accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Atlantiv.com : grosse polémique !
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
[
13
]
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
...
33
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Atlantiv.com : grosse polémique ! (Lu 494769 fois)
Kadobonux
-
Hyper actif
Re : www.atlantiv.com ?
«
Répondre #300 le:
Janvier 28, 2009, 17:07:32 »
lampro
comment les as tu payés ?
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #301 le:
Janvier 28, 2009, 17:23:17 »
Lampro, à quel tribunal vas-tu porter plainte ? Liverpool, Tacoma ?
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #302 le:
Janvier 28, 2009, 17:26:20 »
et oui Lampro, oublies l'idée de porter plainte
ton seul recours est de te faire rembourser par la banque (si tu as payé par carte de crédit, en disant que tu n as rien commandé et que ta carte a été utilisée frauduleusement). Si c'est toi qui a ordonné un virement, ca va être beaucoup plus difficile
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #303 le:
Janvier 28, 2009, 17:32:12 »
Je me demande si beaucoup de gens lisent les conditions générales quand ils commandent...par exemple le site en cause facture 25% du prix du matériel retourné si on lui renvoie, pour frais de dossier (si j'ai bien lu).
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
thunderbolt
Très actif
«
Répondre #304 le:
Janvier 28, 2009, 20:07:03 »
Arf comment on fait pour envoyer un Mp à quelqu'un, je cherche et ne vois point??
Signaler au modérateur
Journalisée
WWF
Nouvel arrivant
Re : Re : www.atlantiv.com ?
«
Répondre #305 le:
Janvier 28, 2009, 21:01:11 »
Citation de: JMS le Janvier 28, 2009, 14:40:38
"Pas de Garantie européenne"...Liverpool n'est plus en Europe, quel scoop ...
mais si on lit les conditions que l'on a accepté, il faut renvoyer le paquer à Atlantiv pour qu'ils s'occupent eux mêmes de la garantie.
Le Canon vient des Etats Unies. Dailleurs, comme c'est dit plus haut, et malgré ce qui est prétendu dans leur conditions de ventes, tous les produits semblent venir des EU.
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #306 le:
Janvier 28, 2009, 21:12:43 »
...tout vient des USA ?
C'est pour cela que ceux qui parlent de procès feraient bien de se renseigner sur comment se passe un procès là-bas...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #307 le:
Janvier 28, 2009, 21:23:06 »
Bonsoir...
Ceux qui parlent de procès parlent de les menacer de procès, ce qui est sensiblement différent.
Citation
C'est pour cela que ceux qui parlent de procès feraient bien de se renseigner sur comment se passe un procès là-bas...
Tu le sais toi ? Tu nous renseignes alors ?
Moi je le sais, mais ce n'est pas ça qui m'a fait leur parler d'action en justice... Par ailleurs, je me demande où on peut lire que qui que ce soit à l'intention de leur renvoyer quoi que ce soit
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #308 le:
Janvier 28, 2009, 21:33:30 »
HVR
JMS et moi parlons du petit dernier Lampro qui n a meme pas de réponse à ses emails
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #309 le:
Janvier 28, 2009, 21:50:30 »
Yes kadobonux, j'avais compris.
Je voulais juste signaler qu'en tout état de cause, le fait de
menacer
de procès ne veux pas dire que passer à l'acte serait la simple étape suivante (dans l'esprit de deux qui ont commandé un produit). D'ailleurs, quelqu'un l'a-t-il fait effectivement ? non.
Menacer de procès, ce n'est que montrer à atlantiv sa détermination à ne pas lâcher le morceau. On peut même considérer que 0% des gens qui ont envoyé ce genre de mail à atlantiv avaient vraiment une idée précise de ce que ça représenterait effectivement.
Et pour cause: il faudrait rentrer dans des considérations incroyables, avec un avocat qui fait un dossier à charge sur une boite domiciliée en Angleterre, puis qui le fournit à la police anglaise et française (et au instances dédiées), en espérant que les choses avancent aussi vite que necessaire.
En ce sens, je m'interrogeais sur l'intérêt de le rappeler aux intéressés qui doivent probablement le savoir (toujours ce point vue sur une sorte de négativisme pas très louable... mais je me suis promis de ne pas insister
).
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #310 le:
Janvier 28, 2009, 21:55:24 »
Citation de: Kadobonux le Janvier 28, 2009, 21:33:30
HVR
JMS et moi parlons du petit dernier Lampro qui n a meme pas de réponse à ses emails
En outre, pour positiver justement, j'ai remarqué - en ce qui concerne ma petite personne - que la phase qui a suivi la fin de "l'ultimatum" (un bien grand mot) était celle d'un n° fedex.
Gageons donc pour l'instant qu'il en sera de même (plutôt que de lui mettre méchamment le nez dans sa m....).
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #311 le:
Janvier 28, 2009, 21:58:52 »
et bien à mon tour je me demande si quelqu'un qui a été assez léger pour commander à ce site connait bien les méandres des droits français, britannique, nord-américain (rayez la mention inutile)
de plus, j'ai toujours un doute sur la réelle peur engendrée par ces menaces chez le fournisseur
et comme nous ne sommes pas dans un laboratoire où les clients lésés sont des cobayes, je me suis contenté d'aller à l'essentiel, c'est-à-dire la récupération des pépettes du monsieur trop confiant
mais, pour etre complet et loyal, je me demande dans quelle mesure je vais continuer à intervenir sur ce fil où tout, ou presque, a été dit.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #312 le:
Janvier 28, 2009, 22:23:23 »
Il y a un autre risque : en plus des clients qui achètent en ce moment sans avoir vérifié le sérieux du site, le fait de lire que des acheteurs ont eu malgré tout leurs commandes et ont en définitive économisé entre 40 et 50% va immanquablement tenter d'autres clients potentiels qui vont venir grossir le chiffre d'affaires d'Atlantiv...Qui peut dire si à la tête d'un chiffre d'affaire suffisamment conséquent, une société en ligne avec en tout et pour tout une adresse postale à Liverpool ne sera pas tentée de se mettre en congé définitif du jour au lendemain avec la caisse ? Et que faire dans un tel cas quand il n'y aura plus du tout d'interlocuteur quand on voit votre impuissance actuelle face cette société quand elle traîne des pattes selon son bon vouloir ?
...
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #313 le:
Janvier 28, 2009, 23:18:25 »
Citation de: Kadobonux le Janvier 28, 2009, 21:58:52
de plus, j'ai toujours un doute sur la réelle peur engendrée par ces menaces chez le fournisseur
On est carrément d'accord, rien n'est moins sûr. Finalement, j'ai l'impression que tout est basé sur une sorte de statistique, rien ne montre que c'es une peur effective. Au pire de la mouise dans laquelle j'étais, je m'étais aussi attardé sur un commentaire qui préconisait d'envoyer ce type de mail. Je n'y croyais pas mais j'ai quand même fini par le faire (et rien ne dit que c'est effectivement ce type de mail qui a débloqué le truc).
Citation
et comme nous ne sommes pas dans un laboratoire où les clients lésés sont des cobayes, je me suis contenté d'aller à l'essentiel, c'est-à-dire la récupération des pépettes du monsieur trop confiant
Je pense qu'au fond tu as raison. Toutefois, je pense qu'à un certain stade, j'imagine qu'il devient aussi difficile de récupérer "les pépettes" que le produit. Mais ça j'en sais rien du tout, dans le doute je m'abstiendrais.
Citation
mais, pour etre complet et loyal, je me demande dans quelle mesure je vais continuer à intervenir sur ce fil où tout, ou presque, a été dit.
Je comprends. J'y suis par une sorte de "solidarité du lésé précédent". Mais effectivement, tout a été dit.
Signaler au modérateur
Journalisée
HVR Z1
Nouvel arrivant
«
Répondre #314 le:
Janvier 28, 2009, 23:26:25 »
Citation de: Sherpa-P le Janvier 28, 2009, 22:23:23
Qui peut dire si à la tête d'un chiffre d'affaire suffisamment conséquent, une société en ligne avec en tout et pour tout une adresse postale à Liverpool ne sera pas tentée de se mettre en congé définitif du jour au lendemain avec la caisse ? Et que faire dans un tel cas quand il n'y aura plus du tout d'interlocuteur quand on voit votre impuissance actuelle face cette société quand elle traîne des pattes selon son bon vouloir ?
C'est vrai. C'est ce que je disais en post 290. Un jour, ça va arriver et le pb majeur, à mon avis, n'est pas une hypothétique publicité faite dans ce fil
(je n'y crois pas, même ceux qui ont eux leur paquet ne recommanderaient jamais atlantiv, il faudrait être fou pour le faire et tout aussi fou pour voir un gain chez atlantiv en lisant ce fil)
, mais surtout que les gens qui viennent poster ici le font
après
leur connerie (comme moi par ex).
Je n'ai pas relu le fil mais le seul qui avait lu avant a vite fait d'annuler la commande et bloquer le prélèvement (comme quoi d'ailleurs il n'y a vu aucune opportunité positive).
Bonne soirée à vous tous.
Signaler au modérateur
Journalisée
dh71
Nouvel arrivant
«
Répondre #315 le:
Février 02, 2009, 20:43:45 »
J'ai obtenu ceci au bout de trois semaines... à raison d'un mail par jour.
C'est ce que je voulais.
Les gras et soulignés sont de moi.
Bonjour,
Nous regrettons de vous signaler que le Canon EF 15mm f/2.8 Fisheye n'est plus disponible en stock actuellement.
Cependant, votre commande n° XYZ a été annulée puisque nous n'avions pas une date précise pour le réapprovisionnement de cet article.
Nous vous confirmons également que votre commande n° XYZ a été remboursée aujourd'hui, toutefois, le remboursement peut prendre 2 à 5 jours ouvrables pour s'afficher sur votre carte bancaire.
------------------------------
Comme geste commercial, nous vous offrons une remise de 25 Euro sur votre prochaine commande sur Atlantiv.com.
Pour en bénéficier, veuillez placer le code de remise suivant: "ATL25REMISE4421" dans le Champs des Remises lors de votre commande d'un autre article sur Atlantiv.
L'équipe de Atlantiv.com reste à votre entière disposition pour toute information.
Cordialement,
Thomas M.
Account Manager
Je vous laisse le code de remise, c'est cadeau pour les acheteurs
No more comment, je file chercher cet objectif sur un site français. Des adresses pour moi ??
Signaler au modérateur
Journalisée
vernhet
Hyper actif
«
Répondre #316 le:
Février 02, 2009, 23:14:40 »
cette aventure confirme la présomption qu'on pouvait avoir : Atlantiv travaille avec 0 stock et commande après avoir encaissé les règlements + un laps de temps plius ou moins long fonction de la véhémence des clients impatients. Pendant ce temps la trésorerie travaille. Si ça se trouve ,ils gagnent autant sinon plus avec ça qu'avec leur marge sur les produits vendus !
Signaler au modérateur
Journalisée
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #317 le:
Février 02, 2009, 23:31:51 »
Citation de: vernhet le Février 02, 2009, 23:14:40
cette aventure confirme la présomption qu'on pouvait avoir : Atlantiv travaille avec 0 stock et commande après avoir encaissé les règlements + un laps de temps plius ou moins long fonction de la véhémence des clients impatients. Pendant ce temps la trésorerie travaille. Si ça se trouve ,ils gagnent autant sinon plus avec ça qu'avec leur marge sur les produits vendus !
ca se trouve ils ont juste un bureau avec 2 téléphones pour faire l'intermédiaire entre le client et le fournisseur
Signaler au modérateur
Journalisée
rascal
Hyper actif
«
Répondre #318 le:
Février 03, 2009, 09:04:59 »
Citation de: dh71 le Février 02, 2009, 20:43:45
No more comment, je file chercher cet objectif sur un site français. Des adresses pour moi ??
bkphoto.fr
en canon ils sont bien placés en général
Signaler au modérateur
Journalisée
lampro
Actif
«
Répondre #319 le:
Février 03, 2009, 11:25:10 »
Bonjour
Pour info je viens de recevoir mon numéro Fedex aujourd'hui soit un mois et huit jours après la date de prélèvement.
Reste maintenant à réceptionner le paquet, mais dans quel état ? A suivre ...
Quand à l'avoir de 25 euros merci c'est sympa mais pas pour moi, je ne veux pas abuser des bonnes choses !
Michel
Signaler au modérateur
Journalisée
philguerin
Super actif
«
Répondre #320 le:
Février 04, 2009, 18:26:32 »
Bonjour à tous... je viens d'aller faire un tour sur le site d'atlantiv.. Je viens de constater qu'ils ne mettent plus la CARTE AMERICAN EXPRESS comme moyen de paiement...! çà veut donc dire que mon action auprès d'AMEX a porté ses fruits.
Sherpa tu vois que finalement AMEX est une excellente façon de payer ses achats. et un sacré poids auprès des vendeurs indelicats.
Bon courage à ceux qui sont encore dans la tourmente et amitiés à tous!
Philippe...(pas truant, pas voleur... juste un peu trop confiant...)
Signaler au modérateur
Journalisée
Je n'arriverai pas a tout voir
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #321 le:
Février 04, 2009, 18:46:42 »
Vivement la saison des courses moto pour voir ton dernier objectif à l'oeuvre...et raviver le souvenir d'Elh.
Signaler au modérateur
Journalisée
lampro
Actif
«
Répondre #322 le:
Février 07, 2009, 12:58:36 »
Bonjour
A ce jour toujours pas reçu mon objectif commandé le 26/12/2008 !
Par contre le 2 février j'ai reçu un mail de Fedex m'informant qu'un paquet était parti de Tacoma. A l'aide du numéro de suivi j'ai pu voir qu'il me serait livré le 5. J'ai appelé Fedex pour confirmation et pris une journée de repos afin d'être présent pour réceptionner le colis tant attendu. Le 5 en retournant sur le suivi internet je constate que le paquet a été demandé en retour par l'expéditeur. J'appelle à nouveau Fedex qui me le confirme et qui ne peut rien faire à son niveau. J'ai malgré tout obtenu le nom ainsi que le numéro de téléphone de la personne qui a demandé ce retour. Vous comprendrez que je ne les divulgue pas ! Le lendemain en retournant sur le site Fedex, je vois que l'on a attribué un nouveau numéro de suivi mais sans mon adresse de destination. J'y retourne régulièrement et que vois je !!! Retour à Tacoma puis Seattle puis Memphis. Pour l'instant j'en suis là mais j'ai à nouveau espoir car cela me rappelle l'itinéraire que j'ai pu lire dans ce post. Heureusement que j'ai la patience d'une montagne et les nerfs solides il le faut avec mes sujets ! A suivre
Michel
_D2X5865.jpg
(135.39 Ko, 1072x720 - vu 892 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #323 le:
Février 07, 2009, 14:37:37 »
Si ce truc jaune est mortel, tu sais quoi mettre dans le colis de retour vers Tacoma !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
FVDB
Hyper actif
«
Répondre #324 le:
Février 07, 2009, 17:05:08 »
T'as pas à te plaindre, si tu l'as commandé le 26/12, c'était pas un cadeau pour Noël. Promis, tu l'auras pour Pâques !
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
[
13
]
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
...
33
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...