accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Atlantiv.com : grosse polémique !
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
...
33
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Atlantiv.com : grosse polémique ! (Lu 498393 fois)
nany
Nouvel arrivant
Re : www.atlantiv.com ?
«
Répondre #25 le:
Août 21, 2008, 00:40:23 »
bonjour j'ai bien reçu ma commande je pense donc qu'il n'y a pas de problème expédié le 15 et reçu le 21 juillet matériel correspondant a vous de juger.Bon suivi du colis, Salutations.
Signaler au modérateur
Journalisée
mediator
Super actif
D3 encore moins cher sur Atlantiv (2880 €)... c'est vrai que c'est tentant !
«
Répondre #26 le:
Août 21, 2008, 08:42:00 »
Lu ce matin sur le site d'Atlantiv : D3 pour 2.880 € ttc !!! 2.904 € avec les frais de transport... Ca donne à réfléchir dans tous les sensdu terme...
Signaler au modérateur
Journalisée
Bruno_1977
Très actif
Re : D3 encore moins cher sur Atlantiv (2880 €)... c'est vrai que c'est tentant
«
Répondre #27 le:
Août 21, 2008, 09:14:34 »
Citation de: mediator le Août 21, 2008, 08:42:00
Lu ce matin sur le site d'Atlantiv : D3 pour 2.880 € ttc !!! 2.904 € avec les frais de transport... Ca donne à réfléchir dans tous les sensdu terme...
vu le peu de garantie offert par ce site autant commander chez HK-Digi qui eux au moins on plusieurs années d'expérience
Signaler au modérateur
Journalisée
Recherche Canon EF 28-135IS
cos1
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Août 21, 2008, 12:01:35 »
atlantiv c est l ancien teckdom
il sont basé au usa et livre en essayant de gruger la douane.
ils font croire sur leur site qu il envoie des usa mais en fait il livre des usa
Signaler au modérateur
Journalisée
jm_gw
Hyper actif
Re : Re : www.atlantiv.com ?
«
Répondre #29 le:
Août 21, 2008, 13:57:18 »
Citation de: cos1 le Août 21, 2008, 12:01:35
atlantiv c est l ancien teckdom
il sont basé au usa et livre en essayant de gruger la douane.
ils font croire sur leur site qu il envoie des usa mais en fait il livre des usa
je n' ai pas pigé ce qui écrit en gras
Signaler au modérateur
Journalisée
Gal@ctic
Nouvel arrivant
«
Répondre #30 le:
Août 22, 2008, 18:26:24 »
Je n'avais pas vu ce topic à temps et j'ai passé commande d'un Nikkor AF-S 300 f/4.
Commande passée le 12 août
Montant facturé supérieur au montant de la commande !!!
J'ai reçu 1 mail m'annonçant que le colis était parti et depuis aucune nouvelle malgré 3 mails de relance.
La semaine prochaine je contacte ma banque voir si je peux espérer ne pas perdre mes 1020€ !!!!!!!!!
UNE ADRESSE A FUIR ABSOLUMENT!
Signaler au modérateur
Journalisée
Gal@ctic
Nouvel arrivant
«
Répondre #31 le:
Août 25, 2008, 12:23:48 »
UNE ADRESSE A FUIR:
le 12 août je passe une commande
je reçois un accusé de réception qui confirme l'achat et le prix de vente.
Le lendemain leur tarif augmente, ma facture est éditée avec le NOUVEAU prix !
J'envoie un mail pour avoir une explication, toujours pas de réponse.
Le 15 août je reçois un mail m'annonçant l'envoi du colis.
Je renvoie un nouveau mail pour explication sur le prix facturé.
Toujours pas de réponse.
Le 22 août j'envoie un mail pour les informer de mon intention de porter plainte. Je reçois par retour (!) les références de l'envoi UPS.
Je découvre sur le site UPS que le colis ne leur a été remis que le 22 août alors que Atlantiv m'avait informé de l'envoi le 15 août !
Ce matin, 25 août, livraison du colis.
Alors que le vendeur se prétend anglais, l'objectif est parti de Californie !
Il m'est livré sans le papier jaune.
Il y a sur la boite un bel autocollant annonçant 5 ans de garantie Nikon ............ Canada !
Le bordereau de douane fait état d'une lentille optique d'une valeur de 28,99 US$ !!!
ATLANTIV est une ARNAQUE !!
Signaler au modérateur
Journalisée
jm_gw
Hyper actif
Re : Re : www.atlantiv.com ?
«
Répondre #32 le:
Août 25, 2008, 14:30:27 »
Citation de: nany le Août 21, 2008, 00:40:23
bonjour j'ai bien reçu ma commande je pense donc qu'il n'y a pas de problème expédié le 15 et reçu le 21 juillet matériel correspondant a vous de juger.Bon suivi du colis, Salutations.
lisez ceci -->
http://www.ciao.fr/Avis/Atlantiv_com__1530317
Signaler au modérateur
Journalisée
rich3773
Nouvel arrivant
faudrait voir à changer !!!
«
Répondre #33 le:
Août 27, 2008, 01:15:47 »
Avis à tous ceux qui veulent acheter du matos sans le payer cher et avoir un maximum de garantie: Rien à faire si ce n'est etre PRO et référencé PAR le service pro concerné de la marque concerné dans le pays concerné.
Et oui, quand on est PRO et que "CAnon" par exemple vous "admet" comme PRO, vous avez la carte PRo et pouvez profiter d'une GArantie PRO WORLDWIDE !!!
Et que dire d'un pro qui plante un boitier PRO et qui passe en DOUANE ( ben pas pro pour le coup) et qui vous demande les papiers de tout le matos que vous avez, y compris le petit D3 là tout neuf dans le bas du sac? Hein, quoi qu'on fait?
DONC: selon ma petite experience( fut un temps où j'en vivait, donc on va dire PRO),
1 si on est particulier: on paye, on pleure, on tremble devant le douanier, et on doit etre heureux.
2 si on est pro, faut etre suffisament bien vu pour avoir ce FOUTU pass international (espece de Master nikon canon card assurance) pour etre sûr qu'en cas de pépin on peut etre depanné.
MAIS 3, et c'est la que la bas blesse (ouïeee) le droit fiscal s'appliquant au résidant de chaque pays, la TVA s'applique dans son pays de résidence OU d'activité si c'est une société.
DONC, la seule magouille c'est de dire que vous etes pro en douane, d'acheter du matos ailleur et d'aller à l'église bruler des cierges ! !!
Ben ça rassure pas tout ça...
Je lance donc une idée, Créons nous tous Photographes de peu ou de tout, une marque Worldwide , au meme prix partout avec un SAV dans tous les dutty-free du monde, on l'appelerai
COMUNISKON....
ET pour Atlantiv, ben je vais attendre d'aller aux US, le probleme c'est que c'est moins cher en UK, mais la ça viens de Hong-kong, et moi j'ai besoin d'une facture avec la TVA et j'habite en France !!!!!!
Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhh
Signaler au modérateur
Journalisée
A_Shot
Nouvel arrivant
«
Répondre #34 le:
Août 27, 2008, 15:58:08 »
ITE, MISSA EST !!!
Pour la petite histoire, j'ai finalement payé un peu plus que le prix annoncé, le change Euro-Dollar US ayant dû bougé entre le jour de la commande et le jour de la facturation... et je me suis également retrouvé avec 8 Euros en sus de frais de transaction internationale hors Europe (constat ultérieur car Débit différé sur ma carte visa).
Je n'ai effectivement pas trouvé, ni reçu après demande par mail, le petit feuillet avec le volet jaune de Garantie Internationale...
J'attend toujours mon cable/adaptateur d'alimentation format Européen...
Et je ne vous parle pas du geste commercial... puisqu'il n'y en a pas eu.
Signaler au modérateur
Journalisée
cricri6055
Nouvel arrivant
«
Répondre #35 le:
Septembre 03, 2008, 18:43:12 »
Attention : ARNAQUE
J'ai acheté un objectif NIKON AF-S Zoom-Nikkor 28-70mm F/2.8D IF-ED (commande 9530365) le 25/07/08 noté comme "en stock" sur le site
Après un 1er courrier reçu le 29/07 m'annonçant qu'il n'était en fait pas en stock (un dédommagement m'est proposé : un filtre gratuit), je ne l'ai reçu que le 6 août MAIS 3 problèmes :
- le produit n'était PAS NEUF avec des traces d'utilisation sur le corps de l'objectif (légères marques et rayures)
- Produit livré sans boite
- Pas de garantie ni aucun document d'origine Nikon
Devant le refus de la société de me dédommager pour ce produit non conforme, je lui ai réclamé un numéro de retour dans les 7 jours ainsi que le propose le site. Je n'ai jamais reçu ce numéro malgré mes relances, restant dans l'impossibilité de me faire rembourser.
Je déconseille ce site dans la mesure où il y a tromperie sur l'état du matériel livré et de l'impossibilité de renvoyer le matériel pour se faire rembourser.
En complément, le filtre reçu (annoncé pour une valeur de 150 euros est un filtre chinois de marque MASSA - valeur 15 eur, arrivé cassé !!)
Ce site est donc A FUIR.
A bon entendeur...
Signaler au modérateur
Journalisée
bitere
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Septembre 11, 2008, 16:06:28 »
Je viens de découvrir ce fil qui mérite un petit up, tant il semble facile de se faire avoir.
J'ai été alerté il y a quelques semaines par un ami qui me demandait conseil sur ce site. Je ne connaissais pas et suis allé y faire un tour.
D'abord via un site de comparaison de prix qui indiquait que Atlantiv avait payé pour être en tête de liste. Déjà, j'ai été interpellé. Ensuite j'ai vu les prix. Moi qui ai du mal à me décider pour une longue focale, j'y ai vu le nikon VR 200-400 à 3600€ TTC (passé à 4068 depuis). Là, je me suis dit qu'il y avait certainement arnaque pour proposer en europe un prix aussi bas.
J'ai donc demandé au site si la garantie était bien Nikon Europe.
Voici la réponse :
"Bonjour,
Nous tenons à vous signaler que les NIKON AF-S VR Zoom-Nikkor 200-400mm F/4G IF-ED sont bien disponibles en stock actuellement, mais en quantité limitée. Voir la disponibilité sur la page de cet objectif sur
www.atlantiv.com
:
NIKON AF-S VR Zoom-Nikkor 200-400mm F/4G IF-ED
Il est expédié sous 24-48hrs après que le paiement est reçu et vérifié. L'envoi en France est effectué par Chronopost Express (48 Heures) ou Prioritaire (3-5j) avec suivi.
Nous vous confirmons que vous n'aurez aucune taxe de douane ou taxe supplémentaire à régler pour recevoir un article en France, ni quand vous voyagez hors France.
La facturation des paiements sur
www.Atlantiv.com
est effectuée par notre siège social situé à:
ATLANTIV LTD
Unit 150, Imperial court
Exchange street East
Liverpool, L2 3AB
Royaume Uni
Tout ce que vous payez quand vous passez la commande avec
www.atlantiv.com
est le prix de l'article + frais de port.
Veuillez ajouter votre article sur le panier virtuel sur
www.atlantiv.com
, afin de calculer automatiquement les frais de port pour votre région ainsi que le montant TTC à payer.
Le 200-400mm VR de Nikon ainsi que tous les objectifs Nikon sur
www.atlantiv.com
sont Neufs donc ils bénéficient des garanties Internationales du constructeur qui couvrent le remboursement des pièces de rechange et service après vente pour "5 ANS" dans le cas du NIKON AF-S VR Zoom-Nikkor 200-400mm F/4G IF-ED.
Au niveau de notre boutique, nous offrons 7 jours pour un échange si le matériel arrive DOA (Dead On Arrival) ou endommagé.
L'équipe de Atlantiv.com reste à votre entière disposition pour toute information.
Cordialement,"
On voit donc que la réponse parait belle mais n'est pas franche sur la garantie Europe, ce qui ajoute au scepticisme ambiant.
Et à l'époque, aucun commentaire ni bon ni mauvais, ce qui était aussi très curieux. Avec ces tarifs, si le site était réglo, on en parlerait davantage.
Donc j'ai rendu à mon ami un avis défavorable....
Et ce fil renforce cet avis.
Signaler au modérateur
Journalisée
nikiki22
Nouvel arrivant
«
Répondre #37 le:
Septembre 15, 2008, 00:48:08 »
bonsoir à tous
étant pourtant prudent dans mes achats sur internet je me suis quand meme laissé tenter par atlantiv et à ce jour je suis dans l'attente d'une réponse concernant la feuille jaune de garantie et d'une facture mentionnant au minimum le prix en euros et le numéro de série des objets (d 300 et 18-200).Mais à vous lire j'ai bien peur...
Puis-je me permettre de demander à A_SHOT comment il a fait pour enrégister son D3 sur nikon europe car moi on
m'envoie voir ailleurs.Pourquoi d'ailleurs ,je ne m'explique pas la politique de la marque:un nikon c'est tjrs un nikon qu'il vienne des usa ou d'ailleurs
merci à tous et en particulier à A_SHOT s'il peut me donner une explication
bonne nuit
Signaler au modérateur
Journalisée
popeye44
Nouvel arrivant
«
Répondre #38 le:
Septembre 25, 2008, 14:58:15 »
Bonjour à tous
trop tard, j'ai commandé (hier) un D300 AVANT de m'inscrire au forum…
PAS de N° de téléphone valable le Tel: (+44) 844 357 5444…N'Existe pas…!
L'adresse NON PLUS…
Alors pignon sur rue…!? NON, ARNAQUE surement
popeye44
J'attends 48 h de plus pour voir, ensuite, je préviens la banque et refuse le colis…s'il arrive
Signaler au modérateur
Journalisée
popeye44
Nouvel arrivant
«
Répondre #39 le:
Septembre 25, 2008, 16:49:50 »
TROP escrocs ATLANTIV.com
Incroyable…! un vrai roman, à lire et diffuser
J'expédie un mail à ATLANTIV avec en tête
CANCEL MY ORDER
CLAIM against ATLANTIV
YOU WILL HAVE NO MONEY FROM MY BANK ACCOUNT
puis Je rends visite à ma banque.
Procédure: 30j d'attente de livraison, puis soit accepter, soit renvoi par Fedex UPS ou PTT, pour preuve de retour, soit accepter l'objet du délit…avec les risques. Si retour, 30 J d'attente avant récupération de l'argent.
Retour domicile…réception de mail réponse à mon message: colis expédié (vérifié, pastille verte) ! !
RE mail:
Monsieur,
Ma banque est informée de la transaction avec ATLANTIV.com.
Si un des éléments de notre contrat n'est pas respecté :
- Le volet jaune de garantie internationale de NIKON ne figure pas dans le package
- le prélèvement bancaire est différend de celui mentionné lors de la transaction.
- Des taxes ou frais divers de douane étaient ajoutés
Dans ce cas, d'une part, la procédure concernant le renvoi de l'objet par FEDEX ou UPS ou le service international de la poste sera engagée et mon argent sera récupéré sur mon compte
D'autre part, une plainte au niveau international sera engagée contre ATLANTIV.com ayant pour conséquence la poursuite de votre société pour escroquerie.
Je vous invite à lire TOUS les forums vous concernant sur
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=18641.0
http://www.megapixel.net/phpBB2f/viewtopic.php?t=118250
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=21&t=12064&start=45
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=7&t=13226
http://www.tutoriaux.com/forum/showthread.php?t=13465
etc
AUSSITOT, réponse d'ATLANTIV :
Bonjour,
Nous tenons à vous signaler que nous avons bien bloqué votre colis juste quelques minutes avant son départ.
Suite à votre demande, nous vous confirmons donc que votre commande n° 9531146 a été bien annulée.
Le remboursement total a été effectif immédiatement avant cette confirmation d'annulation, mais il peut prendre 2 à 4 jours ouvrables pour s'afficher sur votre compte.
En espérant vous offrir notre excellent service très prochainement.
Cordialement,
Shawn Waldsee
Account Manager
E-mail: service [at] atlantiv.com
www.ATLANTIV.com
Smart Shopping Made Easy !
ATLANTIV LTD
Unit 150, Imperial court
Exchange street East
Liverpool
L2 3AB
United Kingdom
AVIS IMPORTANT WARNING
Ce message électronique et ses pièces jointes peuvent contenir des renseignements confidentiels, exclusifs ou légalement privilégiés destinés au seul usage du destinataire visé. L'expéditeur original ne renonce à aucun privilège ou à aucun autre droit si le présent message a été transmis involontairement ou s'il est retransmis sans son autorisation. Si vous n'êtes pas le destinataire visé du présent message ou si vous l'avez reçu par erreur, veuillez cesser immédiatement de le lire et le supprimer, ainsi que toutes ses pièces jointes, de votre système. La lecture, la distribution, la copie ou tout autre usage du présent message ou de ses pièces jointes par des personnes autres que le destinataire visé ne sont pas autorisés et pourraient être illégaux. Si vous avez reçu ce courrier électronique par erreur, veuillez en aviser l'expéditeur. This electronic message and its attachments may contain confidential, proprietary or legally privileged information, which is solely for the use of the intended recipient. No privilege or other rights are waived by any unintended transmission or unauthorized retransmission of this message. If you are not the intended recipient of this message, or if you have received it in error, you should immediately stop reading this message and delete it and all attachments from your system. The reading, distribution, copying or other use of this message or its attachments by unintended recipients is unauthorized and may be unlawful. If you have received this e-mail in error, please notify the sender.
Signaler au modérateur
Journalisée
clic_clac
Très actif
«
Répondre #40 le:
Septembre 26, 2008, 17:12:41 »
de toute façon quel que soit la garantie proposée, un site qui fonctionne en grugeant les douanes est un site d'escrocs
Signaler au modérateur
Journalisée
selsdargent, fournitures photo
nicolas.ghd
Actif
«
Répondre #41 le:
Septembre 30, 2008, 13:47:39 »
très instructif comme fil,
merci à tous d'avoir pris la peine de partager vos infos!
Je me mettais en recherche de matériel, j'éviterais donc ce site!
Signaler au modérateur
Journalisée
Donquichotte68
Super actif
«
Répondre #42 le:
Octobre 01, 2008, 10:11:45 »
Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit sur ce forum et ai donc pris connaissance trop tard des avis concernant Atlantiv.
J'ai commandé le 5 septembre un zoom Nikon 200-400 ainsi qu'un convertisseur TC14 pour la somme 4264,27 euros, après m'être assuré d'avoir du matériel neuf. Je n'ai pas payé par carte mais par chèque, ce qui aura pris beaucoup plus de temps, puisque le matériel est arrivé le 29/9...
Ils répondent très vite aux mails, tant que vous n'avez pas commandé. Parfois même à des heures tardives, ce qui est déroutant. Mais, malheureusement, je constate comme certains d'entre vous, l'absence de garantie Europe (feuillet jaune) et, ô surprise, le zoom se révèle être "
refurbished
", c'est à dire "
reconditionné
!
Ce n'est donc pas de matériel neuf
qu'il s'agit, voilà une des explications de leurs tarifs attractifs. J'ai immédiatement enregistré mon matériel sur le site de Nikon France, comme je le fais toujours, après avoir écrit et demandé à Nikon si du matériel neuf pouvait avoir une telle mention (!). Ils m'ont demandé le numéro de série insi que le lieu d'achat. J'attends plus de précision de leur part.
Atlantiv ne répond plus à mes courriels de demande d'explication, bien entendu. Leur facture "invoice" ne correspond pas au contenu du colis et la valeur déclarée non plus. Voilà bien des pratiques étranges...
Donc je vous déconseille de commander sur ce site "pseudo anglais", car les objectifs sont bien d'origine U.S. (label made in USA) mais j'ai quelques craintes quant à la fiabilité dudit matériel puisque - dans mon cas - reconditionné.
A bon entendeur...
Signaler au modérateur
Journalisée
Cum lumen scribere...
obraz
Nouvel arrivant
«
Répondre #43 le:
Octobre 08, 2008, 19:29:01 »
Bonjour à tous,
Popeye, j'ai reçu le même message de la part d'Atlantiv (j'ai voulu annuler ma commande dès que j'ai compris que le matériel venait des US) ; as-tu finalement été remboursé comme ils te l'ont promis ? Moi toujours pas 5 jours après le débit.
Signaler au modérateur
Journalisée
gouedou
Nouvel arrivant
Atlantiv.com : site à boycotter en attendant sa fermeture
«
Répondre #44 le:
Octobre 17, 2008, 16:56:20 »
Simple témoignage, petite contribution
afin qu'il ne vous arrive pas la même chose :
J’ai commandé le 30 sept. 08 sur internet sur le site
www.atlantiv.com
une carte graphique prétendument disponible en stock en 3 exemplaires en Angleterre, que j’ai réglée aussitôt par carte bancaire (curieusement, on ne passe pas par un site https pour le paiement).
Cette entreprise prétends livrer en 3 à 5 jours à compter du paiement (voir CGV et autres documents émis par elle).
Mon compte bancaire a été débité le 06 octobre d’une somme correspondant au prix de départ indiqué (702€) majoré de 39 € correspondant à je ne sais quels frais supplémentaires non prévisibles car non précisés, soit 741€.
Cette société prévoit d’envoyer un mail lors de l’expédition physique du produit commandé avec indication d’un n° de colis ou de suivi Chronopost ou autre moyen : je n’ai reçu un n° UPS que le 16/10 alors qu’elle prétendait avoir expédié ma commande le 08/10 (mail et site) suite à une première réclamation par mail.
J’adresse donc des mails à cette société à partir du 08 octobre 08 pour connaître les raisons du retard, mais je ne reçois aucune réponse. A deux reprises, le 14/10, je demande donc l’annulation de la commande et le remboursement de la somme débitée.
Les facture que l’ont récupère sur le site ne sont pas réglementaires et ne sont pas figées ; les montants varient en fonction du prix de vente et du cours du dollar US au jour le jour.
Le 14/10 je vais faire un tour sur ce forum et je lis les histoires qui sont arrivées à d’autres qui ont eux aussi acheté du matériel via cette société. On y apprends (mais tout reste à vérifier) que l’adresse indiquée sur le site est fausse, le n° de téléphone aussi, que cette société ne serait pas basée en Angleterre, serait anciennement TECKDOM société US. Personnellement je n’ai pas trouvé d’adresse physique en France ni n° de téléphone pour tenter de joindre cette société. J’alerte La DGCCRF par mail sur les pratiques de cette société.
Je réitère ma demande de remboursement le 15/10 car je n’avais pas plus de réponse.
Je demande donc à ma banque de faire ce qui est en son pouvoir pour annuler ce paiement et me faire rembourser la somme débitée.
Le 15/10, je commande sur un site français affilié à Fia-net la même carte graphique dont j’avais besoin depuis 2 semaines pour essayer mon nouveau PC, pour 15€ de moins.
Le 16, ayant reçu un mail de confirmation d’envoi de Atlantiv je vérifie le transport UPS ; le matériel est parti le 13 de Santa Cruz en Californie, est passé par Roissy le 14, St Etienne (42) puis Lyon le 15, Cologne en Allemagne le 16 puis de nouveau Lyon.
Ce 17 quand est arrivé le camion UPS malgré le mail que je leur avais adressé, j’ai refusé le colis comme je leur avais indiqué.
Bilan : j’ai perdu 2 semaines de délai, une journée en démarches diverses et j’ai 741€ dehors grâce à des gens incompétents, inorganisés, menteurs, acquis sans doute au libéralisme le plus primitif.
Signaler au modérateur
Journalisée
papyilford
Nouvel arrivant
«
Répondre #45 le:
Octobre 24, 2008, 11:08:26 »
Délais non respectés, Atlantiv n'a aucun stock, ils travaillent en "dropshipping" avec un fournisseur aux USA.
Mon expérience:
Caméra Panasonic HD commandée et payée le 9 octobre 2008, le montant est débité de mon compte bancaire le 10.
Je leur signale que je pars en Asie le 25 octobre, et qu'il est impératif que je reçoive ma caméra en temps et en heure. Les délais annoncés sont 3 à 5 jours. le 19/10 je leur envoie un mail pour savoir d'où en est ma commande et surtout la livraison, je reçois une réponse avec un numéro de suivi chez UPS. Là je constate que le colis est repartit aux USA pour problèmes de douane.
Ils me répondent que les informations d'UPS sont éronnées, qu'ils détiennent bien le matériel en Angleterre et que je serai livré au plus tard le 23/10. Toujours rien, je consulte le site UPS et m'aperçois que le paquet est arrivé à Bordeaux Mérignac, réexpédié à Marseille puis à Cologne...!!!
Ce matin, 24/10 je téléphone à UPS zone fret de Bordeaux Mérignac qui ne dit avoir le colis en main mais que celui-ci est bloqué en douane car la valeur déclarée est de 53€ et que ce n'est pas crédible. Ils me suggèrent de contacter Atlantiv et de leur demander de se mettre en rapport avec leur fournisseur américain.
Donc je pars sans caméra................
Signaler au modérateur
Journalisée
sailman
Actif
«
Répondre #46 le:
Octobre 24, 2008, 19:15:25 »
Bien fait
Sans méchanceté, mais tous ceux qui pensent que l'on peut avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere me font trop rire...
Moi je suis un con de base : j'achete en france, chez mon detaillant, apres avoir essayé le matériel, et ce depuis longtemps (et donc j'ai des tarifs, un service et pas de pb pour la garantie), et je dors tranquille sans ulcere...
Et si c'est trop cher, je m'en passe ou j'attends (mais sait on encore resister à ses pulsions?)
Mais chacun voit midi a sa porte.
Je n'espere aussi qu'une chose : que tous les enrages des prix bas soient fonctionnaires (ca n'a aucune notion péjorative, le suis moi meme), car a force d'acheter àa petaouchnoc, ca a forcement une incidence sur l'economie locale, qui souvent vous fait vivre ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
C'est mon avis & je le partage
chti_bobo
Super actif
«
Répondre #47 le:
Octobre 27, 2008, 00:33:24 »
Ça n'empêche qu'il y a des sites sérieux, et des magasins en dur qui le sont moins... il ne faut pas généraliser: les acheteurs en question avaient justement le bon reflex d'acheter dans l'UE (et pas à HK), sur un site qui affiche des prix TTC (et pas "envoyé en gift") mais ils ont été trompé...
Ceci dit c'est vrai que pour un D3 ou un 200-400 j'aurai hésité un peu plus
Le dernier reflex qui a fait défaut étant de se renseigner fortement sur le site en question (ou tester sur des achat de faible valeur...)
Signaler au modérateur
Journalisée
ENOMIS
Nouvel arrivant
«
Répondre #48 le:
Novembre 17, 2008, 19:39:21 »
serais-je le n-ième à m'être fait piéger par leurs tarifs et bonnes paroles ?
un tele Canon commandé le 3 novembre, avec confirmation de commande quasi immédiate reçue de leur part, retrait bancaire dans la foulée et depuis....rien, pas même de réponse aux différents mails expédiés.
j'attends encore, faute de mieux avant d'engager un recours
Signaler au modérateur
Journalisée
rascal
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Novembre 17, 2008, 20:33:17 »
et combien de fois faudra t il l'écrire de se méfier de ce site ?
ils doivent être en train d'en chercher un des USA, regarde de combien tu as été débiter, cela arrive souvent qu'ils augmentent la facture sans rien dire.
Cela dit il est arrivé que les clients soient servis. Mais la com n'est pas leur point fort, noyage de poissons en règles...
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
...
33
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...