accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Atlantiv.com : grosse polémique !
Identifiant
Passe
Pages:
1
...
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
[
24
]
25
26
27
28
29
30
31
32
33
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Atlantiv.com : grosse polémique ! (Lu 498393 fois)
Geppy
Nouvel arrivant
Re : Atlantiv.com : grosse polémique !
«
Répondre #575 le:
Mai 13, 2009, 18:20:03 »
Pourquoi décourager les gens qui se sont fait avoir de faire une action ?
Certes, je ne sais pas précisément la difficulté et les chances de succès, mais je crains que les points de vue exprimés soient tout autant du feeling que le mien. D'où la possibilité que j'évoquais de consulter un avocat compétent en droit des affaires et du commerce internationnal. A partir de là, on peut savoir ce qu'il en est de façon un peu plus fiable, me semble t il.
En ce qui me concerne, je compte "jouer" la solution de bertgau. Merci à toi pour ce témoignage ! C'est ce que j'avais indiqué dans mon premier post. J'ai annulé la commande, non envoyée dans les délais annoncés, ce qui est une cause légitime d'annulation, inscrite sur les CGV du site. J'ai également indiqué que s'ils envoyaient malgré tout le matériel, je le refuserais.
Dans ces conditions, je pense transmettre le problème à ma banque si je n'ai pas été remboursé dans le délai contractuel, de un mois.
Maintenant je reconnais que les personnes qui ont reçu par exemple du matériel d'occasion sont dans une situation plus délicate...
En ce qui concerne les personnes qui auraient accepter de payer des frais de douane et de TVA, là je crains que le cas soit encore moins défendable.
Si certains sont en attente d'une livraison et qu'on leur demande de régler ces frais, je les inciterais à refuser, ce qui est tout à fait leur droit, et à demander le remboursement, avec transfert éventuel du problème à leur banque.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
«
Répondre #576 le:
Mai 13, 2009, 18:31:17 »
Geppy,
Nous sommes, mines de rien, dans un mécanisme bien rodé avec une cible bien choisi.
La cible: celui qui ne veut dépenser plus... donc pas évident que certains suivent dans une procédure incertaine, surtout s'il y a des frais d'avance.
Mécanisme: ayant eu tellement de mal à obtenir un produit, faire une annulation ou un remboursement fait qu'il est incertain de savoir si on va être rembourser dans un temps assez court. Bref, la pluplart laissent tomber... et certains essayent m^me de se convaincre que ça reste une bonne affaire ( de l'occaz au prix du neuf, du neuf sans garantie etc... )
Signaler au modérateur
Journalisée
Elevé par les Bulldozers.
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #577 le:
Mai 13, 2009, 20:27:22 »
sans compter qu apres avoir cra_int de ne rien recevoir, le colis amene la joie a la maison LOL
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
les6bleuets
Nouvel arrivant
«
Répondre #578 le:
Mai 15, 2009, 16:21:09 »
C'est bon, je me suis fait arnaquer par ATLANTIV, suite à une commande d'un NIKON D90 avec téléobj 18-200 et carte SD, ils m'ont fait trainer 6 semaines, puis le colis est parti des USA avant d'arriver après une semaine en France. J'ai été surtaxé du fait du change entre dollars et euros, et finalement il n'y avait que le boitier D90 dans le colis. Une facture en américain précise le prix comme étant de 189 dollars, alors que la commande porte sur 1280 euros.
Bref une véritable arnaque, ils ne répondent pas aux mails, ils n'ont pas le téléphone et en plus leur adresse en angleterre est douteuse puisqu'ils expédient des USA. Je vais les poursuivre pour escroquerie et je vais me lancer dans un nouveau style de photo...... sans objectif et sans mémoire
Site à proscrire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #579 le:
Mai 15, 2009, 16:30:15 »
"Je vais les poursuivre pour escroquerie"...encore faut-il trouver leur vraie adresse. Tu peux demander à ta banque dans quel pays est parti ton argent...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #580 le:
Mai 15, 2009, 16:34:58 »
lis attentivement ces 20 pages, tu trouveras peut-etre comment leur faire peur
un nouvel arrivant a signalé il y a qq jours qu atlantiv semblait avoir peur d'une plainte aux usa
Signaler au modérateur
Journalisée
camarguephotos
Nouvel arrivant
«
Répondre #581 le:
Mai 15, 2009, 18:37:22 »
En ce qui concerne la TVA et les taxes de douanes, je pense qu'il faut rappeler quelques principes du droit français :
> En cas d'importation, il revient à l'acheteur de faire sa déclaration auprès des douanes qui ont en charge de percevoir la TVA et les droits de douanes.
Dans le cas d'espèce, Atlantiv, si la facture mentionne que l'article a été acheté et payé dans un pays de l'UE, en principe s'applique le droit communautaire de la libre circulation des biens.
Atlantiv, n'a pas à se mettre en règle avec le fisc français, cette démarche est du domaine exclusif de l'importateur, donc de celui qui achète (vous et moi si nous achetons directement à l'étranger!)
Par ailleurs avoir une société Of Shore n'est pas un délit. cela lui permet de vendre dans l'UE sans problème de douanes et TVA.
Pour en terminer, le droit français n'autorise pas les actions collectives en justice (au contraire des USA). de plus sur quels critères attaquer Atlantiv? Vous avez reçu le matériel commandé, pour certains pour un prix moindre que celui affiché, pour d'autres avec un petit suppléments. Quant à la doc papier en français (pourtant obligatoire) peu d'importateurs s'en soucient. Exemple : Un EOS 40D acheté en France chez un revendeur, il a fallu que je paie pour avoir toute la notice papier en français carabsente dans le package!
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #582 le:
Mai 15, 2009, 18:41:37 »
bienvenue camarguephotos
il ne te reste que 19 pages a lire pour être mieux informé des pratiques d Atlantiv
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
Re : Re : Atlantiv.com : grosse polémique !
«
Répondre #583 le:
Mai 15, 2009, 19:03:11 »
Citation de: camarguephotos le Mai 15, 2009, 18:37:22
Quant à la doc papier en français (pourtant obligatoire) peu d'importateurs s'en soucient. Exemple : Un EOS 40D acheté en France chez un revendeur, il a fallu que je paie pour avoir toute la notice papier en français carabsente dans le package!
une petite correction:
tout d'abord, il est tenu de fournir une notice, certes en Français mais peu importe son support ( papier, cd, pierre runique etc....)
Si le 400 a été importé par Canon France, il est avec sa notice française. Si oubli, c'est fourni gratuitement.
Seulement si ce 400 vient d'un import parralléle ****en effet pas de notice (sauf si le vendeur en mets une)*** l'imporrtateur français le facturera.
Signaler au modérateur
Journalisée
camarguephotos
Nouvel arrivant
«
Répondre #584 le:
Mai 17, 2009, 20:19:32 »
Effectivement, la loi impose de fournir une notice en français, mais peu d'importateurs et encore moins de revendeurs s'en préoccupent, les tribunaux ne poursuivent pas car une directive européenne stipule que l'anglais est la seule langue obligatoire pour les notices!
Quant à Atlantiv, je persiste et signe à affirmer que vis à vis des douanes françaises, c'est le destinataire qui est redevable des taxes et droits de douanes.
Si le vendeur vous fournit ue facture avec mention du paiement de ces droits et taxes, il appartient aux douanes de prouver qu'il n'en est rien et que vous devez les payer! Il ne vous restera plus qu'à intenter une action envers le vendeur. Obligation de prendre un avocat agréé auprès du tribunal compétent, bon courage et beaucoup d'euros!!!
Je vais acheter auprès de simplyelectronics (domicilé à l'île de Man) un sigma 120-400 au prix de 640,00 euros, expédié de Grande-bratagne, donc interne à l'UE et par conséquent ni douane ni tva! gain environ 150,00 euros (une paille) par rapport au prix constaté en France!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #585 le:
Mai 17, 2009, 20:30:42 »
Citation de: camarguephotos le Mai 17, 2009, 20:19:32
Quant à Atlantiv, je persiste et signe à affirmer que vis à vis des douanes françaises, c'est le destinataire qui est redevable des taxes et droits de douanes.
Si le vendeur vous fournit ue facture avec mention du paiement de ces droits et taxes, il appartient aux douanes de prouver qu'il n'en est rien et que vous devez les payer!
je n ai pas bien compris car certains termes sont contradictoires. Si les douanes disent que les droits et la TVA n'ont pas été payés, ca sera au destinataire francais de prouver qu'elles l'ont été si le vendeur est hors CEE
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
«
Répondre #586 le:
Mai 17, 2009, 21:27:23 »
Effectivement, la loi impose de fournir une notice en français, mais peu d'importateurs et encore moins de revendeurs s'en préoccupent, les tribunaux ne poursuivent pas car une directive européenne stipule que l'anglais est la seule langue obligatoire pour les notices!
peux-tu nous rappeler quand cette directive européenne a été tranposé dans le droit Français?
Sinon c'est la loi d'Aout 94 dite loi Toubon qui dispose de la notice.... alors quand tu dis "peu d'importateurs" il faudra les citer, car pour moi la plupart ( soyons prudent! ) et importateurs photos
officiels
mettent une notice.
Certes il y a parfois manquement et m^me poursuite!
enfin quant à ceux qui font de l'import parralléle: si tu les mets dans la catégorie "importateur" pourqoui pas....
Qui t'as condredit?
art. 392 du code des Douanes, et suivants.
" Le détenteur de marchandises de fraude est réputé responsable de la fraude."
Signaler au modérateur
Journalisée
mr_taz
Nouvel arrivant
«
Répondre #587 le:
Mai 18, 2009, 11:19:57 »
Je vais acheter auprès de simplyelectronics (domicilé à l'île de Man) un sigma 120-400 au prix de 640,00 euros, expédié de Grande-bratagne, donc interne à l'UE et par conséquent ni douane ni tva! gain environ 150,00 euros (une paille) par rapport au prix constaté en France!!!
simplyelectronics, je te le deconseille tres fortement, c'est du meme acabit qu'atlantiv.
deja, ce n'est pas domicilie au Royaume Uni, mais a Hong Kong, cf
http://www.simplyelectronics.net/terms.php
sinon, juste pour rajouter ma pierre a l'edifice, ma femme a voulu commander un objectif (soit disant en stock) chez atlantiv, comme elle achete peu sur le net, elle ne s'est pas mefiee. Apres une recherche google, on a essaye d'annuler la commande dans la foulee, par l'interface web (pratique, ca ne laisse pas de trace) et par mail. Nous n'avons bien sur jamais eu de reponse.
On a ete comme tout le monde debite de plus que ce qui etait indique, et on a depose un recours aupres de notre banque, on etait bien content d'avoir des preuves des mails envoyes pour notre dossier.
Finalement, 5 semaines apres l'objectif a ete envoye des USA, nous avons refuse le colis, vu que la procedure etait en cours. Nous avons recu d'UPS une copie du papier de dedouanement, confirmant bien la fraude avec une valeur declaree sous evaluee.
Pour l'instant, nous attendons d'etre rembourses par Visa, mais on a bon espoir.
On a aussi recu un mail d'atlantiv il y a 3 semaines disant qu'ils allaient nous rembourser en qq jours, mais on n'a jamais rien recu
Signaler au modérateur
Journalisée
Nipi
Nouvel arrivant
«
Répondre #588 le:
Mai 19, 2009, 03:00:32 »
Est-ce qq' un a eu un produit correcte de la part d'Atlantiv, client contant?
Signaler au modérateur
Journalisée
oeildeverre
Actif
«
Répondre #589 le:
Mai 19, 2009, 09:46:28 »
"Est-ce qq' un a eu un produit correcte de la part d'Atlantiv, client contant?"
si il y en a un; ça m'étonnerais qu'il vienne le dire à la 20° pages
en tout cas c'est plus un fil, c'est une bobine
Signaler au modérateur
Journalisée
jacatac
Actif
«
Répondre #590 le:
Mai 19, 2009, 12:18:35 »
bonjour,
je vais mes faire taper sur les doigts,mais perso j ai commander
un 70-200/2,8
un 100-400/f4-5,6
un300/f4
ces 3 articles ont été commander tous indépendamment
avec environ 3 ou 4 mois d ecart
cela a mis a chaque fois 5 jours maxi pour arriver chez moi
je n ai recu que des colis neuf super emballé
maintenant bien sur je ne RECOMMANDE pas du tout le site que l on soit bien d accord
je repond seulement que moi j ai pas eu de probleme
je ne connaissais pas du tout le forum avant de commander sinon j aurais meme pas mis le nez a la fenetre comme on dit
quand on voit les 20 pages ca donne a reflechir
tant mieux pour moi et je suis désolé pour les personne qui ont eu des probleme
je me repete mais je NE RECOMMANDE CE SITE A PERSONNE
bonne journée a tous
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #591 le:
Mai 19, 2009, 14:43:18 »
jacatac
tu dois être l exception qui confirme la règle
Signaler au modérateur
Journalisée
azzaizzo
Super actif
«
Répondre #592 le:
Mai 19, 2009, 14:47:51 »
Au fait Jacatac as tu une vraie fausse facture ou une fausse vraie facture avec tes achats ?
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #593 le:
Mai 19, 2009, 15:57:57 »
Citation de: Nipi le Mai 19, 2009, 03:00:32
Est-ce qq' un a eu un produit correcte de la part d'Atlantiv, client contant?
Nouvel arrivant : 1 message avec 2 fautes d'orthographes et 1 faute d'accord épithète : intervenant US ?
Citation de: jacatac le Mai 19, 2009, 12:18:35
bonjour,
je vais mes faire taper sur les doigts,mais perso j ai commander
un 70-200/2,8
un 100-400/f4-5,6
un300/f4
ces 3 articles ont été commander tous indépendamment
avec environ 3 ou 4 mois d ecart
cela a mis a chaque fois 5 jours maxi pour arriver chez moi
je n ai recu que des colis neuf super emballé
maintenant bien sur je ne RECOMMANDE pas du tout le site que l on soit bien d accord
je repond seulement que moi j ai pas eu de probleme
je ne connaissais pas du tout le forum avant de commander sinon j aurais meme pas mis le nez a la fenetre comme on dit
quand on voit les 20 pages ca donne a reflechir
tant mieux pour moi et je suis désolé pour les personne qui ont eu des probleme
je me repete mais je NE RECOMMANDE CE SITE A PERSONNE
bonne journée a tous
Un peu plus de participations sur Chassimages, quelques accents mais pas autant que çà, fautes d'orthographes et de conjugaison à la pelle, pas de "ç", et de qui est plus rare pas de ',...Clavier US également ?
L'un pose une question à un moment opportun pour Atlantiv.com basé aux USA, l'autre y répond de manière on ne peut plus positive...
Il y a de quoi devenir parano.
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #594 le:
Mai 19, 2009, 16:03:02 »
sherpa
ne vois pas le mal partout
le monsieur t a dit qu'il a fait 3 achats a 3-4 mois d intervalle et que s'il avait lu ce fil il n aurait pas acheté.
il est inscrit depuis janvier 2009, donc son premier achat remonte à janvier 2008
jacatac
je ne me suis pas présenté: je suis douanier et tes achats m intéressent bigrement. Entre les droits de douane, la TVA, les amendes pour fraudes (ben oui, y a récidive, on dirait) plus les intérêts de retard, je n ai pas perdu ma journée.
Signaler au modérateur
Journalisée
CLeC
Hyper actif
«
Répondre #595 le:
Mai 19, 2009, 16:14:51 »
Citation de: Kadobonux le Mai 19, 2009, 16:03:02
jacatac
je ne me suis pas présenté: je suis douanier et tes achats m intéressent bigrement. Entre les droits de douane, la TVA, les amendes pour fraudes (ben oui, y a récidive, on dirait) plus les intérêts de retard, je n ai pas perdu ma journée.
Donc je récapitule, tu obtiens des avantages :
- des Hélary
- d'Atlantiv
- et maintenant même de la douane ? Il te restera ancore à t'allier au fisc pour dénoncer les amateurs qui vendent leurs photos sans payer leurs impôts correspondants comme il faut...
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #596 le:
Mai 19, 2009, 16:27:13 »
merci Clec
pour le dernier cas, ce sont mes copains de l inspection du travail qui s en charge
et pi fo pas mettre les Helary dans la liste: les carambar, ça ne compte pas
Signaler au modérateur
Journalisée
Anatole
Super actif
«
Répondre #597 le:
Mai 19, 2009, 17:33:03 »
Citation de: Kadobonux le Mai 19, 2009, 16:03:02
je suis douanier et tes achats m intéressent bigrement. Entre les droits de douane, la TVA, les amendes pour fraudes (ben oui, y a récidive, on dirait) plus les intérêts de retard, je n ai pas perdu ma journée.
moi qui croyais que t'étais juste un anarchiste qui veut tout faire péter...
Signaler au modérateur
Journalisée
Eos rhododactylos
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #598 le:
Mai 19, 2009, 17:35:16 »
une fois que j aurai (sans "s") les poches pleines
pas folle la guêpe
Signaler au modérateur
Journalisée
Anatole
Super actif
«
Répondre #599 le:
Mai 19, 2009, 17:38:50 »
Citation de: Kadobonux le Mai 19, 2009, 17:35:16
une fois que j aurai (sans "s") les poches pleines
avec les primes que t'auras touchées pour avoir serré les mecs qui ont acheté sur atlantiv ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Eos rhododactylos
Pages:
1
...
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
[
24
]
25
26
27
28
29
30
31
32
33
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...