Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

newworld666

Merci .. je viens d'envoyer un mail ... je vais les appeler.
Canon A1 + FD 85L1.2

PinkFish

Citation de: newworld666 le Octobre 31, 2013, 08:59:59
Merci .. je viens d'envoyer un mail ... je vais les appeler.

<Mode HS>
Help, je crois que vous êtes sur Lyon. Comment est le temps ce matin ? Vu la fiabilité de notre météo, à défaut de grenouille, je préfère passer par des locaux !

Merci bien
</Mode HS>
C'est la photo fautons !

newworld666

Très Beau !!  :D

Autrement au niveau des locaux du SAV Canon le problème de "MySAV" c'est qu'ils ne touchent absolument pas le matériel pro et l'envoi en Bretagne  !!!
J'ai déposé un 50D il y a 8 jours et je pense que je vais en avoir pour 15 jours de plus.
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Perso, je profite que mon boitier passe par Courbevoie pour faire une escapade dans Paris. Je préfère le déposer à l'atelier et le récupérer le lendemain en main propre au cas où ils m'auraient salopé le viseur ou le capteur, il est nikel de ces côtés-là. Le cas de Siver_dot m'a rendu méfiant.

gebulon

Citation de: Alkatorr le Octobre 31, 2013, 12:41:43
Perso, je profite que mon boitier passe par Courbevoie pour faire une escapade dans Paris. Je préfère le déposer à l'atelier et le récupérer le lendemain en main propre au cas où ils m'auraient salopé le viseur ou le capteur, il est nikel de ces côtés-là. Le cas de Siver_dot m'a rendu méfiant.

Tu veux pas prendre le mien aussi ?

Alkatorr

JPSA

Citation de: silver_dot le Octobre 30, 2013, 14:09:05
Juste un 5D III en dépannage pour mes vacances en août.  ;D

Pour ce qui est des objectifs, j'ai déjà ce qu'il me faut.

A good new for silver_dot is coming soon....just wait a minute, fellow :D

JPSA

Zzzzz

J'ai été "remettre une couche" sur le problème de nos friteuse chez canon au salon de la photo.
Si chacun apporte sa contribution, ca peux donner quelque chose...

newworld666

Canon a reçu ma friteuse ce matin qui débordait de tous les cotés pour le "check up suite rappel"...
48h avant le retour (j'imagine que ça sera lundi en pratique ::))...
Je suis curieux de voir ce qu'il vont en faire ...
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Novembre 13, 2013, 14:38:01
Canon a reçu ma friteuse ce matin qui débordait de tous les cotés pour le "check up suite rappel"...
48h avant le retour (j'imagine que ça sera lundi en pratique ::))...
Je suis curieux de voir ce qu'il vont en faire ...

Passé 230° l'huile se solidifie, ensuite il ne reste plus qu'a enlever les résidus à la spatule et le tour est joué ;)

newworld666

Je reconnais que mon seuil de tolérance a été mis à rude épreuve en Island .. du coup, je suis en plein trouble quand à la suite du 1Dx dans mon parc  :-\ .
j'ai peur qu'il termine sur ebay à 50% du prix.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Novembre 13, 2013, 15:13:15
Je reconnais que mon seuil de tolérance a été mis à rude épreuve en Island .. du coup, je suis en plein trouble quand à la suite du 1Dx dans mon parc  :-\ .

A ce point?

newworld666

Citation de: gebulon le Novembre 13, 2013, 15:17:09
A ce point?

Si tu voyais le temps que ça prend pour enlever les tâches d'huile (même sous CS6)  .. et quand tu publies tes photos .. t'as un ou deux gentils forumeurs pour t'expliquer "que ça fait assez négligé" parce qu'il en reste encore  :o :o :o ...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196166.msg4265370.html#msg4265370

Y a de quoi se remettre en question, parce que je peux même pas dire que ce sont des enfoirés .. comme c'est vrai  ;D .....
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Ca peut se comprendre...
My first EOS1DX, a bad trip.

didche

Espèrons que le prochain annoncé pour 2014 sera top  ;)

newworld666

Ils ont reçu le 1D-X ce matin à 9h et à 17H SMS où ils me disent qu'il est prêt et qu'il part demain matin...
Soit ils n'avaient rien faire de la journée, soit ils ont juste passé 3 swab et me le retourne ... ;D .. mais je ne pense pas qu'ils aient fait grand chose dessus.

..... suite vendredi matin..
J'ai une petite session pour la couv d'un magazine pour le cinquantenaire d'une grosse association d'éleveurs samedi .. donc on verra si dimanche je le mets sur ebay  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

S.A.S

du coup, je suis en plein trouble quand à la suite du 1Dx dans mon parc  :-\ .
Citation de: newworld666 le Novembre 13, 2013, 17:23:28
donc on verra si dimanche je le mets sur ebay  ::)
Si mon calcul est bon cela nous donne du .... 3000 €  :o  ( ;D)

newworld666

Citation de: S.A.S le Novembre 13, 2013, 19:13:17
Si mon calcul est bon cela nous donne du .... 3000 €  :o  ( ;D)
"C'est ce qui me reste à amortir en déduisant les petites piges" je ne vie pas de ça,  mais je veux pas que ça grève trop les finances de la famille, donc on verra à combien ça montera sur ebay ... dans tous les cas, si ça ne va pas .. ça ne va pas  ;) ...

Je garde un petit espoir quand même  :-\ ..
Canon A1 + FD 85L1.2

PinkFish

Citation de: newworld666 le Novembre 13, 2013, 19:24:49
"C'est ce qui me reste à amortir en déduisant les petites piges" je ne vie pas de ça,  mais je veux pas que ça grève trop les finances de la famille, donc on verra à combien ça montera sur ebay ... dans tous les cas, si ça ne va pas .. ça ne va pas  ;) ...

Je garde un petit espoir quand même  :-\ ..

Adieu Ô Pape ! Cela sent vraiment le switch vers le Sony A7R, ou bien un des D4 de gebulon ! :')

Je me tate pour envoyer le mien à la révision à la fin du mois. Un peu de taches récalcitrantes mais rien à voir avec le vôtre ou celui de silver_dot. Même si un nettoyage (pas fait par moi) a amené une belle traînée au centre du capteur (genre tache bien étalée), elle n'est pas visible sur mes photos. Il est vrai que je suis plutôt dans l'intervalle PO-f/5.6, cela aide beaucoup à cacher la misère sous le tapis !

Avez-vous remarqué plus de petouilles dans le viseur qu'avec d'autres boîtiers ? Petouilles qui reviennent vite après quelques déclenchements, sans changer d'objectifs depuis le dernier nettoyage (qui avait laissé le viseur propre).

Croisons les doigts pour le retour à la maison du fils prodigue !
C'est la photo fautons !

gebulon

Citation de: PinkFish le Novembre 13, 2013, 23:23:50
Adieu Ô Pape ! Cela sent vraiment le switch vers le Sony A7R, ou bien un des D4 de gebulon ! :')

Croisons les doigts pour le retour à la maison du fils prodigue !

Franchement entre les taches sur le capteur et un AF à la rue, je prends les taches  ::)
Je 1dx est nettement au dessus du D4 pour moi, hors mis l'expo qui me joue des tours parfois,
chose que je n'avais pas avec mes boitiers précédents.

Ce qui est dingue c'est que des apn à ce prix ne soient pas exempts de tout défauts !
je préfèrerai un apn un peu moins performant, mais plus robuste et surtout plus stable, sans faille.
Un peu comme un outil de travail, on allume, on règle, on appuit et ca fonctionne, point...

Bah, J'espère que M. Newworld rentrera dans le nouveau après le passage sav  ;D

newworld666

:-\ ... il est dans le camion UPS ..
c'est vrai que je suis un peu énervé ... et que Dimanche quand je vais faire le post processing de la session de samedi,  il y a une chance de retrouver un 1Dx sur ebay...
Ce qui me gave, c'est quoi prendre pour continuer à me faire plaisir ..  ::) ... retour sur un 1DIV  :-\ maintenant que je prend mon pied avec les iso en pagaille, ça risque d'être chaud. Attendre le 1Ds-X  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

bino

Vraiment curieux ces problèmes de gras et d'exposition  >:(
Je reviens d'un GP moto, ben je suis toujours autant sur le cul de la qualité de ce 1dx!!!!!!!
Le piqué arrache la mort, laaaaargement supérieur au 1d4  :o
Et pas la moindre tache d'huile...

Bref pour moi c'est que du bonheur ce 1dx  ::)

gebulon

Citation de: bino le Novembre 14, 2013, 18:28:09
Vraiment curieux ces problèmes de gras et d'exposition  >:(
Je reviens d'un GP moto, ben je suis toujours autant sur le cul de la qualité de ce 1dx!!!!!!!
Le piqué arrache la mort, laaaaargement supérieur au 1d4  :o
Et pas la moindre tache d'huile...

Bref pour moi c'est que du bonheur ce 1dx  ::)

moi aussi je suis ravis, mais la mesure spot est comment dire... despote  :D ;D

jeantro

Citation de: newworld666 le Novembre 14, 2013, 17:30:03
:-\ ... il est dans le camion UPS ..
c'est vrai que je suis un peu énervé ... et que Dimanche quand je vais faire le post processing de la session de samedi,  il y a une chance de retrouver un 1Dx sur ebay...
Ce qui me gave, c'est quoi prendre pour continuer à me faire plaisir ..  ::) ... retour sur un 1DIV  :-\ maintenant que je prend mon pied avec les iso en pagaille, ça risque d'être chaud. Attendre le 1Ds-X  ::)

d'une part je te comprends, d'autre part je plains celui qui rachètera ton boitier pensant faire une bonne affaire  ::) , la meilleur solution pour moi serait de demander l'échange du boîtier à Canon si le problème persiste et s'avère être un vice conception.