Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon d700, prochain Fuji s6... évidemment !  (Lu 233986 fois)
philou53
Très actif
*

« le: Juin 28, 2008, 17:52:10 »

Le nouveau Nikon 700, est peut-être un souhait de Fuji pour son futur f6.
Mon raisonnement est celui-ci : un  FF 12 millions de pixels qui démarre à 200 asa pour 2800-3000 euros, ce n'est pas un bon prix, le D3 se trouve à 3900 euros pour le moment en Belgique et en Allemagne par exemple et puis 200 asa... Si un effort avait été fait pour 50 voir 25 asa d'accord, les paysagistes en aurait pour leurs sous, mais ici bof ! Et puis chez Canon ils peuvent dormir tranquillement le nez dans les c... avec la sortie du futur 5D qui va évidemment à plus ou moins 16 millions de pixels et je suppose 50 asa.
C'est pourquoi il me semble que ce boitier n'est qu'un futur cahier des charges Fuji... enfin, j'espère.
Signaler au modérateur   Journalisée
philou53
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juin 28, 2008, 17:54:38 »

Fuji pour son futur f6.

S6 bien sûr !
pkphoto
Actif
*

« Répondre #2 le: Juin 28, 2008, 18:31:07 »

Sourire Moi aussi j'aimerais bien voir un futur S6 base sur le F6 ....mais je ne pense que les responsables de marketing de Fuji ont  la meme idee,,,si il va y avoir de la suite apres S5

S5, F6, F5, etc etc...
xor51100
Actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 01, 2008, 08:21:48 »

Je croise les doigts !!!
redlion
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 01, 2008, 09:15:47 »

Oui et en double résolution, sur base d'un 12 MP,
le poids des fichiers laisse rêveur !
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 01, 2008, 10:14:31 »

Ce n'est pas un peu rêveur, de toujours prédire des boitiers qui n'existent pas, juste pour ne pas dire qu'on ne saurait rien faire avec ceux qui sont là ?
pkphoto
Actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 01, 2008, 10:39:35 »

C'est clair, que personne ne connaît encore si Fuji va rester dans le terrain de DSLR ...récemment j'ai lu sur dpreview Thom Hogan dire que il ne croit pas apparaître une prochaine Fuji DSLR.
Ceux entre nous qui ont aime et apprécie travailler aux capteurs Fuji, pouvons garder nos Fuji et acheter une D700 aussi.

S5, F6, F5, etc etc...
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 01, 2008, 10:59:08 »

Mais attention le D700 peut vite faire oublier le S5, ayant un D3 et le S5, j'avoue que ce dernier prend gentiment la poussière, certes la dynamique du D3 est encore loin de celle du Fuji mais d'une part les transitions dans vers les HL du D3 (quand je dématrice avec C1) sont progressives et agréables, et d'autre part les fichiers du D3 permettent de bien remonter les BL sans dégats. Ce qui fait qu'au final, avec un raw, on peut quand même sortir de belles images dans des conditions de lumières à très fort contraste... Bien sûr, pour les tenants du jpeg direct le S5 garde un gros avantage dans ces conditions de lumières...
pkphoto
Actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 01, 2008, 11:20:04 »

Je ne suis pas de même avis sur la S5 et ses fichiers jpg sorties de l'appareil, car je préfère travailler en RAW. Oui certainement il y a un sacre travail en Post Production mais ça vaut la peine...après ce que les archives Raw peuvent vous donner en passant par HU.

S5, F6, F5, etc etc...
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 01, 2008, 11:49:30 »

Je ne suis pas de même avis sur la S5 et ses fichiers jpg sorties de l'appareil, car je préfère travailler en RAW. Oui certainement il y a un sacre travail en Post Production mais ça vaut la peine...après ce que les archives Raw peuvent vous donner en passant par HU.

Je suis comme toi, je ne fais jamais de jpeg...mais pour certains c'est une donnée d'importance qui leur font préférer le Fuji à tout autre...Effectivement on peut faire ressortir des raf une dynamique de malade, mais dans la pratique photographique courante, à titre pro en ce qui me concerne, je n'ai pas toujours besoin de cette dynamique de folie...même pas 2% de mes photos...et pourtant je fais du reportage, en revanche les hautes sensibilités sont plus utiles et faire une photo nickel à 1600 voire à 3200iso tout en gardant des couleurs impeccables et sans se poser de questions ça compte beaucoup...pourtant le Fuji s'en sort pas mal de ce côté mais reste quand même très loin des derniers Nikon...encore une fois c'est une question de priorités et de budget, après chacun opère ses choix...
philou53
Très actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 01, 2008, 12:54:52 »

Il à l'air très bien... voir parfait pour l'animalier et photo de concert ce D700.
A 2200 euros je prends ! Où j'attends février pour le S6... Grimaçant
Si Canon sort son 4D à seize millions de pixels évidemment pour moins de 3000 euros.
De toute manière, j'attends mon treizième mois ! Pas pressé ! Bientôt un D200 et un d40 pas chers à vendre.
Bon après-midi à tous et toutes.

lupat
Actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 01, 2008, 13:01:24 »

D'après ce que je sais, il n'y aura jamais de S6 et je pense que Fuji se retire de ce marché du reflexe numérique

Désolé si j'ai cassé vos rêves

xor51100
Actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 01, 2008, 13:18:33 »

D'après ce que je sais, il n'y aura jamais de S6 et je pense que Fuji se retire de ce marché du reflexe numérique

Désolé si j'ai cassé vos rêves

Est il indiscret de demander ce qui justifie une telle certitude ?
FernandNaudin2
Actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 01, 2008, 13:21:58 »

Il est vrai que le D700 et le S5 évoluent en ce moment dans la même gamme de prix...  Clin d'oeil par contre en lisant les specs, on pourrait se demander si le D700 ne concurrence pas directement le D3 (à voir bien sur en vrai notamment sur la colorimétrie...) un peu comme le faisait le F100 avec le F5...
Et Nikon risque bien de se retrouver enfin en frontal avec canon comme à l'époque de l'eos 3 vs F100 ...
Pour Fuji, il est vrai que certains proclament l'arrêt de la prod depuis la sortie du S... 3  Clin d'oeil

http://www.chtontonsflingueurs.com/

Les cons ça ose tout...
Léon
Super actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 01, 2008, 13:24:59 »

D700 et S5 dans la mêmpe gamme de prix !!!!!!!?HuhHuh?

D700 : 2800 €
S5 : 900 €

Large la gamme de prix !!!

Yves J
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Juillet 01, 2008, 14:37:53 »

Moi je vois le truc arrivé gros comme une maison: Je vais attendre, attendre et encore ettendre le S6, ne rien voir venir.... pour finalement craquer "par défaut " pour le D700 ...et hop le lendemain : annonce du S6  Sourire Sourire c'est ce qu'il mettait arrivé avec le D200 et mon S5 ( à comparer effectivement mais "imcomparables!!")
Aller croisons le doigts
Yves
koala69
Très actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 01, 2008, 14:50:38 »

Leurs D3 et D300 se vendent plus vite qu'ils ne peuvent les fabriquer, avec le D700 ils continuent à forcer l'allure, 2600 euros ça reste une somme mais pour un 24X36 aussi performant c'est le succès assuré dans son créneau...avec ce que Fuji doit perdre sur chaque S5 bradé, les actionnaires ne doivent pas être chauds pour tenter une autre histoire, il parait qu'ils se recentreraient sur ce qu'il font de mieux: des compacts et bridges avec leurs capteurs maison, effectivement meilleurs que les micro-Sony riquiquis! Grimaçant
Je pense qu'il n'y a plus bcp de place pour les "niches" en DSLR, le S5 a plein de défauts même si son capteur reste intéressant, Sigma aussi va devoir arrêter ses délires en réflex, ça ne marche plus de tout, combien vaut un SD14?
Et puis la fonderie des capteurs 24X36, c'est pas à la portée de tout le monde, bien plus élitiste que l'APS, on ne sait jamais combien ça coûte à la fin... Indéci
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 01, 2008, 15:01:16 »

"le S5 a plein de défauts même si son capteur reste intéressant".

Pleins ?

Par rapport à un D200, une cadence d'escargot et une resolution permettant seulement le 50x75cm plutôt que le petit poster.

Mais pas mal d'avantages, comme la dynamique et la balance des blancs auto phénoménale (quel Reflex fait mieux, même chez les pro à plus de 4000euros ?) permettant le JPEG direct sans perdre des heures derrières son PC.

Je ne parlerai donc pas de défauts, mais de points faibles par rapport à la concurrence, ce qui est différent. Car à l'usage, le S5 a très peu de défauts gênant au quotidien justement. Le meilleur équilibre sur un Reflex depuis mon regretté F100. Mais il faut l'utiliser pour le savoir. Il était même pionnier pour le live view :-)

Ca m'empêche pas de baver sur les D3 et D700 ceci dit. Mais pas trop sur les D200 et D300, ayant taté du D70 (un très bon appareil aussi au demeurant tj vert en NEF jusqu'à 800iso pour ceux qui en doutent...).
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 01, 2008, 15:10:26 »

Ben, le FX, ça coute effectivement une fortune en objectifs et c'est lourd... Et inversement, le FX permet d'acheter des optiques DX haut de gamme à des prix intéressants via l'occasion...
norelo
Super actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 01, 2008, 15:36:47 »

Est il indiscret de demander ce qui justifie une telle certitude ?

Arrêt des reflex numériques Fuji :  c'est aussi une info que j'ai eue, par un magasin sérieux, il y a trois mois.
Selon lui Fuji va se consacrer aux brigdes cameras

Roulement des yeux Norelo, à l'envers ?
Icarex 35
Très actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 01, 2008, 15:41:53 »

Moi je vois le truc arrivé gros comme une maison: Je vais attendre, attendre et encore ettendre le S6, ne rien voir venir.... pour finalement craquer "par défaut " pour le D700 ...et hop le lendemain : annonce du S6  Sourire Sourire c'est ce qu'il mettait arrivé avec le D200 et mon S5 ( à comparer effectivement mais "imcomparables!!")
Aller croisons le doigts
Yves

Ca t'ennuierais de commander tout de suite un D 700  Grimaçant
Icarex 35
Très actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 01, 2008, 15:43:09 »

<< le S5 a plein de défauts même si son capteur reste intéressant, Sigma aussi va devoir arrêter ses délires en réflex, ça ne marche plus de tout, combien vaut un SD14?
Et puis la fonderie des capteurs 24X36, c'est pas à la portée de tout le monde, bien plus élitiste que l'APS, on ne sait jamais combien ça coûte à la fin... Ind&eacute;ci

Ah oui ?
Quels défauts par exemple ?
Tu possèdes un S5 ?
FernandNaudin2
Actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 01, 2008, 15:48:55 »

D700 et S5 dans la mêmpe gamme de prix !!!!!!!?HuhHuh?

D700 : 2800 €
S5 : 900 €

Large la gamme de prix !!!
Toute tentative de second degré dans la phrase initiale serait bien entendu fortuite et involontaire....  Clin d'oeil

Les cons ça ose tout...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 01, 2008, 15:55:58 »

[...] ayant taté du D70 (un très bon appareil aussi au demeurant tj vert en NEF jusqu'à 800iso pour ceux qui en doutent...).

C'est quoi qu'est-ce ?

Jamais constaté de dominante verte sur les NEF issus de mon D70 !

;-)

Expert en bavardages
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 01, 2008, 16:44:54 »

.
je confirme !

y'avait que la Diode... et des fois le Ciel aussi... qui étaient verts avec le d70 !

;o)

en.astronomike.net/m/6809.html
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: