J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

MarcG

Merci ! A la louche ça doit être à la hauteur du virage de la digue Gaston Berthe, là où il y a l'entrée du parking.

Grains de sel

Je vois à peu près où ça se trouve, merci ! Aujourd'hui j'y suis allé et la lumière était superbe !
C'est du Zola mon commandant

MarcG


MarcG

Un UP avec le Fuji GA645W + de l'Ektar 100 (l'ingrate  :P):



Grains de sel

Citation de: MarcG le Février 13, 2015, 22:40:10
Grains de sel, c'est du propre !
J'ai scanné cette même vue avec un scanner haut de gamme, je suis en train de traiter le scan je montrerai la différence. :)

Déjà sur d'autres vues je remarque que d'habitude avec mon v500 j'ai des bandes verticales sombres à droite et à gauche tout le long du bord du négatif, là plus rien, ça doit venir du fait que ce n'est pas un scanner à plat ?
C'est du Zola mon commandant

MarcG

C'est certain qu'avec un X5 ça doit être encore meilleur ! :) Tu as craqué ou tu fais scanner ?

Je continue avec mes tentatives de rattrapages de peloches périmées. En plus celle-ci était comme voilée sur un bord, elle a fini carré. C'est simplement cradouille... Je pense que je fais finir par tout jeter  >:(



Grains de sel

#1531
Heu à conserver quand même parce que ce petit virage tout au bout est la cerise :P

Pour le scanner le jour où je craquerai je le ferai savoir mais je crois qu'on aura tous fini dans ton cimetière désertique avant  :D :D

Pour les différences elles tiennent surtout au niveau de la finesse du grain, des transitions entre les nuances, de la résolution (49Mpx) et enfin de la dynamique (tout ce qu'il y a sur le négatif est récupérable et c'est là qu'on peut voir qu'un négatif en a dans le ventre !!!
C'est du Zola mon commandant

MarcG

#1532
Ca n'est pas un cimetière  ;D En tout cas aux saisons chaudes la couleur 400 ISO c'est quand même risqué. Désormais je vais essayer de me limiter à la Portra 160.

J'ai moins de souci avec le N&B (ici Trix400 + Biogon 21mm F/4.5 ZM).


Le X5 vu le prix, la location me semble aussi préférable. J'essayerai peut-être un jour  :)


Grains de sel

Citation de: MarcG le Février 28, 2015, 13:40:25
Le X5 vu le prix, la location me semble aussi préférable. J'essayerai peut-être un jour  :)
Tu redécouvriras tes clichés  :)
C'est du Zola mon commandant

MarcG


Grains de sel

C'est sombre ! Irrécupérable ?
C'est du Zola mon commandant

MarcG

Oui. On va dire que c'est la nuit américaine.  :P
J'ai carrément oublié de dévisser le filter rouge pendant plusieurs peloches, du coup j'en ai pas mal des comme ça ;D

Grains de sel

 ;D ;D

C'est ballo comme oublier qu'on a un filtre ND vissé et déclencher aux vitesses "normales", l'inverse est pas mal aussi faire des belles poses B sans filtre ND, résultats garantis :-X :D :D
C'est du Zola mon commandant

MarcG

Ouep, mais au final l'effet n'est pas pour me déplaire parce que j'aime bien les N&B sombres. D'un autre coté je ne pensais pas en faire autant sur ce coup...
Ce que j'ai trouvé étonnant c'est le halo plus clair autour du poteau électrique. Je suppose que c'est la haute technologie du capteur du Minolta CLE qui aura su le détecter.  :)

MarcG

Hmmm... C'est normal que 16 jours se soient écoulés sans que personne ne poste une photo ? ???

Honeys

Citation de: Grains de sel le Mars 01, 2015, 22:06:56
;D ;D

C'est ballo comme oublier qu'on a un filtre ND vissé et déclencher aux vitesses "normales", l'inverse est pas mal aussi faire des belles poses B sans filtre ND, résultats garantis :-X :D :D

Moi la semaine dernière j'ai pris des cours d'eau avec filtre ND 1000, j'ai utilisé mon déclencheur souple en chronométrant bien mes pause calculées au préalable, sauf que j'ai pas mis le mode B... :D

Grains de sel

 :D :D :D :D Arf combien de fois ça m'arrive par film !!! Ca fait du bien de se sentir moins seul  ;D ;D ;D
C'est du Zola mon commandant

summilord

Le nouvel an chinois Place de lé République







summilord

La suite de la série en page d'accueil de mon site
http://www.didierhouget.com

MarcG

#1544
Belle série Summilord. Une préférence pour la première.

Je continue avec mon filtre rouge et ses applas sur de la Trix400. Là c'est encore plus radical, ça peut géner, non ? ;D




parkmar

Au Yashika mat 124, tmax 400.

Grains de sel

Jolie série Summi !

Ca a son charme Marc mais je suis moins charmé que si j'avais un peu plus de détail dans la voiture. Ceci dit le rendu correspond au temps perçu.

Sympa aussi Parkmar, la tmy donne bien en contre jour je trouve :

C'est du Zola mon commandant

MarcG

Effectivement la TMY à l'air de bien faire le grand écart. Ta photo et celle de Parkmar en témoignent joliment :) Je ne crois jamais l'avoir utilisé pour le moment.
Merci pour ton com Grains de sel ! C'est vrai que du coup ça fait un peu vieille photo alors qu'elle est récente.

Je reste dans le sombre avec de l'Acros 100 + le rouge :


Grains de sel

Par ciel couvert et peu d'ombres c'est bien t'as pas besoin de passer par la case traitement :)

Tu scannes avec quoi au fait ?
C'est du Zola mon commandant

MarcG

Si justement sur celle-ci j'ai dû passer un moment en traitement pour supprimer une multitude de pétouilles et rayures. J'ai dû charger la pelloche en glissant une poignée de sable...
Le gros vignetage et le reste c'est effectivement juste le filtre, enfin à part le cadre bien sûr. Je n'ai pas touché aux courbes ni au contraste.

J'ai un coolscan V ED qui me va sauf que c'est quand même lent. J'ai aussi utilisé un Plustek 8200 (de mémoire) que je n'avais pas trouvé terrible du tout.