accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Atlantiv.com : grosse polémique !
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
[
12
]
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
...
33
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Atlantiv.com : grosse polémique ! (Lu 498393 fois)
HVR Z1
Nouvel arrivant
Re : www.atlantiv.com ?
«
Répondre #275 le:
Janvier 26, 2009, 14:46:43 »
Citation
Arrête de faire ta vierge effarouchée. Tu sais parfaitement d'où vient ton économie de 1400 €uros puisque tu nous as signalé la valeur ridicule déclarée par Atlantiv. Si Atlantiv était sur sol français, il y aurait en théorie matière à recel et cela aurait vite fait de freiner le développement des pratiques commerciales de cette société. C'est ta facture TTC européenne et le fait qu'Atlantiv soit déclarée outre-manche qui te protègent.
Ecoute, je ne vais pas m'engueuler avec toi, j'ai autre chose à faire...
Je t'ai expliqué un truc, j'ai vu qu'entre-temps thunderbolt avait tenté une explication similaire.
La voici une dernière fois, tu pourras continuer après à faire ton justicier à oeillères si tu le souhaites.
Je te dis les choses suivantes, clairement:
-
le plus important:
les acheteurs postant ici ne sont pas des magouilleurs comme tu le sous-entend; ils sont venus poster leur désarroi
APRÈS
s'être rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond.
- le fait que je sache
maintenant
"d'où vient mon économie", comme tu dis, ne veut absolument pas dire que je le savais
avant mon achat
. Je n'ai fait aucun mystère là-dessus dès que je l'ai pressenti (après quelques lectures aussi), je l'ai suspecté et écris en post 239, date à laquelle je n'avais encore rien reçu, 3 semaines après ma commande.
J'ai posté ce sentiment afin de soutenir d'autres dans le même cas.
À présent
, ce n'est plus un sentiment, c'est une certitude, puisque j'ai reçu le colis et les documents qui l'attestent. Par conséquent, ce que tu dis maintenant n'est pas mis en cause: p-ê y 'aurait-il recel s'ils étaient en France (mais je doute même qu'ils tenteraient le coup), la facture TTC et Atlantiv en GB peuvent peut-être me protéger. Soit.
Mais ça, je ne le savais pas du tout en cliquant
commander
au début du mois, quoi que tu en dises (d'autant plus que c'est seulement maintenant que je vois la valeur déclarée: sur le colis, avant: aucune idée). Si je l'avais su, je n'aurais pas cautionné la démarche, rien commandé du tout chez eux et évité des tracas notoires. Voilà où se situe ma réaction perso.
Toi, tu insinues que l'acheteur sait parfaitement à l'achat qu'il va gruger, et ça, c'est carrément faux et peu honorable, voire pas très futé ou diffamatoire. Pourtant, la teneur des posts le montre rapidement, il n'y a pas besoin d'être psychologue. Et pesonne ne sait à ce moment là la valeur déclarée.
Si encore on était dans le fil de discussion des magouilleurs qui tentent leur chance, ok, mais en postant sans comprendre, tu ne fais rien d'autre que stigmatiser des gens qui ont vu un bon prix... et c'est là que tu les soupçonnes à tort de malhonnêteté... et c'est là que ce n'est pas admissible.
Pour ma part, j'ai toujours été étonné du prix bas et l'ai mis sur le compte de la £ basse et de l'achat internet à faible coût salarial (à la manière d'un EasyJet ou Ryanair pour les vols aériens).
Bref, si tu ne tiens pas compte de la chronologie, évidemment, c'est facile de juger les gens: tous des voleurs potentiels, quoi... Mais si tu réfléchis, ce que tu dis, les acheteurs le comprennent à postériori et ne méritent aucunement ton étiquetage dégradant.
Cordialement.
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
Re : Re : Re : Re : Re : www.atlantiv.com ?
«
Répondre #276 le:
Janvier 26, 2009, 15:01:52 »
Citation de: Kadobonux le Janvier 26, 2009, 14:13:16
si le débit de son compte a été effectué en us dollars, la protection est toute théorique car chacun sait que c'est la livre sterling qui a cours dans le royaume de sa gracieuse majesté
ps: à l'insu de son plein gré, ça eut marché mais ca marche plus
Hello,
Puisque je vois que tu es interviens aussi régulièrement sur ce fil, et que tu as l'air avisé, je te signale que outre ce que je viens de dire à Sherpa, je ne cherche pas de "protection" ou de choses tendant à me "disculper" d'un "larcin" que j'aurais commis. J'ai acheté un produit sur un site qui a pignon sur rue, sans plus, et je suis outré et refuse cet étiquetage de magouilleur que je ne suis pas.
Maintenant que le long cours sinueux et rageant a abouti, j'en suis d'ailleurs aux mêmes conclusions (celle que je donnais en 239 déjà et que tu semblais confirmer) que lui et toi sur les pratiques d'atlantiv, et ne conseillerais jamais le site en question.
Maintenant, pour info par rapport à ton post pour avancer un peu, sache que tu apprends que la somme est retirée en dollars... seulement quand elle t'est
retirée
(!)... et en aucun cas avant. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai suspecté une embrouille pour la première fois (5 jours après le clic sur le site)
Alors je ne sais pas si tu as l'intention de jouer au même jeu de suspiscion de malhonnêteté générale que Sherpa, mais sache dans ce cas pour tes investigations ultérieures que l'acheteur ne sait pas au départ que c'est retiré en $ (et souvent ça lui engendre des frais d'ailleurs).
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #277 le:
Janvier 26, 2009, 15:17:42 »
qui a parlé de larcin, de magouille ?
je dis simplement que tu ne t es pas posé les bonnes questions au moment de ton achat (et pas seulement sur la réputation de ton fournisseur). Quand je vois un prix 15-20 pcent moins cher que le moins cher d'Europe, je m interroge. Quand je lis les conditions générales du site, j ai un peu moins de doute, quand mon compte est débité en dollars j'en ai encore moins. Et quand je connais le trajet du paquet et la valeur en douane je n'en ai plus aucun.
je ne suis pas moralisateur, je dis simplement aux clients d'Atlantiv que leur matériel vient des USA et n'a acquitté, à mon avis, ni les droits de douane, ni la TVA (ce qui pourrait les mettre éventuellement dans une situation désagréable lors d'un passage de frontière). S'ils ont une facture UK, ca devrait coller. Et s'il s'agit d'objectifs la garantie Europe devrait marcher. Pour les boitiers, je crains qu'il ne faille les renvoyer aux USA en cas de problème
Ceci étant, payant la TVA sur mes achats, je ne peux pas dire que je plaindrai ceux qui s'y verront assujettis de force, à défaut de l'avoir choisi librement
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #278 le:
Janvier 26, 2009, 15:20:20 »
certains ici sont comme les gens qui achetent une voiture d'occasion à la moitié de la valeur argus et qui s'étonnent ensuite quand on leur dit qu'elle est volée
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
Re : Re : www.atlantiv.com ?
«
Répondre #279 le:
Janvier 26, 2009, 16:03:09 »
Citation de: Kadobonux le Janvier 26, 2009, 15:17:42
qui a parlé de larcin, de magouille ?
La suspiscion de malhonnêteté de ma part m'a donné ce sentiment, celui d'avoir acheté en connaissance de cause.
Citation
je dis simplement que tu ne t es pas posé les bonnes questions au moment de ton achat (et pas seulement sur la réputation de ton fournisseur).
Si, je n'en ai pas eu les réponses, c'est tout. Et j'ai acheté dans le doute, ce qui n'est pas une bonne idée du tout; ça je l'admets sans réserve.
Citation
Quand je vois un prix 15-20 pcent moins cher que le moins cher d'Europe, je m interroge.
Moi aussi, ce fut le cas.
Citation
Quand je lis les conditions générales du site, j ai un peu moins de doute,
A bon? Tu les as lues ? Moi oui, et avant l'achat. Elles stipulent un certain nombre de choses qui ne sont pas en mesure de donner le 1/4 des informations du déroulement ultérieur réel: ni l'approvisionnement aux US, ni le montant débité en dollars, ni la valeur non déclarée... Rien de tout ça. Ils disent prendre en compte les taxes, sans plus.
Citation
quand mon compte est débité en dollars j'en ai encore moins.
Moi non plus. Mais le compte est débité, le compte à rebours est enclenché.
Citation
Et quand je connais le trajet du paquet et la valeur en douane je n'en ai plus aucun.
Moi non plus: je l'ai dit une fois avant de recevoir le paquet, et 2 fois aujourd'hui après reception.
Citation
je ne suis pas moralisateur, je dis simplement aux clients d'Atlantiv que leur matériel vient des USA et n'a acquitté, à mon avis, ni les droits de douane, ni la TVA (ce qui pourrait les mettre éventuellement dans une situation désagréable lors d'un passage de frontière). S'ils ont une facture UK, ca devrait coller.
Moi aussi je dis celà, mais avant je ne le savais pas. C'est si difficile à comprendre ? Et oui, si c'est comme moi, ils ont une facture de Liverpool.
Citation
Et s'il s'agit d'objectifs la garantie Europe devrait marcher. Pour les boitiers, je crains qu'il ne faille les renvoyer aux USA en cas de problème.
J'éspère pour eux. Pour ma part, je me demande si en cas de pb je tenterais un renvoi chez eux. Je ne me sentirais pas le tonus de retourner dans ce déroulement d'enfer.
Citation
Ceci étant, payant la TVA sur mes achats, je ne peux pas dire que je plaindrai ceux qui s'y verront assujettis de force, à défaut de
l'avoir choisi librement
.
C'est à ce sujet que je répondais à Sherpa et à toi avant: c'est une analyse qui vous est propre, ce n'est pas la mienne.
- En ce qui ME concerne, je n'ai rien choisi de tout ça; j'ai acheté un produit sur un site qui disait prendre en compte les taxes, j'ai galéré comme un fou, je suis démmené pour qu'il arrive avec des mails et des mails, j'ai trouvé un fil de forum avec des gogos comme moi en essayant de trouver des réponses et en aidant du meiux que j'ai pu ceux qui en avaient, j'ai fini par recevoir mon colis et fait part de mon soulagelment, j'ai donné mon avis définitif sur la question atlantiv, je me suis fait traiter de truand contre toute attente, j'ai expliqué ce que je savais avant l'achat, ce que j'ai compris pendant, et ce que j'en ai conclu après... et voilà où on en est.
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #280 le:
Janvier 26, 2009, 16:08:47 »
un ti bisous ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #281 le:
Janvier 26, 2009, 16:09:21 »
Citation de: HVR Z1 le Janvier 26, 2009, 12:15:20
Finalement, quand j'y pense, je viens quand même de gagner 1400 € au grand minimum, c'est pas mal
Chronologiquement
, tu n'étais pas obligé de finir par ces quelques mots incitateurs mais c'est la phrase que tu as néanmoins choisie pour résumer ton témoignage à propos d'Atlantiv. Tout comme d'autres intervenants avant toi, je le précise.
Je ne pense pas refaire le monde. Plus simplement, je regrette de lire, de la propre bouche de personnes qui savent de quoi elles parlent pour l'avoir testé, qu'elles ne sont pas mécontentes tout compte fait qu'Atlantiv et ses pratiques commerciales existent...quitte à ce que de pauvres diables en fassent par ailleurs les frais.
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #282 le:
Janvier 26, 2009, 16:14:35 »
sherpa: one poinnnnnttttttt
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #283 le:
Janvier 26, 2009, 16:22:21 »
J'ajoute au passage qu'après relecture de quelques pages, je m'étonne de l'acharnement à vouloir croire absolument que les posteurs grugés chez Atlantiv l'ont fait en connaisance de cause. Presque tous ont signalé au moins une fois être arrivé ici
après
leur achat, en cherchant des réponses suite à la découverte du problème. Rien dans les CGV ne les laisse supposer la réalité des faits.
Là est tout mon propos (car pour le reste, on est d'accord depuis longtemps).
Evidemment, on est pas obligé de les croire, c'est sûr...
Pour ma part, c'est ce qui s'est passé, je suis arrivé ici à ce moment là, en trouvant les posts de philguerin qui semblait avoir vécu trait pour trait ce que je vivais aussi.
Lui au moins, à cette date, il a eu la chance de ne pas avoir à endosser - en plus de ses soucis en cours - l'étiquette imposée de magouilleur qui opère comme un truand.
Pour conclure, étant d'accord sur atlantiv, je trouve que vous sous trompez de cible, et que c'est dommage de faire comme si vous étiez sûr que le client savait 100% des agissments d'atlantiv...
Je trouve que c'est vraiment pas très heureux.
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #284 le:
Janvier 26, 2009, 16:23:53 »
Citation de: Kadobonux le Janvier 26, 2009, 16:08:47
un ti bisous ?
Non, ch'uis sûr que tu piques
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #285 le:
Janvier 26, 2009, 16:27:09 »
pas le matin
sherpa a raison sur un point: tu dis que l'on ne t'y reprendra plus mais tu soulignes l'avantage financier que tu en as retiré. Tu incites quand même malgré toi pas mal de gens à faire de même
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #286 le:
Janvier 26, 2009, 16:46:34 »
Citation de: Sherpa-P le Janvier 26, 2009, 16:09:21
Chronologiquement
, tu n'étais pas obligé de finir par ces quelques mots incitateurs mais c'est la phrase que tu as néanmoins choisie pour résumer ton témoignage à propos d'Atlantiv. Tout comme d'autres intervenants avant toi, je le précise.
C'est simplement l'expression d'un soulagement et des sentiments rapides de quelqu'un qui voit retrospectivement la totalité de ce trop long déroulement. Aucunement une
incitation
comme tu l'analyses trop rapidement.
Par ailleurs, la majorité de ceux qui sont dans la panade sont je pense très concentrés sur la totalité du fil (voire le lisent plusieurs fois pour recouper leurs points communs).
A mon avis, personne ne tenterait le coup après la lecture de telles débâcles, même après "l'économie" effective annoncée en fin de parcours.
Y'aurait eu plus convaincant pour en faire la publicité.
Citation
Je ne pense pas refaire le monde. Plus simplement, je regrette de lire, de la propre bouche de personnes qui savent de quoi elles parlent pour l'avoir testé, qu'elles ne sont pas mécontentes tout compte fait qu'Atlantiv et ses pratiques commerciales existent...quitte à ce que de pauvres diables en fassent par ailleurs les frais.
Non, non, ne reformule pas ce qui t'arrange pour créditer ton analyse:
je ne cautionne en rien
atlantiv et encore moins les pratiques commerciales qui pourraient malheureusement être celles d'autres aussi. Et pour être totalement bénévolement à l'écoute et de bonne volonté sur des forums vidéos, ce n'est pas du tout mon genre d'aiguiller les gens dans un mauvais sens ou de les tromper.
L'économie annoncée en fin de post n'est que l'expression naïve de quelqu'un qui a envie de dire un truc
enfin
positif, sur un forum où il n'a fait que pleurnicher.
Je concède que ce n'est pas très heureux (preuve en est ton analyse "de promotion", involontaire de ma part), mais ce n'est pas malsain du tout. Enfin bref, cette situation de me disculper m'est autant désagréable qu'injustifiée...
Je voulais juste vous dire que je ne pense pas que les gens qui postent ici soient des arroseurs arrosés, ils sont simplement arrosés; et que je ne crois pas que la lecture de l'intégralité du fil soit en mesure de promouvoir atlantiv, malgré les "gains" annoncés par ceux qui sortent la tête de l'eau.
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #287 le:
Janvier 26, 2009, 16:50:36 »
HVR
je te crois depuis longtemps de bonne foi, sinon mes mots seraient tout autres
on change de sujet ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #288 le:
Janvier 26, 2009, 17:05:23 »
Citation de: Kadobonux le Janvier 26, 2009, 16:50:36
HVR
on change de sujet ?
+1, si tu le veux bien.
La vie est trop courte pour se prendre la tête avec des c.nneries.
Bienvenue au fait sur le forum.
Signaler au modérateur
Journalisée
bgl1
Hyper actif
«
Répondre #289 le:
Janvier 26, 2009, 17:10:51 »
Grugeurs, grugés peu importe, au moins en ce qui concerne les personnes livrées, car les autres continuent de vivre avec "des aigreurs d'estomac"....
La tension devrait donc retombée un peu. En tous cas je vous le conseille car à plus ou moins long terme un deuxième coup de sang vous attend ................. le jour ou vous déciderez de revendre le matériel pour céder à d'autres sirènes, il faudra trouver un "pigeon" totalement ignare pour lui refourguer du matériel "au prix du marché local ( probablement)" et sans attestation. Pour lui en cas de contrôle la donne changera totalement .........
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #290 le:
Janvier 26, 2009, 17:11:37 »
Citation de: Kadobonux le Janvier 26, 2009, 16:50:36
HVR
je te crois depuis longtemps de bonne foi, sinon mes mots seraient tout autres
Et bien écoute, je suis pas malheureux de te l'entendre dire
, j'en étais pas/plus persuadé, et être si mal interprêté me gâchait un peu le soulagement final.
Moi, mon grand démon était... de ne rien recevoir du tout.
Comment dans ce cas là tenter quelque chose à l'international ? Que faire si après avoir encaissé ils n'envoient rien, ne remboursent rien et ne répondent rien ?
J'avais déja refléchi (dans la m...e, on pense à tout) à proposer une sorte de class-action ou assimilé, j'ai fait des WHOIS sur l'adresse IP du site pour tenter d'y trouver un nom (on en trouve un résponsable d'hébergement du site à Liverpool, sans plus).
Ce matin, comme je l'ai dit, la dame de Fedex m'aurait donné le nom de l'expéditrice... je ne l'ai pas bien compris et ne lui ai pas demander de répéter (dans l'euphorie de l'arrivée prochaine du livreur), mais avec du recul j'aurais p-ê dû.
En tous cas les paquets partent de Universal Outlets Parts aux US (je ne suis pas chez moi, je vérifierai précisément), dans un conflit, c'est aussi par là qu'il faudrait creuser.
Mais avant que ce soit chez fedex, comme trouver ?
Citation
on change de sujet ?
Tous comptes faits oui, ça vaut mieux
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
Re : Re : Re : www.atlantiv.com ?
«
Répondre #291 le:
Janvier 26, 2009, 17:15:20 »
Citation de: Sherpa-P le Janvier 26, 2009, 17:05:23
Bienvenue au fait sur le forum.
Euh, ben... merci
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #292 le:
Janvier 26, 2009, 17:19:12 »
Citation de: bgl1 le Janvier 26, 2009, 17:10:51
Grugeurs, grugés peu importe, au moins en ce qui concerne les personnes livrées, car les autres continuent de vivre avec "des aigreurs d'estomac"....
La tension devrait donc retombée un peu. En tous cas je vous le conseille car à plus ou moins long terme un deuxième coup de sang vous attend ................. le jour ou vous déciderez de revendre le matériel pour céder à d'autres sirènes, il faudra trouver un "pigeon" totalement ignare pour lui refourguer du matériel "au prix du marché local ( probablement)" et sans attestation. Pour lui en cas de contrôle la donne changera totalement .........
sauf si tu as la facture UK et que la garantie est expirée
et là on rejoint un autre sujet: n'achetez jamais une occasion sans la facture originale. Et si le vendeur ne l'a pas (ou plus), courage..... FUYEZ
Signaler au modérateur
Journalisée
bgl1
Hyper actif
«
Répondre #293 le:
Janvier 26, 2009, 19:11:19 »
Citation de: Kadobonux le Janvier 26, 2009, 17:19:12
sauf si tu as la facture UK et que la garantie est expirée
et là on rejoint un autre sujet: n'achetez jamais une occasion sans la facture originale. Et si le vendeur ne l'a pas (ou plus), courage..... FUYEZ
Oui et non, déjà vu "ailleurs" les mêmes qui recommandaient chaudement des achats exotiques et s'enflammaient à la vu des tarifs faire les "très difficiles" quelques mois après pour leurs propres achats en occasion..... Cela n'est pas anodin comme conséquences sur le marché de 2eme main y compris pour les vendeurs loyaux qui se voient suspectés et/ou subissent le chantage sur les prix. Quant aux réactions il faut savoir sur qui l'on tombe ...... ( valable dans les 2 cas ! ). C'est aussi la magie d'internet qui permet à certains de "se cacher pour jouer au roquet".
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #294 le:
Janvier 26, 2009, 21:13:04 »
a chacun sa facon de voir
je n acheterai jamais un boitier ou un objectif d'occasion sans l avoir dans les mains
alors les achats exotiques neuf ou occasion ne me concernent pas
maintenant certains doivent etre maso ou aimer ce genre d aventures
Signaler au modérateur
Journalisée
lampro
Actif
«
Répondre #295 le:
Janvier 27, 2009, 19:50:57 »
SVP
HVR Z1
Serait ce trop te demander de me faire parvenir par mail une version de ton message en anglais qui a fait bouger Atlantiv ? Car j'ai dépassé le mois d'attente et malgré mes nombreux messages rien ne bouge. Peut être parce qu'ils sont rédigés en français
Et que je me sens par de baragouiner english.
Je ne sais plus quoi penser.
Par avance merci
Michel
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #296 le:
Janvier 27, 2009, 22:46:34 »
Citation de: lampro le Janvier 27, 2009, 19:50:57
SVP
HVR Z1
Serait ce trop te demander de me faire parvenir par mail une version de ton message en anglais qui a fait bouger Atlantiv ? Car j'ai dépassé le mois d'attente et malgré mes nombreux messages rien ne bouge. Peut être parce qu'ils sont rédigés en français
Et que je me sens par de baragouiner english.
Hello,
Garde confiance, le mois en question n'est pas une définition précise, je pense; bien que je comprenne que tu puisse t'accrocher à la moyenne de ce que tu as lu ici
.
Très sincèrement, je ne pense pas que ce soit le fait que ce soit en anglais qui a débloqué ma situation; tu as vu que celui ou celle qui écrit en français maîtrise très bien le français.
Je l'ai écrite en anglais parce que c'est leur langue, mais ils comprennent très bien le français: dis leur en français que tu vas remuer ciel et terre de manière juridique dans la semaine, et qu'avant le début de la semaine prochaine c'est n° fedex, remboursement ou attaque. Mets des dates précises.
Citation
Je ne sais plus quoi penser.
Par avance merci
Michel
Je comprends à 100%. Personnellement je ne refuse rien: si tu penses quand même que l'anglais joue un rôle, je t'en ferai une bafouille. Pas la même que la mienne (ce serait facilement identifiable et donc peu crédible, voir post plus en amont), mais de la même fibre.
Garde espoir, je ne sais pas quoi te dire d'autres.
Signaler au modérateur
Journalisée
WWF
Nouvel arrivant
«
Répondre #297 le:
Janvier 28, 2009, 10:33:48 »
Bonjour,
J'ai bien recu mon colis (CANON EOS 5D) le 26.01.09 à 9h30 par FEDEX.
Eux au moins ils sont clairs et très correct.
Le Canon est neuf, complet et très bien emballé.
Par contre, pas de Garantie européenne.
Pas de mode d'emploi en Français.
J'attends de voir maintenant de combien ma banque m'a prélevé.
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #298 le:
Janvier 28, 2009, 14:40:38 »
"Pas de Garantie européenne"...Liverpool n'est plus en Europe, quel scoop ...
mais si on lit les conditions que l'on a accepté, il faut renvoyer le paquer à Atlantiv pour qu'ils s'occupent eux mêmes de la garantie.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
lampro
Actif
«
Répondre #299 le:
Janvier 28, 2009, 17:03:56 »
Merci HVR Z1 pour ta réponse
J’ai mis un ultimatum il y a 7 jours leurs demandant soit de me rembourser soit de me communiquer le numéro Fedex avant que je ne porte plainte. Chaque jour j'envoie le même message en décomptant les jours J-7, J-6 etc. … J’en suis à J-1 sans aucune réaction de leur part à ce jour.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
[
12
]
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
...
33
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...