Pentax Q7

Démarré par Mistral75, Juin 10, 2013, 11:30:22

« précédent - suivant »

grizzly

Oui, il vient juste d'être signalé comme disponible sur leur site, et quelques boutiques en ligne l'ont également en stock : ça ne devrait donc plus tarder pour la France. Comme quoi il suffisait de râler  ;)


sebs

A plus de 6€ le gramme, le caviar c'est de la gnognotte à côté ;D

grizzly

Citation de: sebs le Février 13, 2014, 22:56:18
A plus de 6€ le gramme, le caviar c'est de la gnognotte à côté ;D

Si on commence à calculer le prix au kilo du matériel photo, on n'a pas fini de se faire du mal...

gargouille

Et pour quelques € de plus :
http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20140214_635195.html

Il se ferra en honey pour les garçons et en pink pour les filles !  ;)

sebs

Citation de: gargouille le Février 14, 2014, 10:31:47
Et pour quelques € de plus :
http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20140214_635195.html

Il se ferra en honey pour les garçons et en pink pour les filles !  ;)

Trop cool, c'est le kit inspecteur Harry, pour ceux qui ont la gachette facile  ;D

gargouille


sebs

Belle autopsie  ;D

J'en profite pour m'auto-répondre à posteriori, au cas où cela intéresserait quelqu'un: avec mon q7, le flash metz 52 af-1 fonctionne.
Il y a même la transmission de la focale qui se fait (le flash adapte le zoom de son réflecteur interne).
Je n'ai fait qu'un test basique, que quelqu'un me demande s'il veut des tests plus poussée (correction d'expo sur flash ou boitier, synchro 2è rideau..).

Je trouve juste dommage que la lampe d'assistance du flash ne puisse pas être utilisée pour améliorer l'af.

sebs

Suite de mes tests:

J'ai comparé la qualité d'image avec mon compact sony hx50v.

Sans surprise, le 5-15 est plutôt mollasson... Cependant en traitant les raw je suis arrivé à un résultat approchant le sony.
Les 8.5 et 15 sont de bien meilleure qualité, qui permet d'avoir un même rendu que le sony, en poussant moins le gain dans LR.
Du coup je me suis aperçu que le sony ajoute du gain de façon importante, même en bonne condition d'éclairage.

L'avantage est donc ce qui m'intéressait: la souplesse de pouvoir traiter le raw comme je veux dans LR (gain et réduction du bruit notamment).

sebs

Hop, suite de mes tests en forêt sur le terrain  ;D

Je suis épaté de la qualité du 15-45.

Voilà un cliché en raw retravaillé sous LR, ça permet un bon piqué naturel (focale:21mm)

sebs

et un test de pano avec le 15-45 sur 15mm. Il y a un trou à droite, j'ai fait ça à main levée très approximatif  ;D


sebs

avec le crop à 100%, l'image assemblée faisant 9500x5780 environ

sebs

Allez hop, c'est parti pour une série animaux avec le duo de choc q7-15/45  ;D

Retour de visite à mon zoo préféré, qui récupère des animaux sauvages blessés.

On commence par un Gypaète

sebs

Héron cendré (j'étais à moins d'1m!)

sebs

Milan (là j'étais en contre-plongée, par évident...)

sebs

un curieux

sebs

regard affuté

sebs

ma chouchoute la lynx Toundra

sebs

la fin pour aujourd'hui, il me reste à traiter les images du k-30  ;)

bernall

Il marche bien ce Q7, non ? ;)

:o est ce que je peux "réutiliser" ton héron dans mon fil "ma petite config pour ..." ? )
je demande à voir

sebs

Citation de: bernall le Février 18, 2014, 19:34:53
Il marche bien ce Q7, non ? ;)

:o est ce que je peux "réutiliser" ton héron dans mon fil "ma petite config pour ..." ? )

Oui j'en suis bien content, c'est génial de pouvoir bosser en raw, par rapport à mon compact sony...

D'accord pour prendre le héron -c'est avec l'objectif directement, j'ai pas encore commencé la digi... je vais déjà commander un adaptateur K->Q pour faire mes premiers pas en attendant d'avoir le budget pour une lunette. Car c'est sûr que dans la nature je ne pourrai pas être aussi près des animaux  ;D

bernall

Citation de: sebs le Février 18, 2014, 20:06:38
Car c'est sûr que dans la nature je ne pourrai pas être aussi près des animaux  ;D

Si les libellules et les fourmis  ;D

Merci pour ton accord, car en dehors de la Lune, c'est pas si souvent qu'on peut donner à comparer un résultat en "proxi" et en "digiscopie/reflexcopie".
je demande à voir

sebs

J'ai aussi des photos du héron au K-30 si ça t'intéresse  ;)

Pour les fourmis faut que je prépare mon obj macro  ;D

bernall

Non, je ne vais pas abuser  :D

En revanche un essai du Q7 avec un macro, "je demande à voir" ... Les objos standard sont très mous sur les petits photosites des Q, d'où ma remarque précédente à propos de la bague K-> Q (bof ...).

Merci encore pour ce retour.
je demande à voir

sebs

Citation de: bernall le Février 18, 2014, 20:45:21
Non, je ne vais pas abuser  :D

En revanche un essai du Q7 avec un macro, "je demande à voir" ... Les objos standard sont très mous sur les petits photosites des Q, d'où ma remarque précédente à propos de la bague K-> Q (bof ...).

Merci encore pour ce retour.

Je posterai des tests quand j'aurai commandé (et reçu, c'est mieux  ;D) la bague.
C'est sûr que si c'est pour mettre un 18-55 sur le q7 ça va pas être mieux que le 5-15  ;D
Je compte bien sûr l'utiliser avec mes bons cailloux: 50/1.7, 85/1.4, 200/2.8 voire 60-250/4. Et aussi le sigma 105/2.8 macro pourrait effectivement être intéressant, à suivre...

sebs

Un petit coup de délire au q7, au 1/25è  ;D