ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

thom18

Moi je l'utilise avec le viseur VF2 (1 400 000 points environ) qui n'existe plus mais peut, peut-être, se trouver sur le marché d'occasion sinon il y a le VF3 moins bien défini ou le VF4 excellent mais cher.
Les informations dans le viseur sont des plus complètes, identiques à celles de l'écran arrière et tu peux choisir d'en avoir plus ou moins : mode, vitesse, diaphragme, correction expo, viseur, modes de réglage de la prise de vue, iso , niveau et à postériori histogramme, zones sur ou sous ex. Tout ne peut être affiché en même temps mais il y a des choix qui sont des bons compromis.
L'écran arrière n'est en rien gêné par le viseur.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

gedeon44

Ok. Merci à toi pour cette réponse rapide et complète !

:)
30 caractères, c'est petit...

PikoBelo

Je n'utilise pas de viseur. ;)  Je me contente de l'écran et souvent de ses fonctions tactiles de mise au point et déclenchement.

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Novembre 26, 2014, 01:03:12
Je n'utilise pas de viseur. ;)  Je me contente de l'écran et souvent de ses fonctions tactiles de mise au point et déclenchement.

Tu l'utilises ainsi pour tes belles macros ? Quand j'avais l'omd M5 c'est ainsi que j'obtenais les meilleurs résultats avec l'objectif macro  :)

gedeon44

Citation de: PikoBelo le Novembre 26, 2014, 01:03:12
Je n'utilise pas de viseur. ;)  Je me contente de l'écran et souvent de ses fonctions tactiles de mise au point et déclenchement.

Merci.  :)
30 caractères, c'est petit...

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Novembre 26, 2014, 06:04:27
Tu l'utilises ainsi pour tes belles macros ? Quand j'avais l'omd M5 c'est ainsi que j'obtenais les meilleurs résultats avec l'objectif macro  :)

Oui, tout à fait et j'apprécie cette fonction, comme pour ce papillon qui s'était invité à notre table.

makhno

Citation de: Noir Foncé le Novembre 21, 2014, 22:53:31
Bonsoir,
vous vous compliquez la vie avec Lightroom, Photoshop ou pire, avec des calculs manuels à effectuer pour mettre au format du forum vos photos.

Il existe une visionneuse appelée Irfanview, gratuite, qui fait ça de la manière la plus simple possible.
J'en avais parlé sur ce tutoriel de mon site :
http://noir.fonce.perso.sfr.fr/articles/article05.php

Faites le test : vous aurez déjà terminé votre redimensionnement automatiquement avec Irfanview en gérant en plus l'accentuation nécessaire, en moins de temps que ne mettent Lightroom ou Photoshop à seulement s'ouvrir.

Hervé

est-il possible de l'avoir en Français?
Paix dans le Monde

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

makhno

je n'ai peut etre pas le bon,alors
Paix dans le Monde

makhno

merci,j'ai réfléchis avant d'agir,ça fonctionne,merci.
Paix dans le Monde

thom18

Le traitement des albums des mini-concours est maintenant une tâche sans difficultés grâce aux progrès que vous avez bien voulu faire dans le respect des normes de présentation et grâce aux améliorations successives extrêmement nombreuses du logiciel de traitement.
Cette rigueur a changé le caractère bohème du début de nos albums mais n'a pas, je l'espère, nuit à la bonne entente qui règne ici même si certains nuages on pu passer dernièrement au dessus de nos têtes.

Moi qui ait beaucoup investi en temps et en passion dans la gestion de nos mini-concours, je n'ai plus qu'une chose à déplorer : qu'il me faille courir après le mail du gagnant du concours.
Sans doute qu'envahi par le bonheur d'avoir gagné  :D, celui-ci ne lit pas notre demande d'envoi du mail via aleph

Alors ne l'oubliez pas : quand vous gagnez, envoyez immédiatement votre adresse de courriel.

Cordialement à vous tous.

PS : j'ai désespérément retardé l'envoi automatique des mails de cette fin de mois car l'heureux gagnant n'a toujours pas communiqué son adresse mail - cet envoi aura lieu demain même si pour les intéressés, il ne sert plus à rien car ils ont accompli leurs devoirs.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03


thom18

Mais oui, mais oui Phil03 ! Ce n'est pas toi le dernier gagnant  :D. Et celui-ci a fêté cela bien loin des accès web  :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Tadorne

Pour la mise à format : je prend le pire des cas : photo avec le sigma dp3m  - sortie en X3F  environ 70Mo  - Passage en Tif 16 bits environ 70 à 80 Mo -

Oufff  envoi sur LR 5.7  ......sortie 10 à 15 Mo .....passage xnview 1024x768   sortie conforme en poids et avec minimum de perte (voir le fil Sigma )

à toutes fins utiles

;) 
capteurs micro 4/3 à MF

Péef

Bonjour, pour l'album suivant je propose:
- l'Amour
- sous-sol
- Jeux de Balles
Vos avis, je n'ai pas trouvé dans les archives de sujets équivalents
Amic
Patrick

pacmoab

Des thèmes sympas et inédits Péef  :)
Pas forcement faciles à traiter, mais ton ordre de présentation est semblable à mon ordre de préférence  ;)

Le 2 risque de favoriser les adaptes du métro, mais c'est un bon endroit où aller en plein hiver. Sur ce point là les adeptes de jeux de balles seront sans doute plus devant les télés que dehors  ;D

thom18

Bon, le métro à Bourges, ça se fait rare ;)... mais en cherchant bien, on peut sans doute trouver quelques sous-sols  ;)
Ce thème viendra après "Photographie onirique" qui est très conceptuel et pas facile ; "Amour" sera du même type. Les photographes intéressés par les jeux de balle(s) seront ravis du troisième choix, pour d'autres ce sera peut-être l'occasion de faire quelques essais d'autant que ces jeux de balle(s) sont très variés.

Voici mes quelques réflexions matinales mais c'est à toi de choisir.

Au fait, n'oubliez-pas qu'à partir de minuit nous entrons dans "Les nuits de décembre"  :D

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

Citation de: thom18 le Novembre 29, 2014, 17:06:50
Mais oui, mais oui Phil03 ! Ce n'est pas toi le dernier gagnant  :D. Et celui-ci a fêté cela bien loin des accès web  :D :D

Je n'avais pas reçu le mail d'ouverture, je pensais que ça m'était adressé ;)

Sinon Peef, l'amour, ouch.... Difficile, mais thème sympa. Je ne sortirais pas 3-4 photos, mais on va devoir être sélectif et imaginatif.
Ça me plait bien :)

Iris75

Bonjour,

Péef : les 3 sujets sont sympas, très différents... pour les jeux de balles, cela comprendrait aussi les ballons, boules, billes ?
Bon dimanche à tous !

Frerefernand

 [at]  Powershot

petite boutade suite à  notre conversation sur le cintrage, que tu prendras j'en suis sur avec humour :D

pour info, il s'agit d'une "alabama",sombre marque "low coast" payée dans les 2000F dans les années 90 et qui sonne du feu de dieu...l'appareillage electro-acoustique (capteur, préampli, équaliseur)  est lui aussi excellent au point que mes fils pourtant équipés de modèles bien plus onéreux, en sont jaloux... un coup de bol dont je ne suis pas prêt de me séparer... :D :D :D

bonnes photos à tous ;)

;)ff                                   
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Powershot

Citation de: Frerefernand le Novembre 30, 2014, 14:27:11
191  "cintrage à la Powershot :D"  30/11/2014  fuji  XP70               

C'est une guitare à pan coupé !       :D
Celle de Alain Shabbat ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Péef

Bonsoir,
pour le thème, je choisi:

Sous sol, afin de ne pas (trop) limiter ce thème, cela inclus tunnel, cave, grotte, galerie, metro, etc...
Pour le reste, les votants décideront s'il s'agit d'un HS ou pas.

Amic

Patrick

Frerefernand

Citation de: Powershot le Novembre 30, 2014, 17:19:44
C'est une guitare à pan coupé !       :D
Celle de Alain Shabbat ?
Bonnes photos à tous !

une vidéo complètement déjantée,  ce type a une vraie folie!!!!! j'adore!!!!

amicalement
ff :D                 
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

Citation de: Phil03 le Novembre 30, 2014, 09:56:27
Je n'avais pas reçu le mail d'ouverture, je pensais que ça m'était adressé ;)

Bon, voici dorénavant le règlement d'envoi automatique des mails retardé le plus possible afin de laisser le temps au vainqueur de nous communiquer son mail si ce n'est déjà fait (*).
Les mails pour le gagnant, le rappel du thème à choisir et l'ouverture de l'album sont envoyés le même jour à 3 h 30 du matin :
- le 14 pour la première période d'un mois
- le 29 pour la seconde période des mois de 30 jours
- le 30 pour la seconde période des mois de 31 jours
- le 27 pour la seconde période des mois de février (28 ou 29 jours).

Je ne diffèrerai plus les envois automatique en cas d'absence de l'adresse mail du dernier gagnant.

(*) La page "Album en cours et prochains" (http://aleph.redheberg.com/pages/voir_prochains.php) affiche désormais en rouge les auteurs qui ne nous ont pas fait parvenir leur adresse mail, vous pourrez ainsi savoir si vous êtes ou non connu par Aleph qui ne vous oublie pas sauf si vous lui demandez.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Citation de: Péef le Novembre 30, 2014, 18:13:39
Bonsoir,
pour le thème, je choisi:

Sous sol, afin de ne pas (trop) limiter ce thème, cela inclus tunnel, cave, grotte, galerie, metro, etc...
Pour le reste, les votants décideront s'il s'agit d'un HS ou pas.

Amic

Patrick


en avant pour une rencontre éphémère dans les catacombes ?... :D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI