accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Atlantiv.com : grosse polémique !
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
[
10
]
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
...
33
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Atlantiv.com : grosse polémique ! (Lu 494771 fois)
natryx
Hyper actif
Re : www.atlantiv.com ?
«
Répondre #225 le:
Janvier 22, 2009, 16:36:40 »
Ouais, tu as certainement raison, enfin bref ça ne coûte rien d'en discuter avec mon banquier. J'irai demain.
Tu sais l'avantage quand tu est atteins d'une maladie incurable, tu relativise tout. Même si c'est pratiquement toutes mes économies, ça reste un problème mineur pour moi...
Bonne chance au prochain couillon qui echouera ici !
Signaler au modérateur
Journalisée
Photo garantie 100% BIO !
catgie
Nouvel arrivant
«
Répondre #226 le:
Janvier 23, 2009, 12:03:06 »
Des nouvelles de mon 70-200 VR.
C'est la fin d'une aventure chez Atlantiv qui se termine plutôt pas mal. Mon 70-200 VR Nikon est parti de TACOMA (WA) le 19/01, puis passé par MENPHIS (TN) et ensuite direct Paris (21/01). Il est arrivé chez moi (Dans le sud-oeust) par FEDEX (France Express a pris le relais en France) en fin de matinée aujourd'hui (Fedex efficace, bon suivi avec le numéro de Tracking, renseignement pour heure de livraison...).
Colis en bon état, avec une valeur déclarée de 169 (quoi?, !!!) pour "Objectif lense"
A l'intérieur, paquet neuf, bien fermé, complet avec housse de transport et pare soleil.
Il y a une fiche jaune intitulée "Garantie Mondiale Nikon" avec un numéro et comme renseignement pour le fournissuer : CANADA! (je vais essayer de m'enregistrer chez Nikon)
Bon pas de soucis avec l'objectif.
Voila, j'espère que cela finira comme cela pour tous ceux qui sont en galère.
Bilan, objectif actuellement à un prix moyen de 1890 euros en France (dixit Kelkoo), obtenu (avec beaucoup de misère à à 1418 euros sur Atlantic. 400 euros d'écart, c'est pas mal mais vraiment, c'était la première et la DERNIER fois.
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #227 le:
Janvier 23, 2009, 13:29:03 »
169 ngultrums, çà veut dire beaucoup beaucoup, Monsieur le Douanier !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : www.atlantiv.com ?
«
Répondre #228 le:
Janvier 23, 2009, 15:04:57 »
Citation de: natryx le Janvier 22, 2009, 16:36:40
Ouais, tu as certainement raison, enfin bref ça ne coûte rien d'en discuter avec mon banquier. J'irai demain.
Tu sais l'avantage quand tu est atteins d'une maladie incurable, tu relativise tout. Même si c'est pratiquement toutes mes économies, ça reste un problème mineur pour moi...
Bonne chance au prochain couillon qui echouera ici !
faut etre con pour mettre toutes ses économies dans un truc dont on a pas absolument besoin
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #229 le:
Janvier 23, 2009, 15:13:09 »
Toujours dans la finesse, Jackes68
pour d'autres c'est de faire de photo qui est con
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #230 le:
Janvier 23, 2009, 15:58:51 »
Citation de: Kadobonux le Janvier 23, 2009, 15:13:09
Toujours dans la finesse, Jackes68
pour d'autres c'est de faire de photo qui est con
c'est pas une histoire de finesse c'est la vie
j'estime que quand on achete quelque chose dont on a absolument besoin on peut se foutre des dettes sur le dos combien de gens ont des voitures neuves qui valent la peau du cul et qui n'arrivent pas a payer le loyer ou la cantine des gosses
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #231 le:
Janvier 23, 2009, 16:09:47 »
et si cela ne gene personne, si tu ne l as pas volé, pourquoi ne pas faire ce que tu veux de ton argent si ton temps sur terre est compté ?
ou as tu lu que natryx s'endettait ? il dit même le contraire. relis mieux ses posts
tu es coutumier du fait: tu démarres au quart de tour et t aperçois ensuite que tu t es emballé à tort
moi je te connais, mais les autres ?
Signaler au modérateur
Journalisée
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #232 le:
Janvier 23, 2009, 16:15:33 »
Citation de: Kadobonux le Janvier 23, 2009, 16:09:47
et si cela ne gene personne, si tu ne l as pas volé, pourquoi ne pas faire ce que tu veux de ton argent si ton temps sur terre est compté ?
ou as tu lu que natryx s'endettait ? il dit même le contraire. relis mieux ses posts
tu es coutumier du fait: tu démarres au quart de tour et t aperçois ensuite que tu t es emballé à tort
moi je te connais, mais les autres ?
je ne parle pas de natryx en particulier
et tout les ménages endettés a qui non efface les dettes ?a ton avis qui c'est qui paye?
Signaler au modérateur
Journalisée
philguerin
Super actif
«
Répondre #233 le:
Janvier 23, 2009, 21:14:57 »
oH Monsieur jackes68 est un grand philosophe ... tu as tout compris de la nature humaine.. c'est bien la prochaine fois que j'ai besoin d'un conseil je ne manquerai pas de t'envoyer un mail.. grace à toi je sens que je vais progresser... merci d'avance!!! Toutefois mon Cher Jack tu devrais te relire avant d'envoyer tes messages, c'est pas toujours très clair.
Je ne connais pas un seul exemple de gens à qui on a effacé la dette et qui en plus serait payé par la collectivité. Les commissions de surendêtement n'annulent pas les dettes ils les ré echelonnent ce qui est totalement différent.
Je fais par contre parti des cons qui ont passé commande d'un objectif car trompé par un site super bien présenté et qui semblait donner toutes les garanties, ceci dit je ne pleurais pas je voulais aussi faire partager mon expérience pas très brillante je l'avoue mais qui devrait aussi rassurer les autres car malgré tout j'ai un 400/2.8 NEUF et qui m'a coûté que 5160 euros contre 9000 environ en france.
Aller bises à tout le monde
Signaler au modérateur
Journalisée
Je n'arriverai pas a tout voir
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #234 le:
Janvier 24, 2009, 11:31:59 »
Hello,
Pour ceux qui ont suivi un peu, je ne remets pas tout (j'ai été assez prolixe sur le déroulement de mes événements perso) mais je fais partie des gens qui ont une affaire en cours avec Atlantiv; voir quelques pages en arrière si nécessaire.
Grosso modo, caméra commandée le 1 janvier, attente, mails menaçant semaine dernière seulement avec date limite avant contentieux (fixée à cette semaine), réponse immédiate pour dire que ça vient (dim. dernier), et........n° fedex hier.
Pas mal, déja, de voir qu'un paquet (encore mystérieux, il faut bien qu'un suspense subsiste) est envoyé à mon intention par une société qui est plus sérieuse que l'expéditeur.
Je suis content de voir une fin positive pour catgie, dont j'ai suivi des aventures semblables aux miennes et à celles de Philguerin plus en amont (il me semble aussi qu'un Pacman aussi, j'ai p-ê pas tout suivi). J'avoue que j'aimerais bien, moi aussi, que la fin soit aussi concluante que ces deux là concernant le paquet lui-même
On verra prochainement.
Merci aux com' positifs, dont philguerin qui revient poster alors que son pb est reglé, c'est honorable.
Ps: ah oui, à propos, toujours pareil hein, pour moi aussi: départ Tacoma le 23, il est à Memphis Tennesse aujourd'hui...
Signaler au modérateur
Journalisée
lampro
Actif
«
Répondre #235 le:
Janvier 24, 2009, 12:32:36 »
Bonjour à tous
Je suis le gogo de plus qui vient se rajouter à la liste des clients Atlantiv !!!
J'en suis au stade du message d'excuses avec la carte 12GO offerte. Par contre ma commande date du 27/12/2008 pour un zoom Nikon et toujours rien malgré mes nombreux mails.
HVR Z1 pouvez vous me dire quelles genre de menaces à bien pu débloquer positivement votre situation ?
Merci pour votre réponse
Michel
Signaler au modérateur
Journalisée
philguerin
Super actif
«
Répondre #236 le:
Janvier 24, 2009, 13:02:22 »
Citation de: lampro le Janvier 24, 2009, 12:32:36
Bonjour à tous
Je suis le gogo de plus qui vient se rajouter à la liste des clients Atlantiv !!!
J'en suis au stade du message d'excuses avec la carte 12GO offerte. Par contre ma commande date du 27/12/2008 pour un zoom Nikon et toujours rien malgré mes nombreux mails.
HVR Z1 pouvez vous me dire quelles genre de menaces à bien pu débloquer positivement votre situation ?
Merci pour votre réponse
Michel
en ce qui me concerne ayant payé avec AMERICAN EXPRESS je le ai fait intervenir.. débloquage le lendemain... American express aux états unis c'est plutot respecté... bon courage mais ne te fais pas trop de souci on a tout de même tous reçu le matériel et toujours en bon état..!par contre c'est en patience que c'est onéreux...!
Courage, amicalement
Philippe
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #237 le:
Janvier 24, 2009, 17:55:09 »
Citation de: lampro le Janvier 24, 2009, 12:32:36
Merci pour votre réponse
Michel
Je leur ai fait un récapitulatif rapide (même genre que j'ai mis ici avec dates), dit que j'étais journaliste et que d'ailleurs ma commande était pour le boulot, que le courrier ainsi que tous les mails échangés étaient sauvegardés comme me l'avait demandé le service juridique de l'Association de la Presse Internationale, et que je les sommais d'envoyer un n° fedex (donc une preuve d'envoi) avant la fin de cette semaine (ultimatum daté précisément, donc), sinon: "Legal actions"...le tout en anglais.
Je l'ai envoyé conjointement à service + france + suivi [at] atlantiv.com ainsi qu'à atlantiv [at] gmail.com.
S'ils n'avaient rien fait cette semaine, j'aurais envoyé un RIB* avec IBAN* pour "remboursement rapide avant justice" début de semaine prochaine.
Il va sans dire que je ne sais pas si cette asso existe (mais elle le pourrait potentiellement
) avec ou sans cet intitulé
. Mais d'après les posts ici, j'avais remarqué que chacun avait attendu env. 20 jours avant que ça se débloque, CQFD.
Il est à noter que je n'ai pas le problème qu'ont d'autres: j'ai payé avec un n° de carte unique pour un montant unique, un service qu'offrent beaucoup de banques pour paiements internet. Je me fous royalement de voir la facture en ligne évoluer, ayant toujours su qu'ils ne pourraient rien reprendre de plus que le montant à l'achat.
*D'où necessité de renvoyer des coordonnées bancaires normales si remboursement il devait y avoir.
J'ai pour la forme des copies d'écrans PDF de la facture à l'achat, sans TVA évidemment.
Je regarde donc au moins une fois/jour mon colis (Tacoma -> Memphis pour l'instant).
Je comprends ton désarroi et te souhaite de les faire bouger aussi (un mail "fourni" avec deadline d'envoi avant remboursement devrait agir.)
Signaler au modérateur
Journalisée
lampro
Actif
«
Répondre #238 le:
Janvier 24, 2009, 18:59:20 »
Merci pour vos réponses elles me laisse encore de l'espoir.
Je vais donc envoyer un nième mail en résumant le déroulement de cette transaction maudite suivi d'un ultimatum. Mais je me demande si avec toutes les réclamations qu'ils doivent recevoir, ils prennent vraiment le temps de lire chaque mail dans son intégralité. Connaissant maintenant ces loulous, cela m'étonnerais beaucoup.
Avons nous le lieu exacte de leur domiciliation aux US ? On s'organise un petit voyage là-bas avec des KG de Roquefort, il parait qu'ils en on peur !
A+
Michel
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #239 le:
Janvier 24, 2009, 19:24:42 »
Citation de: lampro le Janvier 24, 2009, 18:59:20
Merci pour vos réponses elles me laisse encore de l'espoir.
Je comprends, je l'ai vécu (le vis)
Citation
Je vais donc envoyer un nième mail en résumant le déroulement de cette transaction maudite suivi d'un ultimatum.
Je t'ai donné ce que j'ai fait, ce ne doit pas être une nécessité de tout résumer (ils savent bien se qui s'est passé). Le résumé était présenté comme étant une sorte de "pièce" à charge, à destination
aussi
de ceux qui les contacteront pour contentieux. M'enfin si tu te sens de le faire, je ne veux pas te dissuader... À mon avis, un ultimatum du type "à cette date, ou j'ai un n° fedex prouvant l'envoi ou vous me remboursez rapidement (avec nouvelle date limite de remboursement), ça devrait avoir le même impact.
Citation
Mais je me demande si avec toutes les réclamations qu'ils doivent recevoir, ils prennent vraiment le temps de lire chaque mail dans son intégralité. Connaissant maintenant ces loulous, cela m'étonnerais beaucoup.
Pas sûr... à mon avis, sachant que probablement, leur technique vise à encaisser d'abord puis à chercher ensuite le meilleur prix HT aux US, leur limite supérieure dans "le temps de recherche" doit se situer au moment de la réclamation ultime. donc la négliger reviendrait à leur donner plus de temps pour cette recherche du meilleur prix. (une théorie perso, hein, rien n'est moins sûr).
Michel
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
Re : Re : Re : www.atlantiv.com ?
«
Répondre #240 le:
Janvier 24, 2009, 19:31:43 »
Citation de: HVR Z1 le Janvier 24, 2009, 19:24:42
à mon avis, sachant que probablement, leur technique vise à encaisser d'abord puis à chercher ensuite le meilleur prix HT aux US, leur limite supérieure dans "le temps de recherche" doit se situer au moment de la réclamation ultime. donc la négliger reviendrait à leur donner plus de temps pour cette recherche du meilleur prix. (une théorie perso, hein, rien n'est moins sûr).
c'est aussi mon avis
le risque deviendra grand si les prix montent et qu'ils n arrivent pas à s approvisionner à bon coût (sur un fil qulqu un s est plaint d avoir reçu un boitier reconditionné)
Signaler au modérateur
Journalisée
WWF
Nouvel arrivant
«
Répondre #241 le:
Janvier 24, 2009, 21:08:42 »
Donc la suite de mon aventure.
Après leur avoir un envoyé un mail pour leur expliquer une nouvelle fois mon problème, ils se contente de répondre hier (23/01/09)ce qui les arrange ( je vous fait un copier/coller du mail) :
Bonjour M. "WWF",
Après vérification avec notre service financier, nous vous confirmons que nous avons débité votre carte pour le total exacte en USD de votre commande XXXXXXX.
Nous avons également attaché la facture en pièce jointe reçu de notre service financier qui confirme que le débit a été effectué pour le montant exacte de la facture en USD.
Comme mentionné sur les Conditions générales, La facturation des paiements sur
www.Atlantiv.com
est effectuée en devise USD.
Nous vous confirmons que nous ne facturons aucune taxe supplémentaire. Tout ce que vous payez quand vous passez la commande avec
www.atlantiv.com
est le prix de l'article + frais de port.
Il se peut que votre banque vous facture des frais supplémentaires pour les achats effectués à l'étranger ou achats hors zone euro.
Il se peut aussi que votre montant débité sur votre carte pourra varier à la hausse comme à la baisse selon l'évolution du taux de change USD / EUR
Veuillez donc vérifier auprès de votre banque l'origine des frais supplémentaires au montant indiqué sur la facture en USD.
Cordialement,Amy De Hoven,Account Manager
Et j'ai une facture en USD cette fois :
E-Mail Address: service [at] atlantiv.com
Telephone: (+44) 844 357 5444
Fax: (+44) 7039 400 250
Atlantiv LTD
5 Percy Street
London
W1T 1DG
United Kingdom
Mr "WWF"_Adresse.....................
.....XXX France
Invoice Number: XXXXXX
Payment Method: Visa
Delivery Method: EU: Standard Shipping (3 to 5 days)
Date: 19 Jan 2009
Item Qty Price Subtotal
Model: CANON5D
CANON EOS 5D 1 US $1,801.00 US $1,801.00
Subtotal: US $1,801.00
Delivery: US $20.30
Total: US $1,821.30
Donc, cela voudrait dire que le prix est de 1801 dollars, mais que je me retrouve avec des frais de "delivery" de 20,30€ ?
Perso, je ne suis pas d'accord car le 5D ayant toujours été en stock et dispo sur leur site (3 en stock et tous les jours suite à ma commande) je ne vois pas pourquoi je paye des frais supplémentaires pour un appareil qui aurait du partir le jour même ou le lendemain.
De plus, ils ne respectent toujours pas le délai de livraison de 3 à 5 jours pour un produit en stock.
Ce matin j'ai recu un mail de FEDEX pour le suivi de ma commande
Le produit est bien parti des Etats Unies et non d'Angleterre. Dans leurs conditions de ventes ils disent pourtant bien que c'est seulement quand le produit n'est pas disponible qu'ils le font venir des EU, mais là, je suis convaincu que c'est systématique puisqu'ils ne peuvent pas dire que 3 produits sont en stock en Angleterre, et qu'ils l'envoi quand même des EU.
Bref, que du mensonge
Ce matin mon 5D était à TACOMA (sur le côte Ouest des EU, ce soir il serait à Menphis dans le Tenessee
D'après eux, je devrais être livré le 26.01.09, mais j'ai des doutes....
La suite au prochain épisode.
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #242 le:
Janvier 24, 2009, 21:52:56 »
Hello,
À mon sens, ce qu'il faut savoir:
- si tu es d'accord que le prix de départ est de 1801 $ (même après conversion), c'est une chose. Si ce n'est pas le cas, c'est un problème, contrairement à la suite;
- les 20 $
de port
, tu n'y peux rien, et je pense même qu'ils étaient sur ta facture de départ (à vérifier si tu as une copie du jour de la transaction). Ce sont des frais de port, pas vaguement "supplémentaires". Console toi en te disant que même en ne partant que de Liverpool, tu aurais payé du port pour que le paquet arrive chez toi;
- les dispos "en stock" sur leur site, c'est du pipeau total. Tu as raison. mais sans vouloir te démoraliser, tu perdrais ton temps à essayer de prouver que leur stock affichait fourni le jour de ta transaction pour demander une rectification de ta facture: de toutes façons, atlantiv se fournit aux US, c'est leur fond de commerce finalement.
Conclusion: oui, c'est systématique, tout part bien des US. Ce sur quoi tu devrais te concentrer est la chose suivante (pour le reste, tu perdrais ton temps):
Citation
Il se peut aussi que votre montant débité sur votre carte pourra varier à la hausse comme à la baisse selon l'évolution du taux de change USD / EUR
Là, débrouille toi pour qu'ils ne puissent plus rien retirer, et attends ton colis.
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #243 le:
Janvier 24, 2009, 22:54:25 »
D'ailleurs regarde chez fedex, à mon avis ton colis est à Paris maintenant... à coté du mien
Signaler au modérateur
Journalisée
Mark_
Hyper actif
Re : Re : Re : www.atlantiv.com ?
«
Répondre #244 le:
Janvier 24, 2009, 23:39:17 »
Citation de: HVR Z1 le Janvier 24, 2009, 17:55:09
Je regarde donc au moins une fois/jour mon colis (Tacoma -> Memphis pour l'instant).
De mémoire, Memphis est le hub central pour les envois vers l'UE de FedEX.
Ensuite c'est probablement Roissy (ils sont leur propres pistes la bas, une vraie ville!)
Ils est donc permis de garder espoir..
La suite mardi au passage du livreur je suppose?
Cordialement,
Mark
Signaler au modérateur
Journalisée
vernhet
Hyper actif
«
Répondre #245 le:
Janvier 24, 2009, 23:56:14 »
la vraie question à se poser avec ces gus ,c'est surtout de savoir si les douaniers considèrent que du matos expédié direct des US vers la France,facturé en USD,mais "couvert" par une facture à en-tête d'une société situé en GB ,est en règle sans avoir acquitté TVA et droits de douane.Si la réponse est non , 1500 euros environ pour un 5 D Mark I pas en règle vs un 5 D mk II À 2100 et quelques, en boutique chez les papys Hélary à Paris ...mon choix serait vite fait....
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #246 le:
Janvier 25, 2009, 00:02:13 »
Si les douaniers ont un minimum de curiosité ils liront ce fil et verront très facilement où est la faille. Mais ensuite le coup de la facture anglaise est rusé quand on passera les frontières sans l'emballage Tacoma made !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
HVR Z1
Nouvel arrivant
Re : Re : Re : Re : www.atlantiv.com ?
«
Répondre #247 le:
Janvier 25, 2009, 01:04:57 »
Citation de: Mark_ le Janvier 24, 2009, 23:39:17
De mémoire, Memphis est le hub central pour les envois vers l'UE de FedEX.
Ensuite c'est probablement Roissy (ils sont leur propres pistes la bas, une vraie ville!)
Ils est donc permis de garder espoir..
Oui. D'ailleurs mon post juste avant le tien n'était pas une blague: mon package est vraiment à Paris depuis quelques heures...
Signaler au modérateur
Journalisée
philguerin
Super actif
«
Répondre #248 le:
Janvier 25, 2009, 01:27:15 »
super tu vas bientôt pouvoir jouer avec ton acquisition... moi je me régale avec mon 400/2.8 c'est une merveille... en plus on savoure plus vu la tension que l'on a subit pour l'avoir...
amuse toi bien
Philippe
Signaler au modérateur
Journalisée
WWF
Nouvel arrivant
«
Répondre #249 le:
Janvier 25, 2009, 06:19:30 »
Merci pour vos remarques.
J'ai été voir sur Fedex, le colis à sur Paris, cela me donne espoir de voir mon D5 à la maison demain. Je retiens mon soufffle
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
[
10
]
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
...
33
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...