> INFO - K50, K500, Q7 : trois nouveaux Pentax!

Démarré par LaRedac, Juin 13, 2013, 10:24:36

« précédent - suivant »

Skwi

Citation de: almat le Juin 14, 2013, 14:23:49
Encore un petit effort un Q5 avec capteur APS-C
Pas en FF ?

Quel gourmand !! Tu as le capteur plus gros que la monture toi !  ;D ;D

almat

Quel gourmand !! Tu as le capteur plus gros que la monture toi !
Et oui, c'est ce que nos cousins appellent un joke ...
:D :D :D

Donc ton Q5 APS-C s'appellera gentiment autrement, que ce soit avec un APS-C ou un FF d'ailleurs, et le petit train Q continuera de sillonner tranquillement entre les appellations ...
;)

gargouille

Citation de: scoopy le Juin 14, 2013, 06:35:36
Pas sympa Sony, ils ont fourgué leur stock de vieux capteurs 16mp à Pentax, soit-disant avec une grosse remise, alors qu'ils mettent sur le marché le Sony A58 avec un nouveau capteur 20mp (testé par CI, ce mois ci) qui à première vue me paraît très bon. Je viens de l'acheter, l'A58, malgré ma méfiance des cmos, car c'était la dernière occasion de sauver 6000F ou euros (vu la dévaluation), d'objectifs minolta).

Bin j'aimerai bien savoir ce que vaut ce 20 mpx, j'ai lu deux tests du Sony A58, dans le premier il avait tout de même plus de bruit que le 16mpx, dans le second je n'y ai pas vraiment lu des choses dessus, donc....  .
J'en reste à un 16 sans filtre passe bas.

gargouille

gargouille

Citation de: photux le Juin 14, 2013, 11:37:25
Encore un petit effort un Q5 avec capteur APS-C, viseur, une nouvelle monture avec des optiques (lumineuse) style LTD même les zooms et on y est.

C'est prévu avec la monture A.
Si A est............ .

geo444

Citation de: Gerard 13 le Juin 14, 2013, 06:59:39
... Un petit résumé comparatif !...

merci pour ce résumé utile !...  ;)

+ ajouter PEF dans la ligne Fichier des K-5 II et K-5 IIs !

...  mais + Contrasté... et enregistré en GIF

Clic Droit + View image
.

Mistral75

Diapoo®

Le mieux est l'ennemi du bien...

plop3

Citation de: Diapoo® le Juin 14, 2013, 20:36:52
Fatal error !  :o

Autant sur un compact type Fuji X10 ça peut passer (et encore ça a été corrigé avec le X20).
C'est déjà un progrès qu'il y ait un viseur :)

Mais là, c'est un sacré retour en arrière (au K-x).
Je me rappelle que j'étais passé du K-x au Kr rien que pour ce "détail".
Donc à chaque photo, un coup d'oeil à l'afficheur pour voir ou l'AF à fait le point.
C'est vraiment bôf ! bôf :(

Diapoo®

Citation de: plop3 le Juin 14, 2013, 20:54:31
(...) Je me rappelle que j'étais passé du K-x au Kr rien que pour ce "détail". (...)

Idem pour moi.
Mais que fait ... Ricoh  ???

gargouille

Citation de: plop3 le Juin 14, 2013, 20:54:31
Autant sur un compact type Fuji X10 ça peut passer (et encore ça a été corrigé avec le X20).
C'est déjà un progrès qu'il y ait un viseur :)

Mais là, c'est un sacré retour en arrière (au K-x).
Je me rappelle que j'étais passé du K-x au Kr rien que pour ce "détail".
Donc à chaque photo, un coup d'oeil à l'afficheur pour voir ou l'AF à fait le point.
C'est vraiment bôf ! bôf :(

Bin moi qui suis pourtant un adepte du viseur, j'aime mieux un compact vraiment compact avec un LCD de 3" comme celui du GR plutôt qu'un gros compact avec un écran moyen de plus petite taille plus un viseur d'appoint comme le X20.

plop3

Chacun son utilisation, moi c'est plutôt l'écran arrière qui est d'appoint :)
Le X10 par son petit capteur a une grande profondeur de champ mais quand je fais des photos de près ou avec plusieurs plans éloignés, je vérifie sur l'écran. Et pour ça (enfin pour ceux qui aiment les viseurs) le X20 est un vrai progrès.
Pour en revenir au K500, s'il faut l'utiliser à bout de bras, bôf !
En fait, c'est un K-01 avec un viseur d'appoint  ;D

plop3

Le seul "machin" sans viseur qui me plairait, c'est plutôt un Canon S110.
La c'est très compact et l'absence de viseur est compréhensible.
Une toute petite boite que l'on oublie dans sa poche.

Michel

Le Q7 seul me semble apporter un plus aux amateurs confirmés. Les deux autres sont plutôt des relookages au demeurant bien faits des versions réflex basiques.

Diapoo®

Petite phrase sibylline dans le RP Nº256 qui vient de sortir ... et en attendant le CI  ;)

C'est en conclusion de l'article de présentation des K-50 / K-500 page 106 : « Mais attendons un peu, il se pourrait bien que la fin d'année nous réserve une belle surprise en gamme semi-pro, quelque part entre l'expert K-5 II et le moyen format 645D ».

Si ce n'est pas l'annonce d'un 24x36, je ne sais pas lire  :D

Dommage, la surprise n'est pas du tout belle pour ceux qui n'ont rien à faire de ce format ... sauf si elle s'accompagne d'une autre en APS-C  ???

MGI

Bien dommage que je n'ai plus de famille au Japon car j'aurai demandé qu'ils me retrouvent les plans de l'istDS !
On pourrait peut être y greffer le capteur Sony 16 MP tout en gardant le reste et vendre ce revenant à 300 € ?
Qui domine chez Ricoh-Pentax parmi les concepteurs: si vous avez une idée, merci d'avance... ???

Diapoo®

Citation de: MGI le Juin 15, 2013, 13:25:31
(...) Qui domine chez Ricoh-Pentax parmi les concepteurs: si vous avez une idée, merci d'avance... ???

Secrets d'alcove :D
A voir les nouveautés qui sortent, Pentax semble conserver sa complète autonomie ... jusqu'à refaire l'erreur du K-X ! :o

Mistral a certainement son idée sur la question  ;)

Mistral75

Citation de: MGI le Juin 15, 2013, 13:25:31
Bien dommage que je n'ai plus de famille au Japon car j'aurai demandé qu'ils me retrouvent les plans de l'istDS !
On pourrait peut être y greffer le capteur Sony 16 MP tout en gardant le reste et vendre ce revenant à 300 ? ?
(...)

C'est aussi réaliste que de greffer un V6 TDi dans une Citroën DS (la vraie, celle de 1955) "tout en gardant le reste " :).

MGI

Citation de: Mistral75 le Juin 15, 2013, 14:14:42
C'est aussi réaliste que de greffer un V6 TDi dans une Citroën DS (la vraie, celle de 1955) "tout en gardant le reste " :).

Il y a bien eu des artistes capables d'intégrer un moteur de Porsche dans une Coccinelle, et ça roulait même pas mal, juste un léger manque de freinage !

Briseur de rêve, snif  :D

Diapoo®

Citation de: Diapoo® le Juin 15, 2013, 12:50:57
Petite phrase sibylline dans le RP Nº256 qui vient de sortir ... et en attendant le CI  ;)

C'est en conclusion de l'article de présentation des K-50 / K-500 page 106 : « Mais attendons un peu, il se pourrait bien que la fin d'année nous réserve une belle surprise en gamme semi-pro, quelque part entre l'expert K-5 II et le moyen format 645D ».

Si ce n'est pas l'annonce d'un 24x36, je ne sais pas lire :D (...)

Je pensais que l'annonce ferait un tabac auprès de ceux qui l'attendent ... mais 24 H. après, c'est très loin d'être le cas !  ??? :-[ :o   Qu'en conclure ? ??

geo444

Citation de: Diapoo® le Juin 16, 2013, 12:36:18
Je pensais que l'annonce ferait un tabac auprès de ceux qui l'attendent ...
mais 24 H. après, c'est très loin d'être le cas !  Qu'en conclure ?

hello Diapoo !  ;)

Digit-Photo et Besier-Oehling sont formels = le NiKon D600 se vend à tours de bras !!!  :P
... pendant que Pentax fait mumuse avec son K-01 leeent comme 1 jour sans fin...
ou pendant qu'il essaie de fourguer du Q avec 1 CMos à 15€ : 700€ !

1 seule Bonne News : après 12 ans d'attente... Pentax sort enfiiin 1 Compact Expert : le Mx-1 !

et voici que le Look des Pentax - pourtant bien identifiable... passe aussi à la trappe !?   :o

j'me demande si Ricoh-Pentax n'est pas 1 Attelage-Fou... avec autant de Cochers que de Chevaux ??

alors en guise de fin d'année, si Pentax nous pond un 6x6 à 2 objos avec 1 CCD de D1x  ???
... résigné par New-Marcson !... bin finalement, je ne serais pas trop étonné...
oupsss pardon - désigné - ça c'est un lapsus intéressant !
;)

photux

Citation1 seule Bonne News : après 12 ans d'attente... Pentax sort enfiiin 1 Compact Expert : le Mx-1 !
Qui est un Olympus relooké.  ::)

Jan Furansowa

Je ne comprendrai jamais les chargés de communication de Pentax France... >:( Ils continuent à faire croire aux clients que les objectifs WR (dont les deux nouveaux) offrent également une protection contre la poussière.

Sur Pentax France : "Ces deux objectifs [à savoir les nouveaux] sont tropicalisés donc résistants à l'humidité, la poussière et même aux gouttelettes d'eau. Couplées au K-50 vous disposerez d'un équipement fiable et résistant même dans des conditions extrêmes."

Sur Pentax UK : "Both lenses feature a simplified weather-resistant construction, which prevents the intrusion of water into the lens barrel. By mounting one of these lenses on the K-50 camera body, the user creates a highly durable, dependable digital imaging system, even when shooting in the rain, mist or spray."

Est-ce délibéré ? Pourquoi seuls les responsables français commettent cette erreur ? Sont-ils nuls en traduction ? ??? ;)

coto34

Citation de: Diapoo® le Juin 16, 2013, 12:36:18
Je pensais que l'annonce ferait un tabac auprès de ceux qui l'attendent ... mais 24 H. après, c'est très loin d'être le cas !  ??? :-[ :o   Qu'en conclure ? ??

Je suis un de ceux qui en effet l'attendait, et ma conclusion à moi, et qui ne concerne que ma pratique à moi, c'est qu'entre temps je me suis acheté un K01 en 2ème boitier ( car vraiment pas cher à présent) et j'ai été plus qu'agréablement surpris par ce boitier, que je trouve vraiment génial, il ne quitte plus mon petit sac d'épaule avec 3 petits ltd, et je sors donc tous les jours avec, si bien que j'ai fini par trouver mon K5 bien lourd et encombrant, un comble, alors un reflex 24X36 !!!
Donc en fait moi ce qui m'irait bien c'est un "K02" avec un viseur (ex: type x100) car c'est clair ça manque, 24X36 pourquoi pas, même s'il est un plus grand mais pas plus lourd et compatible avec mes ltd.

langagil

Citation de: geo444 le Juin 16, 2013, 13:04:28
Digit-Photo et Besier-Oehling sont formels = le NiKon D600 se vend à tours de bras !!!  :P

"Un homme averti en vaut deux" ?..................non apparemment, en toute connaissance de cause c'est un risque que je n'ai pas osé prendre pourtant le boitier me tente diablement mais quitter un AF caractériel pour une fabrique à poussières  :o faut oser
LabelImage