Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Atlantiv.com : grosse polémique !  (Lu 494772 fois)
Bertrand78
Actif
*

« Répondre #400 le: Février 28, 2009, 07:55:45 »

Coucou à tous, et suite du feuilleton.

Alors qu'à la demande de ma banque je devais aller déposer une plainte au commissariat de police de ma ville (à Saint Maur dans le 94)  avant de prendre rdv avec mon conseiller financier (chez LCL c’est comme ça…), voilà que je reçois un mail hier soir de Fedex avec un numéro de suivi. Le nom d’Atlantiv n’apparaît pas mais comme je n’ai rien d’autres en "très longue" attente de livraison et vu ce que j’ai lu avant sur ce forum je suppose évidement qu’il s’agit de ça.

Objet enlevé à Tacoma, WA. Donc ça vient des USA, état de Washington, Tacoma étant célèbre pour son fameux pont suspendu qui s’est effondré en 1940. Au passage ce spectaculaire accident fut filmé ! Voir le lien sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=3mclp9QmCGs

Comme quoi, l’histoire de ce pont me rappelle bizarrement ce qui nous arrive….

Bref, je reçois donc ce numéro de suivi de Fedex, mais avec une destination qui semble être mon domicile alors que j’avais demandé à ce que ce soit livré à mon bureau ! Chose qui m’inquiète encore plus, le poids du colis. 1 kilo pour 2 objectifs dont le bigma qui à lui seul pèse presque 2 kg.

Je me demande ce que je vais recevoir. Peut être qu’un morceau… on un vestige du pont… Livraison prévue dans 3 jours. Je doute. Je vous tiens au courant.
 Indéci Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée
hunter
Nouvel arrivant
*

« Répondre #401 le: Février 28, 2009, 15:35:43 »

vernhet je n ai aucune lecon de politesse a recevoir de toi.

hunter
Nouvel arrivant
*

« Répondre #402 le: Février 28, 2009, 15:56:50 »

Et bien pour moi ca ne s arrange pas.
Le camescope est arrivé, bien entendu il est NTSC , un adaptateur pour la prise electrique francaise.
Pas de documentation et cerise sur le gateau, il est pas neuf.

Donc si je te comprends bien fred_G, atlantiv ne pose pas vraiment probleme et personne n est vraiment victime de leurs agissements. en tout etat de cause rien qui necessite que l on reagisse. c est bien cela?

Fred_G peux tu nous dire ce que tu as acheté chez atlantiv? peux tu nous dire comment cela s est passé et si tu as été satisfait?

Pour ma part j estime compte tenu d ailleurs de ce que je viens de recevoir etre victime d'une escroquerie.

Et si ca ne te derange pas trop je vais continuer a le dire ici.   

Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #403 le: Février 28, 2009, 18:02:08 »

Pour ma part j estime compte tenu d ailleurs de ce que je viens de recevoir etre victime d'une escroquerie.

Et si ca ne te derange pas trop je vais continuer a le dire ici.   
Tu as commandé sur Atlantive, tu t'es fait avoir, tu témoignes.
Ce fil est là pour ça, et tu y as toute ta place.

Maintenant, tu t'es présenté ici comme étant un magistrat se proposant d'organiser la "riposte", et je trouve ton attitude de plus en plus curieuse.
Tu as promis il y a 4 jours d'ouvrir une boite mail pour recueillir les témoignages de tes compagnons d'infortunes. Sherpa t'a conseillé une adresse prouvant ta "légitimité" à mener à bien cette mission. Chacun pourra constater que tu n'en as rien fait.

J'ai beau lire et relire tes interventions, à part le conseil de contacter le Procureur de la République (ce que chacun peut faire à titre individuel), je n'y trouve pas grand chose. Et surtout, je n'y vois pas le début du soupçon d'une stratégie qui nécessiterait soit l'appui d'un magistrat, soit toutes les gesticulations dont tu fais profiter les victimes depuis 4 jours.

Alors non, je ne suis pas client d'Atlantive (à vrai dire, quand j'envisage un achat, je le fais en boutique ou sur des sites réputés. C'est ma façon de faire, ça me regarde. Faut-il que je m'en justifie?)
Peut-être cela me permet-il de lire ce fil d'une façon détachée et, loin de tout intérêt personnel, de trouver tes interventions absolument pas convaincantes. Je ne suis visiblement pas le seul.

Si mon intervention permet à certaines victimes de prendre du recul et de ne pas se faire avoir une seconde fois, elle n'aura pas été inutile.
Si tes intentions sont bien celles que tu avances, tu auras droit ici même à mes plus sincères excuses. Prouve aux victimes que tu les mérites.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #404 le: Février 28, 2009, 18:16:04 »

Au lieu d'imaginer qu'un tribunal français va entamer une grande action parce qu'un camescope NTSC a été livré en retard (il faudra prouver qu'on a commandé un modèle PAL, d'abord) adressez vous à des professionnels pour constituer le fonds de dossier.

Mais cela ne sera sans doute pas très gratuit, ce n'est pas un service public  !

http://www.kroll.com/

http://www.krollontrack.fr/

A propos, Hunter, tu as payé combien de frais de douane sur ton camescope ? Fraude douanière, là cela pourrait être plus pénal que NTSC au lieu de PAL !

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #405 le: Février 28, 2009, 18:26:18 »

mytho? ,organisateur de buzz? ,désoeuvré ? un mixte de tout ça?
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #406 le: Février 28, 2009, 18:44:26 »

c'est comme les gens qui achetent une voiture d'ocas le dimanche sur un parking et sont surpris d'apprendre qu'elle est volée
Bertrand78
Actif
*

« Répondre #407 le: Février 28, 2009, 19:19:30 »

Du calme…. De toute façon je crois que beaucoup se sont fait avoir. Et c’est normal de râler un peu, beaucoup, ou beaucoup trop  Clin d'oeil quand on a payé une certaine somme d’argent pour un produit un peu moins cher sur ce site que l’on n’aurait pas pu se payer ailleurs…  On se sent très vite impuissant car les moyens de recours sont quasi inexistants même si il y a moyen de récupérer son investissement ou une bonne partie. Et je crois que ce n’est pas la peine de dire tout et n’importe quoi ici.

Comme me l’a précisé ma banque hier, et comme je viens de le lire sur le site du ministère de l’intérieur, il est nécessaire de signaler les faits au site marchand, et déposer une plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche de votre domicile, même si le vendeur est situé à l’étranger. Cette plainte permettra d’ouvrir une enquête. Vous devez vous munir d’une pièce d’identité, de votre relevé d’identité bancaire mentionnant les paiements que vous contestez, des coordonnées de votre agence bancaire, et des références de votre carte de paiement.
Quel que soit le résultat de l’enquête, votre plainte sera transmise au procureur de la République. Le dépôt de plainte est une formalité totalement gratuite.

Mais malheureusement, en cas d’achat dans un pays hors Union Européenne, il faut évidemment saisir la justice dans le pays où se trouve le vendeur, et là ça se complique.

J’ai trouvé des infos intéressante à ce sujet à cette adresse : http://www.lescomparateurs.com/achat-etranger.html

jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #408 le: Février 28, 2009, 19:25:53 »

quand on paye moins cher pour un produit qu'on ne reçoit pas ou est l'économie?
Bertrand78
Actif
*

« Répondre #409 le: Février 28, 2009, 19:49:10 »

C'est le risque je sais... Mais on est pas censé savoir au départ qu’on ne va pas le recevoir ! Enfin bon j’exagère un peu. Mais il y a toujours un risque quelque soit le site. J’achète plein de choses sur internet mais j’ai toujours une angoisse au moment de payer. J’ai acheté sur les sites de Darty, Cdiscount, Mistergoodeal, Vente-Privée, Pixmania sans problème, mais (sauf pour Darty ou je pense que le service et la tranquillité sont assurés à 100%) je me suis parfois posé la question si je ne risquais pas un problème de livraison ou de casse du matériel avec plein de problèmes à gérer derrière. Je peux citer plein d’exemples de gens dans mon entourage qui ont rencontrés des soucis.

Bref il y a toujours un risque de payer beaucoup moins cher et parfois ça se paye. En espérant que tout ce que l’on dit ici servira simplement à faire revenir les consommateurs vers des sites plus surs… et français… Moi le premier car je n’achèterai plus comme ça. ( ps : j'ai aucune action chez darty...  Sourire )
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #410 le: Février 28, 2009, 19:51:35 »

moi j'achete en boutique comme ça j'ai un interlocuteur et je pars avec la marchandise sous le bras et surtout je ne paye que lorsque je suis livré
Bertrand78
Actif
*

« Répondre #411 le: Février 28, 2009, 20:00:39 »

Tu as raison Jacky… Au départ je voulais acheter mes objectifs dans une boutique à Paris, BK Photo. Un de mes amis m’avait conseillé ça… Il ne les avait pas en stock et je n’avais pas envie d’attendre et j’ai acheté chez Atlantiv… Le résultat est là… Au moins ça m’aura permis de m’inscrire sur ce forum !
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #412 le: Février 28, 2009, 20:09:03 »

patience est mère de toutes les vertus
Bertrand78
Actif
*

« Répondre #413 le: Février 28, 2009, 20:17:30 »

Patience est le mot juste oui… En attendant, je viens de regarder sur le site de Fedex et mes objectifs sont arrivés à Memphis (Tennessee). Le poids est passé de 1 kg à 4 kg. Bizarre. Cela fait 3 semaines aujourd’hui que j’ai passé commande chez Atlantiv.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #414 le: Février 28, 2009, 20:19:52 »

Ce qui serait intéressant c'est de savoir parmi toutes ces plaintes qui n'a jamais rien reçu.
Ensuite pour ceux qui ont reçu un mauvais produit, ou d'occasion, qui après l'avoir renvoyé (c'est la règle de base) n'a jamais été remboursé.
Quand vous avez reçu quelque chose de conforme je vous vois mal aller cher un juge français pour dire "on m'a fait payer 50 euros de droits de douane et TVA alors qu'en fait c'était 2000 euros que j'aurais du payer"...

jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #415 le: Février 28, 2009, 20:25:26 »

jms si tu veux on monte un site avec tous les gogos qui trainent ici on va se faire des testicules en or
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #416 le: Février 28, 2009, 21:21:39 »

Laisse faire Hunter, il va trouver une procédure et ensuite dans le monde entier plus aucun escroc ne pourra respirer, donc ton idée est contre-productive ...

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

PS: tu as vu la présentation de la brigade "anti fraude internet" de l'Ivory Coast ? (reportage M6). Ils n'ont pas d'abonnement internet et doivent aller dans les cyber cafés pour enquêter...

jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #417 le: Février 28, 2009, 21:27:01 »

Laisse faire Hunter, il va trouver une procédure et ensuite dans le monde entier plus aucun escroc ne pourra respirer, donc ton idée est contre-productive ...

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

PS: tu as vu la présentation de la brigade "anti fraude internet" de l'Ivory Coast ? (reportage M6). Ils n'ont pas d'abonnement internet et doivent aller dans les cyber cafés pour enquêter...

oui et en plus ils doivent demander aux gosses comment voir la messagerie
maintenant je sais pourquoi on ne voit plus rick a la télé il est ici
Bertrand78
Actif
*

« Répondre #418 le: Février 28, 2009, 21:57:42 »

J'ai pas encore créé de site de vente en ligne... Finalement c'est très tentant et pas bien difficile.
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #419 le: Mars 01, 2009, 02:02:54 »

ces gens là sont étonnants : je leur avais écrit pour leur demander poliment s'il était exact,comme vu sur les forums
1) qu'ils étaient des escrocs
2)qu'ils fraudaient au niveau de la douane et de la TVA
Je vous livre leur "réponse":

Bonjour,

Nous vous confirmons que vous n'aurez aucune taxe de douane ou taxe supplémentaire à régler pour recevoir votre article. Nous fournisseurs prennent charges de toutes taxes de douanes.
La facturation des paiements sur www.Atlantiv.com est effectuée en USD par notre siège social situé à:

ATLANTIV LTD
Unit 150, Imperial court
Exchange street East
Liverpool, L2 3AB
Royaume Uni

Nous regrettons cependant de vous signaler que nous ne facturons pas en hors-taxe. Nous ne serons pas en mesure de déduire la T.V.A. du prix affiché sur l'article, qui est déjà réduit au maximum pour vous garantir le meilleur prix du marché. Vous pouvez réclamer les taxes vers la fin de l'année fiscale. Nous ne pouvons pas fournir une facture montrant le montant TVA séparément.

Afin de calculer automatiquement les frais de port pour votre région ainsi que le montant TTC à payer, Veuillez ajouter votre article(s) sur le panier virtuel sur www.atlantiv.com. Tout ce que vous payez quand vous passez la commande avec www.atlantiv.com est le prix de l'article + frais de port.

L'équipe d'Atlantiv.com reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Charles Kloten
Account Manager
Bertrand78
Actif
*

« Répondre #420 le: Mars 01, 2009, 02:32:49 »

ah j'ai oublié de dire que ma banque m'a confirmé que la domiciliation bancaire d'ATLANTIV était en Israel...
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #421 le: Mars 01, 2009, 09:28:16 »

Bon, je vois que ce dossier va finir dans les spectacles de Mossieur Dieudonné....

Clin d'oeil

Bertrand78
Actif
*

« Répondre #422 le: Mars 01, 2009, 10:18:58 »

En tout cas le produit parti vendredi des USA est arrivé à paris hier soir (samedi), vu sur le site de suivi Fedex, donc une fois pris en charge par fedex, ça va vite. J'attends de voir à quoi ressemble le colis.

Concernant le paiement par CB, on m'a aussi parlé d'un problème rencontré lors de l'utilisation de Carte bleue a débit différé, comme la mienne, c'est a dire en fin de mois. A savoir que le débit réel a bien eu lieu Vendredi dernier (27 février), date à laquelle mon produits est bien parti des états unis. Cela arriverait lors de transactions avec l'étranger. D'autres ont ils rencontré ça?. Ceci expliquerait leur lenteur ou l'attente? là j'en sais rien et je suis très mauvais enquéteur... Il est ou rick hunter?
Swanye
Nouvel arrivant
*

« Répondre #423 le: Mars 02, 2009, 17:04:33 »

Bonjour à tous,

Pour ma part, après avoir fait des menaces (annulation ferme de la commande, envoyée le jeudi et demande expresse de me rembourser(car j'ai été débitée de ma CB 2 jours après la commande et non pas au jour d'envoi comme certains d'entre vous) dans un délai de 7 jours selon CGV bien sûr, sans quoi je porterais plainte... etc.. etc..) j'ai reçu un avis de FEDEX avec un N° de suivi, colis parti de Tacoma US le vendredi 27 février, donc reçu ce jour 2 mars à 16h. Ouverture du colis, caméra NTSC, évidemment, avec un adaptateur EU, la caméra semble neuve, aucune trace d'usure, quant à la notice, en anglais et espagnol uniquement, et sent l'occasion à plein nez..notice un peu froissée, odeur de pas neuf...en plus la garantie spécifie bien US uniquement...donc pas de garantie EU.
Pour ma part, j'ai bien l'intention de porter effectivement plainte sur le site Econsumer pour : non respect des délais annoncés, non respect du droit d'annulation avant l'envoi comme annoncé dans les CGV, caméra US alors que j'ai bien commandé en UK pour bénéficier des garanties EU et normes EU, produits non conforme, d'occasion au lieu du neuf...etc...

S'il y a une procédure collective pour plainte contre Atlantiv, je suivrai les yeux fermés, puis j'ai bien l'intention d'aller un peu partout sur le net faire de la bonne pub pour Atlantiv, car c'est bien par ce biais là qu'on pourrait les atteindre, si beaucoup plus de gens se méfient et ne passent plus commande, la société va un jour ou l'autre péricliter...enfin espérons, comme ça les acheteurs innocents ne pourront plus se faire avoir.

Bon courage à chacun...
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #424 le: Mars 03, 2009, 09:20:11 »

http://actu.orange.fr/articles/insolite/Un-escroc-presume-enleve-en-Allemagne-et-livre-ligote-a-la-police-francaise.html

C'est pas bien... Souriant
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 33   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: