Sony HX50V LE compact 24-720mm

Démarré par pacmoab, Mai 30, 2013, 15:27:00

« précédent - suivant »

pacmoab

Ma femme voulait au moins autant de zoom que son ex FZ200, mais un appareil qui tienne dans une poche ou n'importe quel sac à main.

Je ne sais pas ce qu'il en sera vraiment à l'usage, mais à première vue cela semble plutôt pas mal.

Juste une à fond de zoom
800 iso mode IA+  (Pas de raw possible, donc jpeg brut de boitier)

Tuttebatti


pacmoab

24-720 ça donne ça

24mm

Zyva

Et tu as aussi l'EVF ?
A bout de bras au 720mm ça doit être chaud non  :o

pacmoab

Zoom x30 : 720mm

PAs d'EVF dispo pour le moment....Il vaut mieux garder les coudes au corps

Bece

Merci pour ton retour Pacmo ! A part le chat, on peut pas trop se rendre compte mais on dirait qu'il fait le job ce nouveau petit Sony !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Il est encore tombé des trombes d'eau hier, et je n'ai rien pu faire de très intéressant.
J'avais mis le mode IA+ qui postraite tout seul les photos. Le resultat semble exagéré à mon gout, et je ferai des essais en IA tout court, sans le débruitage et lissage automatique.
Vu sur l'écran de l'APN, ça me plait mieux.

L'appareil est moins expert que le FZ200, et malgré le mode PASM et le correcteur d'expo, il ne laisse pas beaucoup la main sur les paramètres. Ce qui m'a gêné jusqu'à présent, c'est l'impossibilté de choisir un collimateur. Je voulais prendre un personnage à travers une trouée de verdure, et il n'a jamais voulu aller accrocher cette cible, en prenant toujours les feuillages plus proches  :(

La tenue en main est excellente, avec un bon grip devant. Gêne juste ce foutu bouton video  >:(
L'appareil est leger et tient vraiment dans la plupart des poches.
Il y a un niveau electronique, que n'a pas le FZ200, et ça c'est plutôt agréable  :)
L'anniversaire de Madame étant encore dans quelques jours, je vais secretement continuer à le tester un peu, mais à première vue je pense que la qualité des images (pour un compact) sera là  ;)

pacmoab

Citation de: pacmoab le Mai 31, 2013, 09:48:39
l'impossibilté de choisir un collimateur. Je voulais prendre un personnage à travers une trouée de verdure, et il n'a jamais voulu aller accrocher cette cible, en prenant toujours les feuillages plus proches  :(

Remarquez, ça donne un style  ;)
Il suffit juste de dire que c'est volontaire  :D

pacmoab

Proxi sans lumière

pacmoab

Un peu de peinture au 1/15s  ;)
Très réactif au déclenchement pour réussir ce genre de fantaisie !  8)

pacmoab

Avec (un peu) de lumière, ça le fait  ;)

azurnet

Citation de: pacmoab le Mai 31, 2013, 12:22:19
Un peu de peinture au 1/15s  ;)
Très réactif au déclenchement pour réussir ce genre de fantaisie !  8)
Je trouve que tu tremble moins en photographiant un chat. :D

pacmoab

Citation de: azurnet le Mai 31, 2013, 17:36:16
Je trouve que tu tremble moins en photographiant un chat. :D

;D

Un exemple plus parlant pour visualiser la puissance du zoom

24mm :  Regardez les personnages tout en fond, en haut de l'Orangerie

pacmoab

A fond de zoom optique, bras tendus sans viseur 1/250s

pacmoab

Et si vraiment on veut être joueur...Peut d'intérêt à mon avis, mais bon : Fond de zoom numérique X120 soit 2880mm !!!!

Phil03

Citation de: pacmoab le Mai 31, 2013, 22:49:41
A fond de zoom optique, bras tendus sans viseur 1/250s
Ah oui, quand même !
Juste pour info, c'est du jpeg boîtier? Il fait du RAw aussi ?

pacmoab

Citation de: Phil03 le Mai 31, 2013, 23:37:41
Ah oui, quand même !
Juste pour info, c'est du jpeg boîtier? Il fait du RAw aussi ?

Jpeg en mode IA+. Je n'ai RIEN touché sur ces 3 photos
Pas de raw possible...

fedic22

Bonjour, je découvre ce fil. C'est peut-être un peu tôt Pacmoab pour tirer des conclusions, mais que penses-tu de cet appareil par rapport à ton fz200?

Seb03

Il semble faire du très bon boulot ce petit compact  :)

Dommage que l'on ne puisse pas déplacer le collimateur, je trouve cette fonction super utile une fois que l'on y a gouté...

Je vais suivre ce fil, il me donnais très envie malgré ce petit capteur truffé de pixels .. mais bon tu m'as subitement fait changer mon fusil d'épaule  :)

Vinch

Bluffant ce gros zoom Pacmoab ! Je vais jeter un oeil sur ce compact.

pacmoab

Citation de: fedic22 le Juin 01, 2013, 07:09:18
Bonjour, je découvre ce fil. C'est peut-être un peu tôt Pacmoab pour tirer des conclusions, mais que penses-tu de cet appareil par rapport à ton fz200?

Bonjour Fedic,
Trop tôt comme tu dis pour tirer des conclusions hâtives.
Des que la lumière va être trop sombre, je pense que le Panasonic va caracoler devant grâce à sa grande ouverture. Heureusement que la stab du Sony semble très performante, car viser à 720mm bras tendus est une sorte de folie. Mais bon preuve en est, ça marche !
Le + du Sony est avant tout physique : il est tout petit !!!
Il tient très facilement dans la poche, et est ultra discret. Personne aujourd'hui ne se doute sans doute que celui qui est là à 100m bras tendus, et avec un petit machin entre les doigts, est en train de lui tirer un portrait serré  :o
Le FZ200 n'était déjà pas parfaitement à l'aise en concert à f/2.8 et 1600 iso, et le Sony va devoir monter à 12800 iso ou alors peut être une potentielle surprise s'en tirer grâce au mode rafale de nuit Sony, et sortir un truc propre malgré une vitesse lente  ::) ::) ::)

A suivre, comme le dit tout le monde  ;)

Bece

En fait Pacmo c'est un mercenaire commercial !  ;D
Tous les 6 mois il essaye un nouvel appareil mine de rien.. il nous fait des superbes clichés  :o
(comme il est doué il arrive à tirer la quintessence de n'importe quel cul de bouteille ! )
Chaque fin de semaine il compte les acheteurs, il touche sa com...
et il continue !
On l'a vu passer de Sony à Fuji en passant par Ricoh ou Panasonic...
Trop fort !  ;)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

FredEspagne

Citation de: Bece le Juin 01, 2013, 09:16:01
En fait Pacmo c'est un mercenaire commercial !  ;D
Tous les 6 mois il essaye un nouvel appareil mine de rien.. il nous fait des superbes clichés  :o
(comme il est doué il arrive à tirer la quintessence de n'importe quel cul de bouteille ! )
Chaque fin de semaine il compte les acheteurs, il touche sa com...
et il continue !
On l'a vu passer de Sony à Fuji en passant par Ricoh ou Panasonic...
Trop fort !  ;)
Non, là tu es vraiment dur avec lui. Il a bien expliqué qu'il a répondu aux souhaits de son épouse qui cherchait un appareil avec un gros zoom qu'on puisse glisser dans un sac. L'épouse de Pacmoab n'est pas unique et je pense que beaucoup de femmes vont faire la remarque: cet appareil est aussi performant qu'un bridge mais je peux le glisser dans mon sac, ce qui est impossible avec un bridge.
Il va revenir chez Pana quand va sortir le successeur du FZ 200 qui aura encore plus d'attraits (au hasard: 1/2 EV de mieux en sensibilité-bruit, Wi-fi, GPS et peut-être un zoom un peu rallongé équivalent 24-700mm/2.8) parce que le raw permet nettement plus de choses que le JPEG.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Bece

It was a joke of course !
En fait il teste toujours les appareils qui m'intéressent ! j'aime bien sa démarche et j'ai beaucoup appris à travers ses commentaires et ses photos.
C'était donc affectueux et il l'aura bien compris !
Quand à ce petit Sony, je ne savais pas quoi conseiller à un de mes enfants qui voulait s'acheter un compact performant.. je crois que Pacmo m'a donné la réponse ! (tu peux mettre +1 dans ton tableau  ;D )
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Citation de: Bece le Juin 01, 2013, 10:36:28
It was a joke of course !

Je l'avais bien compris comme ça !  ;)

Gros plan sur le bassin de Neptune. Nickel, sauf qu'il ne faut vouloir en prime avoir un bokeh en arrière plan  ::)