accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Nikon d700, prochain Fuji s6... évidemment !
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Nikon d700, prochain Fuji s6... évidemment ! (Lu 233973 fois)
philou53
Très actif
Re : Nikon d700, prochain Fuji s6... évidemment !
«
Répondre #50 le:
Juillet 02, 2008, 16:33:03 »
Hum... on est loin du sujet, mais tant qu'on y est et bien un regret pour ce d700 outre le prix évidemment, ce sera le 50 ASA... voilà, voilà !
Bref, il n'est pas fait pour le paysage, les filtres ont encore un petit ( mais tout petit ) avenir, dommage ! Je pense que le nouveau Canon sera plus pour les photographes <<artistiques>> que pour les <<déclencheurs fous>>. C'est entre autres pour cela que je pense avec fermeté que le Fuji S6 se trouvera dans les bons shops photos d'ici juin 2009.
Signaler au modérateur
Journalisée
Benaparis
Hyper actif
Re : Re : Nikon d700, prochain Fuji s6... évidemment !
«
Répondre #51 le:
Juillet 02, 2008, 16:47:13 »
Citation de: philou53 le Juillet 02, 2008, 16:33:03
Je pense que le nouveau Canon sera plus pour les photographes <<artistiques>> que pour les <<déclencheurs fous>>.
T'en as d'autres des comme ça?
Signaler au modérateur
Journalisée
philou53
Très actif
«
Répondre #52 le:
Juillet 02, 2008, 18:31:22 »
J'ai placé artistiques et déclencheurs fous entre guillemets.
Je suis personnellement équipé Nikon et souhaiterais que Nikon n'abandonne pas trop vite, voir jamais le format DX... Mais, aurais aimé un FX à 50 ASA et même 25... pourquoi pas ? Bref, un boîtier vraiment complet.( qui aime bien, etc. )
Ceci, aussi pour signaler qu'il n’y a pas de honte à avoir un Canon et un Nikon dans son "four tout"
A propos de NX ( si souvent critiqué ) ceci pour les possesseurs d'autres systèmes, j'ai un ami équipé Canon et qui à eu l'honnêteté de me dire que j'avais de la chance d'avoir un " truc comme ça " et nous n'étions pas dans la douche du tennis.
Signaler au modérateur
Journalisée
Benaparis
Hyper actif
«
Répondre #53 le:
Juillet 02, 2008, 18:36:43 »
Citation de: philou53 le Juillet 02, 2008, 18:31:22
J'ai placé artistiques et déclencheurs fous entre guillemets.
Je suis personnellement équipé Nikon et souhaiterais que Nikon n'abandonne pas trop vite, voir jamais le format DX... Mais, aurais aimé un FX à 50 ASA et même 25... pourquoi pas ? Bref, un boîtier vraiment complet.( qui aime bien, etc. )
Ceci, aussi pour signaler qu'il n’y a pas de honte à avoir un Canon et un Nikon dans son "four tout"
A propos de NX ( si souvent critiqué ) ceci pour les possesseurs d'autres systèmes, j'ai un ami équipé Canon et qui à eu l'honnêteté de me dire que j'avais de la chance d'avoir un " truc comme ça " et nous n'étions pas dans la douche du tennis.
Oui j'avais compris, c'est ce que tu fais avec ton matos qui compte, pas l'inverse...maintenant oui les 50iso ce serait bien mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas si évident que cela (en natif bien sûr) surtout si derrière on veut pouvoir monter très haut en sensibilité et rester qualitatif, ce qui est quand même le but d'un appareil orienté reportage...le D3X aura sans doute une autre approche à ce niveau puisqu'orienté illustration et studio...
Signaler au modérateur
Journalisée
Caton
Très actif
«
Répondre #54 le:
Juillet 02, 2008, 18:57:25 »
Juste pour assouvir ma curiosité, est-ce que l'un des acharnés à vouloir du 50 ISO "natif" (ou du 100 ISO) pourrait expliquer ses motivation ? Quel problème pose le fait de démarrer à 200 ISO ?
J'ai beau chercher, à part accéder directement à une (ou deux avec 50 ISO) vitesses plus lentes pour un effet de filé sur une cascade, je ne vois rien, strictement rien qui pourrait faire préférer travailler à 100 ISO plutôt qu'à 200… gagner une vitesse à diaph constant, ce n'est pas rien dans la vraie vie, quand le vent souffle.
Canoniste disposant de 100 ISO natifs, j'envie les nikonistes avec leurs 200 ISO de base… Et pour les cascades, un gris neutre, voire simplement le bon vieux pola, et hop !
Comprends pas, là…
Signaler au modérateur
Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #55 le:
Juillet 02, 2008, 19:04:06 »
Eh bien c'est très simple : pour avoir 2 secondes, ou mieux 10 secondes de pose, si on veut un filé d'eau, ce n'est pas possible partout. Aux fins fonds d'une forêt un pola suffit en 100 iso, mais pas en montagne. Quant au gris neutre, je l'ai abandonné car il donne… du gris neutre ! Ensuite, certains remontent les couleurs en post-traitement et ça donne une photo toute jaune.
Signaler au modérateur
Journalisée
NOUVEAUBLOG
www.ame-nature.com
Benaparis
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Juillet 02, 2008, 19:10:03 »
Je suis bien d'accord avec toi Caton, pour un usage général 200iso natif c'est très bien et n'est pas du tout gênant en pratique, surtout quand on connait la propreté d'un fichier de D3 à cette sensibilité... En revanche, en studio ou en photo avec éclairage studio en exterieur les basses sensibilités ont un intérêt réél, effectivement les filés de cascade on n'en fait pas tous les jours, mais je comprend ceux qui aiment en faire...Maintenant sur le D3 en studio il m'est arrivé plusieurs fois de démarrer à 100iso, on me dira que je perd 1/2 diaph de dynamique...mais je m'en fiche puisqu'en général ma scène dans ces conditions reste encore en deça de la dynamique du D3 à 100iso...cela dit ce n'est pas un hasard si les dos numérique MF démarrent quasiment tous à 50iso...
Signaler au modérateur
Journalisée
philou53
Très actif
«
Répondre #57 le:
Juillet 02, 2008, 19:58:56 »
Natif ! Je ne demanderais même pas cela ! Mais, pour éviter les filtres gris et pola.simplement.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #58 le:
Juillet 02, 2008, 21:38:44 »
en studio effectivement le 50 iso serait utile et efficace.
Pour les filés en plein jour (eau) cela irait dans le bon sens mais n'apporterait pas bcp d'aide car les valeurs necessaires sont bcp plus importantes que deux vitesse. en pleine lumière à 50 iso si on veut limiter la diffraction on serait autour de 1/30e à 11. bien insuffisant pour l'effet souhaité.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://b-rome.com
koala69
Très actif
Un raisonnement économique sur l'avenir de Fuji en reflex
«
Répondre #59 le:
Juillet 06, 2008, 12:32:59 »
Pour ceux qui lisent l'anglais, en fait pour bien comprendre il faut réaliser que pour Fuji l'activité DSLR est insignifiante, même l'activité compacts et bridge est toute petite, c'est pas là qu'ils gagnent leur vie...
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1020&message=28518953
Signaler au modérateur
Journalisée
akhénaton
Actif
«
Répondre #60 le:
Juillet 08, 2008, 21:39:58 »
D700 = Fuji S6 ou pas on s'en fiche!!
je rejoins je ne sais plus qui en ce qui concerne le fait qu'il faut aussi essayer de faire des photos avec ce que l'on a de temps en temps (entre deux masturbations sur les futurs nouveaux DSLR)...
depuis l'ère du numérique, la photo c'est devenu comme l'informatique et les autres trucs hi-tech du genre smart phones et compagnie... il faut toujours que l'on nous fasse baver sur les nouveauté toujours "mieux".
Ne cédons pas trop facilement à notre société de consommation... ça pousserait peut-être les firmes à attendre d'avoir de vrais nouvelles avancées avant de sortir une nouveauté... nous on garderait nos appareils plus longtemps, les maitriserait mieux (je parle pour moi ici, aussi, là, hein...!) et on serait plus content!
Enfin ce que je veux dire c'est que j'ai cru que les réflex numériques arrivaient enfin à maturité quand j'ai vu les nikon D200, canon 5D et fuji S5 sortir... je suis passé au numérique en me disant que j'allais pas être tenté de revider mon portefeuille de si tôt (avec l'achat d'un S5) et paf! là ils recommencent...
j'avoue que le D3 est hyper alléchant, le D300 moins, même par rapport au S5, le D700 aussi... et ça va s'empirer... et alors? je suis conteznt de mon S5 aujourd'hui donc je peux quand même tenir quelques années non?
après on verra d'ici deux trois ou peut-être même 5 si vous arrêtez de me donner envie (merde, quoi!) s'il existe un S6 ou S7 ou même D10000 qui peut me faire plus envie...
non? pas d'accord?
P.S: ceci dit j'espère que Fuji va continuer à soigner sa vitrine en continuant la série des S3 S5...
Signaler au modérateur
Journalisée
preshovich
Hyper actif
«
Répondre #61 le:
Juillet 08, 2008, 21:47:24 »
bein le 100/50 iso est tres tres utile pour les pdv en studio et même en extérieur kan on veut un peu ouvrir le diaph...la vitesse d'obturation etant par definition limité sur ce type de boitier. De ce coté nikon a un peu tendance à nous oublier
vraiment galere ! C'est aussi pour ça qu'on verra pas bcp de nikon cette année en studio
Signaler au modérateur
Journalisée
http://nkzone.free.fr/vds.htm
Léon
Super actif
«
Répondre #62 le:
Juillet 09, 2008, 18:32:33 »
J'étais au SAV aujourd'hui pour un pixel mort et ils semblent convaincus qu'il n'y aura pas de S6 ou autre. Ceci dit, ils disent ce qu'ils veulent ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.boussaguet-photo.com
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #63 le:
Juillet 10, 2008, 00:02:27 »
Citation de: Léon le Juillet 09, 2008, 18:32:33
J'étais au SAV aujourd'hui pour un pixel mort et ils semblent convaincus qu'il n'y aura pas de S6 ou autre. Ceci dit, ils disent ce qu'ils veulent ;-)
De toute façon, ils n'en savent pas plus que nous !
Je me rappelle d'un pote qui avait questionné il y a quelques années des commerciaux Minolta sur la possibilité de la sortie d'un 400mm chez les "bleus". Ils lui avaient répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour. Peu de temps après apparaissait le f/4.5 400mm AF au catalogue...
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #64 le:
Juillet 10, 2008, 13:29:46 »
Comme je vois que Verso 92 est en ligne et qu'il n'a peut-être pas vu mes mels urgents, je lui suggère de quitter un instant cette discussion pour me répondre !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
jmporcher
Hyper actif
«
Répondre #65 le:
Juillet 10, 2008, 13:34:04 »
Citation de: erwan le bourhis le Juillet 01, 2008, 18:23:15
le d70 n'a pas tendance a virer au vert, il vire au jaune et est incapable de reproduire fidèlement les teintes vertes, ou alors il faut qu'on m'explique avant que je décide de l'exposer contre un mur pour avoir une excuse pour acheter de d700
Pour le rendu des teintes vertes du D70, essaie de passer en espace colorimétrique Adobe RVB 98. ça marche déjà nettement mieux...
Signaler au modérateur
Journalisée
kazimodo
Hyper actif
«
Répondre #66 le:
Juillet 10, 2008, 18:19:41 »
Je ne regrette pas d' avoir lu tout le fil.
Je la resortirai celle là, en précisant le copyright.
Citation de: philou53 le Juillet 02, 2008, 18:31:22
... j'ai un ami équipé Canon et
qui à eu l'honnêteté de me dire que j'avais de la chance d'avoir un " truc comme ça "
et nous n'étions pas dans la douche du tennis.
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif, réactif, réac...
erwan le bourhis
Très actif
«
Répondre #67 le:
Juillet 10, 2008, 19:09:02 »
Citation
Pour le rendu des teintes vertes du D70, essaie de passer en espace colorimétrique Adobe RVB 98. ça marche déjà nettement mieux...
pas vraiment concluant à mon avis....
Signaler au modérateur
Journalisée
morvandiau
Hyper actif
«
Répondre #68 le:
Juillet 11, 2008, 07:33:04 »
Citation de: erwan le bourhis le Juillet 01, 2008, 18:23:15
ou alors il faut qu'on m'explique avant que je décide de l'exposer contre un mur
exposer
, comme la "dernièremerveilledumondetellementilestbien" ou
exploser
, ce qui n'a pas la même signification... :-)
Signaler au modérateur
Journalisée
erwan le bourhis
Très actif
«
Répondre #69 le:
Juillet 11, 2008, 07:48:42 »
exploser
Signaler au modérateur
Journalisée
Orange
Très actif
«
Répondre #70 le:
Juillet 11, 2008, 14:22:33 »
Le prochain S6... ?
ouais j'y crois pas trop...
En attendant le D700 me fait bien envie pour ses capacités à opérer en basse lumière sans flash et à avoir des vitesses suffisantes pour figer les mouvements. C'est son très très gros intérêt.
Un autre manière de photographier... Le D3 à ce niveau a été révolutionnaire. Quand je vois ce que l'on peut tirer des ambiances en salle, c'est hallucinant.
Le D300 ne me convainc pas à ce niveau. A 1600 ISO et plus, les couleurs sont vite dénaturées. Mon S5 fait mieux.
Seule ombre pour le D700 c'est son viseur 95%. Quand on cadre serré ça fait ch... de devoir toujours anticiper.
A part ça ... Nikon est bien parti pour redevenir LE référent avec une ribambelle de produits épatants et qui a priori ne souffrent pas de défaut de conception...
Je plains ceux qui sont passé chez les rouges et qui ont tout revendu il y a deux trois ans...
Signaler au modérateur
Journalisée
Fanzizou
Hyper actif
«
Répondre #71 le:
Juillet 11, 2008, 14:56:00 »
Ca me fait plaisir de voir que le D300 n'est pas obligatoirement beaucoup plus convaincant que le S5, ça me rassure sur mon choix :-) Choix que je n'avais pas qd j'ai acheté mon S5 d'ailleurs :-)
Sinon, Orange, moi aussi il me fait baver le D700. Ne serait-ce que pour photographier mes enfants sans flash. Ca fait cher les photos d'enfants, mais bon, le plaisir du bel outil, c'est aussi ça !
Signaler au modérateur
Journalisée
Orange
Très actif
«
Répondre #72 le:
Juillet 11, 2008, 16:17:05 »
Le D300 est vraiment supérieur en terme de détails et a très beau piqué tout en fournissant de la douceur dans les images.
L'AF est formidable ! Pouvoir faire le point où on veut en mode continu c'est le rêve. Et un viseur 100% c'est quand même un outil reposant. Ca me manque sur le S5.
Le S5 a des couleurs et un rendu de matière que je préfère. Le savoir faire Fuji...
Et puis ça crame pas bon sang... quel chemin parcouru depuis le D70...
Signaler au modérateur
Journalisée
Youpy
Nouvel arrivant
«
Répondre #73 le:
Juillet 17, 2008, 01:47:18 »
Une idée:
O6681899-0.jpg
(35.88 Ko, 450x434 - vu 753 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
VDS Objectif nikon 200mm f:2
sixteen
Très actif
«
Répondre #74 le:
Juillet 17, 2008, 08:40:51 »
Mwouais ... une molette droite (Sony
) en plein milieu de l'écran de contrôle, cela ne va pas aider pour la lisibilité
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...