et le capteur 1/1,6 une surface d'environ 10 mm² soit un rapport de 1 à 2 et non de 1 à 3 mais on est loin du capteur d'un Nikon D 80 on d'un Réflex Sony qui dépassent les 370 mm².
Désolé pour ces comptes d'apoticaires qui précisent quand même la pauvreté des compacts.
Signaler au modérateur
Journalisée
Ron de Niss
Actif
«
Répondre #22 le:
Juillet 08, 2008, 22:10:32 »
Je trouve les photos des chiens très lissées tout de même,
même sur la toute première il y a un crop ?
Signaler au modérateur
Journalisée
mnd
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Juillet 08, 2008, 23:05:00 »
piedenus
Il doit y avoir une petite erreur dans tes calculs de surface des capteurs au format 4/3
1/1.6" > 1/2.3" vérifie avec ta calculette
donc la surface du capteur dont la diagonale est 1/1.6 est forcément supérieure à celle dont la diagonale du capteur est 1/2.3"
Signaler au modérateur
Journalisée
piedenus
Très actif
«
Répondre #24 le:
Juillet 09, 2008, 17:40:01 »
Merci MND... J'ai inversé les résultats, excusez-moi.
C'est bien le capteur 1/1,6 qui est égal à 21mm².
Signaler au modérateur
Journalisée
Val
Actif
«
Répondre #25 le:
Août 24, 2008, 16:00:27 »
A propos du F100Fd
Oui la colorimétrei est typique Fuji, de belles couleurs en extérieur et une bonne expo. J'utilise le F100fd depuis 3 mois et je reste sur ma faim : temps de démarrage long (ça sort, le logo, ajustement expo, prêt à déclencher, ouf!), navigation pénible (10 crancs de roulettes avant d'atteindre le menu!) et surtout gros truc qui fâche, en intérieur l'AF patine et l'appareil déclenche même si c'est flou!
Quand je pense que j'ai perdu le f31FD, ça c'était du compact. Bon un peu gros et lent par rapport aux derniers cris 2008 mais on s'en fout car le reste est excellent. (en plus il était plus rapide que le F100fd de deux générations plus jeune... un comble)
Signaler au modérateur
Journalisée
mykonos44
Actif
J'utilise le F100 Fd depuis sa sortie et je le déteste.
«
Répondre #26 le:
Août 25, 2008, 15:31:52 »
Tout est dit... ou presque dans mon titre.
J'applaudis des deux mains pour la qualité des images en plein jour en basse sensibilité jusqu'à 400 maxi
Je déteste dès qu'il faut utiliser le flash
je déteste son menu fastidieux et son accès rédhibitoire aux réglages.
Je déteste sa lenteur.
Bref, j'attends le successeur de canon 860 IS
En attendant je revends ce boitier en occasion.
Sivous êtes intéressés je vous fais un vrai prix d'ami
Bises
Signaler au modérateur
Journalisée
Bises
vincent
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Août 26, 2008, 15:19:00 »
Question aux utilisateurs de F100D:
Comment gérez-vous les scènes où vous avez de gros contrastes d'exposition?
Par exemple des personnages en partie à l'ombre sont complètement bouchés, contrairement à d'autres appareils. Le recours systématique au flash n'est pas non plus LA solution.
Quels sont les modes que vous utilisez? Systématiquement en M ?
Quant au menu, HORREUR
Signaler au modérateur
Journalisée
vincent
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Août 27, 2008, 12:54:17 »
UP
Signaler au modérateur
Journalisée
gagasse
Très actif
«
Répondre #29 le:
Septembre 07, 2008, 02:20:41 »
bonsoir à tous,
suite aux nombreux avis et test glanés sur le net, j'ai finalement achété ce fuji. Je viens de faire qq test ce soir et je suis franchement déçu.
Les ombres sont totalement lissé sans détails.
De plus l'accentuation est trop forte.
Je crois que je vais le rendre et garder mon vieux Canon S70 qui lui n'a pas ses défauts malgré plus de bruit à 400 ISO.
J'ai guetté la fiche techique du Nikon P6000 qui parait alléchante sauf qu'il n'a pas de flash intégré.
Bref aucun constructeur n'a encore fait un "vrai" compact réussi pouvant être au niveau des images issus des reflexs.
En argentique, ils étaient pourtant nombreux : Hexar RF, olympus "mu", et bien sur Leica M.
A voir....
Signaler au modérateur
Journalisée
erland
Nouvel arrivant
«
Répondre #30 le:
Septembre 07, 2008, 12:18:50 »
Le p6000 dispose évidemment d'un flash intégré (pop-up) en plus du flash externe qu'on peut y adjoindre.
http://www.europe-nikon.com/resources/2s=/GNEaxCabQL2I_aRF3JcbZWfCwjXv5sVk/e1tthQ_UrWEkCn4bT7G3GYQ8rdKTGbbp/c22sOAxIw1AfboIs8jCVVh28U3KlGJxh/iB0_s9CEs.jpg
Personnellement, j'ai actuellement un P5100 dont je suis très satisfait.
Mon seul regret, c'est de voir que le p6000 est plus mieux (grand-angle, format RAW...).
Signaler au modérateur
Journalisée
gagasse
Très actif
«
Répondre #31 le:
Septembre 08, 2008, 00:02:51 »
eh bien parfait
j'ai trouvé le remplacant de mon Canon S70 ! Au moins en RAW on peux controler l'accentuation.
Le Fuji 100FD va être rendu !
Signaler au modérateur
Journalisée
Val
Actif
«
Répondre #32 le:
Septembre 08, 2008, 08:33:32 »
Gagasse, attends un peu pour vendre le tiens, sinon le marché va s'écrouler avec tous les vendeurs de F100fd photim
Signaler au modérateur
Journalisée
vincent
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Septembre 08, 2008, 21:43:35 »
Est-ce qu'il reste un utilisateur pour répondre à ma question ci-dessous ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Val
Actif
«
Répondre #34 le:
Septembre 09, 2008, 04:21:04 »
Comme en diapo, tu piques les hautes lumières pour compenser le contre jour ou les différences importantes d'exposition. soit en mesure spot soit en orientant l'appareil vers les hautes lumières, puis en recadrant après la mise au point. Le F100f le fait assez bien mais dans cette situation il crame quand même souvent les hautes lumières. Le coup de flash peut sauver la photo, tu peux utiliser le mode "flash soft", ça rend bien.
Signaler au modérateur
Journalisée
vincent
Hyper actif
Re : Re : F 100 FD en bloc-notes ?
«
Répondre #35 le:
Septembre 09, 2008, 10:19:53 »
Citation de: Val le Septembre 09, 2008, 04:21:04
Comme en diapo, tu piques les hautes lumières pour compenser le contre jour ou les différences importantes d'exposition. soit en mesure spot soit en orientant l'appareil vers les hautes lumières, puis en recadrant après la mise au point. Le F100f le fait assez bien mais dans cette situation il crame quand même souvent les hautes lumières. Le coup de flash peut sauver la photo, tu peux utiliser le mode "flash soft", ça rend bien.
J'avais choisi cet appareil pour une utilisation simple, et c'est tout le contraire. Rien à voir avec le Nikon E3100 qu'il est censé remplacer ou avec mon LX-2 qui a une ergonomie comparable à un réflex.
Puisque tu parles de flash, je le trouve totalement aléatoire dans son comportement.
Je le trouve vraiment imprévisible, et impossible d'anticiper quoique ce soit en choisissant un menu adapté (lequel ?
). Si certains ont des conseils, ça m'intéresse !
Signaler au modérateur
Journalisée
Val
Actif
«
Répondre #36 le:
Septembre 09, 2008, 11:44:41 »
Je te rejoins sur ce point
Le f100fd était censé être le compact idéal, mais il en est loin.
tiens au passage je viens de comparer une macro du F100fd avec la même faite au Pentax W60. Le F100fd a de belles couleurs saturées à souhait (genre diapo) mais le W60 est plus fin dans les détails à 100%
"Vends f100fd peu utilisé, excellent état, LE compact idéal, si, si, contactez moi à cette adresse Ebay (...)
Signaler au modérateur
Journalisée
mykonos44
Actif
Un test pour le F100 fd ?
«
Répondre #37 le:
Septembre 09, 2008, 16:19:27 »
Chasseur d'images a-t-il publié un test de ce fichu F100-fd ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Bises
Ron de Niss
Actif
Re : Re : Re : F 100 FD en bloc-notes ?
«
Répondre #38 le:
Septembre 10, 2008, 11:01:38 »
Citation de: vincent le Septembre 09, 2008, 10:19:53
Je le trouve vraiment imprévisible, et impossible d'anticiper quoique ce soit en choisissant un menu adapté (lequel ?
). Si certains ont des conseils, ça m'intéresse !
Sur un autre forum, (le grand forum des numériques)ils semblent enchanté de cet appareil, j'y allait lire les posts par un temps, peut-être ont ils des conseils.
Pour tempérer un peu la chose, sur ce forum ce ne sont peut être que 3 ou 4 fana de cet appareil ? ils n'arrêtent pas de s'auto congratuler : "superbe photo, digne d'un grand photographe" etc... mais les photos sont souvent en 600 par 450, alors à cette taille même un jetable pourris sors parfois de choses presque correctes
Signaler au modérateur
Journalisée
Green545
Actif
Re : Un test pour le F100 fd ?
«
Répondre #39 le:
Septembre 10, 2008, 11:53:37 »
Citation de: mykonos44 le Septembre 09, 2008, 16:19:27
Chasseur d'images a-t-il publié un test de ce fichu F100-fd ?
Je ne sais pas pour C.I., "réponses photo" l'a testé dans son n°196 de juillet dernier et lui a attibué une note très moyenne.
Signaler au modérateur
Journalisée
Ron de Niss
Actif
«
Répondre #40 le:
Septembre 10, 2008, 12:54:23 »
Il avait 5 étoile et des éloges dans le un CI de juin je crois ?
Signaler au modérateur
Journalisée
tahiry1
Nouvel arrivant
«
Répondre #41 le:
Septembre 10, 2008, 16:49:29 »
Je viens de noyer mon Ricoh Rv1 que j'aimais... Mais je vois que le R8 est peu satisfaisant au dires des forums. Canon c'est comme mercedes pour les autos= la reference
Regarde ici : tres amusant de comparer le detail de barbie en faible lumiere et sans flash
Ca ne pardonne pas. La faible lumiere tout est la et les canons sont les meilleurs avec le fuji 100fd (sauf l'antique fuji 30 ou 31 introuvable)
Moi j'ai choisie
canon sd860is = grand angle
canon a590is = de gros boutons et pas cheer
canon G3 = le meilleur car moins de pixels
canon G9 mais trop cher
Ici barbie
http://www
.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646
---.com/duels.php?ty=1&ma1=156&ma2=1&mo2=366&p2=2300&ph=20
Ici la mecque de la critique
http://www.dpreview.com/
Signaler au modérateur
Journalisée
svenrose
Nouvel arrivant
«
Répondre #42 le:
Septembre 15, 2008, 20:37:58 »
Citation de: tahiry1 le Septembre 10, 2008, 16:49:29
Je viens de noyer mon Ricoh Rv1 que j'aimais... Mais je vois que le R8 est peu satisfaisant au dires des forums. Canon c'est comme mercedes pour les autos= la reference
Regarde ici : tres amusant de comparer le detail de barbie en faible lumiere et sans flash
Ca ne pardonne pas. La faible lumiere tout est la et les canons sont les meilleurs avec le fuji 100fd (sauf l'antique fuji 30 ou 31 introuvable)
Moi j'ai choisie
canon sd860is = grand angle
canon a590is = de gros boutons et pas cheer
canon G3 = le meilleur car moins de pixels
canon G9 mais trop cher
Ici barbie
.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:
---.com/duels.php?ty=1&ma1=156&ma2=1&mo2=366&p2=2300&ph=20
Ici la mecque de la critique
http://www.dpreview.com/
Je conseil la comparaison de la barbie avec l'ixus 960IS de canon - a mon avis tout à fait époustouflant.
---.com/duels.php?ty=1&ma1=156&mo1=569&p1=3647&ma2=1&mo2=367&p2=2304&ph=20
en fait dans le face à face sur
www.lesnum
ériques.com l'Ixus 960 IS dépasse tout ce qu'on peut imaginer - absolument exceptionnel! L'Ixus surpasse même les DSLR nikon D40 à D80 et canon (a cause des objectifs utilisés bien sur et non à cause du boitier...).
Ces tests et bien d'autre mon finalement déssider d'acheter cet appareil et je suis ravis (enfin un ultracompact à la hauteur ou même surpassant mon F 30 endommagé et inutilisable). Des images en de bonne conditions très proche de celle de mon 40D avec de bon objectifs (100 f/2.8 macro, 17-55 f/2.8 IS - le 70-200 f/4L IS fait clairement la différance)
Signaler au modérateur
Journalisée
Val
Actif
«
Répondre #43 le:
Septembre 16, 2008, 05:24:20 »
Oui ces tests rapides sont intéressants, et ont l'avantage d'être mis à jour régulièrement et dispo en quelques clics. Dommage que parfois une image 800iso soit comparé à une 400iso...
---.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=366&p1=2300&ma2=1&mo2=367&p2=2304&ph=20
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
Casio EX-FH20 en bloc-notes ?
«
Répondre #44 le:
Septembre 16, 2008, 07:37:29 »
http://www.dpreview.com/news/0809/08091601casio_fh20.asp
un bloc notes qui note à la volée à 40 im/s ou 1000 im/s, ça peut avoir une utilité ?
pourquoi pas
Signaler au modérateur
Journalisée
Val
Actif
«
Répondre #45 le:
Septembre 17, 2008, 05:15:22 »
1000 im/
c'est pas une coquille? Quand même, même en 300*200 c'est 30 fois plus que les meilleurs compacts d'aujourd'hui.
Reste à voir le côté photo de la bête...
Val
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Septembre 17, 2008, 06:11:32 »
Citation de Rabbi Jacob : "quand un juif vous pose une question, répondez par une autre question, ça laisse le temps de réfléchir"
Je sais lire, et il suffira d'attendre de voir pour savoir si Casio nous bourre le mou
Mais sérieusement, ça ouvre des perspectives en termes de réactivité, le défaut universel des compacts & bridges.
Signaler au modérateur
Journalisée
svenrose
Nouvel arrivant
«
Répondre #47 le:
Septembre 18, 2008, 03:17:38 »
Citation de: Val le Septembre 16, 2008, 05:24:20
Oui ces tests rapides sont intéressants, et ont l'avantage d'être mis à jour régulièrement et dispo en quelques clics. Dommage que parfois une image 800iso soit comparé à une 400iso...
---.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=366&p1=2300&ma2=1&mo2=367&p2=2304&ph=20
le test en question compare pas l'image à même iso, mais le résultat des deux appareils en automatique envers une situation donné. C'est une autre approche, mais proche de situations réelles.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...