Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Netteté sur canon 300mm f2.8  (Lu 6945 fois)
benix
Nouvel arrivant
*

« le: Juin 26, 2008, 12:29:45 »

Bonjour,

J'ai récemment acheté un objectif canon 300m f2.8 L IS.
Très réputé pour sont piqué et ce dès la pleine ouverture je me posais quelques questions sur mon objectif.
En effet, j'ai une différence de piqué assez flagrante entre f2.8 et f4. A f2.8, le piqué est bon, à f4, il est excellent. Il me semblai pourtant qu'on avait un piqué excellent des la pleine ouverture!!! Mes tests ont été faits sur mire, AF manuel (avec live view sur 40D) sur trépied et avec retardateur pour ne pas fausser les résultats.

PS : mon objectif a déjà été révisé par canon car il avait un front focus. Aujourd'hui je n'ai plus de problème de front focus mais ce "manque" de piqué à f2.8.

Les personnes ayant cet objectif peuvent t'elle me dire si elles ont aussi cette différence de pique entre f2.8 et f4 et si ceci leur semble "normal"

Merci d'avance.
Benoit
Signaler au modérateur   Journalisée
vincent
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 26, 2008, 14:19:12 »

Peux-tu faire l'essai AVEC l'AF, en one shot et AI servo?
Prendre une série de photos, en faisant une série en pré focus en avant du sujet, puis en arrière du sujet.
Avec et sans IS.
Vitesse suffisante?

As-tu répété tes prises de vues ?

Ce sont souvent des manques de focus et des vibrations qui provoquent des baisses de piqué.
benix
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Juin 26, 2008, 17:23:21 »

bonjour vincent
avec l'AF, j'ai les même résultat. A ce niveau, je n'ai plus de probleme, la mise au point est bonne à 99% du temps (dans de bonne condition de lumière). En fait, j'ai fait les test en manuel pour ne pas prendre en compte les probleme de front/back focus.

J'ai remarqué ce manque de piqué à f2.8 par rapport à f4 sur mes prise de vue en exterieur et c'est pour cela que j'ai fait des tests.

Mes derniers tests sont fait sur pied, avec relevé de miroir, retardateur et  IS sur OFF. ISO 320 et vitesse 1/300 (a f4) et 1/600 (f2.Cool

Toujours le même constat : piqué et microcontracte meilleur à f4
Demain, j'essai de mettre les photos.
Merci de ton aide
Benoit
vincent
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 27, 2008, 00:04:06 »

Que le piqué soit meilleur à f4 n'est pas surprenant; qu'il y ait une différence flagrante par contre...

En principe, c'est plutôt lorsqu'on ajoute un X2 qu'on se rend compte que la qualité est meilleure à f4.

Montre nous des photos.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: