Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Atlantiv.com : grosse polémique !  (Lu 494773 fois)
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #150 le: Janvier 12, 2009, 13:16:39 »

...par contre le doute que la DGC... soit très dissuasive envers un site US ayant une boîte aux lettres à Londres ? 

c'est certain mais Amazon.fr va peut etre se sentir concerné  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #151 le: Janvier 12, 2009, 13:17:47 »

Qu'en est-il dans ces conditions de la garantie constructeur ? C'est souvent que je lis les posts sur le matériel issu du grey-market : celui-ci n'est pas pris en charge au titre de la garantie par les SAV européens. Pour quelles raisons, le matériel vendu par Atlantiv aurait plus de légitimité ?

pourquoi poses tu la question puisque tu connais la réponse  Clin d'oeil

bgl1
Hyper actif
*

« Répondre #152 le: Janvier 12, 2009, 13:23:41 »

prouver sa bonne foi a un douanier ?  ca sera facile avec la facture du fournisseur: tva ou pas

à ta place je le mettrai en demeure de me faire tenir une facture correcte (c'est à dire avec date, numéro, prix Ht, TVA et prix TTC). Si pas de réponse sous 1 semaine a ton email, tu lui envoies une lettre AR en le menacant d avertir la DGC.... si tu ne la recois pas sous huitaine. En général cette menace est TRES TRES efficace

j'ai bien mis entre guillemets et précisé "commencer à ...." et plus loin en décodé "aimer les embrouilles en cas de panne ou de revente" !
Je vais finir par croire que pour se faire comprendre sur un forum il faut insulter, faire 4 fautes d'orthographes minimum par mot et utiliser le style sms .........................
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #153 le: Janvier 12, 2009, 13:28:19 »

j'ai bien mis entre guillemets et précisé "commencer à ...." et plus loin en décodé "aimer les embrouilles en cas de panne ou de revente" !
Je vais finir par croire que pour se faire comprendre sur un forum il faut insulter, faire 4 fautes d'orthographes minimum par mot et utiliser le style sms .........................

y a plus simple, ce sont les smileys qui soulignent (voire indiquent) ton humeur, surtout si le message doit etre lu au 2eme degré  Grimaçant

Tony1
Très actif
*

« Répondre #154 le: Janvier 12, 2009, 13:46:08 »

Enfin sachez qu'il existe un sport bien connu qui est la fabrication de fausses factures pour essayer de blouser la TVA et la douane, de temps en temps certains se retrouvent en prison pour çà !

Choqué Uniquement de temps en temps?...Existe-t-il des statistiques permettant de connaitre la probabilité de se retrouver en cabane après une contrefaçon?
...Histoire de savoir si cela vaut le coup de tenter le coup...

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #155 le: Janvier 12, 2009, 13:55:23 »

Pour revenir au sujet, pourquoi tenter le coup avec un site qui est plus cher sur le D3x que B et H de New York quand on chercher le prix en $, et plus cher que Grays de Londres quand on cherche le prix en £ ? Parce qu'aller chercher un D3x à Londres et profiter pour des cravates en solde, cela amortit l'Eurostar, et pas d'angoisse sur la régularité de la facture !

philguerin
Super actif
*

« Répondre #156 le: Janvier 12, 2009, 13:59:35 »

euh pour ma part j'ai 52 ans j'ai pas mal bougé dans ma vie, je n'ai jamais été embêté par les douanes ni aux frontières ni en volantes... ceci dit qui vivra verra... évidemment pour l'instant je n'avais rien à me reprocher c'est plus facile aussi!

aller positivons un peu çà ne peut pas faire de mal par les temps qui courrent...

Philippe

Je n'arriverai pas a tout voir
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #157 le: Janvier 13, 2009, 10:07:23 »

Bonjour à tous.
Suite a des déboires avec un commande sur Amazon (manque carte de garantie et facture)
voilà ce que j'ai envoyé à amazon.fr, le vendeur à eu sensiblement le même message et n'a toujours pas répondu
Canon EF - Objectif à Zoom 24 / 105 mm f/4.0 L IS USM
Bonjour. Je ne peux pas me contenter d'un message me disant que j'ai 18 mois de garantie de la part de votre compagnie. Si ce matériel a été acheté légalement il doit posséder une carte de garantie Européenne. je suis appelé a me déplacer. Je veux donc une facture (avec la date le numéro de la facture le prix hors taxe, tva et prix ttc) prouvant aux douanes que je suis en règle avec l'achat de ce matériel. Sans ses documents, je ne peux vendre ce matériel et me déplacer à l'étranger. Cette transaction me semble à la limite du frauduleux, à voir le peu d'empressement dont vous faites preuve pour satifaire à ma demande qui est le minimum légal !!!
---------------

REPONSE d'AMAZON.FR

Merci d'avoir contacté Amazon.fr,

Suite à votre email, nous vous informons que ce type de papier, pour "l'exportation", ne peut être fournit par notre société. Légalement, nous ne sommes dans l'obligation de vous fournir ces documents. De plus, votre achat a été fait auprès d'un vendeur tiers, c'est auprès de celui-ci que vous devez réclamer ces documents.

Amazon.fr n'étant pas directement impliqué dans les ventes de marchandises entre acheteurs et vendeurs Marketplace, nous sommes dans l'impossibilité de vous fournir une facture de TVA pour votre commande. Nous vous conseillons donc de prendre contact avec le vendeur, amazingdeals12 [at] gmail.com, afin de lui demander de vous fournir une facture de TVA.

Ainsi qu'indiqué dans nos Conditions de participation, il est de la responsabilité du vendeur de déterminer et de déclarer toute charge de TVA qui pourrait découler de la vente de produits et services par ce vendeur. Nos Conditions de participation, auxquelles le vendeur a adhèré, stipulent:

"15. TVA et autres taxes applicables à la vente de biens et/ou de services par les vendeurs -frais de ports

Les frais de ports, les droits de douanes éventuels, la TVA et autres taxes ou impôts applicables liés à l'achat d'un produit et/ou d'un service sur la plate-forme Marketplace sont à la charge de l'acheteur.

Le vendeur est seul responsables du calcul, de la réclamation et, le cas échéant, du reversement des éventuels impôts, taxes et droits de douane, directs ou indirects, imposés par toute autorité fiscale compétente, relatifs aux transactions conclues avec un acheteur.

Le prix indiqué par le vendeur d'un bien et/ou d'un service proposé sur la plate-forme Marketplace doit inclure la TVA, les droits de douanes et tout autre impôt ou taxe applicable à la vente. Le vendeur s'engage à ne pas faire payer à l'acheteur d'autres taxes ou impôts autres que ceux inclus dans le prix du produit et/ou du service proposé sur la plate-forme Marketplace.

Les Participants reconnaissent qu'Amazon n'est pas tenu de vérifier et/ou d'informer les Participants si la TVA ou tout autre taxe est applicable à la vente d'un bien et/ou d'un service par un vendeur à un acheteur réalisée sur la plate-forme Marketplace. Amazon ne peut être en aucun cas tenue responsable de la collecte ou du règlement de la TVA ou de toute autre taxe relative à la vente d'un bien et/ou d'un service par un vendeur à un acheteur sur la plate-forme Marketplace.".

Vous pouvez également consulter l'intégralité de nos Conditions de participation à l'adresse suivante:

http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=10398651

Si vous avez besoin de plus d'informations, pour un commentaire ou une suggestion, vous pouvez nous recontacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 (heure française) au 08 00 94 77 15 (gratuit depuis la France métropolitaine)ou depuis l'international au 0033 1 74 18 10 38, ainsi que par mail en utilisant le lien ci-dessous:

http://www.amazon.fr/rsvp-mi?c=dhdqfxvf3339916318&q=fro2

Nous espérons que ces informations vous serons utiles.

Merci de nous indiquer si cet e-mail a répondu à votre question :

Si oui, cliquez ici :
http://www.amazon.fr/rsvp-y?c=ehdqwxvf3340178463
Si non, cliquez ici :
http://www.amazon.fr/rsvp-n?c=ehdqwxvf3340178463&q=frff

Veuillez noter que ce message vous a été envoyé d'une adresse qui ne peut recevoir d'e-mails.

Pour toute autre question, merci de bien vouloir consulter les pages d'aide de notre site.

Cordialement,

Mathieu LE.
Service Client Amazon.fr
http://www.amazon.fr
====================

En résumé ou on ne me répond pas, ou on s'en lave les mains!
J'ajoute que j'ai fait plusieurs achats sur le net, heureusement pas avec Amazing deal... Un boitier un grip, un autre objectif, et bien tous étaient accompagnés d'une carte de garantie et d'une facture. Il y a de quoi douter de l'honnéteté de ce Vendeur "cautionné" par Amazon.fr. Amazon n'est vraiment pas réactif sur ce coup là sauf à dégager sa responsabilité. "Vous noterez que l'on ne peut échanger aucun mail avec eux, si ce n'est à porter réclamation à chaque fois dans la case qui concerne la commande, limitée à 1000 caractères.
romanoel
Très actif
*

« Répondre #158 le: Janvier 13, 2009, 22:17:35 »

bin dans ton cas, (quel rapport avec atlantiv d'ailleurs?Huh) amazon fournit une prestation type ebay....
ils mettent en contact acheteur et vendeur....

dans ces conditions, je comprends tout à fait la réponse d'amazon....ce n'est pas à eux de prendre la responsabilité de ce probleme.
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #159 le: Janvier 14, 2009, 08:33:26 »

Il faut lire plus haut, j'ai mis ceci dans ce post, parce que Kadobonux m'a conseillé de faire certaine chose. Je lui transmet la réponse que j'ai eu. Le vendeur à qui j'ai eu à faire ne répond pas!!. quand j'ai passé commande j'ai eu à faire à Amazon.fr. D'ailleurs j'ai traité par télephone avec eux sur ce problème c'est donc reconnaître que l'on est concerné!!! Je te souhaite de ne pas être dans ce cas là ... As tu déjà acheté pour 1000 Euros de matos, sans avoir de carte de garantie ni de facture...et bien c'est ce qui m'arrive. Amazon n'a cas secouer les puces de ce vendeur qu'il cautionne en quelque sorte en donnant ces coordonnées pour acheter. Je vous conseille d'éviter Amazing deals.fr.
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #160 le: Janvier 14, 2009, 08:49:47 »

Il faut lire plus haut, j'ai mis ceci dans ce post, parce que Kadobonux m'a conseillé de faire certaine chose. Je lui transmet la réponse que j'ai eu. Le vendeur à qui j'ai eu à faire ne répond pas!!. quand j'ai passé commande j'ai eu à faire à Amazon.fr. D'ailleurs j'ai traité par télephone avec eux sur ce problème c'est donc reconnaître que l'on est concerné!!! Je te souhaite de ne pas être dans ce cas là ... As tu déjà acheté pour 1000 Euros de matos, sans avoir de carte de garantie ni de facture...et bien c'est ce qui m'arrive. Amazon n'a cas secouer les puces de ce vendeur qu'il cautionne en quelque sorte en donnant ces coordonnées pour acheter. Je vous conseille d'éviter Amazing deals.fr.

Tiens les 3 dernières évaluations de ce vendeur. Il y a une question à Amarzon.fr sur les critères de choix de celui-ci. Alors hein...Amazon.fr ne peut pas dire qu'ils ne sont pas concernés.

Amazing Deals FR 
Nombre d'évaluations (Durée de vie)      Positive      Neutre      Négative
397      75%      9%      16% 

Toutes les évaluations: Page suivante 

1 sur 5:  "jamais livré j'attend depuis le 20 décembre"
Date: 2009/1/14     Evalué par l'acheteur : goddefroy 
1 sur 5:  "difficile d'évaluer un vendeur à qui j'ai passé une commande le 12 décembre dernier, qui m'en annonce l'expédition le 2 janvier : résultat: nous sommes demain le 14 janvier et je ne vois rien venir ! 2 questions svp: dois-je en faire mon deuil? vous choisissez vos partenaires sur quels critères ? j'attends 2 réponses de votre part ! un client fidèle jusqu'à présent..."
Date: 2009/1/13     Evalué par l'acheteur : debons a. 
2 sur 5:  "It has been a very bad experience as the article did not arrive before 31/12/08 so 10 days late and much too late to offer it. I wrote two times to the delaer only to et "robot-handled" answers, disguised under a real name. Finally I got the message that my article had arrived which I had to check at the post office. No news,no apology from Amaz.Deals!Very bad experience"
Date: 2009/1/13     Evalué par l'acheteur : guillou_bernard 
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #161 le: Janvier 14, 2009, 09:29:28 »

Ce qui est gênant c'est que l'on peut croire acheter sur Amazon et en suivant le lien se retrouver chez quelqu'un d'autre ?

thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #162 le: Janvier 14, 2009, 10:16:09 »

Je me retrouve en situation irrégulère comme si j'avais fait cet achat sous le manteau comme on dit. Si j'avais choisi un site pas clair j'aurais été dans cette situation mais au moins j'aurais payé ma marchandise 200 à 300 euros de moins
C'est vrai que l'on peut croire acheter sur Amazon, cela m'est arrivé pour un pare soleil pub d'amazon.fr pour un pare soleil à prix correcte. Je clique je tombe sur l'offre. Ecrit en petit et vu après coup que l'objet n'est pas dispo. A la place une autre offre provenant d'un autre vendeur. Si on survole rapidement on se fait piéger...
catgie
Nouvel arrivant
*

« Répondre #163 le: Janvier 14, 2009, 16:31:06 »

Bonjour, vous n'en avez pas marre de parler d'Amazon. Ce fil est sur "Atlantiv" pour faire avancer un peu les gens qui galèrent avec.
Créons un fil "Amazon".
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #164 le: Janvier 14, 2009, 18:17:12 »

J'empêche personne de reprendre le fil d'Atlantiv.com j'ai simplement répondu à Romanoel sur le pourquoi de cette intervention à propos d'Amazon.  Je suis bien conscient que je ne suis pas dans le bon topic et le débat est terminé en ce qui concerne mes déboires avec Amazon.
De quoi je me mêle à vouloir faire le ménage dans ce post  Roulement des yeux Tire la langue
catgie
Nouvel arrivant
*

« Répondre #165 le: Janvier 14, 2009, 20:12:52 »

Toutes mes excuses, je suis un peu nerveux tant que je n'aurais pas reçu "mon objectif"
jacatac
Actif
*

« Répondre #166 le: Janvier 15, 2009, 23:57:57 »

bonsoir a tous le monde

j ai peur de me faire taper sur les doigts,mais bon je me lance quand meme

je viens de lire les 5 pages a propos d atlantiv et ca fait froid dans le dos

j ai commander chez eux un 70-200 2,8 canon    un 100-400 canon    un boitier 1d mark3  en trois commandes differente

a chaque commande j ai ete debiter du montant indique+des frais de port

et a chaque fois le delais de livraison a ete de 5 jours maxi

j ai toujours recu des produit neuf

maintenant quand je vois ce qui a ete ecrit ca donne a reflechir

je me demande si c est de la chance que j ai eu 3 fois et si il faut pas pousser la chance trop loin.

je ne sais pas trop quoi penser,a part bien sur que pour moi je n ai eu aucun souci

bonsoir a tous
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #167 le: Janvier 16, 2009, 00:26:13 »

MDR le précédant post (je détaillerais pas pourquoi, cherchez un peu Sourire

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #168 le: Janvier 16, 2009, 01:27:55 »

Ah les "nouveaux arrivants" qui arrivent pile sur les fils qui mettent en cause telle ou telle officine pour défendre lesdites  officines .D'habitude ces faux-nez  écrivent quand même en français, sur un clavier français...

Là ,même pas .

PS: oui,je sais un faux-nez qui écrit ,c'est tiré par les cheveux!
Barbou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #169 le: Janvier 16, 2009, 08:48:44 »

Moi aussi, je me suis laissé prendre : j'ai commandé à Atlantiv un Canon 28-300 IS à un prix qui me semblait intéressant.

Au départ tout allait bien : mon compte bancaire a été débité du montant de mon achat le 24/11 pour 1870.88 euros (montant conforme à la commande), un mail m'annonçant l'expédition du colis m'a été envoyé le 26-11.

Sauf que le 10-12 je n'avais toujours rien reçu ; après deux relances, j'ai reçu un mail m'indiquant qu'Atlantiv avait eu des difficultés d'approvisionnement imprévues et que je serai livré autour du 12-12

Sauf que encore le 8-1 je n'étais toujours pas livré. Comme d'autres, j'ai envoyé un mail annonçant des poursuites judiciaires prochaines.
J'ai reçu mon objectif hier à midi : manifestement neuf, sans trace d'utilisation ni de démontage. (provenance Menphis et non Liverpool)

Finalement j'ai payé et j'ai reçu, en économisant  qq. centaines d'euros, mais au prix d'une sacrée trouille !

Le salaire de la peur Huh?

.... et il jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus
PacMan
Nouvel arrivant
*

« Répondre #170 le: Janvier 16, 2009, 09:26:18 »

bonjour les délais...

idem, commande passée le 05/01, et j'en suis déjà au deuxième message m'indiquant des retards (j'ai même eu une réponse en moins de 24h.. si si: quand j'ai indiqué vouloir porter plainte contre Tekdome... mais bon le compte est débité (enfin la transaction  suspendue grâce à l'intervention d'american express...maintenant je sais pourquoi je paye si cher de cotisation  Indéci).

Le suite au prochain numéro....

PacMan
Nouvel arrivant
*

« Répondre #171 le: Janvier 16, 2009, 09:30:24 »

Jacatac,
ne me dis pas que tu as aussi une facture avec TVA et que tes produits arrivaient directement de Buckingham palace Grimaçant Souriant
veinard
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #172 le: Janvier 16, 2009, 09:46:39 »

Pacman
tu as oublié le paquet kado et le joli ruban réservé aux excellents clients comme jacatac

PacMan
Nouvel arrivant
*

« Répondre #173 le: Janvier 16, 2009, 09:50:23 »

et le fameux kado Bonux Souriant Souriant Souriant Souriant
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #174 le: Janvier 16, 2009, 11:38:30 »

Cela n'est pas étonnant que l'on puisse succomber aux sirènes d'Atlantiv.com.
Cela ressemble à la caverne d'Alibaba. C'est vraiment tentant même si l'on sait que les 40 voleurs ne sont pas loin... Grimaçant
Allez donc voir sur le site de la fnac les prix ont augmenté là aussi... sur les objectifs notamment ... 2 échantillons au hasard, CANON ef 24/105 f4 l i usm et ef-s 10/22 3.5/5.6 usm...GLOUPS!!!
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 33   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: