Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Atlantiv.com : grosse polémique !  (Lu 494756 fois)
ENOMIS
Nouvel arrivant
*

« Répondre #50 le: Novembre 22, 2008, 20:04:18 »

J'ai finalement été livré le 21/11 après quelques petites inquiétudes : Colis bloqué en douane en provenance des US comme il se doit et en complète opposition à ce qui est laissé supposé sur le site Atlantiv.
Après avoir contacté la société en assurant le transit (UPS que je remercie pour son efficacité !), mon colis a été débloqué sur le simple envoi de ma part d'une copie de la commande effectuée sur le site Atlantiv.
mon tele (Canon EF 100-400) est bel et bien neuf, emballage compris, n'ayant à priori jamais été ouvert.
une petite sortie ce jour à l'affût en foret pour un premier essais me laisse entrevoir de bons moments à passer.
seul écart subsistant, mais c'est peut-être là le prix à payer : la garantie est US.
je vais voir si j'ai possibilité d'enregistrer mon tele sur le site Canon pour avoir cette garantie assurée en France.

Signaler au modérateur   Journalisée
tranceplanter
Nouvel arrivant
*

« Répondre #51 le: Novembre 27, 2008, 14:33:55 »

Si jamais cela vous aide pour recuperer les fonds perdus...Voici les infos sur la proprietaire d'atlantiv apres avoir fait une verification de cette companie aupres d'Experian:

Message supprimé suite à plainte (données nominatives interdites)
La personne citée conteste tout lien avec atlantiv

Le modérateur
gouedou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #52 le: Décembre 10, 2008, 05:34:09 »

Pour info je n'ai toujours pas été remboursé d'une somme débitée début octobre 2008 pour un achat annulé, alors que Atlantiv.com prétends depuis fin octobre que ma banque a prélevé la somme en question sur son compte.

Qui ment ?
josecarlosss
Nouvel arrivant
*

« Répondre #53 le: Décembre 11, 2008, 16:25:28 »

hi sorry for the english language, i find a product from that site www.atlantiv.com, but i dont speak very well french το understand your conversation , so if you can answer me if that e-shop is trusty. Huh

please someone that speak English help me

Thanks in advanced
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Décembre 11, 2008, 16:35:33 »

Pour info, la photo ci-dessus est un joke (voir Paris Match qui l'a publiée pour savoir le contexte). En effet, certains ont cru que c'est vraiment le stock d'Atlantiv qui brûlait, et je les prie de m'en excuser.

(Il y a quelques années, c'est le stock de B et H qui avait vraiment pris feu, mais les clients n'ont rien perdu)

josecarlosss
Nouvel arrivant
*

« Répondre #55 le: Décembre 11, 2008, 17:18:48 »

sorry but i cant understand french, please if someone can help me about my question

i want to buy that product http://www.atlantiv.com/category-20/CANONHV30.html
can i trust it?

thanks
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Décembre 11, 2008, 17:28:23 »

The comments are not very positive about this company

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
josecarlosss
Nouvel arrivant
*

« Répondre #57 le: Décembre 11, 2008, 17:40:03 »

have you heard something that someone lost his money? or something?

thanks a lot
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Décembre 11, 2008, 17:48:46 »

sorry i will not translate the posts.
the general idea is negative as the comments are not positive  Grimaçant

atlantiv is shit
Nouvel arrivant
*

« Répondre #59 le: Décembre 11, 2008, 17:49:08 »

Bonjour,

Ma petite expérience avec atlantiv.com.

Le 27/11 je commande un Eos 450d nu et une objectif ef-s 17-55 f2.8 IS USM pour un total de 1248,23 euros. Le 28 mon compté est débité de la somme de 1266,97 euros. Première surprise, la facture n'est pas en euros, mais en dollars, d'où la fluctuation entre le moment de l'achat et le prelèvement. Pourtant le site est censé être basé en europe (U.K.), il n'en est rien. Ce site n'a répondu à aucuns de mes 20 à 30 mails (toujours courtois). Le matériel à été envoyé des US. Par chance (?) j'ai pas eu de frais de douane à payer (moindre mal) mais très déçu par les objets reçu, comme il fallait s'y attendre au vu des différents forums lus trop tard pour moi
L'EOS 450d 'nu' qui est dans un emballage générique, est en fait une version US, à savoir Rebel XSI (nom US du 450d) la dessus pas de doute, c'est bien du matos US, donc pas de garantie en Europe. En plus c'est du matériel 'Refurbished', un autocollant le précisant est apposé sous le boitier au niveau du cache batterie, c'est imprimé sur la boîte, bref partout. Le doute n'est pas permis. Donc ce n'est pas du matériel neuf, mais reconditionné, à savoir déjà utilisé, de retour d'expo, de retour d'achat ou je ne sais quoi! La portée de l'objectif à l'ai neuve, je n'ai pas constaté de traces de montages/démontages d'objo. Le chargeur de batterie est US. Pas de carte de garantie.

L'objectif lui a l'air neuf, pas de traces d'utilisation, mais je ne suis pas expert. La carte de garantie est absente.

Conclusion, fuyez le site ATLANTIV.COM, leur commerce n'est pas clair du tout, le matériel n'est pas toujours neuf, il n'y a pas de garantie en europe. Quelques fois il y a des frais de douane à payer (moi je suis passé au travers).

TOUT EST FAUX SUR CE SITE, C'EST VRAIMENT LIMITE CONTREFACON, RIEN QUE SUR LA PAGE D'ACCUEIL IL N'Y A RIEN DE VRAI. C'EST UN ATRAPPE NIGAUDS (dont je fais parti car je ne me suis pas donné la peine de chercher sur les forums avant de commander)

josecarlosss
Nouvel arrivant
*

« Répondre #60 le: Décembre 11, 2008, 17:54:27 »

what is the problem with that 2 photos?
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Décembre 11, 2008, 17:56:33 »

REFURBISHED !!!!!!!!!!!!!!!!!

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Décembre 11, 2008, 18:59:08 »

un peu de lecture   Grimaçant

http://www.wikio.fr/vendor/atlantiv.html
http://www.ciao.fr/Atlantiv_com__1530317
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/probleme-comande-atlantiv-com-t52223.html
http://www.ciao.fr/Atlantiv_com__Avis_1166625

jma64b
Super actif
*

« Répondre #63 le: Décembre 20, 2008, 14:47:00 »

up !

Jean-Marie
gouedou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #64 le: Décembre 20, 2008, 20:22:59 »

Pour respecter la procédure de chargeback, je n'ai été remboursé par ma banque que le 18/12/2008 donc j'ai dû me passer  de mon argent pendant près de deux mois et demi après avoir vu mon compte débité. Conclusion pour éviter les problèmes, évitez Atlantiv.com

To respect the procedure of chargeback, I was paid off by my bank only 18/12/2008 so I had to do without my money during almost two months and a half having seen my account produced. Conclusion: to avoid problems, avoid Atlantiv.com

philguerin
Super actif
*

« Répondre #65 le: Décembre 23, 2008, 16:43:00 »

et merde de chez merde... il y a longtemps que je n'étais pas passé sur le forum de CI et me voici devant deux pages de commentaires pas joyeux chez les vendeurs de ma dernière commande internet... un 400/2.8 L IS USM... pour la modique somme de 5280 euros ... enfin un peu moins car le dollar ayant baissé un peu j'ai dû être prélevé de 60 euros de moins.... ! ceci dit il semble que les livraisons ont toutes été effectuées plus ou moins longues mais faites tout de même..! j'espère que je recevrai bien ce gros cailloux qui est même sur ce site pas donné...!
Si il y a ici des gens qui n'ont pas reçu leur matos pouvaient le dire çà serait sympa! ceci dit ceux qui ont reçu le leur peuvent aussi le dire... çà me rassurerait un peu !!!
dès que j'ai des nouvelles je vous les poste immédiatement
Les boules tout de même si çà foire!!!

Joyeux Noël en perspective!!!
Philippe

Je n'arriverai pas a tout voir
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Décembre 23, 2008, 16:45:20 »

Pour l'instant beaucoup de ceux qui se plaignent non rien reçu du tout, ou du matériel de démo recyclé (refourbi).

philguerin
Super actif
*

« Répondre #67 le: Décembre 24, 2008, 21:33:28 »

bon pour l'instant tout va bien, ils viennent de me dire par mail que le colis partait par FEDEX..et ils ont pour l'instant toujours répondu à mes mails!
j'en suis à 4 jours depuis la commande...! Ils m'ont aussi confirmé qu'il n'y avait pas de soucis avec la douane puisque la facture était émise par l'angleterre...! c'est un peu tiré par les cheveux mais bon si çà fonctionne pourquoi pas...!
Bon la prochaine étape c'est la livraison... c'est pas encore gagné...loin s'en faut..!
Joyeux Noël à tous..
et à mon futur 400/2.8!!! quelque part dans le monde....
Philippe

Donquichotte68
Super actif
*

« Répondre #68 le: Décembre 25, 2008, 20:51:13 »

J'espère pour toi que cela se passera bien...
Concernant la douane, ils déclarent pipo, c'est à dire que pour mon 200-400 il y avait marqué "téléscope" pour une valeur d'une centaine d'euros... Et comme je l'ai écrit plus haut, le matériel est de qualité apparemment correcte (jusqu'à présent), mais ce n'était pas du neuf, et pas de garantie non plus.
Bref, il faut clairement éviter ces oiseaux-là, car leur honnêteté est douteuse au plus haut point. Qu'on se le dise dans les chaumières !
Bon Noël à tous et que 2009 soit plein de lumière et de belles images !
;-)

Que celui qui a des yeux ...
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #69 le: Décembre 27, 2008, 09:57:03 »

prétendant être intéressé par un NIKKOR 500 /4 VR ,tester, je leur ai demandé si le matériel Nikon livré venait avec un bon de garanti inter jaune de Nikon Netherland  (import officiel pour l'Europe)-je leur ai même joint un exemple-ou si au contraire leur matériel Nikon était en provenance des USA.
Réponse en 2 jours : un courrier hyper tordu,que je ne prends pas le risque de vous copier coller car il comporte une clause de  confidentialité qui menace de poursuite en cas de retransmission à des tiers le mail reçu :peut-être c'est pipo,maintenant ,de ces foutus ricains,tout est possible...

Néanmoins,je peux vous dire qu'ils répondent évidemment à"à côté" de la question posée en racontant que leur matos bénéficie des garanties internationales du constructeur pendant un an,mais qu'il faut  renvoyer le matos en panne à "notre boutique"(où précisément ,c'est évidemment pas indiqué...!)Gaffe ils semblent vraiment rodés pour noyer le poisson !
philguerin
Super actif
*

« Répondre #70 le: Décembre 27, 2008, 11:02:07 »

Oui tout est fait pour nous induire en erreur. Heureusement j'ai payé avec ma carte AMEX du coup je bénéficie d'un recours juridique et en plus apte à interroger ces gens sur le sol américain... Autant vous dire que je n'ai aujourd'hui aucune nouvelle de mon 400/2.8 pseudo anglais... aucune réponse à mes deux derniers mails...
Merci Vernet de ton intervention...même si elle n'est pas vraiment rassurante...!
en plus avec les fêtes les délais sont rallongés naturellement...!
A+

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #71 le: Décembre 27, 2008, 11:10:23 »

philguerin
peut etre serait il sage d'entrer en contact dès à présent avec l'AMEX pour connaitre exactement tes recours ?
Vu ce que j'ai lu ici sur Altantiv.com je passerais par pertes et profits l'objectif et me battrais pour récupérer mes pépettes.

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #72 le: Décembre 27, 2008, 11:13:10 »

Je suis passé sur le site à l'instant, c'est la grande braderie....

Fuite en avant?
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #73 le: Décembre 27, 2008, 11:19:12 »

Philguerin est téméraire, le site est encore plus flashy qu'un baril de lessive des années 90.

Initials B.B: Bouffon-Blaireau
philguerin
Super actif
*

« Répondre #74 le: Décembre 27, 2008, 13:34:22 »

Merci Kadobonux.. c'est déjà fait, AMEX est très performant sur ce genre de problème.. ils veulent assurer autant le vendeur que l'acheteur.. du coup dès qu'il ya un problème ils verifient tout.. et se porte garant ...c'est une carte qui coute un peu cher mais il y a du répondant..mais bon çà fait chier tout de même...!
Merci aussi à toi Patrick... j'aurai effectivement dû être plus prudent...mais bon..! on ne se refait pas!!
un 400/2.8!! à ce prix çà vaut le coup et çà paraissait sérieux

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 33   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: