images avec la lulu carbone 420mm f6 apo

Démarré par foug83, Juin 20, 2013, 19:28:27

« précédent - suivant »

foug83


foug83


foug83


foug83


foug83

boitier olympus E510 focale 840mmm..sympa.. françois. ;)

LRE

sympa ces photos  ;)  c'est la même lunette que Bernall ???
Tiens un varois ???
[at] +
Eric

bernall

Bonsoir,

très belles réalisations ! ;)

Cette lunette est très pratique et compacte.

C'est la petite soeur des Orion 80ED et autres Skywatcher (Equinox, etc).

Elle possède un objectif de 70mm de diamètre (doublet en verre ED, deux lentilles donc, généralement du FPL51 ou équivalent, un peu moins bon que le FPL-53 mais suffisant pour ce diamètre).

Kona87 en a une il me semble.

Citation de: LRE le Juin 20, 2013, 21:04:56
c'est la même lunette que Bernall ???
Non, la mienne est un triplet avec du FPL53 en 80mm de diamètre et 480mm de focale. Plus lourde et longue donc. Et un peu plus chère aussi...

Bonne continuation

je demande à voir

phil01

Pas mal ces images...
J'imagine que c'est avec l'APN au foyer ?
Je viens de me commander l'orion 80edT cf qui est un triplet comme celle de Bernall.
C'est une bonne configuration pour l'observation et la photo au foyer ou en digi à un coût abordable. Seul bémol, c'est le poids. Dans mon cas ce ne sera pas pour être trimballé mais pour faire des prises de vues en affut ou à partir d'observatoires. Par contre l'encombrement est acceptable, tout tient dans un sac à dos.

Merci pour le partage.

Philippe.

LRE

Citation de: bernall le Juin 20, 2013, 21:38:18
Bonsoir,

très belles réalisations ! ;)

Cette lunette est très pratique et compacte.

C'est la petite soeur des Orion 80ED et autres Skywatcher (Equinox, etc).

Elle possède un objectif de 70mm de diamètre (doublet en verre ED, deux lentilles donc, généralement du FPL51 ou équivalent, un peu moins bon que le FPL-53 mais suffisant pour ce diamètre).

Kona87 en a une il me semble.
Non, la mienne est un triplet avec du FPL53 en 80mm de diamètre et 480mm de focale. Plus lourde et longue donc. Et un peu plus chère aussi...

Bonne continuation
Bonjour,
bien là c'est plus fort de de lire dans le marc de café  ::) ;D surtout sans aucuns exifs et quand bien même, tout au plus quelques explications sur les donnés de l'apn:o.
Si il était possible de ce rencontrer avec foug83 pour pouvoir, toucher, regarder me donner une idée plus précise de la lunette dans le var, je serais fort intéressé, voila c'est dit  ;).
Bernall je regrette fortement que la communication par MP ne fonctionne pas sur ce forum, j'aurais bien quelques questions à vous soumette, existe il un lieu site où c'est possible de prendre contact.
Merci
[at] +
Eric

foug83

lre,quelques détails c'est celà que tu souhaites? bon voilà c'est une lunette astro tube en carbone donc plus légère...adaptée avec un tube adéquat d'un côté sur la lulu de l'autre à l'aide d'une bague T2 sur le boitier pour l'occasion c'est un reflex olympus E510,la lulu a une focale de420mmm ouverture de f6 avec le 510 on obtient l'équivalent d'une focale de 840mm le prix de la lulu tourne autour des 380euros,j'ai fait des essais avec un nikon d200 mais trop lourd et avec beaucoup de vibration donc plus de déchet pareil avec un canon 50d..si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas cdt.françois.

bernall

Citation de: LRE le Juin 21, 2013, 14:11:10
bien là c'est plus fort de de lire dans le marc de café  ::) ;D

Rien de tout ça, tube carbone en 70/420mm, il n'y a pas des tonnes de fabricants ... et les astros ont épluché les specs depuis pas mal de temps, je suis un peu au courant  ;)

CitationBernall je regrette fortement que la communication par MP ne fonctionne pas sur ce forum, j'aurais bien quelques questions à vous soumette, existe il un lieu site où c'est possible de prendre contact

bern.mcleoth.photographi "arobase" sfr.fr
je demande à voir

kona87

Citation de: bernall le Juin 20, 2013, 21:38:18
Bonsoir,

très belles réalisations ! ;)

Cette lunette est très pratique et compacte.

C'est la petite soeur des Orion 80ED et autres Skywatcher (Equinox, etc).

Elle possède un objectif de 70mm de diamètre (doublet en verre ED, deux lentilles donc, généralement du FPL51 ou équivalent, un peu moins bon que le FPL-53 mais suffisant pour ce diamètre).

Kona87 en a une il me semble.
Non, la mienne est un triplet avec du FPL53 en 80mm de diamètre et 480mm de focale. Plus lourde et longue donc. Et un peu plus chère aussi...

Bonne continuation


Bonsoir,

Cela ressemble à la mienne, effectivement. 70/420, tube carbone, porte oculaire 2 pouces démultiplié, livrée avec collier de pied. J'avais acheté la mienne chez un revendeur (allemand) de matériel astro.

Elle marche bien cette lunette, même si je n'atteins pas la définition de ma 102/714. Elle est surtout compacte et pas trop lourde. Avec un boîtier équipé de la stabilisation par le capteur, c'est très souple d'utilisation.

Foug83 : j'aime beacoup la 3ème photo.

Par contre, pour moi, il n'y a pas d'allongement de la focale en fonction de la taille du capteur. Le pouvoir grossissant est fourni par la seule focale de la lunette. Par contre, la taille du capteur détermine le champ de la photo qui, là, peut équivaloir à du 840mm. Je dis ça mais je peux me tromper.

LRE

François  avec beaucoup de retard ben moi  tu vois je suis comme saint Thomas  faut que je vois et tripote, si tu es de mon coin dans les environs de Toulon car le Var est grand et que tu as 1/2 heure à me consacrer pour une démo,  je suis preneur pour voir en live cette lunette, j'ai tout mon temps étant jeune retraité ;) mon mail si c'est possible marau83200arobasegmail.com enlever arobase bien sur et le remplacer par le bon ASCII
Bernall j'ai bien vu le clin d'œil  avec le lien, mais chat échaudé craint l'eau froide :) surtout que en optique je n'ai pas une seule connaissance, chaque chose en sont temps, si j'arrive a  en voir une voir ce que cela rend déja en observation après........ non pas, que je n'ai pas confiance en vos arguments  et écrits oui je sais je suis frileux. :D
[at] +
ERic

foug83

bonjour à toutes et tous .LRE  voici la configuration en image.malheureusement le matos est dans le haut-var.près des gorges..mais j'habite toulon la semaine on peut se voir  pour discuter de tout ça..cdt françois.

LRE

Merci François,
Quand vous voulez en principe libre mais c'est fou les occupations que je me trouve  :D vous avez mon adresse  courriel .......
[at] +
Eric