J'ai connu le F2 puis le F4, j'avais zappé le F3 parce que mes deux F2 étaient très bons pour moi. Je suis passé au FA, moins pro, puis au F801 et enfin au F100 avant de passer au numérique. Tous ces modèles duraient quelques années, maintenant c'est à peine un an ! C'est toujours mieux, c'est vrai, mais que gagne-t'on à "jeter" à vil prix le modèle de l'an dernier pour ce nouveau ? En plus maintenant ils nous proposent de changer de format ! Et les anciennes optiques, en DX sont obsolètes, en 24x36 (Ai ou Ais, ou AF ou AF-D ou AFS ce n'est pas pareil !) elles ne sont pas "optimisées" pour les capteurs !
Il y a quand même du commerce là-dedans ! La concurrence joue aussi et les pousse et nous pousse aussi ! Soit on veut le dernier et on paie, soit on veut du bon et on attend qu'on soit lassé des obsolescences de notre modèle pour changer, souvent changer presque tout, pourquoi pas de marque ? Non, je reste à la marque jaune et mon D300 de 2 mois n'est pas vieux et fait encore des photos mieux que je ne ferais avec le précédent boîtier. J'attends encore un peu, NAH !