accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Atlantiv.com : grosse polémique !
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
[
8
]
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
...
33
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Atlantiv.com : grosse polémique ! (Lu 494758 fois)
thunderbolt
Très actif
Re : www.atlantiv.com ?
«
Répondre #175 le:
Janvier 16, 2009, 11:59:17 »
Respectivement 1349,90 Euros et 989,90euros
çà fait mal!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
jacatac
Actif
pour pacman et kadobonux
«
Répondre #176 le:
Janvier 16, 2009, 23:22:27 »
bonsoir messieurs,
je vois que je me suis pas fait d ami avec mon post,
tous ce que je voulais dire c est que moi j avais pas eu de problemes
mais je ne recommande ce site a personne
et comme je l ai dit je crois pas que je recommanderais quand je vois ce qui ce dit
j ai passer mes commandes entre juin2008 et septembre 2008
pour ce qui est de la facture,non je n ai pas la tva dessus
mais je n ai paye aucun frais de douane
j habite a cote de geneve,2kms exactement,j ai passe plusieur fois la douane,avec mon matos j ai presente mes factures sans tva dessus,l adresse indique sur la facture est en angleterre,ils m ont rien dit
je vous souhaite une bonne soiree
Signaler au modérateur
Journalisée
vernhet
Hyper actif
«
Répondre #177 le:
Janvier 17, 2009, 00:01:24 »
t'es Suisse ?
Signaler au modérateur
Journalisée
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : www.atlantiv.com ?
«
Répondre #178 le:
Janvier 17, 2009, 00:13:19 »
Citation de: vernhet le Janvier 17, 2009, 00:01:24
t'es Suisse ?
he francis t'es de la police?
Signaler au modérateur
Journalisée
Donquichotte68
Super actif
«
Répondre #179 le:
Janvier 17, 2009, 00:33:04 »
un Suisse apparemment sans accent (...de clavier)
Pardon... j'ai pas pu m'empêcher, je sors !
Signaler au modérateur
Journalisée
Que celui qui a des yeux ...
jexrider
Nouvel arrivant
«
Répondre #180 le:
Janvier 17, 2009, 09:25:48 »
salut popey
meme situation pour moi,apres 2 semaines de commande,je demande l'annulation et le remboursement,apres 50 emails de menace aupres de differents organismes,francais,europeens et americains,je recois un mail d'acceptation de remboursement entre 2 et 5 jours
qu'en est il pour toi,as été remboursé?
merci
Signaler au modérateur
Journalisée
jexrider
Nouvel arrivant
«
Répondre #181 le:
Janvier 17, 2009, 09:28:42 »
quelqu'un a t il été rembourse au pres de atlantiv.com apres leur confirmation d'annulation et de remboursement????et si oui en totalité et au bout de combien de temps?
merci
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #182 le:
Janvier 17, 2009, 09:46:57 »
Quand comprendrez vous que certains sites encaissent d'abord l'argent, puis cherchent ensuite à trouver sur le marché ce que vous avez commandé ? D'où certains délais parfois...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
bgl1
Hyper actif
«
Répondre #183 le:
Janvier 17, 2009, 10:04:53 »
Citation de: JMS le Janvier 17, 2009, 09:46:57
Quand comprendrez vous que certains sites encaissent d'abord l'argent, puis cherchent ensuite à trouver sur le marché ce que vous avez commandé ? D'où certains délais parfois...
tant que cela fonctionne pourquoi se priveraient-ils ........ ? Apparemment la source est loin de se tarir à la lecture de tels posts
Signaler au modérateur
Journalisée
Djeepy1
Nouvel arrivant
«
Répondre #184 le:
Janvier 17, 2009, 12:11:05 »
Bonjour,
J'ai trouvé le prix du Nikon D300 chez ATLANTIV.com très attractif et j'ai passé commande N° 9534833 règlement par chèque et je demande par mail la possibilité de payer en trois chèques étalés sur 3 mois et confirmation que la notice sera bien en Français.
Pas de réponse... plusieures relances pas de réponse!
Stupide je repasse une commande 9534935 que je règle par carte tout en demandant l'annulation de la première commande et toujours question sur la notice en français et la garantie EU.
Je m'inquiète et vais sur le forum et ce que je lis ne me rassure pas du tout.
Je fais annuler le paiement par carte et j'espère que les commandes ne seront pas expédiées et finalement anullées, mais pour le moment j'ai deux commandes ouvertes sur mon compte!!!
Si la suspension de paiement par carte ne fonctionnait pas , quel recours possible en cas de commande internet, pouvons-nous bénéficier d'un délai d'annulation comme pour toute vente par correspondance ou démarcharge à domicile?
Toujours le silence chez Atlantiv que l'on dialogue en Français ou en Anglais.
ça sent for le site ARNAQUE !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #185 le:
Janvier 17, 2009, 13:34:35 »
Bonjour (et bonne année)
Présentation rapide: je suis très actif dans la vidéo, ce qui d'ailleurs m'a fait choisir ce pseudo (camera Sony) de circonstance, et c'est mon 1er post ici. Par contre, vous l'aurez compris, la circonstance du post lui-même:
J'ai lu avec une attention sans précédent sur un forum tout le fil.
En résumant à outrance, je suis assez proche d'un M appelé philguerin (me semble-t-il) et d'un ou 2 autres qui se reconnaitront p-ê, et je flippes considérablement en ce moment même
Pourquoi ? parce que la somme qui me concerne, c'est pas 7 ou 800, mais 4400 $, voir plus bas l'objet
exact
dudit "flip" dont je parle.
Clairement, mon pseudo est la ref d'une caméra que j'ai acheté en ligne le 1er janvier 09 chez atlantiv.
Je ne cache pas qu'un doute concernant au moins 1600 de différence avec le meilleur prix français m'a traversé l'esprit, je l'ai mis sur le dos de la très mauvaise situation de la livre sterling à ce moment (enfin j'ai aussi fait l'autruche, soyons honnête).
Honnêtement, malgré ce que vous pouvez en croire, je ne suis pas le gogo du village (dur à défendre ici, ça, hein
), j'ai vérifié quelques authenticités (le site, registrar, adresse,...) qui sont crédibles; et je ne suis pas un acheteur fou du net de toutes façons. Bref.
J'ai payé par carte avec un n° de transaction unique pour montant unique "payweb" (un service de banque classique) fourni par ma banque.
LA SUITE PLUS BAS
Signaler au modérateur
Journalisée
Carl
Super actif
«
Répondre #186 le:
Janvier 17, 2009, 13:36:44 »
Citation de: Djeepy1 le Janvier 17, 2009, 12:11:05
Bonjour,
J'ai trouvé le prix du Nikon D300 chez ATLANTIV.com très attractif et j'ai passé commande N° 9534833 règlement par chèque et je demande par mail la possibilité de payer en trois chèques étalés sur 3 mois et confirmation que la notice sera bien en Français.
Stupide je repasse une commande 9534935 que je règle par carte tout en demandant l'annulation de la première commande et toujours question sur la notice en français et la garantie EU.
Je m'inquiète et vais sur le forum et ce que je lis ne me rassure pas du tout.
Je fais annuler le paiement par carte et j'espère que les commandes ne seront pas expédiées et finalement anullées, mais pour le moment j'ai deux commandes ouvertes sur mon compte!!!
Si la suspension de paiement par carte ne fonctionnait pas , quel recours possible en cas de commande internet, pouvons-nous bénéficier d'un délai d'annulation comme pour toute vente par correspondance ou démarcharge à domicile?
Toujours le silence chez Atlantiv que l'on dialogue en Français ou en Anglais.
ça sent for le site ARNAQUE !!!
s' il y en a qui donne le bâton pour être taper...
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #187 le:
Janvier 17, 2009, 13:41:07 »
Suite des opérations. Ready ?
:
-
le 31/12 et le 1/1/09:
réponses à quelques questions d'usage sur le produit, ils me donnent un code d'accès pour suivre la commande et récupérer la facture, et signalent que ce sera envoyé après vérif' du paiement...assez classique quoi.
- le 5/1/09: le paiement est viré par ma banque
- le 7: je leur signale que malgré le paiement effectué, je ne vois pas le produit signalé sur leur site comme "expedié" mais "en attente". Pas de réponse particulière, mais...
- le
11
: ils me demandent par mail ou fax une photocopie de carte d'identité + courrier manuscrit avec adresse exacte de livraison, signature et
"confirmation d'autorisation d'Atlantiv de débiter le montant de la commande"
, pour éviter les fraudes. => je leur envoie ça rapidement, leur signale fermement que je m'étonne qu'ils demandent l'autorisation d'un paiement déjà prélevé 6 jours plus tôt.
- le 11 toujours: 14 heures après mon mail, ils disent avoir vérifié les documents et envoyé la commande dans la foulée, en me disant que fedex peut mettre 48h à donner un n° de suivi.
- le 15: je signale que je n'ai rien reçu et surtout, pas de n° de tracking fedex (pour les anglohones, ça s'appelle "air waybill number")
- le 16 et le 17: pareil, et le tout à 3 adresses: service [at] atlantic.com; suivi [at] atlantiv.com et france [at] atlantiv.com
Encore une suite plus bas mais + tard.
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #188 le:
Janvier 17, 2009, 14:07:20 »
Voilà, 3ème chapitre et fin.
Ici, ça concerne la philosophie générale, je dirais.
En ce qui concerne ma petite personne, tout ce que je souhaite, c'est recevoir le colis. Si ce n'était pas le cas, il y aurait évidemment contentieux, remboursement, de la paperasserie et des tracas, mais l'idéal serait de recevoir le colis, c'est clair. Par ailleurs, j'hésite à employer le ton du recours jurudique comme signalé par un posteur; ça pourrait en effet porter ses fruits.
À ce stade, je comprends un des témoignages sur une page précédentes, dy type "ça peut valoir le coup mais au prix de trois ulcères et de 6 cartouches de cigarettes"
Bref, je ris mais j'ai 20 000 balles dehors.
À ce sujet, pas vraiment pour moi mais pour les autres témoignages, certains ici devraient peut-être avoir un peu plus d'indulgence envers ceux qui ont "des affaires en cours" avec atlantiv. Ils ne s'en rendent pas compte, mais ça met parfois du baume au coeur.
Je ne manquerai pas de vous relater la suite. Bon WE à vous.
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #189 le:
Janvier 17, 2009, 15:11:36 »
PS: en relisant un peu les posts ici, je prie pour que mon experience soit globalement celle de "barbou" un peu plus haut. Malheureusement, je n'ai pas encore la fin de l'histoire sous la main pour en témoigner.
Signaler au modérateur
Journalisée
thunderbolt
Très actif
«
Répondre #190 le:
Janvier 17, 2009, 15:20:47 »
Courage, çà va s'arranger, il faut rester positif!
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #191 le:
Janvier 17, 2009, 18:12:26 »
Merci, c'est très gentil...
J'ai l'impression d'être un enfant pour qui tout message réconfortant est à prendre... même trentenaire
(la honte
)
On verra, effectivement. Je suis en train de faire un mail de résumé, avec avis de recours prochain.
Merci en tous cas.
Signaler au modérateur
Journalisée
thunderbolt
Très actif
«
Répondre #192 le:
Janvier 17, 2009, 18:58:48 »
Si on regarde les interventions de tous ceux qui on eu des pb avec atlantiv, on constate tout de même que cela, s'est au final bien terminé pour la majorité, même si ce fut dans la "souffrance".
Je compatis car j'ai moi même failli être à la merci de ces affres.
J'ai commandé sur Atlantiv... Mais une bonne étoile veillait sur moi. Un boitier eos40d et un objectif ef 24/105. La commande était passée, et tout à échoué au moment du paiement. Un pb informatique sur le site...ce n'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois pourtant
j'étais furax en plus de ne pas pouvoir finaliser cette commande...mais comme je ne savais pas ou j'avais mis les pieds hein....
Le lendemain Atlantiv ma relancé en me disant que le pb était réglé. Il y avait un lien visualisant ma commande de la veille, mais à une différence tout de même, les prix n'étaient plus en Euros, mais en dollards. Cela a fait tilt, j'ai pensé frais de douane supplémentaires et prix en hausse donc par rapport à ce qui était affiché. J'ai laissé tombé puis je me suis renseigné sur ce que valait ce site. Quelqu'un m'a communiqué un lien sur les "arnaques du net" ou on parlait des pb rencontrés avec ce site. Je dois dire que j'en ai eu quelques sueurs froides rétrospectives de voir qu'il aurait fallu se battre pour récupérer son bien (argent ou marchandises).
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=atlantiv+arnaque&btnG=Rechercher&meta=
J'ai pas tout lu...
Mais si il n'y a pas de nouvelles, j'ai vu qu'il y avait peut-être moyen par leur intermédiaire de faire bouger les choses.
Bonne soirée.
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #193 le:
Janvier 18, 2009, 11:28:47 »
Citation de: thunderbolt le Janvier 17, 2009, 18:58:48
Si on regarde les interventions de tous ceux qui on eu des pb avec atlantiv, on constate tout de même que cela, s'est au final
bien terminé pour la majorité
, même si ce fut dans la "souffrance".
Oui, c'est exactement ce que je me dis et une lueur au fond de moi reste confiante (au moment de ces lignes en tous cas). J'ai aussi une idée sur ce qui s'est passé* d'une manière ou d'une autre.
Je prépare un courrier récapitulatif chronologique (à l'instar de ce que j'ai posté au-dessus), comprenant aussi des requêtes immédiates (n° fedex par ex) et une date limite avant contentieux (Legal Department of Press etc...). J'en reparlerai en temps voulu.
*je vois les factures en ligne bouger, en €, en $, etc... ça m'importe peu, j'ai toutes les captures nécessaires, ainsi que le PDF de ma facture au moment de l'achat.
Mais je pense aussi que mon mode de paiement n'a pas dû les arranger: le fait de demander un n° de carte unique pour paiement unique d'un montant unique les a empêché de re-prélever quoi que ce soit. Là, le produit est payé, ils ne peuvent rien reprendre: ils envoient ou pas. La situation est on ne peut plus claire.
Merci pour tes messages quoi qu'il en soit. Pour ma part, je ne veux pas remplir trop de pages ici et prendre la tête à tout le monde. Je reposterai quand il y aura une évolution dans la suite. Merci encore.
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #194 le:
Janvier 18, 2009, 13:18:58 »
cet atlantiv (avec lequel je n'ai jamais traité) me fait penser à un vendeur francais du domaine electroménager qui est en dépot de bilan depuis quelques mois (enseigne armenager.com et autres)
ce vendeur attendait d'avoir les commandes et les paiements de ses clients pour chercher le matériel (souvent en déclassé usine pour de tres légers défauts visuels). Je fus son client mais uniquement sur du matériel visible dans ses magasins
outre les délais d'attente pour les clients (plusieurs mois pour un frigo c'est quand meme plus genant que pour un objectif...), le risque est grand quand le marché se retourne.
J'imagine donc que ces sociétés ne sont pas montées pour faire des escroqueries mais que leur méthode de gestion des stocks pour le moins particulière devient un boomerang terrible lorsque qu'elle n'est plus sous controle.
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Denis.Reims
Actif
«
Répondre #195 le:
Janvier 18, 2009, 19:32:40 »
Citation de: JMS le Janvier 14, 2009, 09:29:28
Ce qui est gênant c'est que l'on peut croire acheter sur Amazon et en suivant le lien se retrouver chez quelqu'un d'autre ?
Oui mais :
"Nous souhaitons vous garantir des transactions fiables et sécurisées lorsque vous effectuez des achats sur la plate-forme Marketplace d'Amazon.fr
Quand un achat est-il couvert par la Garantie A à Z d'Amazon.fr ?
Des remboursements peuvent être effectués dans le cadre de la Garantie A à Z, dans les cas suivants :
* Vous avez réglé le vendeur, mais celui-ci ne vous a pas livré l'article commandé.
* Vous avez reçu l'article, mais il est substantiellement différent de celui décrit par le vendeur. "
Donc, cette garantie complétant l'assurance liée à ma carte de paiement, je ne pense pas prendre un grand risque. A tout le moins immobiliser ma tréso dans l'attente d'une prise en charge.
Signaler au modérateur
Journalisée
thunderbolt
Très actif
«
Répondre #196 le:
Janvier 19, 2009, 15:24:20 »
Il vaut mieux lire ceci quant aux "responsabilités" d'AMAZON...
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=10398651
Signaler au modérateur
Journalisée
Denis.Reims
Actif
«
Répondre #197 le:
Janvier 19, 2009, 19:20:54 »
Citation de: thunderbolt le Janvier 19, 2009, 15:24:20
Il vaut mieux lire ceci quant aux "responsabilités" d'AMAZON...
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=10398651
qui confirme en son paragraphe C Titre 2 (certes tout à la fin).
Arrêtons la parano, je suis un gros consommateur sur Internet depuis tjrs, aucun déboire à déplorer, sauf mon épouse ....
Signaler au modérateur
Journalisée
thunderbolt
Très actif
«
Répondre #198 le:
Janvier 19, 2009, 19:52:42 »
Moi j'ai des déboires avec eux, j'ai bien eu l'article : un objo, et bien cela fait 15 jours que je me bat pour récupérer la carte de garantie de cet objo ainsi que la facture... C'est pourtant pas grand chose mais nécessaire en cas de pépin pour la sav. C'est un peu fort de café comme on dit. Je l'aurai acheté en sous main au coin d'une rue, j'aurai eu presque plus de garantie, au moins à le payer la motié de son prix..
Signaler au modérateur
Journalisée
PacMan
Nouvel arrivant
«
Répondre #199 le:
Janvier 20, 2009, 14:32:38 »
je recap: commande le 05/01, et toujours rien.
j'ai essayer le ton gentil...puis méchant, et j'ai enfin eu une réponse...ça part par Fedex, mais sans AWB (le 13/01)....bref louche.
après encore une série d'email....des excuses d'atlantiv pour ce retard (le 15/01) puis de nouveau des excuses le 18/01. Donc il y a bien qq au bout.
Cerise sur le gâteau, "Comme geste commercial, nous ne manquerons pas d'ajouter une carte mémoire 12 Go ainsi que d'autres accessoires complémentaires."
Le voila enfin le cadeau Bonux!
Bon bah après l'ulcère, je me contente d'un bon fou rire...nerveux.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
[
8
]
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
...
33
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...