Pages: 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Atlantiv.com : grosse polémique !  (Lu 498393 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #475 le: Avril 01, 2009, 23:36:56 »

35mm en aps +/- 50mm en FF Grimaçant

Pas toi, Patrick...

(comment veux-tu que j'explique au Môssieur après ça ?)

:-(
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #476 le: Avril 01, 2009, 23:41:08 »

A force, je fais simple, surtout quand je poste entre deux dossiers la journée.. Souriant
Dan83
Nouvel arrivant
*

« Répondre #477 le: Avril 02, 2009, 18:02:38 »

J'ai raconté le 24 février que j'étais sans nouvelle de ma commande. Voici la suite de mon histoire :
Le colis a été expédié des Etats-Unis, par Fedex. Reçu environ 5 semaines après commande. Emballage déplorable, c'est à dire une simple enveloppe à bulles autour de la boîte d'origine de l'objectif. L' objectif n'est pas neuf, et surtout il est cassé : inutilisable cause bague de zooming pratiquement bloquée, sûrement à la suite d'un choc ( pendant transport ou avant ? ).
Ma demande d' instructions et d' adresse de retour avec demande de remboursement intégral auprès d' Atlantiv est restée sans réponse ( demande formulée il y a environ 3 semaines ).
Devant ce silence, j'ai décidé de faire réparer cet objectif. Remis en état, il me revient plus cher que sur n'importe quel site français sérieux. Et il reste d'occasion, avec fausse déclaration en douane par Atlantiv et absence de garantie.
Je confirme donc que ATLANTIV EST UNE ESCROQUERIE et son responsable UN MALHONNETE, qui va progressivement, au vu de ce forum, vers l' ARNAQUE TOTALE.
PS : pour info, j'ai demandé par mail à la rédaction de Chasseur d' Images s'il était possible de passer une mise en garde contre ce site dans la revue. C'est sans-doute impossible, car ma demande est restée sans réponse. Dommage.
TYRANDO
Nouvel arrivant
*

« Répondre #478 le: Avril 03, 2009, 11:20:51 »

Bonjour,
Après une expérience malheureuse, je vous déconseille fortement ce site (atlantiv.com)
J'ai commandé un olympus E3 soit disant en stock le 8 mars, au prix de 900 euros (belle affaire) Le 24 je n'avais toujours pas de nouvelles, mais ma carte bleue s'en était bien rendue compte!
J'envoie donc un email de réclamation... Atlantiv me répond gentiment que bla bla bla bla..
Le 31 je reçois une livraison FEDEX:
Enveloppe matelassée?
Dedans la boite olympus sérieusement écornée et soctchée sauvagement
Dans sa boite le pauvre boitier en vrac dans un sac frippé
A l'examen le boitier n'est pas neuf loin s'en faut, les anneaux de sangles tordus, la peinture de ces anneaux est écaillée.
Le cache prise de flash est écrasé
Enfin en allant dans le menu caché, je découvre que ce boitier a déjà subi
795 déclenchements
311 allumages
306 SSWF
Depuis j'ai envoyé 3 emails de réclamation à atlantiv sans aucune réaction de leur part.
Si certains doutent de ma bonne foi j'ai toutes les preuves à leur disposition.
A vous de choisir pour ma part j'ai compris
A+
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #479 le: Avril 03, 2009, 12:33:22 »

je pense qu'au bout de 16 pages, on douterait plus d'un nouveau arrivant qui est content!

attention c'est un private joke! Grimaçant

Elevé par les Bulldozers.
MAGAZINE
Nouvel arrivant
*

« Répondre #480 le: Avril 03, 2009, 20:35:10 »

Bonsoir, Je suis nouveau sur ce forum de C.I.

Je m’y suis inscrit spécialement pour partager mon désarroi face à l’escroquerie de ce vendeur « Atlantiv ».

J’ai commandé un G10 le 27 février dernier et bien sûr aussitôt payé comme l’exige le site. Le paiement a été accepté au bout de quelques jours sans problème avec la promesse d’une expédition imminente, le produit étant disponible. Aujourd’hui nous sommes le 03 avril et toujours rien ! Ce n’est pas un email de relance que j’ai envoyé mais pratiquement un par jour, envoyé à qui ? A un robot bête, borné qui répond par des phrases types déjà citées plus haut.

Le problème maintenant c’est que je n’ai toujours pas mon appareil que j’avais prévu pour ce printemps pour un certain nombres de reportages. Comment faire face à cette injustice, comment des boîtes pareils peuvent encore prospérées de façon totalement malhonnête sans qu’il y ait aucune possibilité d’arrêter ces bandits !

Faut-il se taire et attendre un improbable envoi quand le G11 sera annoncé sur le marché ? Continuer de voir d’autres personnes se faire piéger par les annonces et prix alléchants avec des livraisons éclaires en provenance d’Europe avec des paiements en euros ?

Quelqu’un a-t-il un conseil à donner à des victimes comme moi ? Il s’agit tout de même de 416 euros et sauf erreur de ma part personne n’offre cette somme ne serait-ce pour nous consoler. Au prix de cette mésaventure j’aurai du acheter l’appareil à la Fnac, Darty etc… et offrir un pot au vendeur pour le remercier !

Merci pour votre attention et encore une fois, comme l’on dit d’autres participants, n’achetez plus chez ATLANTIV de vrais pirates du web (le perroquet sur la page d’accueil n’est pas pour rien).
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #481 le: Avril 03, 2009, 20:40:46 »

ben oui pourquoi ne pas avoir acheté a la fnac?
Hyper actif
*

« Répondre #482 le: Avril 03, 2009, 23:43:55 »

Le problème maintenant c’est que je n’ai toujours pas mon appareil que j’avais prévu pour ce printemps pour un certain nombres de reportages. Comment faire face à cette injustice, comment des boîtes pareils peuvent encore prospérées de façon totalement malhonnête sans qu’il y ait aucune possibilité d’arrêter ces bandits !

par exemple, toi que comptes-tu faire?

c'est un peu idiot à dire mais souvent ce sont les victimes qui portent plainte, rarement les lecteurs.

Hyper actif
*

« Répondre #483 le: Avril 03, 2009, 23:45:57 »

Nb ce fil existe depuis juin 08 et encore aujourd'hui certains ce sont avoir?!!!!

je sais pas mais lorsqu'on commande une "1er fois" on se renseigne un peu avant, non?

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #484 le: Avril 04, 2009, 00:04:06 »

Quand même...un peu de bon sens. Si on ne connait pas un site de ventes en ligne, pourquoi ne pas taper son nom sur Google et voir ce qui en ressort...

(en gros "y'en a qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes")

* pigeon_com.jpg (186.22 Ko, 603x800 - vu 682 fois.)

TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #485 le: Avril 04, 2009, 04:19:23 »

Ce ne sont pourtant les sites ou boutiques qui font de la VPC sérieux qui manque en europe et en france.

Et facile de se faire une opinion via le web.

Mais à force de vouloir le beurre et l'argent du beurre, l'un a l'argent et l'autre le beurre.

Mais que faire de tout ce beurre ? Hein ?
(j'ai bien une idée....  Choqué )

In nineteen eleven i trust
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #486 le: Avril 04, 2009, 09:04:49 »

MAGAZINE
tu peux faire ce que tu aurais du faire AVANT: lire
sur les 16 ou 17 pages de ce fil tu trouveras des histoires édifiantes et aussi quelques conseils.

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
MAGAZINE
Nouvel arrivant
*

« Répondre #487 le: Avril 04, 2009, 10:54:50 »

Plus d'un mois d'attente, de stress, de désespoir...
Mais le produit est enfin arrivé !
Conforme et NEUF, seul l'emballage a un peu souffert mais bon on fait des photos avec un appareil pas avec l'emballage.

Il faut bien sûr oublier le vrai montant payé, la facture est symbolique ainsi que la garantie Europe.
Mais bon on est content d'avoir enfin son objet qu'on en remercirait ATLANTIV !

Surtout être patient si vous voulez vous y lancer, prévoir un dépassement au niveau du délai de livraison pour certains produits.
L'objet est enfin en main !
Si une date d'utlilisation impérative est prévue, pour usage pro par exemple, prévoir large si non se diriger directement en boutique face à un vendeur qui parle et non un robot informatique.

Hyper actif
*

« Répondre #488 le: Avril 04, 2009, 11:50:44 »

toute l'astuce du vendeur est là:
-aprés que le client a balisé, e^tre inquité....

lorsque le produit arrive: il est content!

il 'sen fout que ce soit de l'occaz, du remballé, que la facture soit fausse, pas de garantie....

il est content, il a eu le matos.

Vendeur de l'année?

Grimaçant

Fabricius
Super actif
*

« Répondre #489 le: Avril 04, 2009, 13:52:22 »

Pigeon.com, une bonne idée ça, je suis sur que ça marcherait.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #490 le: Avril 04, 2009, 13:57:26 »

sevgin
et tu oublies de préciser que le pigeon est tellement content qu'il va même jusqu'à conseiller ce site !!!

cocu et content, ils disaient   Grimaçant

CBOLAFOTO
Actif
*

« Répondre #491 le: Avril 04, 2009, 14:41:39 »

Excusez moi MAGAZINE
mais vous êtes l'exemple même du bon client de ce genre de site.

1- parce que le prix est alléchant, vous en avez oublié le bon sens, la simple démarche celle de ne pas jeter son argent par la fenetre sans se renseigner. Cela ne doit plus s'apprendre à l'école.
2- vous êtes malade d'attendre, car désormais internet doit permettre la livraison immédiate
3- mais vous êtes guerri après avoir reçu l'article car même si vous n'avez pas de garantie, de facture ... vous avez l'article.

4- nous ne vous souhaitons pas la panne car retour case 2 sinon
MAGAZINE
Nouvel arrivant
*

« Répondre #492 le: Avril 04, 2009, 14:46:59 »

N'exagérez rien les amis !
Disons que j'ai eu "ma leçon" à moindre frais, pour certains c'était pire.

Cela permettra d'être plus attentif le prochain achat sur le net (avec Atl ou autres).
Et surtout si c'est pour un usage pro ou immédiat prendre le plus de garantie possible (achat FR ou pays voisins, numéro de téléphone non hot ligne, vrai voix au bout du fil - en cas ou - etc...).

Allez on arrête là, on se change les idées. Bon week end

N.B. : Appareil parfait, pas de produit de démo comme certains le disent, tout semble d'origine et neuf.
         Images correctes (G10)
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #493 le: Avril 04, 2009, 16:39:41 »

N'exagérez rien les amis !
Disons que j'ai eu "ma leçon" à moindre frais, pour certains c'était pire.

Cela permettra d'être plus attentif le prochain achat sur le net (avec Atl ou autres).

MAIS C'EST PAS VRAI!!!!!!!!

Tu envisages sérieusement d'acheter encore chez eux  Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué

C'est à désespérer  Pleurs
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #494 le: Avril 04, 2009, 16:53:35 »

un gars m'a dit un jour ceux qui aiment le hardrock sont ou tres jeunes ou tres cons et ben pour certains clients sur le web ça doit etre pareil Sourire
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #495 le: Avril 04, 2009, 17:50:50 »

à l'election du plus c... de l'année, Magazine a toutes ses chances
je pense même en faire mon favori pour la décennie

sois gentil, quand tu te serais fait avoir (ce qui ne manquera pas de t'arriver) épargnes nous tes jérémiades et contentes toi des jupes de madame ta mère

Anatole
Super actif
*

« Répondre #496 le: Avril 04, 2009, 18:04:00 »

Magazine a du bol : il publie un post pour dire son désespoir de ne pas recevoir son matos (hier à 20.35) et le lendemain même si je m'abuse (aujourd'hui à 10.54) un autre pour dire qu'il l'a reçu... c'est ce qu'on appelle un fantastique retournement de situation... ce fil est un fil à suspens...

Eos rhododactylos
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #497 le: Avril 04, 2009, 18:15:48 »

à l'election du plus c... de l'année, Magazine a toutes ses chances
je pense même en faire mon favori pour la décennie

sois gentil, quand tu te serais fait avoir (ce qui ne manquera pas de t'arriver) épargnes nous tes jérémiades et contentes toi des jupes de madame ta mère
m'enfin!!
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #498 le: Avril 04, 2009, 18:16:52 »

Magazine a du bol : il publie un post pour dire son désespoir de ne pas recevoir son matos (hier à 20.35) et le lendemain même si je m'abuse (aujourd'hui à 10.54) un autre pour dire qu'il l'a reçu... c'est ce qu'on appelle un fantastique retournement de situation... ce fil est un fil à suspens...

les gens d'atlantiv lisent le forum et ils ont eu pitié Clin d'oeil
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #499 le: Avril 04, 2009, 18:17:19 »

m'enfin!!

tiens tu as changé ton avatar !  Clin d'oeil
magazine est aussi ton favori ?  Grimaçant

Pages: 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: