Comment réparer "à la maison" son Minolta 7D en panne (Black frame)

Démarré par zytoon, Mai 08, 2013, 13:09:44

« précédent - suivant »

zytoon

La réponse ce trouve ici:
http://www.dyxum.com/dforum/important-first-frame-black-issue_topic9844_page32.html

En clair:
1:Position Bulb avec une batterie chargé
2:Brancher une télécommande, plus pratique pour la suite.
3:Désactiver l'Anti Shake.
4:appuyer à fond sur le bouton de la télécommande et bloquer la pose.
5:SECOUER ! Énergiquement dans tout les sens et durant plusieurs minutes le boitier.
6:Fin de l'opération "maison"

Mon boitier en panne depuis deux ans (blocage total du rideau) vient de reprendre du service  :D
Maintenant cette "réparation" sera t'elle durable... le temps le dira.

2506AD

c'est quoi la position BULB et pourquoi une télécommande?

zytoon

Bulb c'est la pose lente du boitier. sélecteur de vitesses.
La télécommande permet de bloquer le bouton enfoncé car, je te conseil de tenir fermement le boitier des deux mains, je jeux consiste à le secouer vigoureusement durant plusieurs minutes.

FredEspagne

Pour les petits jeunes, du temps de l'argentique, on pouvait trouver sur le barillet des vitesses les positions B (bulb) où l'obturateur reste ouvert tant que l'on appuie sur le déclencheur et T qui ouvre l'obturateur avec un premier appui sur le déclencheur et le referme après un deuxième appui.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Manus_45

Citation de: FredEspagne le Mai 09, 2013, 08:17:50
Pour les petits jeunes, du temps de l'argentique, on pouvait trouver sur le barillet des vitesses les positions B (bulb) où l'obturateur reste ouvert tant que l'on appuie sur le déclencheur et T qui ouvre l'obturateur avec un premier appui sur le déclencheur et le referme après un deuxième appui.
C'est quoi un petit jeune pour toi ?? ;D
Manu

2506AD

Manus_45

Citation de: 2506AD le Mai 09, 2013, 19:27:25
et pour un 5D sans télécommande quelle est la méthode?
Ca doit être pareil mais en gardant le déclencheur appuyé (c'est pour ça qu'avec la télécommande c'est plus pratique).
Manu

2506AD

Manus_45

Citation de: 2506AD le Mai 09, 2013, 19:52:27
sauf que c'est limité à 30s
Il faut que tu te mettes en mode M, et en réglant la vitesse pour qu'elle soit plus longue que 30s tu passeras en Bulb.
(cf. le manuel page 45)
Manu

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Manus_45

Citation de: FredEspagne le Mai 10, 2013, 08:10:20
Moins de 50 balais.
Dans ce cas, amha, il y a un paquet de petits jeunes qui ont connu l'argentique (et encore plus qui connaissent les poses B et T) ;)

Citation de: FredEspagne le Mai 10, 2013, 08:10:20
J'en ai 13 de plus au compteur!  ;)
Pour ma part, 25 de moins ! ;D
Manu

Jean-Claude Gelbard

Je crois me souvenir que ce problème (que j'ai connu il y a quelques années) est identifié et reconnu par Sony et corrigé sous garantie sans limite de temps. Éventuellement, prendre contact avec Photo MS, 3 ou 5 (?) rue Charles Baudelaire Paris 12è, qui assure le SAV de Minolta. Tu peux trouver les coordonnées précises dans le carnet d'adresse sur le site Photim.

zytoon

Hélas, c'est terminé  :(
Garantie sans limite de temps... du pipo depuis que Sony à repris à son compte le vice caché.
Maintenant, faut payer ! Et dans la mesure ou il font toujours cette réparation.

Garantie sans limite de temps... 3 ans... ce SAV ne doit pas avoir la même notion de temps que leurs clients  ???
Lire ces quelques témoignages:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=41&t=79062

Bref, la méthode "miracle" et récente trouvé sur Dyxum.com, ou comment les clients se dém... quand le fabriquant ne respecte pas ses engagements.  :-\

marc07

Mon 7D a le syndrome depuis longtemps, une bonne baffe sur la semelle de bas en haut et c'est reparti, tant que je n'éteins pas le boitier.
Ps: il a fait deux voyage aux SAV sans résultats durable!
artisan paysagiste