Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'en est il des problèmes qualité du EF-S 17-55 / 2,8 IS USM  (Lu 8688 fois)
Ben thi
Nouvel arrivant
*

« le: Juin 26, 2008, 22:04:51 »

Bonsoir à tous
Quelqu'un peut il me dire si cet objectif a vraiment des problème qualité ; on entend tout et son contraire sur le net... difficile de se faire un idée. J'ai l'intention d'acheter un 40D et comme je possède un EOS 350D livré avec le kit objectif Sigma de base 18-50 / 3,5-5,6 DC et 55-200 / 4-5,6 DC donc pas terrible du tout j'aimerais me doter d'un très bon objectif mais je n'arrive pas à faire le choix EF-S 17-55 / 2,8 IS USM ou 24-105/4 L IS USM voir un plus ancien mais apparemment très bon aussi tout en étant pas dans la série L  c'est le EF 28-235 / 3,5-5,6 IS USM ?
Merci des éventuels conseils.
Thèmes photo favoris : paysages , équitation , portrait
Signaler au modérateur   Journalisée
fte
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 26, 2008, 22:59:31 »

Quelqu'un peut il me dire si cet objectif a vraiment des problème qualité ; on entend tout et son contraire sur le net...

J'ignore ce que tu as lu, mais pour ce que j'en sais, je ne crois pas qu'il y ait un problème hors norme. On peut toujours tomber sur un mauvais exemplaire, affligé d'un décentrement, d'un AF imprécis, que sais-je encore.

A ma connaissance, le seul problème réel reporté concerne l'entrée de poussières derrière la frontale. Problème qui, en tout cas pour moi, est très nettement réduit par l'ajout d'un filtre UV bien vissé. Filtre UV de qualité s'il vous plait !

Je vis une idylle avec le mien depuis 8 mois. Sourire

FT'e
7D, ayé
exrty4
Actif
*

« Répondre #2 le: Juin 27, 2008, 00:18:32 »

Idem. Excellent même si je le trouve un peu court. On ne peut pas tout avoir.
C'est le meilleur zoom standard pour APS-C canon.

Pour les poussières, vu ça :

http://www.pbase.com/lightrules/drp

pas encore essayé mais à venir. C'est vrai qu'il aspire mais je doute qu'elle ne rentre par devant.

Ben thi
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Juin 27, 2008, 00:26:13 »

Merci de ta reponse voici le lien sur EOs numerique ou j'ai lu ces problèmes
http://www.eos-numerique.com/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=120
Vu le prix de cet objectif ne serait il pas possible d'en trouver un en serie L car celui ci est uniquement compatible avec les EOS et on sait que normalement dans un avenir assez proche les reflex numériques auront tous des capteurs 24x36 !!
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 27, 2008, 01:04:26 »

Je l'utilise depuis 6 mois,et j'en suis trés satisfait.Il est cher,mais trés bon.

le passé a de l'avenir
exrty4
Actif
*

« Répondre #5 le: Juin 27, 2008, 08:27:28 »

et on sait que normalement dans un avenir assez proche les reflex numériques auront tous des capteurs 24x36 !!

On entend bien souvent cet argument cette réponse.

Mais pourquoi tous les appareils neuf deviendraient subitement 24x36 quand le format APS-C répond à l'immense majorité des amateurs ? Du 24x36, mais finalement pour quoi faire de plus ? Et en plus, ils n'arrivent pas ces fichus 24x36 "bon marché".

Si un jour tu passes au 24x36, tu revends ton EF-S et tu achète un L. Quel est le problème ?

En attendant le 24x36 demeure très cher et entre un 5D + 24-105 et un 40D + 17-55, je te mets au défit de distinguer les 2.

En revanche, mis à part les 70-200, aucun zoom EF n'excelle sur un APS-C.

Le marché de APS-C ne va pas s'écrouler du jour au lendemain. Il ne faut pas confondre les fantasmes des passionnés et la réalité de production d'un grand capteur qui produira essentiellement des pixels en plus et qui dépassera probablement la résolution des meilleurs séries L pour montrer son potentiel (je parle du 5D "2").

exrty4
Actif
*

« Répondre #6 le: Juin 27, 2008, 08:30:16 »

.
Ben thi
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Juin 27, 2008, 09:53:30 »

Merci à tous pour vos réponses
Ca m'a un peu éclairci les idées ; ce qui m'embêtait un peu avec cet objectif c'est aussi qu'il est dans la gamme de prix de certains objo  de la serie L en n'apportant peut-être pas la même qualité de fabrication ni de robustesse.

Exrty tu dis que les zoom EF n'excellent pas sur un APS-C mis à part les 70-200 mm mais qu'en est il d'un 100-400/4,5-5,6 L IS par exemple ?
 L'ajout d'un multiplicateur sur un 70-200 est elle la meilleur solution même si on perd 1 diaph ?

FTE pour les filtres UV de bonne qualité lesquels sont les mieux ? j'avais l'intention d'acheter un polarisant faut il les deux ?
exrty4
Actif
*

« Répondre #8 le: Juin 27, 2008, 10:14:55 »

http://www.photozone.de/Reviews/Canon%20EOS%20Lens%20Tests/204-canon-ef-100-400mm-f45-56-usm-l-is-test-report--review
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 27, 2008, 10:32:34 »

On entend bien souvent cet argument cette réponse.

Mais pourquoi tous les appareils neuf deviendraient subitement 24x36 quand le format APS-C répond à l'immense majorité des amateurs ? Du 24x36, mais finalement pour quoi faire de plus ? Et en plus, ils n'arrivent pas ces fichus 24x36 "bon marché".

Si un jour tu passes au 24x36, tu revends ton EF-S et tu achète un L. Quel est le problème ?

En attendant le 24x36 demeure très cher et entre un 5D + 24-105 et un 40D + 17-55, je te mets au défit de distinguer les 2.

En revanche, mis à part les 70-200, aucun zoom EF n'excelle sur un APS-C.

Le marché de APS-C ne va pas s'écrouler du jour au lendemain. Il ne faut pas confondre les fantasmes des passionnés et la réalité de production d'un grand capteur qui produira essentiellement des pixels en plus et qui dépassera probablement la résolution des meilleurs séries L pour montrer son potentiel (je parle du 5D "2").

bien d'accord avec toi ! Et en attendant,il y a des photos à faire...alors,autant les faire avec le matériel qui convient bien aujourd'hui (dans la mesure de nos moyens bien sûr).
De toutes façons, "L" ou pas, il ne faudrait pas croire que les objectifs seront "éternels',et dans quelques années,il faudra bien les remplacer.....soit aprés "usure",soit parce qu'ils ne seront plus adaptés aux futurs boitiers. Pour moi : pour un amateur,la notion "d'investissement" en terme d'objectif,n'existe pas plus qu'en terme de boitier .

le passé a de l'avenir
Ben thi
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Juin 27, 2008, 11:23:16 »

Ok pour les photos à faire je suis bien d'accord avec vous mais pour la petite histoire vous allez comprendre mes doutes.
Mon boîtier EOS-350D  qui a 2 ans et environ 3000 déclenchements est quasiment HS la mesure de lumière ne fonctionne plus qu'en mode priorité vitesse !! tous les autres modes font de mauvais ajustements et je dois tout corriger manuellement. Les modes dédiés ( protrait ; sport ; paysages ; macro etc ) HS également.
Je sais ce n'est qu'un 350D mais quand même ;coté fiabilité on peut se poser des questions ...
J'ai un Minolta 7xi acheté en juin 1992 que j'ai baladé partout ( mer montagne escalade ) il fonctionne toujours impeccable jamais eu un seul problème dessus.
alb
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 27, 2008, 11:47:27 »

Une alternative beaucoup plus économique à prendre en considération :
le Tamron 17-50 mm f/2.8
Je l'ai sur un 40D et j'en suis très satisfait, vu son prix (389€).
L'AF est bruyant mais rapide et précis. La fabrication n'a rien à voir avec un Canon L, mais elle est quand même correcte.
Et surtout la qualité optique est franchement satisfaisante (elle me semble du même niveau que le 50/1.4 Canon).
Si un jour tu passe au capteur FF tu pourras toujours le revendre et en attendant tu n'auras pas immobilisé une trop grosse somme.
exrty4
Actif
*

« Répondre #12 le: Juin 27, 2008, 11:54:16 »

Je crois que pas grand monde ne saura te donner de retour statistique fiable en terme de fiabilité.

Pour ton zoom, le choix d'une marque adaptable est aussi un très bon conseil.

Entre SLRlens, slrgear, photozone, ou encore wlcastleman (ici comparant des zooms : http://www.wlcastleman.com/equip/reviews/17-85compare/index.htm ),

En encore cela : http://www.pbase.com/lightrules/zoomzoom ou même me 24-105L figure.

tu n'as que l'embarras du choix en APS-C.

fte
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 27, 2008, 12:04:03 »

Mon boîtier EOS-350D  qui a 2 ans et environ 3000 déclenchements est quasiment HS la mesure de lumière ne fonctionne plus qu'en mode priorité vitesse !! tous les autres modes font de mauvais ajustements et je dois tout corriger manuellement. Les modes dédiés ( protrait ; sport ; paysages ; macro etc ) HS également.
Je sais ce n'est qu'un 350D mais quand même ;coté fiabilité on peut se poser des questions ...
J'ai un Minolta 7xi acheté en juin 1992 que j'ai baladé partout ( mer montagne escalade ) il fonctionne toujours impeccable jamais eu un seul problème dessus.

Les xxxD chez Canon sont comparables aux 3/5 chez Minolta, qui sont tout de même construits de façon beaucoup plus légère que les série 7. Un 7 est plus comparable avec un xxD. Mon 20D, avant revente, avait 15'000 déclenchements je pense, et pour ce que j'en sais, il fonctionne toujours très très bien. Mon 40D approche les 10k, et il est comme neuf.

FT'e
7D, ayé
fte
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 27, 2008, 12:06:28 »

FTE pour les filtres UV de bonne qualité lesquels sont les mieux ? j'avais l'intention d'acheter un polarisant faut il les deux ?

Je ne sais pas lesquels sont les meilleurs, mais pour ma part j'utilise des B+W MRC. Hoya a bonne réputation aussi pour les versions Digital Pro SMC, mais je trouve le coating collant et chiant à nettoyer. Avis perso. De toute manière, l'important, ce n'est pas tant le coating (tant que c'est du multicouches) que la planéité et le parallélisme. Bref, B+W est très bon.

Je jamais superposer deux filtres, sauf si absolument nécessaire. Pour le pola, enlever d'abord le UV.

FT'e
7D, ayé
exrty4
Actif
*

« Répondre #15 le: Juin 27, 2008, 12:14:47 »

Personnellement je n'utilise pas de filtre UV. Je n'en vois pas l'intérêt. Comme je mets toujours le pare-soleil sur le zoom, la lentille est bien à l'abris.

Pour un polarisant je suis contant des hoya. Mais 77mm c'est cher.

A oui le 17-55 est pas très bon non plus sur les reflets (flare).
fte
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juin 27, 2008, 12:38:07 »

Personnellement je n'utilise pas de filtre UV. Je n'en vois pas l'intérêt. Comme je mets toujours le pare-soleil sur le zoom, la lentille est bien à l'abris.

Le filtre limite l'entrée de poussières qui se fait principalement par les côtés de la frontale. C'est très notable. Un camarade doté du même objo, acheté quelques semaines après moi, avait plein de poussières dans l'objo après 6 mois. J'en ai aucune de visible.

L'astuce est très citée sur le net.

De toute façon, je colle des UV sur toutes mes optiques de prix.

Pour un polarisant je suis contant des hoya. Mais 77mm c'est cher.

J'ai du B+W Kaesemann, c'est encore plus cher en ce diamètre. Acheté aux US lors d'un déplacement professionnel, c'est BEAUCOUP moins cher. Un comble pour un filtre fabriqué en Allemagne.

A oui le 17-55 est pas très bon non plus sur les reflets (flare).

Je n'ai jamais trouvé ses performances génantes sur ce point, mais c'est vrai que j'ai toujours le pare-soleil en place, et que je complète la protection avec ma mimine libre lorsque c'est nécessaire.

Un très bon objectif, vraiment.

Pour tout dire, lorsque j'ai remplacé mon 20D par le 40D + 17-55, j'hésitais à acheter 5D + 24-70. J'ai choisi le 40D pour le poids principalement, mais aussi pour l'IS et la très excellente qualité optique plus l'IS. J'avais la chance de ne pas avoir de budget à respecter, le prix n'a pas influencé mon choix. Je ne regrette pas une seconde ce choix.

FT'e
7D, ayé
exrty4
Actif
*

« Répondre #17 le: Juin 27, 2008, 13:26:18 »

Le filtre limite l'entrée de poussières qui se fait principalement par les côtés de la frontale. C'est très notable. Un camarade doté du même objo, acheté quelques semaines après moi, avait plein de poussières dans l'objo après 6 mois. J'en ai aucune de visible.

L'astuce est très citée sur le net.

De toute façon, je colle des UV sur toutes mes optiques de prix.

J'ai du B+W Kaesemann, c'est encore plus cher en ce diamètre. Acheté aux US lors d'un déplacement professionnel, c'est BEAUCOUP moins cher. Un comble pour un filtre fabriqué en Allemagne.

Je n'ai jamais trouvé ses performances génantes sur ce point, mais c'est vrai que j'ai toujours le pare-soleil en place, et que je complète la protection avec ma mimine libre lorsque c'est nécessaire.

Un très bon objectif, vraiment.

Pour tout dire, lorsque j'ai remplacé mon 20D par le 40D + 17-55, j'hésitais à acheter 5D + 24-70. J'ai choisi le 40D pour le poids principalement, mais aussi pour l'IS et la très excellente qualité optique plus l'IS. J'avais la chance de ne pas avoir de budget à respecter, le prix n'a pas influencé mon choix. Je ne regrette pas une seconde ce choix.

Oui je sais mais j'ai surtout l'impression que c'est pour l'instant qu'une rumeur que tout le monde reprend.

"Lightrules" a mis un UV maintenant et attend de voir si ça rentre. Je me demande si ce ne sont pas plutôt des poussières qui passent par le tube allonge. Ca parait plus facile à imaginer. Mais comme de toute façon on peut le nettoyer soi-même visiblement assez facilement. Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait fait la preuve. Il faudrait pour cela qu'il utilise alternativement avec et sans.

Je n'ai pas encore effectué le démontage. Je n'ai pas eu de poussières pendant 6 mois puis une sur l'espèce de diaphragme et maintenant une chtite sur la première asphérique (2nd groupe). Je compte tester la technique de LightRules cet apm.

En ce qui me concerne j'hésitait non pas entre 5D/24-105L et 40D/17-55 mais entre 5D/24-105 et 400D/17-55. J'ai un beau-frère qui a le 40D. C'est mieux pour l'ergonomie. Mais c'est surtout le capteur qui m'intéressait et comme ce sont les mêmes. Un boîtier décôte bien plus vite qu'un objectif. Finalement ça m'ennuyait moins (même si il est cher) de lâcher pour un 17-55 que pour un 40D ou même 5D. Le couple 5D/24-105 compte tenu de la "faible" différence de qualité d'image me paraissait après beaucoup d'hésitation moins raisonnable. Et pourtant je l'ai attendu ce 24x36.

Je carbure donc au 400D + 17-55 + 18-55 IS + 85/1.8 + 50/1.8 et j'envisage le tokina 11-16 et suis très content. Seul l'encombrement du 17-55 et son poids me font regretter mon EOS 300 et mes fixes de mes diapos. Quand je me promène je prends plus volontier le 18-55 IS.

Même si on a les moyens, je pense qu'on doit savoir se limiter un minimum. Sinon ça devient du délire et on passe plus de temps à prendre des murs de briques en photo que de vrais sujets.
exrty4
Actif
*

« Répondre #18 le: Juin 27, 2008, 13:33:21 »

.
Ben thi
Nouvel arrivant
*

« Répondre #19 le: Juin 27, 2008, 13:47:58 »

Salut à tous

Encore merci pour toutes ces infos, j'ai une dernière petite requête ; connaitriez vous un très bon site internet pour le matériel photo d'occasion ?
alb
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 27, 2008, 16:03:07 »

Salut à tous

Encore merci pour toutes ces infos, j'ai une dernière petite requête ; connaitriez vous un très bon site internet pour le matériel photo d'occasion ?

www.priceminister.com
Aussi bien pour vendre que pour acheter, avec le gros avantage qu'il n'y a pas d'enchères.
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juin 27, 2008, 18:51:35 »

Salut à tous

tu peux consulter les annonces sur C.I ....si ce n'est pas déjà fait Clin d'oeil

le passé a de l'avenir
Instamatic104
Actif
*

« Répondre #22 le: Juin 27, 2008, 18:55:52 »

Je suis super content de cet objectif que je possède depuis 6 mois.

40D 17-55;70-200 2,8 L;70-300
exrty4
Actif
*

« Répondre #23 le: Juin 28, 2008, 08:56:21 »

J'ai commencé le démontage derrière l'auto-collant hier. De la poussière peut très bien passer là. Mais je n'ai pas pu poursuivre le démontage par faute de tournevis pas assez petits. Il faut donc que je passe en magasin pour poursuivre.
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juin 28, 2008, 09:27:58 »

J'ai commencé le démontage derrière l'auto-collant hier. De la poussière peut très bien passer là. Mais je n'ai pas pu poursuivre le démontage par faute de tournevis pas assez petits. Il faut donc que je passe en magasin pour poursuivre.
interessant...tiens nous au courant.

le passé a de l'avenir
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: