Fujinon XF 27 mm f/2,8 pancake

Démarré par Mistral75, Juin 24, 2013, 18:56:05

« précédent - suivant »

syblon

Citation de: actupsp le Mars 02, 2014, 11:51:57

le SAV de amazon est juste excellent donc tout va très bien se passer

Effectivement : pour l'instant rien à dire:
demande d'échange en ligne hier dimanche en fin de journée pour cause d'objectif défectueux.
Le remplaçant a été expédié aujourd'hui, livraison prévue pour demain.
J'ai un mois pour renvoyer le précédent...

actupsp

oui amazon c'est genial en sav

le top c'est quand tu decide de retourner l'objet s'il te plait pas. amazon te fait payer un bon de retour seulement 2.99€ il me semble et il te rembourse l'objet avant meme que tu le renvoie chez eux
ils sont super serieux et te font totalement confiance
Fuji X-T1 & X-E3

gargouille

Citation de: syblon le Mars 03, 2014, 21:41:56
Effectivement : pour l'instant rien à dire:
demande d'échange en ligne hier dimanche en fin de journée pour cause d'objectif défectueux.
Le remplaçant a été expédié aujourd'hui, livraison prévue pour demain.
J'ai un mois pour renvoyer le précédent...


Sous garantie en cas de problème ils envoient un nouvel objectif à chaque fois ou c'est par ce que tu as pris une assurance supplémentaire ?

syblon

Citation de: gargouille le Mars 04, 2014, 00:47:14
Sous garantie en cas de problème ils envoient un nouvel objectif à chaque fois ou c'est par ce que tu as pris une assurance supplémentaire ?

J'étais encore dans la période de retour-échange-remboursement.
J'ai reçu le 27mm le 4 février. J'avais jusqu'au 5 ou 6 mars pour le retourner en cas de problème ou d'insatisfaction.
Après cette période, je pense que ç'aurait été différent.

gargouille

Citation de: syblon le Mars 04, 2014, 07:36:12
J'étais encore dans la période de retour-échange-remboursement.
J'ai reçu le 27mm le 4 février. J'avais jusqu'au 5 ou 6 mars pour le retourner en cas de problème ou d'insatisfaction.
Après cette période, je pense que ç'aurait été différent.

Ok.  ;)

gau

Après quelques semaines d'utilisation du XE1 avec le 27mm, c'est vraiment un couple agréable et je ne regrette en rien mon achat. On a un couple boitier / objectif ultra qualitatif qui tient dans une (grosse) poche, moins intrusif (évidemment !) qu'un reflex avec un pancake, et c'est un bonheur à utiliser.
J'ai noté aussi le petit aller / retour de l'AF avec le 27mm mais après quelques jours on y fait plus attention. Peut-être que d'utiliser un autre objectif puis de repasser dessus me le fera remarquer de nouveau ...
L'AF est assez véloce (il me semble plus nerveux que le 18-55), la qualité d'image est là.

J'ai posté une petit série faite exclusivement avec le XE1 + 27mm dans le fiul éphémère Fuji si vous voulez y jeter un coup d'oeil.


actupsp

salut

je possède deja le xf 18-55 et j'ai des vues sur ce 27mm car vu la promo actuel a 200€ fdp et taxe incluse sur amazon.com

ma question est :
est ce que cela vaut le coup sachant que le look pancake je m'en fou, donc qualitativement est ce que le 27mm f2.8 apporte un surplus de qualité (piqué, AF, ...) par rapport au zoom XF 18-55 en position 27mm f3.2 ?

la différence d'ouverture entre les 2 étant visiblement assez négligeable
sachant également que je vais surement craqué pour le 35mm f1.4
merci
Fuji X-T1 & X-E3

root_66

Citation de: actupsp le Avril 07, 2014, 15:09:03
salut

je possède deja le xf 18-55 et j'ai des vues sur ce 27mm car vu la promo actuel a 200€ fdp et taxe incluse sur amazon.com

ma question est :
est ce que cela vaut le coup sachant que le look pancake je m'en fou, donc qualitativement est ce que le 27mm f2.8 apporte un surplus de qualité (piqué, AF, ...) par rapport au zoom XF 18-55 en position 27mm f3.2 ?

la différence d'ouverture entre les 2 étant visiblement assez négligeable
sachant également que je vais surement craqué pour le 35mm f1.4
merci
A mon avis, le seul avantage du 27 sur le zoom est la taille (j'ai les deux)

gau

Je suis d'accord avec root (j'ai les deux aussi). Le piqué du 27 doit être un peu supérieur (et il a l'avantage d'ouvrir une chouille plus que le zoom à 27) mais rien d'extraordinaire compte tenu que le zoom est excellent.

actupsp

ok donc mise a part la compacité si cela n'apporte rien de qualitatif a mon 18-55 autant garder ces 200€ pour les investir dans le 35mm qui lui sera de toute façon énormément plus qualitatif que le zoom

merci
Fuji X-T1 & X-E3

poppins92

Citation de: actupsp le Avril 07, 2014, 15:52:40
ok donc mise a part la compacité si cela n'apporte rien de qualitatif a mon 18-55 autant garder ces 200€ pour les investir dans le 35mm qui lui sera de toute façon énormément plus qualitatif que le zoom

merci

"Enormement" !!! 
Je crois pas

NarayamaBushiko

Citation de: actupsp le Avril 07, 2014, 15:52:40
ok donc mise a part la compacité si cela n'apporte rien de qualitatif a mon 18-55 autant garder ces 200€ pour les investir dans le 35mm qui lui sera de toute façon énormément plus qualitatif que le zoom

merci
Tout dépend aussi l'usage et les situations : dans un environnement où tu veux te faire discret, le 27/2.8 sera idéal car ton appareil photo ressemblera a un petit compact de poche, alors que monté avec le 18-55, il sera déjà plus proche d'un tromblon  ;)

actupsp

Citation de: poppins92 le Avril 07, 2014, 15:58:23
"Enormement" !!! 
Je crois pas


bah si quand meme

entre un zoom 18-55 en position 35mm f3.6 et un 35mm f1.4, il y a quand meme un monde d'écart

je ne parle pas en qualité d'image car le zoom est deja excellent, mais je parle surtout en PDC pour faire du beau portrait bien détaché
et dans ce cas là, ne me dit pas que f1.4 et f3.6 c'est kiff-kiff
Fuji X-T1 & X-E3

jamix2

Citation de: actupsp le Avril 07, 2014, 16:06:55
bah si quand meme

entre un zoom 18-55 en position 35mm f3.6 et un 35mm f1.4, il y a quand meme un monde d'écart

je ne parle pas en qualité d'image car le zoom est deja excellent, mais je parle surtout en PDC pour faire du beau portrait bien détaché
et dans ce cas là, ne me dit pas que f1.4 et f3.6 c'est kiff-kiff
Non, ce n'est pas kiff-kiff, mais ce n'est pas plus "qualitatif" non plus. C'est juste un effet qui t'est utilse pour ce type d'image mais qui n'est pas une qualité universelle.
Du reste le 35 mm est tout de même plus "croustillant" que le zoom et pour moi ça c'est une qualité qui compte  ;)

poppins92

Citation de: actupsp le Avril 07, 2014, 16:06:55
bah si quand meme

entre un zoom 18-55 en position 35mm f3.6 et un 35mm f1.4, il y a quand meme un monde d'écart

je ne parle pas en qualité d'image car le zoom est deja excellent, mais je parle surtout en PDC pour faire du beau portrait bien détaché
et dans ce cas là, ne me dit pas que f1.4 et f3.6 c'est kiff-kiff

On est d accord

Glouglou

Quoi que les portraits avec le 35mm c'est "opération gros pif" ou alors en plan américain seulement.
Bernard

uraete

Citation de: actupsp le Avril 07, 2014, 15:09:03
salut

je possède deja le xf 18-55 et j'ai des vues sur ce 27mm car vu la promo actuel a 200€ fdp et taxe incluse sur amazon.com

ma question est :
est ce que cela vaut le coup sachant que le look pancake je m'en fous 

200 euros pour cet objectif, c'est intéressant. L'avantage du pancake n'est pas le look mais la compacité et la légèreté. Le 27 mm n'est pas meilleur que le zoom, le diaphragme est un peu plus ouvert, mais il n'a pas de stabilisateur. En revanche, il est si petit et léger qu'il a avantageusement remplacé le zoom dont je ne me sers quasiment plus. Tout dépend de ce que tu recherches.

actupsp

de toute facon l'offre n'est plus dispo (depuis lundi je croit) et vu que j'en ai pas profité, je ne le prendrait surement pas a 430€ (tarif normal)
Fuji X-T1 & X-E3

slowhand73

Citation de: Glouglou le Avril 08, 2014, 20:02:04
Quoi que les portraits avec le 35mm c'est "opération gros pif" ou alors en plan américain seulement.
C'est vrai en équivalent FF, mais le 35mm cadre comme un 50 (52 exactement). C'est déjà un peu moins "gros pif", mais tu as raison, c'est quand même plus adapté au plan américain. Avec le 27, c'est clair qu'il faut commencer à faire plus attention.