Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Atlantiv.com : grosse polémique !  (Lu 494765 fois)
Bertrand78
Actif
*

« Répondre #375 le: Février 25, 2009, 17:13:58 »

Pour ma part j ai recu un mail de fedex avec un  track number qui indique que le colis a ete depose le 23 alors qu'atlantiv m indiquait  quelques jours avant une autre date d envoi.

selon fedex la livraison devrait se faire demain a 6h00... bien entendu je ne me fais aucun illusion.

Hunter, tu as reçu un mail de fedex? tu as bien de la chance toi.... Moi rien du tout. J'ai même appelé Fedex en leur donnant mes coordonnées de livraison mais ils n'ont rien trouvé pour moi. Donc de toute façon je vais harceler ATLANTIV jusqu'à obtenir réparation d'une façon ou d'une autre et en tout cas récupérer mon fric, ça c'est clair... A vous dégouter de faire de la photo tout ça.

Signaler au modérateur   Journalisée
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #376 le: Février 25, 2009, 18:22:45 »

Un nom?

"SimplyElectronics a été en 2007. En 2008, nous expansions nos articles aussi à l'Europe et l'Australie.
Notre rapport de mission est d'apporter les meilleures affaires de valeur à nos clients, mais en ne négligeant pas pour offrir un compléte pré et après des services clientèle pour assurer l'expérience d'achats la plus agréable tout autour.
Près de ce qui précède, tous les ordres sont embarqués dans 2 jours par la livraison prioritaire d'assurés et nous offrons une politique de remboursement/remplacement pleine dans les 14 jours."

Quel Charabia !
Ce vendeur est tout nouveau parmi les MarketPlace ; certes, il faut bien que des clients essuient les plâtres pour connaître son évaluation, mais celles-ci s'opèrent parfois selon des critères très personnels (que nous réprouvons ici) ; ainsi, Purnima, dont j'ai déjà donné sur ce forum des extraits significatifs de leur CGV, représente un cas caractérisé de fraude à l'exportation. Chacun est libre d'y participer ou non ; je ne suis pas là pour juger. Mais en aucun cas le client, pour ce dernier vendeur, ne pourra avancer une quelconque ingnorance des faits.
Je reste tout de même très étonné qu'Amazon accepte le partenariat avec de telles enseignes. Jusqu'à présent, Amazon jouissait d'une certaine réputation de sérieux ; se laisserait-il contaminer par eBay, où les sites HK poussent comme du chiendent ?

Capter la lumière à tir-d'L
Niorca
Très actif
*

« Répondre #377 le: Février 25, 2009, 21:08:46 »

"SimplyElectronics a été en 2007. En 2008, nous expansions nos articles aussi à l'Europe et l'Australie.
Notre rapport de mission est d'apporter les meilleures affaires de valeur à nos clients, mais en ne négligeant pas pour offrir un compléte pré et après des services clientèle pour assurer l'expérience d'achats la plus agréable tout autour.
Près de ce qui précède, tous les ordres sont embarqués dans 2 jours par la livraison prioritaire d'assurés et nous offrons une politique de remboursement/remplacement pleine dans les 14 jours."

Quel Charabia !
Ce vendeur est tout nouveau parmi les MarketPlace ; certes, il faut bien que des clients essuient les plâtres pour connaître son évaluation, mais celles-ci s'opèrent parfois selon des critères très personnels (que nous réprouvons ici) ; ainsi, Purnima, dont j'ai déjà donné sur ce forum des extraits significatifs de leur CGV, représente un cas caractérisé de fraude à l'exportation. Chacun est libre d'y participer ou non ; je ne suis pas là pour juger. Mais en aucun cas le client, pour ce dernier vendeur, ne pourra avancer une quelconque ingnorance des faits.
Je reste tout de même très étonné qu'Amazon accepte le partenariat avec de telles enseignes. Jusqu'à présent, Amazon jouissait d'une certaine réputation de sérieux ; se laisserait-il contaminer par eBay, où les sites HK poussent comme du chiendent ?
Il me semble que c'est devenu un sport trés répandu.Que fait l'arbitre?
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #378 le: Février 25, 2009, 23:27:43 »

Pour ceux qui ont de reels soucis avec ce site, je vous demande de communiquer ici, c est a dire au grand jour toutes information relative a ce site. lieu de depart des expeditions, ( demandez a fedex par ecrit de vous confirmer l'identité de la personne ayant demandé l'expedition,), lieu de compensation de paiement realisé en ligne ( information a recueillir au pres de votre agence banquaire) , nom de la banque ayant ete compensée, etc.

Par ailleurs, j'invite tous ceux qui ont eu a subir des agissements delictueux d atlantiv d'adresser sans attendre un courrier a Monsieur Le Procureur de la republique relatant les faits.
cette procedure ne coute pas un sous et est de nature a faire avancer les choses.

1/ peut-^tre que tu pourrais commencer par le tien, non?
2/ A quel procureur? Ne serait-il pas judicieux qu'un seul puisse suivre pour regrouper, mais lequel?

Sinon, entre nous et sans aucunes méchancetés, je me demande si ce ton un peu autoritaire est le bienvenue....

Elevé par les Bulldozers.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #379 le: Février 25, 2009, 23:48:35 »

Au Procureur de la République d'Antigua et Banana !

En fait soit on porte plainte là où a été commis le délit (on ne sait pas où), soit à la gendarmerie de son domicile (qui transmet au parquet, lequel classe faute de détails).

Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #380 le: Février 26, 2009, 09:35:02 »

A ceux qui semblent gênés que l'on puisse s'occuper serieusement de cette affaire je me demande quelles sont vos motivations? Etrange en tous cas.

Cela ne me gêne en rien.

En plus de ce que j'ai dit à propos de ton achat sur Atlantiv.com, je ne voulais pas l'évoquer - cela eût pu être inutilement vexatoire - mais il est vrai que la rédaction de ton premier post sans accentuation et avec fautes de d'orthographe et de conjugaison ne m'a pas du tout inspiré confiance. D'où ma mise en garde à ceux qui te répondraient : le faire s'ils le souhaitent mais en vérifiant avec une prudence élémentaire la bonne identité de leur interlocuteur. Je m'en suis excusé auprès de toi par avance si mes soupçons devaient être infondés.

L'idée d'écrire au procureur de la République est une bonne idée. Si tu peux mettre en place pour nos amis une adresse physique ou une e-mail fiable en .gouvernement.fr  , ce serait une bonne chose.

Quant à déclarer sur ce site au grand jour les problèmes rencontrés pour donner des infos critiques et des armes précieuses à Atlantiv.com de sorte que cette société puisse avoir le listing des clients "chauds", aplanir ponctuellement les gros accrocs et préparer au besoin sa défense dans les meilleures conditions, c'est le genre de stratégie à éviter si j'ai bien regardé mes feuilletons de Perry Mason. Et là, je dois avouer en toute franchise que mes doutes réapparaissent...
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #381 le: Février 26, 2009, 10:05:46 »

On a comme le sentiment à lire cet interminable et rébarbatif feuilleton que la mécanique est bien rodée, et exactement semblable à celle des deux sites de ventes successivement fermés par baisse de réputation, dont Atlantiv a pris la succession...

1) on affiche des prix attractifs sur certains articles (certains, seulement...car le prix du D3x, n'est-il pas)

2) on enregistre les commandes et on prend l'argent

3) quand le client commence à s'impatienter on cherche le produit dans le commerce (neuf, occasion, refourbi...c'est selon)

4) quand le client pique une crise de nerfs et menace, on livre depuis Tacoma avec une fausse déclaration de valeur en douane. Si quelqu'un se paie une amende, c'est le client.

5) le fait qu'il n'y ait pas de garantie autre que par renvoi par article au site est clairement indiqué dans les conditions de ventes, alors que la garantie ne soit valable qu'aux USA ou bien en Tanzanie n'a pas d'importance, vous avez cliqué sur les conditions de vente

Pour moi tout procès est perdu d'avance, d'autant qu'il faut encore trouver la personne à qui faire le procès !

Reste qu'il y a sans doute un certain nombre de clients qui baissent les bras et ne font rien...cela doit procurer une petite marge de trésorerie !

Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #382 le: Février 26, 2009, 12:19:24 »

Pour moi tout procès est perdu d'avance, d'autant qu'il faut encore trouver la personne à qui faire le procès !

Il se peut que les choses changent dans l'avenir et que les pays européens en ces temps de crise s'unissent enfin pour lutter de concert contre la fraude douanière et la TVA car il paraîtrait que le montant actuel de la fraude à la TVA équivaudrait au PIB d'un pays comme le Luxembourg ; ce montant ne peut que s'aggraver devant une non-intervention.

Quoiqu'il en soit, le premier pas est de signaler officiellement les abus et de porter plainte. Le tout ira peut-être dormir pendant un temps dans un tiroir mais ce sera autant d'éléments de base de travail quand les autorités se décideront à bouger.

PS : en ce qui concerne la garantie applicable par retour du matériel aux USA, ce serait une clause acceptable si au préalable les clients recevaient  effectivement leurs commandes en bon état. Ceux qui attendent en vain en ce moment après leurs achats après que tout a été payé et débité de leur compte ne doivent guère se nourrir d'illusion sur ce qui arrivera en cas de renvoi des marchandises au SAV : les moyens de pression seront tout aussi inexistants, les chances de revoir quoi que ce soit en retour seront en toute logique forcément moins bonnes...
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #383 le: Février 26, 2009, 15:21:24 »

On verra bien qui gagnera le procès, car la logique est la suivante: si çà chauffe le site ferme en laissant des ardoises partout, le fondateur se met au vert aux îles Caïman ou dans des zones tribales, et l'année d'après un autre site recrute les gogos par milliers. Mais je maintiens que les gogos ont signé, y compris pour les frais de dossier d'un quart de la commande si on renvoie à l'expéditeur un colis non conforme (car tout est parfaitement prévu dans les conditions de vente).

Atlantiv ne serait que la troisème vie de cette affaire...il reste de la marge !

FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #384 le: Février 26, 2009, 15:23:14 »

Après Atlantic, je suggère "Pacific". Voilà un nom qui rassure ...
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #385 le: Février 26, 2009, 15:25:08 »

Et je dirais même plus: ceux qui continuent à mettre des noms d'oiseau contre ce site perdront leur procès en diffamation !!!

pstky
Nouvel arrivant
*

« Répondre #386 le: Février 27, 2009, 01:14:42 »

Bonjour,

- 6 Dec 2008: je commande un caméscope sur le site Atlantiv.com et j'envoie un e-mail demandant explicitement que le standard vidéo soit PAL et non NTSC
- 10 Dec 2008 J'annule la commande car je n'ai pas reçu de garantie concernant le standard vidéo.
- Je fait bloquer la transaction via l'organisme gérant ma carte de crédit.
- Je suis remboursé du montant.
- 18 Dec 2008: je pars à l'étranger jusqu'au 8 Jan 2009 croyant l'affaire réglée.

Pendant mon abscence et à mon insu.
- 17 Dec 2008: malgré mon annulation Atlantiv envoit le caméscope des USA
- 19 Dec 2008: le coli est livré...chez mon voisin qui signe pour réception croyant bien faire.

- 8 Jan 2009: le retour
- 10 jan 2009: surprise! Mon voisin me remet le colis. Le caméscope est au standard NTSC.
- 17 fév 2009: e-mail d'Atlantiv me demandant d'envoyer un chèque.
- Ma réponse: envoyez-moi le bon format ou venez rechercher le caméscope à vos propres frais
- Silence

Résultat des courses:
J'ai un caméscope dont j'ai annulé la commande et pour lequel je n'ai pas signé d'accusé de réception. Atlantiv n'a pas reçu son argent.

Voici un lien intéressant relatif à des investigations sur Atlantiv.
http://www.longlenses.de/en/2009/02/tips-fur-alle-atlantiv-betroffene/

Swanye
Nouvel arrivant
*

« Répondre #387 le: Février 27, 2009, 04:59:58 »

Bonjour,

Je suis intéressée par votre éventuelle procédure de plainte collective en prévision du non-remboursement d'Atlantiv
résumé de l'affaire: commande le 12 février d'un Sony SR11 chez Atlantiv prix 609 euros+13 euros d'envoi soit 624 euros, débit CB le 13 février de 631.24 euros
mail de confirmation de traitement de commande le 16 février
mail de confirmation d'expédition le 20 février (je ne sais plus exactement, il faut que je vérifie) avec un lien vers le site de Fedex pour le suivi, cependant sans aucun n° de tracking pour le suivi.

Envoi de mail pour demander le N° de tracking FEDEX le 22 février, sans réponse aucune, relance depuis de 4 mails pour finalement recevoir un mail d'excuses avant-hier, 25 février disant qu'ils sont victimes d'un retard imprévu, mais que la commande sera expédiée cette semaine.

Hier, 26 février envoi d'un mail demandant expressément de me communiquer soit le date effective prévue pour l'envoi, le N° de suivi Fedex, ainsi qu'un N° de téléphone valable, car celui donné sur le site "n'est pas attribué" (le fax a, lui, par contre une sonnerie).

Mais depuis j'ai vu tous les échanges sur les différents forums (celui-là, et sur Ciao, ainsi que sur celui des "Arnaques"
et je leur ai envoyé un mail catégorique annulant la commande et demandant le remboursement sur la CB, car conformément à leur CGV, ils stipulent "toute commande non envoyée peut être annulée par simple E-mail, et ils remboursent dans les délais légaux prévus (CàD 7 jours)"

J'ai même émis une menace de porter plainte sur http://www.econsumer.gov si je n'ai pas le remboursement ou une confimation ferme de remboursement dans les 7 jours.

Quel recours pourrais-je espérer par la suite s'ils font la sourde oreille ?

Merci de vos conseils.
Swanye
hunter
Nouvel arrivant
*

« Répondre #388 le: Février 27, 2009, 05:58:00 »

bonjour swayne, les recours ne sont malheureusement pas tres simple.

Au regard de la legislation francaise de nombreuses infractions au code de la consommation sont bien constituées. Pire, d'evidents delits le sont egalement ( il ne suffit pas de produire des conditions generales de vente pour s'exonerer du respects de texte qui sont hierarchiquement superieurs en droit).

Donc l'argument consistant a dire que tout est expliqué dans ces conditions vente (je note d'ailleurs que les gens de chez atlantiv se retranche tres rapidement a l'abri de celles ci) n'est pas recevable. Les conditions generales de vente ne sauraient etre en contradiction avec par exemple le code de la consommation , ou mieux, avec le code penal. Voila, pour quelques elements de droit on ne peut plus basiques.

La ou l'affaire se complique c'est que cette entreprise n'est pas domicilié en France.
Pour autant , tout n'est pas perdu.
Pour ne pas rentrer dans un debat juridique complexe, sache que tu peux deja faire connaitre a Monsieur la Procureur de la republique les faits dont tu as été la victime.Pour obtenir ses coordonnées adresse toi par exemple au tribunal le plus proche de ton domicile ou en appelant gendarmerie ou hotel de police.

Pour ce qui est d'une eventuelle procedure en diffamation.. quelle aubaine ce serait! malheureusement pour nous les gens d'atlantiv ne sont pas pres d'engager une telle procedure..

S'agissant de Perry mason , je conseille plutot pour s'informer sur le systeme judiciaire et ses pratiques d'aujourd'hui de regarder plutot les journaux televisés (tf1, france2, france 3, lci, i tele, bfm, etc..) et de lire la presse ecrite de maniere, ce qui permettra de constater qu'aujourd'hui un magistrat instructeur qui prend en charge une affaire met bien souvent en place une strategie de communication visant a mettre un maximum d'elements au grand jour. Notamment en "organisant" des fuites vers le presse. Cela peut etre contesté d ailleurs et ce dernier point provoque moultes contreverses dans les milieux autorisés. et meme bien des reflexions du legislateur.

Lorsque l on a une  affaire et que l on souhaite la mener a son terme il est evident que l on a tout interet a ce que qu elle soit en pleine lumiere.

Nous somme pas la en presence d une affaire complexe qui merite investigations , enquetes etc. il y a tout simplement une entreprise americaine semble t il qui encaisse de l argent dans le cadre de la vpc et qui  soit n envoie pas le materiel acheter, soit envoie un materiel non conforme a la description ( tromperie sur la marchandise) ,soit attend maintes pression de la part du client pour envoyer enfin la marchandise. Par ailleurs le site est ainsi fait qu il est evident qu il est destine a tromper et abuser l acheteur. v

Voila, pas de quoi pavoiser et enqueter pendant 20 ans.face a ces elements il est evident que dans un pays democratique possedant une justice efficiente comme en france , aux usa ou en israel que les personnes physiques derriere tout cela serait renvoyees devant un tribunal.

Ce forum semble dedié a atlantiv il est dommage je trouve de devoir lire des posts tres polemiques, un peu puerils, qui n apportent rien au debat et notamment au sujet du forum.
Sil sagit de faire le malin en public je crois que l existe d autres lieux.
Pour ma part si je perds un petit peu de temps ici , c est que mon unique objectif est de faire en sorte que ces gens malhonnetes cessent leurs activités.

Quant a mon ton, s'il deplait a certains, j'en suis navré mais c est le mien et il ne changera pas.

Pour revenir a toi Swayne, continue d'exercer une pression sur atlantiv au travers de leur boite mail, depose plainte si au dela d un delai raisonnable tu n avais rien recu.

Il est evident qu une plainte tous les cinq ans ne permettra pas d aboutir compte tenu de la complexite des procdures judiciaires a mettre en oeuvre, raison pour laquelle nous devons tous, tous faire connaitre aux autorites judiciaires les faits delictueux dont nous avons ete la victime.

Si chacun dans son coin se dit "c est pas la peine, c est perdu d avance" alors la bien entendu atlantiv continuera de prosperer.

Pour ma part le site FEDEX indique que l objet est livré mais rien a la maison..
hunter
Nouvel arrivant
*

« Répondre #389 le: Février 27, 2009, 08:14:21 »

bonjour swayne, les recours ne sont malheureusement pas tres simple.

Au regard de la legislation francaise de nombreuses infractions au code de la consommation sont bien constituées. Pire, d'evidents delits le sont egalement ( il ne suffit pas de produire des conditions generales de vente pour s'exonerer du respects de texte qui sont hierarchiquement superieurs en droit).

Donc l'argument consistant a dire que tout est expliqué dans ces conditions vente (je note d'ailleurs que les gens de chez atlantiv se retranche tres rapidement a l'abri de celles ci) n'est pas recevable. Les conditions generales de vente ne sauraient etre en contradiction avec par exemple le code de la consommation , ou mieux, avec le code penal. Voila, pour quelques elements de droit on ne peut plus basiques.

La ou l'affaire se complique c'est que cette entreprise n'est pas domicilié en France.
Pour autant , tout n'est pas perdu.
Pour ne pas rentrer dans un debat juridique complexe, sache que tu peux deja faire connaitre a Monsieur la Procureur de la republique les faits dont tu as été la victime.Pour obtenir ses coordonnées adresse toi par exemple au tribunal le plus proche de ton domicile ou en appelant gendarmerie ou hotel de police.

Pour ce qui est d'une eventuelle procedure en diffamation.. quelle aubaine ce serait! malheureusement pour nous les gens d'atlantiv ne sont pas pres d'engager une telle procedure..

S'agissant de Perry mason , je conseille plutot pour s'informer sur le systeme judiciaire et ses pratiques d'aujourd'hui de regarder plutot les journaux televisés (tf1, france2, france 3, lci, i tele, bfm, etc..) et de lire la presse ecrite de maniere, ce qui permettra de constater qu'aujourd'hui un magistrat instructeur qui prend en charge une affaire met bien souvent en place une strategie de communication visant a mettre un maximum d'elements au grand jour. Notamment en "organisant" des fuites vers le presse. Cela peut etre contesté d ailleurs et ce dernier point provoque moultes contreverses dans les milieux autorisés. et meme bien des reflexions du legislateur.

Lorsque l on a une  affaire et que l on souhaite la mener a son terme il est evident que l on a tout interet a ce que qu elle soit en pleine lumiere.

Nous somme pas la en presence d une affaire complexe qui merite investigations , enquetes etc. il y a tout simplement une entreprise americaine semble t il qui encaisse de l argent dans le cadre de la vpc et qui  soit n envoie pas le materiel acheter, soit envoie un materiel non conforme a la description ( tromperie sur la marchandise) ,soit attend maintes pression de la part du client pour envoyer enfin la marchandise. Par ailleurs le site est ainsi fait qu il est evident qu il est destine a tromper et abuser l acheteur. v

Voila, pas de quoi pavoiser et enqueter pendant 20 ans.face a ces elements il est evident que dans un pays democratique possedant une justice efficiente comme en france , aux usa ou en israel que les personnes physiques derriere tout cela serait renvoyees devant un tribunal.

Ce forum semble dedié a atlantiv il est dommage je trouve de devoir lire des posts tres polemiques, un peu puerils, qui n apportent rien au debat et notamment au sujet du forum.
Sil sagit de faire le malin en public je crois que l existe d autres lieux.
Pour ma part si je perds un petit peu de temps ici , c est que mon unique objectif est de faire en sorte que ces gens malhonnetes cessent leurs activités.

Quant a mon ton, s'il deplait a certains, j'en suis navré mais c est le mien et il ne changera pas.

Pour revenir a toi Swayne, continue d'exercer une pression sur atlantiv au travers de leur boite mail, depose plainte si au dela d un delai raisonnable tu n avais rien recu.

Il est evident qu une plainte tous les cinq ans ne permettra pas d aboutir compte tenu de la complexite des procdures judiciaires a mettre en oeuvre, raison pour laquelle nous devons tous, tous faire connaitre aux autorites judiciaires les faits delictueux dont nous avons ete la victime.

Si chacun dans son coin se dit "c est pas la peine, c est perdu d avance" alors la bien entendu atlantiv continuera de prosperer.

Pour ma part le site FEDEX indique que l objet est livré mais rien a la maison..
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #390 le: Février 27, 2009, 08:40:36 »

Tiens... Un robot bègue maintenant!

Pour le ton, tu fais comme tu veux...
Mais si tu pouvais ajouter des accents et des apostrophes à ta prose, ça la rendrait plus digeste.

Je te conseille également de faire faire une correction rapide de tes prochaines interventions par ta secrétaire. Elles n'en seront que plus crédibles. Parce que là, c'est impressionnant... Je n'aurais jamais imaginer faire moins de fautes d'orthographe et d'accord qu'un magistrat!

Après Atlantic, je suggère "Pacific". Voilà un nom qui rassure ...
C'est sûr que ça semble plus attirant que Mer d'Oman. Surtout en ce moment!
Sauf, évidemment, pour ceux qui veulent commander des rillettes...
Bertrand78
Actif
*

« Répondre #391 le: Février 27, 2009, 10:28:45 »

Salut Swayne. C’est étrange comme ton histoire ressemble étrangement à la mienne. En fait, mis à part les dates et le montant, j’ai suivi le même chemin (de croix ?) que toi.

A ce jour et suite à ma demande de remboursement pour non respect des délais, je n'ai plus aucune nouvelle d’Atlantiv. Silence radio. Je pense écrire à Thawte.com qui est leur outil (assez connu et fiable) pour les transactions sécurisées… Et je vais recontacter la LCL et faire pression pour tenter une récupération de l’argent…
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #392 le: Février 27, 2009, 20:51:45 »

Allez, une perle de réponse pour bien commencer le weekend. (et ne trichez pas en commençant la lecture par la fin!  Grimaçant
Par ailleurs, toujours bon d'en garder une copie..

http://ltetom.free.fr/atlantiv/imgs/correspondance/correspondance.pdf

jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #393 le: Février 27, 2009, 21:14:14 »

pourtant on l'a dit et répetté Huh
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #394 le: Février 27, 2009, 21:31:34 »

Donc l'argument consistant a dire que tout est expliqué dans ces conditions vente (je note d'ailleurs que les gens de chez atlantiv se retranche tres rapidement a l'abri de celles ci) n'est pas recevable. Les conditions generales de vente ne sauraient etre en contradiction avec par exemple le code de la consommation , ou mieux, avec le code penal. Voila, pour quelques elements de droit on ne peut plus basiques

Voilà une réflexion qui me semble relever d'une étroitesse de vue hexagonale assez hallucinante.
Les CGV émises par un vendeur dépendant d'un pays étranger ne peut être accusé d'infractions si celles-ci sont en accord avec la législation du pays dans lequel il réside.
Après, lors d'échanges commerciaux entre pays, il s'agit de définir des règles d'exportation entre parties afin de rester dans les cadres de la légalité amont/aval.
Ici, les CGV sont acceptées par le client (qui est un particulier et non une entreprise) et s'il y a contravention à la législation du pays destinataire, c'est au client de régulariser. Dans la négative, ce dernier ne fait que se rendre implicitement complice de l'infraction (voire auteur).
Relisez, mon cher, vos manuels de droit commercial international...  Roulement des yeux

Capter la lumière à tir-d'L
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #395 le: Février 27, 2009, 21:43:09 »

Voilà une réflexion qui me semble relever d'une étroitesse de vue hexagonale assez hallucinante.
Les CGV émises par un vendeur dépendant d'un pays étranger ne peut être accusé d'infractions si celles-ci sont en accord avec la législation du pays dans lequel il réside.
Après, lors d'échanges commerciaux entre pays, il s'agit de définir des règles d'exportation entre parties afin de rester dans les cadres de la légalité amont/aval.
Ici, les CGV sont acceptées par le client (qui est un particulier et non une entreprise) et s'il y a contravention à la législation du pays destinataire, c'est au client de régulariser. Dans la négative, ce dernier ne fait que se rendre implicitement complice de l'infraction (voire auteur).
Relisez, mon cher, vos manuels de droit commercial international...  Roulement des yeux

C'est pour cela que beaucoup de français se sont fait escroquer en Espagne pour du time sharing, car la legislation en vigueur est celle de l'Espagne.

Il conviens donc d'être méfiant envers tout les sites situés en dehors de son pays d'origine, et de se renseigner doublement avant achat. Il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoia. J'ai acheté de la mémoire et une carte video pour mac introuvable à l'époque en France, sans aucuns problèmes.
De même j'ai acheté une platine de secours pour mon lecteur CD sur un site polonais qui a été remarquable d'efficacité.

Pour la Lotocratie
hunter
Nouvel arrivant
*

« Répondre #396 le: Février 27, 2009, 22:06:04 »

c est un peu plus compliqué que cela en fait et  je ne vois pas tres bien pourquoi vous evoquez la complicité. Complicité de quoi?
Faut il rappeler qu'il serait assez fantaisiste  d'accuser la victime d un crime de complicité.
Si vous etes en mesure d'etayer en droit cette notion, je suis preneur.

Revenons a des choses serieuse, outre l aspect civil de l affaire qui est sujet a debat ce qui me semble plus interessant dans cette affaire et sans doute bien plus productif c est de se placer sur un  terrain penal.

Pour ce qui est des regles de commerce internationnal je ne saurais trop que vous conseiller de consulter les jurisprudences. Et surtout ne pas confondre regles douanieres et regle de commerce.

Vous pourrez ainsi constater que les choses en matiere de VPC par le biais du net sont loin d etre aussi simples.

C est justement parceque le client est un particulier qu il y a tromperie dans la presentation des choses sur le site

Je vous rappele , par exemple, qu il est clairement et de facon on ne peut plus explicite ecrit qu aucune taxe ne viendra s ajouter au prix.

Alors cher monsieur si cela ne vous suffit pas que vous faut il de plus?

Par ailleurs puisque vous semblez connaitre vos manuels vous ne pouvez ignorer que le procureur de la republique evoqué depuis quelques posts n a pas a connaitre d affaires civiles.
Vous avez du apprendre cela le premiere jour de votre premiere année de droit.

Par ailleurs engager une action civil surtout a l etranger aurait un cout plus que redhibitoire.
Conclusion: Laissons de cote les regles de commerces et attachons nous a l aspect purement penal de l affaire.

Aspect qui peut etre traité judiciairement sans charge financiere pour les victimes.

Pour ce qui est de l aspect civil j attends des elements d information d un homme de loi aux us.
En dehors d une "class action" je ne vois  guere de possibilité. (encore une fois pour ce qui est de l aspect civil de l affaire, ce qui n hypotheque en rien les possibilites d action sur le terrain penal).

en tout etat de  cause  je ne suis pas ici pour polemiquer, ces echanges steriles sur des choses tres techniques ne m interessent pas.

pour ce qui est de l orthographe je fais ce que je peux.  Et je revendique le droit au gens qui n ont pas un orthographe ou une syntaxe exemplaires de pouvoir s exprimer ici librement sans que l on vienne le leur faire remarquer lourdement a plusieurs reprises.

IL ne me semble pas que ce forum est une quelconque vocation elitiste.

En conclusion ce qui n ont d autre soucis que de venir decortiquer les posts des autrespour les commenter vous feriez mieux de vous abstenir.

Je comprends votre desir de briller en public, mais comme il semblerait qu ici certains ou certaines ont de reelles difficultes avec atlantiv avec a la clef une perte fianciere evitez de polluer les echanges avec des posts hors sujet et d interet medicocre.

tkosak
Hyper actif
*

« Répondre #397 le: Février 27, 2009, 22:28:46 »

c est vrè quoi restont antre purriste!
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #398 le: Février 28, 2009, 00:10:23 »

c est un peu plus compliqué que cela en fait et  je ne vois pas tres bien pourquoi vous evoquez la complicité. Complicité de quoi?
Faut il rappeler qu'il serait assez fantaisiste  d'accuser la victime d un crime de complicité.
Si vous etes en mesure d'etayer en droit cette notion, je suis preneur.

Revenons a des choses serieuse, outre l aspect civil de l affaire qui est sujet a debat ce qui me semble plus interessant dans cette affaire et sans doute bien plus productif c est de se placer sur un  terrain penal.

Pour ce qui est des regles de commerce internationnal je ne saurais trop que vous conseiller de consulter les jurisprudences. Et surtout ne pas confondre regles douanieres et regle de commerce.

Vous pourrez ainsi constater que les choses en matiere de VPC par le biais du net sont loin d etre aussi simples.

C est justement parceque le client est un particulier qu il y a tromperie dans la presentation des choses sur le site

Je vous rappele , par exemple, qu il est clairement et de facon on ne peut plus explicite ecrit qu aucune taxe ne viendra s ajouter au prix.

Alors cher monsieur si cela ne vous suffit pas que vous faut il de plus?

Par ailleurs puisque vous semblez connaitre vos manuels vous ne pouvez ignorer que le procureur de la republique evoqué depuis quelques posts n a pas a connaitre d affaires civiles.
Vous avez du apprendre cela le premiere jour de votre premiere année de droit.

Par ailleurs engager une action civil surtout a l etranger aurait un cout plus que redhibitoire.
Conclusion: Laissons de cote les regles de commerces et attachons nous a l aspect purement penal de l affaire.

Aspect qui peut etre traité judiciairement sans charge financiere pour les victimes.

Pour ce qui est de l aspect civil j attends des elements d information d un homme de loi aux us.
En dehors d une "class action" je ne vois  guere de possibilité. (encore une fois pour ce qui est de l aspect civil de l affaire, ce qui n hypotheque en rien les possibilites d action sur le terrain penal).

en tout etat de  cause  je ne suis pas ici pour polemiquer, ces echanges steriles sur des choses tres techniques ne m interessent pas.

pour ce qui est de l orthographe je fais ce que je peux.  Et je revendique le droit au gens qui n ont pas un orthographe ou une syntaxe exemplaires de pouvoir s exprimer ici librement sans que l on vienne le leur faire remarquer lourdement a plusieurs reprises.

IL ne me semble pas que ce forum est une quelconque vocation elitiste.

En conclusion ce qui n ont d autre soucis que de venir decortiquer les posts des autrespour les commenter vous feriez mieux de vous abstenir.

Je comprends votre desir de briller en public, mais comme il semblerait qu ici certains ou certaines ont de reelles difficultes avec atlantiv avec a la clef une perte fianciere evitez de polluer les echanges avec des posts hors sujet et d interet medicocre.

mais passé un certain seuil ,ça devient une forme d'impolitesse.
il est ,dans le cas présent ,nettement franchi .
Sauf si le français n'est pas ta langue maternelle.
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #399 le: Février 28, 2009, 07:51:36 »

Je ne doute pas un instant que tu comprennes le désir irrésistible que certains éprouvent à briller en public...

Quant aux réelles difficultés rencontrées par les clients d'Atlantiv, elles semblent s'arranger pour tout le monde avec un peu de temps.
On a même vu des Photimiens renommés se féliciter finalement de leur achat après avoir eu, il est vrai, quelques frayeurs.

Donc je ne comprends pas bien tes gesticulations aussi surréalistes que stériles.

Pour ma part, je continue de penser que tes interventions sont pour le moins suspectes.
Alors si tu te réclames le droit de venir ici dénoncer les escroqueries, permets aux posts HS et médiocres d'en faire de même.

PS: et je compatis sincèrement avec ceux qui attendent de recevoir leur achat.
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 33   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: