Sigma 19 et 30mm en monture E : ART ou pas ?

Démarré par 321bigbang, Mai 08, 2013, 15:54:56

« précédent - suivant »

321bigbang

Bonjour a tous.
J'ai vu que les sigma en monture E : 19mm, 30mm et 60mm existent dans deux versions : la ART et la standard.
Je ne trouve nulle part d'exemples de photos.
J'aimerai acheter le 19 mais dans quelle version ? La ART est-elle vraiment meilleure ?
Le standard est à 110€ et la ART à environ 190€.

Merci pour vos lumières (pas de flash svp...)

Mistral75

La formule optique est la même. Les versions Art sont réputées bénéficier désormais d'un contrôle qualité plus serré. Le 60 mm, qui n'est pas encore sorti (17 mai), n'existera donc qu'en version Art. Les prix bas des anciennes versions reflètent une volonté de déstockage.

FredEspagne

Un petit oubli de Mistral, la gamme ART pourra être mise à jour par l'utilisateur en achetant un accessoire. L'actualisation du firmware sera possible à domicile si elle est rendue n´cessaire par la sortie d'un nouveau boitier. Auparavant, il était nécessaire de renvoyer l'objectif au SAV.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Mai 08, 2013, 16:09:51
Un petit oubli de Mistral, la gamme ART pourra être mise à jour par l'utilisateur en achetant un accessoire. L'actualisation du firmware sera possible à domicile si elle est rendue nécessaire par la sortie d'un nouveau boîtier. Auparavant, il était nécessaire de renvoyer l'objectif au SAV.

Aucun des trois Sigma DN ne figure parmi les objectifs compatibles avec la station d'accueil, c'est pourquoi je n'en ai pas parlé :

http://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/usb.html

Compatible lens

A 35mm F1.4 DG HSM
A 30mm F1.4 DC HSM
C 17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM
C 17-70mm F2.8-4 DC MARO HSM
S 120-300mm F2.8 DG OS HSM

FredEspagne

Très étrange! Lors de la présentation de la gamme ART, Sigma avait insisté lourdement sur cette possibilité, sans préciser si toute la gamme était concernée ou non. Ou alors c'est une page qui n'a pas été mise à jour en fonction des nouveautés, ce qui arrive assez souvent.

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Mai 08, 2013, 16:28:24
Très étrange! Lors de la présentation de la gamme ART, Sigma avait insisté lourdement sur cette possibilité, sans préciser si toute la gamme était concernée ou non. Ou alors c'est une page qui n'a pas été mise à jour en fonction des nouveautés, ce qui arrive assez souvent.

Ça ne concerne pas que la gamme Art (Contemporary et Sport aussi) et peut-être cela ne concerne-t-il que les objectifs pour reflex (pas de front / backfocus avec un hybride).

FredEspagne

C'est bien vrai ça, je n' y avais pensé à cet aventage des hybrides sur les réflex qui sont au milieu du gué prêts à ètre emportés par le mascaret! (des hybrides)  ;) Mais un peu bête quand même pour le Nex 9 si il prend les objectifs Sigma pour des FF, non?

airV

Citation de: FredEspagne le Mai 08, 2013, 16:42:23
Mais un peu bête quand même pour le Nex 9 si il prend les objectifs Sigma pour des FF, non?

Pas certain d'avoir bien compris  ???

aldu.59

Citation de: airV le Mai 08, 2013, 20:12:46
Pas certain d'avoir bien compris  ???
Moi non plus. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai le 19 et le 30 première mouture (disons "standard" comme dit bigbang) et qu'ils sont très bons sur les nex (et on peut encore les trouver à des prix très intéressants); maintenant si la qualité de fabrication sur les nouveaux "ART" est plus serrée ce ne sera que mieux, et à ces prix là, pourquoi s'en priver si on aime utiliser ces focales.
Curieux aussi d'en savoir plus sur le 60 mm qui ne devrait pas être mal pour le portrait.
65 ans et pas tout compris !

FredEspagne

Les objectifs Sigma comportent une puce qui informe le boitier de certaines caractéristiques (focale, couverture APSC-FF, ouverture maxi-mini, MAP mini, sens de la MAP etc). Par le passé, des objectifs Sigma ont eu besoin de passer par le SAV pour modifier les informations sur la puce pour les rendre compatibles avec de nouveaux boitiers avec la même monture du A700 à l'A77 ou de l'A77 à l'A99, par exemple.
Le Nex 9 serait le prochain boitier FF de Sony et devrait sortir à la fin de cette année (si les sites de rumeurs disent vrai).

airV

Citation de: FredEspagne le Mai 09, 2013, 08:27:15
Les objectifs Sigma comportent une puce qui informe le boitier de certaines caractéristiques (focale, couverture APSC-FF, ouverture maxi-mini, MAP mini, sens de la MAP etc). Par le passé, des objectifs Sigma ont eu besoin de passer par le SAV pour modifier les informations sur la puce pour les rendre compatibles avec de nouveaux boitiers avec la même monture du A700 à l'A77 ou de l'A77 à l'A99, par exemple.
Le Nex 9 serait le prochain boitier FF de Sony et devrait sortir à la fin de cette année (si les sites de rumeurs disent vrai).

oui tout ça je sais, mais ce que je n'avais (et que je n'ai toujours pas) compris, c'est la phrase que j'ai quotée, puisque de toute façon il n'y a pas encore d'objectif FF E-mount 

polohc

Si vous trouvez encore les anciens Sigma 19 et 30mm à moitié prix, je vous recommande vivement de les acheter, ils sont vraiment excellents et je ne vois pas ce qu'une version "art" peut apporter de plus ;)
Il est plus tard que tu ne penses

hartge

stringway

La version art ne bénéficie-t-elle pas de la nouvelle garantie 3 ans ?
Les premières versions achetées aujourd'hui ont elles droit à cette garantie ?

polohc

Citation de: stringway le Mai 09, 2013, 23:18:31

Payer une garantie de 3 ans quasiment jamais nécessaire (surtout concernant un fixe) par un prix 100% plus élevé, est-ce un bon plan ?
Il est plus tard que tu ne penses

airV

Selon Mistral, la série ART bénéficierai d'un contrôle qualite plus serré. Si c'est vrai cela n'est peut-être pas anecdotique concernant des optiques Sigma.

aldu.59

Citation de: polohc le Mai 09, 2013, 18:29:30
Si vous trouvez encore les anciens Sigma 19 et 30mm à moitié prix, je vous recommande vivement de les acheter, ils sont vraiment excellents et je ne vois pas ce qu'une version "art" peut apporter de plus ;)
Tout à fait, j'ai acheté et j'ai pu bénéficier d'une garantie gratuite de 3 ans en enregistrant les numéros de série sur le site sigma France. Il suffit de s'inscrire et il faut que les objectifs proviennent de Sigma France.

aldu.59

Citation de: stringway le Mai 09, 2013, 23:18:31
Oui. Voir ici par exemple : http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=151&code_lg=lg_fr&num=11
J'ai pas d'actions chez eux.
On peut peut-être les trouver ailleurs encore moins chers, mais pour bénéficier de cette garantie de 3 ans, il faut que les objos proviennent de sigma france.

archi_91

Bonjour,
J'ai eu la chance de trouver un 19 ancien modèle (100€), et j'en suis satisfait (sur Nex6).

Je me pose deux questions :
. que donne le 60 macro (je n'ai trouvé que des tests en anglais ... ) ?
. ces objectifs sont-ils compatibles avec les nouveaux Sony 7 ( passage automatique en APS ?) ?
Mithridatisé pour les claviers

hartge

laurent_

crisclac

Bonjour.

J'ai le 19 mm premier du nom, j'en suis pleinement satisfait.

J'ai un 60 mm ART, j'en suis satisfait, sauf en ce qui concerne le design... le revêtement est trop brillant et trop lisse à mon goût, il se couvre de traces de doigts tout à fait inesthétiques en un rien de temps (contrairement au 19 mm de la première série, qui reste visuellement nickel).

Certes, pas très important, mais, j'aime pas !
DP1 DP2 DP3 Merrill