Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Atlantiv.com : grosse polémique !  (Lu 494764 fois)
balouxine
Nouvel arrivant
*

« Répondre #200 le: Janvier 20, 2009, 15:53:38 »

bonjour et merci à tous, j'ai passé une commande hier à Atlantiv, avant de lire sur le forum tous ce qui était marqué sur eux, et ni une ni deux je suis allé à la banque ce matin faire opposition à ce paiement s'il se présentait donc ouf.
Merci à vous tous grâce à vous je n'ai rien perdu
MERCI MERCI MERCI
Signaler au modérateur   Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
*

« Répondre #201 le: Janvier 20, 2009, 21:08:22 »

je recap: commande le 05/01, et toujours rien.

j'ai essayer le ton gentil...puis méchant, et j'ai enfin eu une réponse...ça part par Fedex, mais sans AWB (le 13/01)....bref louche.
après encore une série d'email....des excuses d'atlantiv pour ce retard (le 15/01) puis de nouveau des excuses le 18/01. Donc il y a bien qq au bout.

Cerise sur le gâteau, "Comme geste commercial, nous ne manquerons pas d'ajouter une carte mémoire 12 Go ainsi que d'autres accessoires complémentaires." Souriant Souriant Souriant Souriant

Le voila enfin le cadeau Bonux!

Bon bah après l'ulcère, je me contente d'un bon fou rire...nerveux. Triste Triste
100% pareil, sauf que ma commande est faite 5 jours avant. Même évolution dans mon ton (j'y suis allé franchement, je l'écrirai "à la fin" de l'affaire), et...
exactement même "geste commercial", à la virgule près  Lèvres scellées

.... sauf que le matos commandé ne comporte pas de carte mémoire  Roulement des yeux ça veut tout dire...

J'aurais préféré ne pas te lire  Pleurs Pleurs Pleurs
WWF
Nouvel arrivant
*

« Répondre #202 le: Janvier 20, 2009, 23:33:15 »

Bonjour,

Je viens malheureusement de lire ce topic, après avoir commandé Lundi matin 19 janvier 2009, un canon EOS 5D chez atlantiv.com

Vue la présentation du site, je pensais qu'il était fiable, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas la cas.

Ils disent que le Canon EOS5D est en stock, ils en ont trois.
Mais alors je ne comprends pas pourquoi ma commande est toujours en attente.

J'ai effectivement été grugé sur le prix : 1350,75€+ frais de port à 15,23€ (c’est effectivement ce que j’ai cliqué quand j’ai payé sur le site) alors que sur ma facture (sur site), il y a écrit que j’ai payé : 1,368.76€ + frais de port de 15,43€. !!!

Dans leurs conditions de ventes, ils disent bien que si le produit n'est pas disponible en Angleterre, ils le font parvenir des US.

Mais comment un site qui dit que toutes leurs ventes sont actualisées rapidement, peut déjà savoir que le produit n'est pas disponible et qu'il faut passer par les US ?(ils affichent encore aujourd'hui sur le site qu'il y a 3 CANON EOS 5D en stock)

Bref, belle arnaque. J'ai envoyé 3 mails en 3 jours, et toujours aucune réponse (ils prétendent répondre en général dans les 12h).

J'espere être livré dans les 5 jours, mais je ne me fait plus d'illusions, ce sera sans doutes dans 3 semaines.
J'espere surtout que le CANON sera un neuf, car sinon, je ne vois pas l'interêt de mon achat. On trouve d'exellents canon EOS5D en occasion.

Est ce que quelqu'un peut me dire si je peux faire opposition à la carte bleue visa, ou alors si mon achat est définitif ?
Que se passe t'il si je refuse le colis ?

Merci de vos réponses
fabien-neptune
Nouvel arrivant
*

« Répondre #203 le: Janvier 20, 2009, 23:52:36 »

Bonsoir,

Tu peux faire opposition à ta carte bleue auprès de ta banque pour que Atlantiv ne tire pas ton argent, sauf si c'est déjà fait.
Si c'est le cas et que tu veux avoir le plus de chances possibles d'avoir ton colis, menace-les, sors le grand jeu, sinon ils vont t'ignorer.
Ensuite, pries pour recevoir le colis en bon état et sans pièces manquantes. L'histoire des trois colis restants est un leurre.

Les colis partent des USA de toute façon et ta facture sera fausse quand tu recevras le colis.
HVR Z1
Nouvel arrivant
*

« Répondre #204 le: Janvier 21, 2009, 00:06:16 »

Ensuite, pries pour recevoir le colis en bon état et sans pièces manquantes. L'histoire des trois colis restants est un leurre.
Les colis partent des USA de toute façon et ta facture sera fausse quand tu recevras le colis.
Enfin, prie pour recevoir un colis tout court, déjà...
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #205 le: Janvier 21, 2009, 00:06:38 »

Cerise sur le gâteau, "Comme geste commercial, nous ne manquerons pas d'ajouter une carte mémoire 12 Go ainsi que d'autres accessoires complémentaires." Souriant Souriant Souriant Souriant

Le voila enfin le cadeau Bonux!

Bon bah après l'ulcère, je me contente d'un bon fou rire...nerveux. Triste Triste

t'es sérieux? Si oui ,faut la garder précieusement : collector !

WWF
Nouvel arrivant
*

« Répondre #206 le: Janvier 21, 2009, 08:22:41 »

Bonsoir,

Tu peux faire opposition à ta carte bleue auprès de ta banque pour que Atlantiv ne tire pas ton argent, sauf si c'est déjà fait.
Si c'est le cas et que tu veux avoir le plus de chances possibles d'avoir ton colis, menace-les, sors le grand jeu, sinon ils vont t'ignorer.

merci, je vais téléphoner à ma banque dès son ouverture. Je vous tiendrais au courant de la suite.
Pour info, toujours pas de réponse d'Atlantiv.com.
WWF
Nouvel arrivant
*

« Répondre #207 le: Janvier 21, 2009, 11:26:30 »

Bonsoir,

je viens de téléphoner à ma banque. En théorie, je n'ai pas le droit de faire opposition au paiement. Il n'y a que deux cas bien précis ou je peux faire opposition, c'est la perte ou le vol de la carte bancaire.

Je peux bien sûr faire une fausse déclaration de perte ou de vol, ce qui bloquerait la situation, mais à moi les frais de renouvellement de carte bancaire.
La banque me déconseille de faire opposition au paiement avant le délai de 3-5 jours qui est stipulé dans le contrat.
Par contre, je me demande si je ne devrais tout simplement pas demander une annulation de la commande à l'amiable, et attendre leur réponse.
PacMan
Nouvel arrivant
*

« Répondre #208 le: Janvier 21, 2009, 14:02:42 »

je te conseille effectivement d'envoyer une annulation de commande par email, tu gardes une copie du message et demandes un accusé d'envoi et de réception.
cela suffit normalement pour la banque.
Indiques à ta banque que les délais de livraison sont pas respectés et que tu suspectes une fraude (ce qui est d'une certaine façon le cas). L'assurance de ta carte doit couvrir.
fabien-neptune
Nouvel arrivant
*

« Répondre #209 le: Janvier 21, 2009, 16:31:50 »

Le soucis (ou l'avantage) est que quand tu vas envoyer ton mail d'annulation, Atlantiv va enfin te répondre et alors envoyer le colis. Ils m'ont fait le coup, donc ensuite difficile de dire "non" à la commande quand tu sais que tu vas la recevoir (le temps de remboursement est long à obtenir, en plus). Autre petit soucis, c'est que tu auras ton colis mais dans quel état et pas forcément avec toutes les pièces qu'il faut. Pour ma part, ils m'ont tout envoyé, dans un état négligeable au niveau de l'emballage, mais avec du matériel qui fonctionne. Toutefois il manquait la station d'accueil qu'Atlantiv m'a envoyé une semaine plus tard.

Je te le dis tout de suite, tu n'auras pas ton colis dans 3 ou 5 jours. Si tu attends, Atlantiv va tirer l'argent et t'envoyer le colis, uniquement quand tu demanderas l'annulation ou les menaceras de poursuites judiciaires. Bref, c'est un vrai casse-tête! Atlantiv est une semi-arnaque très bien huilée. Une fois que tu as passé commande avec eux, t'es pris au piège et plus ou moins obligé de te plier à leur bon vouloir (à moins de les menacer de procès et autres). Bonne chance quand même!

catgie
Nouvel arrivant
*

« Répondre #210 le: Janvier 21, 2009, 19:56:06 »

Bonsoir,
Des nouvelles de mon 70-200 Vr Nikon.
Aprés maintes e-mail, fax etc... de menances. Réponse d'Atlantiv confirmant l'expédition et que la facture sera en dollars US.
D'aprés le suivi sur FEDEX (oui oui, j(ai un numéro de suivi valide!!), mon colis est parti le 19/01 de TACONA dans le WA et est maintenant (aujourd'hui 21/01) à Menphis (TN). Bon, je ne sais pas s'il va faire le tour des USA, traverser l'atlantique en barque. Bref c'est flou!! Il faut attendre. (Espérons qu'il ne sera pas passé par l'aéroport de Washington!!
Affaire à suivre!
balouxine
Nouvel arrivant
*

« Répondre #211 le: Janvier 21, 2009, 21:56:27 »

je viens de téléphoner à ma banque. En théorie, je n'ai pas le droit de faire opposition au paiement. Il n'y a que deux cas bien précis ou je peux faire opposition, c'est la perte ou le vol de la carte bancaire.

Je peux bien sûr faire une fausse déclaration de perte ou de vol, ce qui bloquerait la situation, mais à moi les frais de renouvellement de carte bancaire.
La banque me déconseille de faire opposition au paiement avant le délai de 3-5 jours qui est stipulé dans le contrat.
Par contre, je me demande si je ne devrais tout simplement pas demander une annulation de la commande à l'amiable, et attendre leur réponse

Bonjour

Moi je suis allée à ma banque et j'ai expliqué à mon banquier qui était atlantiv il a simplement fait opposition à ma carte bancaire et je reçois la nouvelle dans une semaine, mais je n'ai pas perdu d'argent, je ne comprends pas pourquoi ton banquier réagit de cette façon.
bon courage à toi
balouxine
Nouvel arrivant
*

« Répondre #212 le: Janvier 21, 2009, 21:58:36 »

Par contre, je me demande si je ne devrais tout simplement pas demander une annulation de la commande à l'amiable, et attendre leur réponse

Bonjour

Moi je suis allée à ma banque et j'ai expliqué à mon banquier qui était atlantiv il a simplement fait opposition à ma carte bancaire et je reçois la nouvelle dans une semaine, mais je n'ai pas perdu d'argent, je ne comprends pas pourquoi ton banquier réagit de cette façon.
bon courage à toi

Bonjour

bon courage à toi

Moi j'ai eu beau les menacer mais vraiment les menacer, ils ne m'ont pas répondu, ce sont des escrocs, fait opposition à ta carte directement
sinon tu vas tout perdre
WWF
Nouvel arrivant
*

« Répondre #213 le: Janvier 22, 2009, 05:06:45 »

Il est 5h du mat, et je rentre du boulot.
Je vois que je n'ai toujours pas de réponse d'atlantiv depuis ma commande Lundi.
Par contre, je viens de voir qu'ils ont encore augmenté le prix du 5D, passant de 1368 à 1386€ sur leur site.

Du coup, ils ont augmenté ma facture en ligne d'autant !!! J'étais à 1350E Lundi.

C'es totalement inadmissible. Si le produit est en stock et livré rapidement, je ne vois pas pourquoi je dois subir l'augmentation de tarif.

Aujourd'hui, j'ai demandé l'annulation de ma commande, et je vais voir ma banque pour faire opposition à la carte bancaire.

Si ça continue, je vais porter plainte. En attendant, j'ai copié toutes les pages de ce site, toutes les factures modifiées, et je conserve tous les maisl envoyés pour préparer un dossier.

A++++
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #214 le: Janvier 22, 2009, 10:06:49 »

J'attends avec impatience de voir quelqu'un porter plainte, pour connaître le tribunal compétent où son avocat devra se déplacer ? Parce parfois je me demande si les gens lisent les conditions générales et les contrats avant de cliquer pour commander: par exemple ils s'inquiètent de la garantie, mais il est écrit sur le site qu'elle fonctionne en renvoyant à ses frais le matériel à réparer à Monsieur Atlantiv...

WWF
Nouvel arrivant
*

« Répondre #215 le: Janvier 22, 2009, 10:43:27 »

je viens de me réveiller (j'ai travaillé de nuit) avec la ferme intention de téléphoner à la banque pour faire une opposition à la carte.

Mais que vois-je??? tiens, tiens, ils se réveillent.

Après ma lettre d'envoie d'annulation. Comme par hasard, ce matin, je reçois un mail qui me dit que je serais donc livré dans deux jours maxi par fedex. Avec au passage une augmentation de 30 euros depuis ma commande de Lundi 19.01.09.

Donc conclusions,  je maintiens ce que je dis :

C'est une arnaque, de l'escroquerie, du vol déguisé :

Je résume :
Pas de réponse à la dizaine de mails que j'ai envoyé depuis 5 jours.
Attente comme les autres de les menacer pour enfin que ça bouge.
Le produit ne vient pas d'Angleterre, il n'était pas en stock, il vient donc probablement des EU.
Pourtant sur leur site, ils indiquent toujours depuis ma commande de Lundi que "3 EOS 5D sont en stock".
A aucun moment ce chiffre n'a bougé.
C'est du mensonge car si cela était en stock, ils auraient pu livrer le jour même où le lendemain, sans me faire une augmentation deux fois déguisée.
Les frais ne détaillent rien. Peux être qu'ils seront détaillés dans la facture finale que je recevrais ?
J'ai enfin une réponse d'Atlantiv, mais aucune réponse à toutes les questions que j'ai posé.
On se contente, après ma demande d'annulation de m'envoyer le colis sans précisions.

Aujourd'hui que faire ? Refuser le colis ?

Ils ne sont pas dans les 5 jours, .
Donc non respect du délai de livraison pour un produit en stock, mais j'aurais le colis bientôt

Faire oppostion à la carte bancaire. Ce serait malhonnête de ma part, d'autant plus que durant 10 mails, je n'ai jamais affirmé que je n'ai pas fait la commande, et donc, que ma carte a été volée ou perdue. Même si j'ai raison sur tout le reste, cela pourrait se retourner contre moi de faire une fausse déclaration.

Pour ce qui est des conditions de vente, tu as raison JMS, la garantie existe, il faut simplement l'envoyer à Atlantiv. C'est donc réparé ou changé hors Union Européenne.

Bref, bien joué de ma part de les menacer de suite, mais de leur côté, tout en sachant qu'ils surfent à la limite de la légalité, ils savent également comment faire pour ne pas dépacer trop la ligne blanche.

Quant à ceux qui indiquent que le produit est reconditionné et pas neuf, je me demande si ce n'est tout simplement pas le fait de l'ouverture par la douane, et donc un reconditionnement avant expedition ?

Dans tous les cas, je ne vais pas laisser tomber l'affaire, et continuer à enregistrer les pages internet d'Atlantiv et déposer une plainte. Même si elle n'aboutie pas. Il se peut qu'à force de recevoir des plaintes, cela bougera un jour.

Merci en tous cas des avis de chacun.

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #216 le: Janvier 22, 2009, 12:41:40 »

Si tu t'en tiens à leurs conditions générales de vente, ils n'ont pas le droit de bouger le prix puisque celui qui fait foi est celui qui était affiché à l'heure du clic de commande, donc tu exiges une réduction de la facture. Mais pour le reste, ni les délais ni la provenance n'est garantie par le site, si je sais encore lire !

Tu peux quand même envoyer quatre garçons musclés à Liverpool visiter le siège social pour avoir de ta part une explication du boss, mais si çà se trouve c'est une adresse de domiciliation d'entreprise et rien d'autre ?

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #217 le: Janvier 22, 2009, 13:14:12 »

wwf

loin de moi l'idée de te pousser sur les chemins du vice mais crois-tu vraiment qu'Atlantiv (société américaine) viendrait te faire un procès en france si tu récupérais le montant débité sur ta carte de crédit SANS prendre livraison du matériel

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #218 le: Janvier 22, 2009, 13:19:21 »

Si tu t'en tiens à leurs conditions générales de vente, ils n'ont pas le droit de bouger le prix puisque celui qui fait foi est celui qui était affiché à l'heure du clic de commande, donc tu exiges une réduction de la facture. Mais pour le reste, ni les délais ni la provenance n'est garantie par le site, si je sais encore lire !

Tu peux quand même envoyer quatre garçons musclés à Liverpool visiter le siège social pour avoir de ta part une explication du boss, mais si çà se trouve c'est une adresse de domiciliation d'entreprise et rien d'autre ?

Ouep on demandera un prix de groupe. Je peux coopérer financièrement, pour les quatre garçon musclés pour deux contrats supplémentaires...Amazon deals.fr et Amazon.fr  Grimaçant
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #219 le: Janvier 22, 2009, 13:23:15 »

wwf

loin de moi l'idée de te pousser sur les chemins du vice mais crois-tu vraiment qu'Atlantiv (société américaine) viendrait te faire un procès en france si tu récupérais le montant débité sur ta carte de crédit SANS prendre livraison du matériel

C'est sûr que vous êtes trop tendre avec cette boite. Il faut donner dans le même registre. Moi j'aurai sommé ma banque de ne pas payer!!
natryx
Hyper actif
*

« Répondre #220 le: Janvier 22, 2009, 15:35:17 »

Ah bin au moins on se sent pas seul, sur les emmerdes avec Atlantiv ! Souriant Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché

Commande passée le 13,J'en suis au stade plus d'une semaine avec un mail d'atlantiv (après le deuxième mail plus menaçant de ma part), me promettant le "cadeau" classique : la carte 12 gig...
Ils m'ont dit (le 20) qu'il m'envoyait le colis en super priorité par fedex express...
Je viens de renvoyer un mail pour leur demander le numéro du colis...
Je reste encore courtois... la prochaine fois je les menace de monter une association de consommateur et de les poursuivre en justice (dans la culture américaine les assos de conso ça fait peur Fâché)

J'ai du temps, de l'argent moins,  si ils me chient dans les bottes, je les pourrirais sur tous les sites européens d'évaluation, de conso ect... Ce sera la GUERRE ! Fâché

Photo garantie 100% BIO !
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #221 le: Janvier 22, 2009, 15:39:09 »

ca fait des lustres qu'on vous dit de faire gaffe ou vous achetez alors si vous etes maso ne venez pas vous plaindre ici
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #222 le: Janvier 22, 2009, 15:40:38 »

natryx
a mon avis les assos de consommateurs français, ils s'en f.....
et il semblerait qu'au moins un pigeon (ou un canard) français se lève chaque matin  Grimaçant
si tu avais lu les fils qui leur sont consacrés, tu n'aurais pas acheté chez eux, donc beaucoup lisent...APRES

lis mieux ce fil et tu sauras quoi faire

natryx
Hyper actif
*

« Répondre #223 le: Janvier 22, 2009, 15:57:55 »

J'ai tout lu,j'ai même été sur plein de sites qui en parle... Mais c'était trop tard. Ce que je retiens c'est que tu es livré en maintenant une pression constante, agrémenté par de jolies menace (dont l'efficacité doit-être relative)...

Mais je ne pleurs pas, c'est bien fait pour ma gueule, j'apprends, la prochaine fois je me renseignerai avant...

Mais je suis du genre tique coriace, je vais pas leur lacher la grappe !

Photo garantie 100% BIO !
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #224 le: Janvier 22, 2009, 16:22:45 »

natryx
essaies d annuler ton paiement en expliquant ton cas à ta banque. ca peut souvent s arranger ainsi

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 33   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: