Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche papier satiné/pearl  (Lu 7067 fois)
steph07
Très actif
*

« le: Juin 24, 2008, 13:24:04 »

Bonjour
Je cherche un papier lisse satiné/pearl, mais surtout pas brillant/gloss.

-1 satiné pour les tirages de lecture

-1 satiné pour les beaux tirages
 (type Hahnemuhle pearl sans azurant)

Voilà, j'espère que ma question est claire
merci pour vos réponses, expériences 
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 24, 2008, 14:12:47 »

-1 satiné pour les tirages de lecture

-1 satiné pour les beaux tirages
 (type Hahnemuhle pearl sans azurant)
Quelle imprimante au fait?

Avec ma R1800, l'epson semigloss est pas mal à mon goût pour le 1 : pas trop bleu et plus satiné que perlé (deux avantages sur le luster), par contre pas vraiment donné pour de l'épreuve.
J'ai aussi acheté du premier economy satin aux US, satiné contrairement à son nom, qui remplit bien le besoin (seul inconvénient il est léger et mince, 180g) mais avec le prix du port (+100%) ce n'est pas très rentable...

Pour les beaux tirages, si tu cherches du Fine Art Pearl sans les azurants, ça s'appelle à peu de choses près du Photo Rag Pearl! Perso je préfère encore le Photo Rag Satin mais ce n'est plus un satiné, c'est un mat avec des reflets satinés.
J'avais bien aimé aussi l'innova FibaPrint semi-matte dans le genre satiné discret (contrairement à beaucoup de barytés à texture un peu skaï), mais de mémoire il est peut-être un peu bleu, à essayer?
steph07
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juin 24, 2008, 18:38:14 »

pour une HP 9180

pour les épreuve de lecture, seul le prix et la surface satinée entre en ligne de compte
jusqu'à présent je tirais sur de l'archival mat, mais j'aimerais obtenir un rendu moins sec que le mat

pour les beaux tirages, cela va être plus difficile, trouver un papier lustré, satiné sans azurant et pas trop cher,
ça commence à faire beaucoup

merci pour les infos

Patounet9
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 25, 2008, 17:22:28 »

Avez vous essayé l'Epson Luster...ou le Traditional (baryt), mais il est assez lisse...
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 25, 2008, 18:20:31 »

ou le Traditional (baryt), mais il est assez lisse...
Le monsieur a dit "pas trop cher"...  Clin d'oeil

D'ailleurs, quand tu dis "beaux tirages" steph07, tu exclus les papiers RC?
Sinon, l'epson semigloss n'est pas ridicule... Et pour les tirages de lecture, du premium glossy ou du glossy 4* (quasiment indifférenciable) en "2 pour le prix d'1" ne reviennent pas trop cher, l'aspect ne me dérange pas outre mesure pour une épreuve.

Dans le même genre RC, tant que j'y pense et pour faire avancer le schmilblique, beaucoup de gens disent du bien de l'Ilford Galerie Smooth Pearl, mais je n'ai pas testé. Attention : ne pas confondre avec le Galerie Classic, incompatible avec les pigments.
steph07
Très actif
*

« Répondre #5 le: Juin 26, 2008, 12:01:46 »

salut
Pour les rc, je ne peux pas ecrire dessus, pour du tirage épreuve ok, je note l'Ilford Galerie Smooth Pearl
Est ce qu'il est lisse.
Je ne connais pas l'Epson Luster ou le Traditional (baryt)

l'Epson Luster ets il aussi lisse que l'archival mat
Traditional (baryt), il me semble que c'est un brillant/glossy
Ce que j'ai pu voir de mieux pour l'instant c'est le 320 Hahnemuhle pearl, mais je devrais pouvoir approcher
cette qualité pour un peu moins cher
en tout cas merci de votre aide, le plus compliqué, c'est de voir ces papiers, les boutiques n'ont pas d'échantillons
Patounet9
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 26, 2008, 12:35:22 »

L' Epson Luster a une finition satinée très fine; j'ai reçu il y a peu une boite de 50 feuilles 8,5X11 (format letter US, proche du 4/3 Olympus), payé 24 euros les 50 feuilles + $7 de port...!!! Ce n'est pas un paier cher, il est d'ailleurs facilement dispo en France... Le traditional n'est pas brillant (baryt non glacé), très fin en résolution, mais, efectivement plus cher...
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 26, 2008, 23:50:50 »

l'Epson Luster ets il aussi lisse que l'archival mat
A mon goût, si le luster est fin, le Semigloss est plus fin que le luster. Moins facile à trouver par contre...

Citation
Traditional (baryt), il me semble que c'est un brillant/glossy
Le même genre qu'un baryté FB sans la glaceuse... donc plus satiné que brillant, quand même.

Citation
Ce que j'ai pu voir de mieux pour l'instant c'est le 320 Hahnemuhle pearl, mais je devrais pouvoir approcher
cette qualité pour un peu moins cher
Aïe! Dans ce genre là, rien n'est donné j'ai peur...
Après y'a ebay, j'y ai trouvé du GermanEtching (matte, texturé) à bon prix par exemple.
ALLPAGES
Actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 18, 2008, 16:57:17 »

salut a tous,

allez au magasin 23 rue monge dans le 5eme, il y a différents types de satinés, pearl chez hahnemüle, innova et autres
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: