Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Atlantiv.com : grosse polémique !  (Lu 498393 fois)
digitalreflexe
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Décembre 27, 2008, 15:40:23 »

tu as regardé le prix du 400 f2.8 en Angleterre chez Calumet : http://www.calumetphoto.co.uk/item/321-258V/
4736£ soit 5020€ avec une livre à 1.08€. Il faut seulement rajouter les frais de port environ 17£
Signaler au modérateur   Journalisée

philguerin
Super actif
*

« Répondre #76 le: Décembre 27, 2008, 16:39:38 »

non je ne connaissais pas ce vendeur... dommage car effectivement le prix est plutôt attrayant... ceci dit il ne disent pas si ils l'ont en stock.. enfin je ne l'ai pas vu en tout cas..!
Aller je croise encore les doigts ...je vais bien finir par le recevoir... Roulement des yeux....l'espoir fait vivre dit le proverbe...! alors !!

Je n'arriverai pas a tout voir
fabien-neptune
Nouvel arrivant
*

« Répondre #77 le: Décembre 29, 2008, 11:28:24 »

ATTENTION A FUIR!!!!

Alors comme bon nombre de personnes ici, j'ai fait confiance à Atlantiv.com (prix attractifs, physiquement le site fait sérieux) et ne me suis pas renseigné avant, mais ce n'est pas quelque chose que je referai. Je m'en sors pas trop mal, par rapport à d'autres personnes, mais il faut vous attendre à fumer beaucoup de cigarettes et à stresser pendant des semaines avec ce site  Grimaçant

Début Décembre, je commande une caméra Sony MiniDV idéale pour faire du montage avec entrée et sortie DV, emploi de la miniDV (ce qui devient de plus en plus rare) etc... Bref, c'est exactement le produit que je recherche. Je tombe sur Atlantiv qui propose un prix 40% moins cher que dans le commerce. Je lis la F.A.Q, navigue sur le site, regarde et re-regarde la fiche descriptive du produit. Tout va bien, c'est parfait. Je passe donc la commande. Mail qui me confirme l'ouverture du compte, puis mon achat et deux jours plus tard, l'argent est débitée avec l'attestation que la caméra me sera livrée dans les 5 jours grand maximum.

12 jours s'écoulent, toujours rien... et surtout, je découvre entre-temps tous les forums et sites qui disent que Atlantiv est une arnaque. Là, je commence à m'inquiéter et je renvois le même mail, mais toujours aucune réponse. Une semaine s'écoule et rien, nada! Cette fois, je prends la décision d'être catégorique dans mon mail. Cela fait une vingtaine de jours que j'attends et j'ai toujours rien. Je demande à Atlantiv un remboursement complet de mon achat si je ne reçois pas le produit dans les plus brefs délais et surtout je menace de les attaquer en justice si rien n'est fait. On était le jour de Noël. Super le réveillon  Souriant

Et oh miracle de Noël, je reçois un mail, non pas d'Atlantiv mais de FedEx qui me dit que mon colis vient d'être envoyé. Autrement dit, depuis vingt jours, le colis était dans les locaux de Atlantiv, l'argent débitée et si je n'avais rien dit, je me serai assis sur mon argent sans avoir le produit. Cool! Une fois que je reçois le mail de FedEx avec un lien pour suivre le colis etc... je suis rassuré (FedEx est une entreprise sérieuse). Alors le produit part bien des USA et non d'Angleterre ou de l'UE, ça c'est clair! Je suis pas à pas ma commande et je la reçois aujourd'hui comme convenu (au bout de 5 jours après envoi du colis).

Alors emballage très très rudimentaire. Un simple carton, pas en bon état, avec des bouts de scotch par-ci par-là. Aucun emballage officiel de Sony. La caméra est à l'air libre dans le carton, par contre tous les autres accessoires (moins fragiles) sont parfaitement emballés. Logique! Une grosse quantité de polystyrène "protège" l'ensemble. Notice en anglais (heureusement je parle anglais et j'ai écrit mes mails en FR et en ENG au cas où). Le matériel fonctionne très bien (jusqu'à preuve du contraire) et le descriptif du produit correspond, MAIS qu'est-ce que je découvre après quelques minutes? Je n'ai pas la station d'accueil (stipulée dans les accessoires fournis avec la caméra et également dans le manuel). Sans elle, ma caméra est inutile puisque je ne pas faire la digit de mes images et donc les monter!!!! J'écris immédiatement à Atlantiv et leur demande de m'envoyer l'objet manquant immédiatement. Je l'ai envoyé ce matin donc toujours pas de réponse, mais j'espère en avoir une très vite. Au pire, la station d'accueil se vend séparément dans le commerce (150 euros tout de même!). Donc bon, me revoilà à fumer comme un malade, à risquer d'avoir un cancer et à m'énerver toute la journée à cause d'Atlantiv.

Quoiqu'il arrive, même si je dois acheter la station d'accueil en supplément, je fais une bonne économie (à peu près de 200 euros) et si je la reçois par Atlantiv, l'économie sera bien de 40% et j'en serai content, mais très franchement, je ne recommande à ABSOLUMENT PERSONNE ce site qui n'est pas vraiment une arnaque, mais qui n'est pas sérieux du tout. C'est très très suspect et peu digne de confiance. Même un vendeur sur Ebay est plus sérieux que les gérants de ce site (en partant du principe qu'il y en ait). Autre chose à savoir, le produit provenant des USA, les branches ne sont pas les mêmes qu'en France. Heureusement j'ai reçu un adaptateur dans le colis, mais là encore, avec ces types là on est sûr de rien.

Donc faîtes comme vous voulez, mais plus jamais je ne commanderai quoique ce soit sur ce site et je préfère payer plus cher mais avoir la garantie d'avoir un produit complet, aux normes et légal que de faire des "affaires" avec un site comme celui-là. A éviter et si vous le pouvez, demander d'urgence votre remboursement, parce que pour ma part, il s'agissait d'un "petit" achat (pas plus de 500 euros, même si c'est une somme), mais quand je lis que certains en ont pour 2000 voire 5000 euros de produits, je vous conseille grandement d'annuler tout ça au plus vite ou de prier pour pas vous faire arnaquer. Bonne chance à tous en tout cas!!!
philguerin
Super actif
*

« Répondre #78 le: Décembre 29, 2008, 17:26:28 »

Merci de ton témoignage Fabien... c'est sûr que tout çà fout les boules....! J'ai reçu un mail hier d'Atlantiv.com comme quoi ils avaient eu un retard dans l'expédition de mon colis mais qu'ils allaient me l'envoyer en express à leurs frais... encore un gros pipo car il y a toujours sur leur site deux 400/2.8 en stock....! J'ai mis AMERICAN EXPRESS sur l'affaire afin qu'ils fassent pression .... çà devrait porter ses fruits ... je croise les doigts...!
A+
Philippe

romanoel
Très actif
*

« Répondre #79 le: Décembre 29, 2008, 17:51:38 »

faudrait surtout signaler à tous les sites type "ebay" qui acceptent de mettre des pub pour atlantiv que cette société viole les lois!!!!
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Décembre 29, 2008, 17:54:53 »

et expliquer AUSSI aux naifs qu'il y a des loups partout  Grimaçant  Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Décembre 29, 2008, 19:11:56 »

Merci de ton témoignage Fabien... c'est sûr que tout çà fout les boules....! J'ai reçu un mail hier d'Atlantiv.com comme quoi ils avaient eu un retard dans l'expédition de mon colis mais qu'ils allaient me l'envoyer en express à leurs frais... encore un gros pipo car il y a toujours sur leur site deux 400/2.8 en stock....! J'ai mis AMERICAN EXPRESS sur l'affaire afin qu'ils fassent pression .... çà devrait porter ses fruits ... je croise les doigts...!
A+
Philippe
J'espère vraiment pour toi que le 400 2.8 va arrivé très prochainement.

Bisounours Incompétent Psitach
philguerin
Super actif
*

« Répondre #82 le: Décembre 29, 2008, 21:15:57 »

et expliquer AUSSI aux naifs qu'il y a des loups partout  Grimaçant  Grimaçant

Je ne crois pas être particulièrement naïf ... j'ai déjà acheté énormément de matériel photo sur le net et cette fois ils ont vraiment poussé le détail très loin... C'est toujours plus facile de dire après que l'on aurait pas dû faire ceci ou cela... ceci dit même si globalement je me sens un peu con j'ai tout de même certaine garantie qui devrait faire que je récupèrerai soit mon argent soit le matos... par contre c'est vrai que je ne retournerai plus chez eux...!mais bon c'est comme le disait La Fontaine... jura mais un peu tard que l'on n'y le reprendrait plus... cette leçon vaut bien un fromage... et pas un 400/2.8...!
A+ et merci de votre soutient moral...
Philippe

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Décembre 29, 2008, 21:43:17 »

Ce site ne défraie pas la chronique quand même. Il y a  pire et je n'ai pas trouvé de plaintes conséquentes à son sujet.
Je me suis fais avoir une fois en 2002 pour un Hexar AF et la leçon a porté. Je ne souhaite pas à Philippe un cours magistral Clin d'oeil
A+
romanoel
Très actif
*

« Répondre #84 le: Décembre 29, 2008, 23:21:01 »

bin sauf si je me trompe, la fraude a la douane c'est interdit...
et va faire un tour sur ciao.fr  .....   les commentaires sont .... pas tres positifs
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Décembre 29, 2008, 23:54:36 »

Le problème des sites d'appréciation, c'est que l'on ne connait pas l'origine des commentaires. Il vaudrait mieux un site comme BBS aux USA ou les plaintes sont déposées en étant documentées et traitées avec plus ou moins de succès par le site.
fabien-neptune
Nouvel arrivant
*

« Répondre #86 le: Décembre 30, 2008, 12:04:43 »

Enfin tout dépend du commentaire. S'il est négatif parce que la personne a reçu le colis deux jours en retard, ce n'est pas grave. Mais si tu lis tous les cas nommés sur ce forum ou sur d'autres sites, tu te rends bien compte que Atlantiv n'est pas recommandable et qu'ils sont à éviter. Ce n'est pas des petites choses que Atlantiv ne respecte pas ou mal, mais des oublis de matériel, des fausses factures, des délais de plusieurs semaines voire aucune livraison, des suppléments d'argent à payer, des fraudes à la douane, aucun SAV, des mensonges sur l'envoi d'un colis, etc... Bref, si ce n'est pas suffisant pour toi pour dire que Atlantiv est à déconseiller très fortement, tu es alors très indulgent Grimaçant   
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Décembre 30, 2008, 12:42:50 »

En fait, j'ai du mal à me faire une opinion sur ce site car il ne semble pas défrayé la chronique sur les sites UK ou German. Ou alors j'ai mal cherché. Tel qu'il est, il est certain que je n'achèterai pas chez eux.
J'ai parcouru les avis sur ciao, et les avis favorables lors du lancement me paraisse plutôt bidonnés vu la qualité linguistique des témoignages. Après, les avis défavorables peuvent être aussi le fait de concurrents.

Je sors difficilement pour ma part des sites connus et reconnus.
A+

ps: j'essayai aussi de remonter le moral de phguerin que je connais Clin d'oeil
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #88 le: Décembre 30, 2008, 13:52:05 »

ATTENTION A FUIR!!!!

Quoiqu'il arrive, même si je dois acheter la station d'accueil en supplément, je fais une bonne économie (à peu près de 200 euros) et si je la reçois par Atlantiv, l'économie sera bien de 40% et j'en serai content,

Le camescope qui a été livré est en NTSC, si je ne me trompe ?... Roulement des yeux
A FUIR !!! ou pas ?  Faudrait savoir...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Atlantiv a manifestement encore de beaux jours devant lui, AMHA.
philguerin
Super actif
*

« Répondre #89 le: Décembre 30, 2008, 13:56:20 »

salut tout le monde, alors pour ma part je viens d'avoir mon conseillé AMEX qui me dit que TECHDOM et ATLANTIV.com sont effectivement la même entreprise et qu'ils ont pignon sur rue et que jusqu'à maintenant ils n'ont pas eu de problème avec. Pour mon interlocuteur, il convient que ce n'est pas très explicite en terme de communication mais qu'il n'y  rien d'illégal dans leur principe de fonctionnement. Toutefois puisque j'en ai fait la demande il ouvre un dossier contentieux au cas où.
Un site qui travaille AMEX ne peux pas être totalement pourri surtout aux USA ! Il m'a assuré qu'il mettait une provision sur mon comtpe égal à la facture et que si cela se passait mal c'est amex qui me rembourcerait et que eux prélèverait TECHDOM sur les paiment à venir sur leur compte..!
Merci AMEX!

c'est clair que les avis sur CIAO sont pas clair n'y d'un côté ni de l'autre... wait and see...
Bises à tous
Philippe

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Décembre 30, 2008, 14:07:42 »

en effet philguerin, rien n'est très clair mais c'est bien la faute du fournisseur.

Si j'ai bien lu les nombreux posts, il ne s'agit pas d'une arnaque du style "je prends l'oseille et je fuis".

Il s'agit plutot d'erreurs (terme prudent)
- sur la TVA (on croit acheter en UK en TVA payée et finalement ca peut provenir des USA avec TVA + droits de douane en sus)
- sur des délais incroyables
- et parfois avec du matériel d'occasion
chacune de ces raisons étant, à mes yeux, suffisante pour que j'évite ce fournisseur

j'espere que tu seras l'exception

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #91 le: Décembre 30, 2008, 15:13:22 »

Sans être méchant, phil, c'est grâce à des boîtes comme Atlantiv, qu'AMEX trouve tous les jours des arguments pour placer ses cartes de crédit moyennant les garanties octroyées. Tu vas recevoir, c'est certain, ton 400mm/2,8. Il faudrait que les gens d'Atlantiv soient demeurés pour ne pas sentir qu'il faut qu'ils filent doux dans ton cas. Les clients d'AMEX seront traités avec des pincettes par Atlantiv tandis que les autres clients moins bien protégés seront traités selon la procédure maison bien élaborée...

Aux USA, Atlantiv est nécessairement clean car il n'y a pas de gros frais de douanes mis en jeu dans les ventes intérieures, car les actions des consommateurs ont là-bas de gros retentissements. Concernant les ventes européennes, tout est basé sur le bras de levier cumulatif du dollar bas, des différences de frais de douanes et de TVA, sans parler du prix minimal auquel Atlantive a probablement récupéré sur le marché US les stocks de matos, neufs ou reconditionnés,restés sans clients américains depuis la crise économique.

Tout le monde sait maintenant que les articles vendus par Atlantiv sont acheminés depuis les USA sous une déclaration inexacte et minorée au possible, ces articles échappent par conséquent la plupart du temps à l'imposition des douanes et à la TVA qui leur sont normalement imputables moyennant quoi leurs prix en deviennent alléchants. Il n'y a pas de miracle économique, tout juste un savant tour de passe-passe. Du côté des clients soit-disant naïfs, la bonne affaire bien comprise est qu'il n'y a rien à craindre, la facture TTC émanant d'Angleterre est bien commode dans ce sens qu'elle met totalement les acheteurs à l'abri des éventuelles investigations des douanes ou du fisc : en cas de (rare) pépins, Atlantiv en prendra la responsabilité et elle traitera le problème avec les administrations concernées. Vu le volume de ventes et les rares accrocs, ce sera largement bénéficiaire. La combine est bien foutue, c'est le vrai service vendu par Atlantiv, vendu, acheté et payé en tout état de cause par les consommateurs car 40% d'économie, en dépit de quelques tracas, en dépit d'une éventuelle surfacturation de CB rapportée çà et là, ça ne se refuse pas.

Que ceux qui veulent faire des affaires dans ces conditions continuent à les faire mais qu'ils ne viennent pas pleurer sur le forum quand cela se passe mal (et pas si mal que çà en fin de compte d'après leurs propres aveux !). Je regrette simplement qu'en ce faisant, ils amorcent des clients réellement naïfs pour le compte d'Atlantiv...

fabien-neptune
Nouvel arrivant
*

« Répondre #92 le: Décembre 30, 2008, 16:18:58 »

Oui, j'ai reçu le produit, mais en menaçant de porter plainte. A partir de là, tout s'est arrangé, comme par hasard. Sinon je me serai fait arnaquer et je n'aurai certainement reçu aucun colis à l'heure actuelle. Je m'en suis bien sorti, mais il faut faire très attention. Moins on fait des affaires avec eux, mieux on se porte. En tout cas, pour moi, c'est sûr!

Oui, la caméra est en NTSC mais ça passe sur mon téléviseur. Les couleurs "flashy" ressortent un peu trop, mais c'est très correct.
philguerin
Super actif
*

« Répondre #93 le: Décembre 30, 2008, 17:53:03 »

Oui Sherpa je sais que j'aurai soit l'argent soit l'objectif dans quelques jours car j'ai enclanché une procédure avec Amex tout à l'heure... en prévision d'un gros clash..! c'est vrai qu'AMERICAN EXPRESS est un réel avantage pour ce genre de transaction. çà sert aussi en cas de vol ou de perte, j'ai aussi une assurance vie et encore d'autre avantage en voyage... Bref il y a pas mal de services et c'est bien agréable lorsque l'on a 4 gamines et les soucis potentiels qui vont avec...!
Dès que j'ai des nouvelles je vous le dis... Philippe

fabien-neptune
Nouvel arrivant
*

« Répondre #94 le: Décembre 31, 2008, 13:39:51 »

J'ai contacté Atlantiv pour obtenir ma station d'accueil. Donc après deux mails, dont le dernier où je les ai encore une fois menacés de les attaquer en justice, je viens de recevoir un message de Atlantiv et de FedEx qui me confirment l'envoi de la pièce. Donc un conseil: menacer de les attaquer, et tout semble s'arranger, comme par miracle. J'attends toutefois d'avoir la station entre les mains pour crier victoire.
A_Shot
Nouvel arrivant
*

« Répondre #95 le: Janvier 05, 2009, 16:10:47 »

A nikiki22, et aux autres...

Désolé pour ce post tardif, mais j'avais pris un peu de recul ces derniers temps.

- concernant l'enregistrement de mon D3 sur Nikon Europe : je pense avoir bénéficié d'un modèle prévu pour les Amériques Nord et Sud, en particulier Hispanophile. En bonne logique d'économie d'échelle, les circuits de packaging doivent être communs avec notre vieille Europe, c'est pourquoi j'ai dû recevoir une boite contenant une Documentation en Anglais et l'autre en Espagnol... et comme chacun sait qu'il y a une grande communauté hispano-américaine...

L'ambiguïté est donc côté Nikon : j'ai tout simplement pû enregistrer mon D3 avec le numéro de Série sur le boitier. Grâce à cette enregistrement, j'ai pû échanger ma documentation papier en Espagnol pour une version Française. En revanche, lors de l'envoi de mon D3 pour un nettoyage du capteur, là Nikon m'a bien réclamé le petit volet jaune... que je n'ai jamais reçu !!! L'ardoise est restée à ma charge. L'enregistrement n'est donc qu'un demi-droit d'entrée... (NB en passant : le nettoyage n'était pas parfait loin de là, toujours présence de petits ronds noirs sur les bords et dans les angles, et poussières internes à un objectif AF 50mm 1.4D envoyé en même temps à peine déplacées => je pense mettre un avis dans un autre forum !-).

- côté ATLANTIV : c'est dit, ils n'auront plus un seul de mes reliquats d'ancien écu. Feuillet jaune, Capture NX French ou Prise-adaptateur jamais reçus... Le Service semble aussi approximatif, pour ne pas écrire autre chose... que le montant de la Facture réellement prélevée.
nikiki22
Nouvel arrivant
*

« Répondre #96 le: Janvier 06, 2009, 13:10:38 »

bonjour à tous

merci à shot pour ta reponse

je n'ai pas pu enregistrer mon d300,pas reçu le papier jaune de garantie,....
Suite à plusieurs mails de menaces atlantiv me propose de renvoyer le materiel (à mes frais)me promettant un remboursement mais déduction faite d'un forfait (refurbiched!!)et déduction éventuelle apres expertise ?
Considérant la perte financiere et le risque de n'etre meme pas remboursé du tout j'ai préferé garder le tout et jurer mes grands dieux qu'on ne m'y reprendrai pas de si tôt.
Mon appareil est inscrit chez nikon USA et je travaille la langue de Shakespeare et Garcia Lorca!
atlantiv.com=arnaque   FUYEZ!!!!!
milo33
Nouvel arrivant
*

« Répondre #97 le: Janvier 06, 2009, 15:03:58 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai découvert ce fil... après avoir commandé chez Atlantiv, malgré quelques recherches préalables qui n'avaient rien donné d'alarmant. L'objet du délit: un 50-135 mm f/2,8 Pentax. Prix Fnac: 999 euros, prix Amazon: 963 euros (on le trouve à 810 euros environ hors frais de port sur un ou deux sites sur le net comme Digit Photo), et prix Atlantiv (au départ...): 589 euros. Wow, 400 roros d'écart avec la FNAC, pô mal... Bref, je me laisse endormir par l'adresse en Angleterre et, quelque peu pressé, je commande le 17 décembre.

Débit de ma carte le 18 décembre, avec un mail d'Atlantiv me signifiant un envoi Fedex... sans numéro. Ô surprise, le prix est passé à 601 euros hors frais de port (12 euros)... Je flippe un max après vous avoir lu (merci les gars ;-)), tente de contacter la société et reçois comme les autres des mails type dans lesquels je comprends que l'objectif partira bien des States (s'il part un jour, gloups). Bref je menace de me fâcher tout rouge et, le 2 janvier, mail de Fedex m'indiquant qu'un colis m'est destiné.

Hier 5 janvier, je reçois le bébé: nickel, tout neuf, pas une rayure, dans son emballage d'origine, avec l'étui, le pare-soleil et tout et tout. Je l'essaie: tip top, tout est OK pour moi. Alors certes je n'ai pas de carte de garantie européenne mais j'ai économisé entre 200 et 400 euros selon les vendeurs sur un caillou "pro" de chez Pentax. Si on considère les fêtes de fin d'année, trois semaines pour le recevoir des States sont même "raisonnables" (en tout cas après la frayeur première...). Néanmoins je ne retenterai pas l'expérience, ne serait-ce que pour la garantie, et même si, en 25 ans de photos, aucun objectif de marque (Canon, Contax ou maintenant Pentax) n'est encore tombé en panne. Bref, tout est bien qui finit bien, si ça peut en rassurer quelques-uns.

Il faut aussi que nous apprenions à lire les conditions de vente, ce que j'ai fait a posteriori sur Atlantiv où on vous explique que 1) il est possible que la commande parte des States selon disponibilité, et 2) que le prix est débité en USD et peut donc être différentdu prix original en fonction du taux de change. En clair, tout est fait au départ pour vous induire en erreur car quand quand vous commandez en langue française ils vous sortent tout de suite une facture en euros, qui ne sera pas respectée, et un stock très faible (genre "2 exemplaires") et évidemment faux.

Rassuré mais échaudé, la prochaine fois, j'attends les soldes à la FNAC (ou sur Cdiscount ;-))

Bonne journée à tous.

Milo33

fabien-neptune
Nouvel arrivant
*

« Répondre #98 le: Janvier 06, 2009, 22:30:45 »

J'ai reçu la station d'accueil. Tout fonctionne (à priori). Donc voilà, je m'en sors bien (comme Milo), mais il y a quand même de gros risques avec Atlantiv. Je le déconseille donc très fortement à tout le monde!!!!
philguerin
Super actif
*

« Répondre #99 le: Janvier 07, 2009, 13:37:10 »

Bon alors voici quelques nouvelles de nos amis Atlantiv.com... j'ai transmis le dossier au service litige d'AMERICAN EXPRESS et après avoir envoyé toutes les pieces ..Bon de commande, accusé de réception et mails divers... ce matin je vois que mon colis est parti avec FEDEX et cette fois il y a bien un N° de suivi...Par contre il est parti de TACOMA (état de  Washington) il vient de transiter par MEMPHIS (état du Tenessee).... on est un peu loin de Londre ou même de Liverpool comme indiqué  sur le site Atlantiv.... bon maintenant reste plus qu'à attendre l'arrivée du colis et voir si les douaniers ne réagissent pas à une telle manipulation.
A+
dans quelques jours....j'espère!!

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 33   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: