Premières photos de Rallye au D800.... RAVI !!!

Démarré par scaz, Juin 25, 2013, 19:45:09

« précédent - suivant »

Ghost

Y avait des motos vraiment étonnantes !

Ghost

Ainsi que des sidecars

Aria

Ghost

Ghost

[at] VOLAPUK, je ne dis pas qu'une marque ou l'autre est pourrie, mais simplement que lorsque tu vois cette différence, est c'est celle que je peux constater dans mes photos, dont celle que je viens de poster, ou normalement les noirs sont bouchés alors que là, j'ai l'impression d'avoir fait du HDR, ben y a un moment ou tu dis merde, voilà tout...

Comparo de Fredmiranda avec les ombres remontées. Je met celle-là car je n'ai pas eu mon D800e en même temps que mes Canon. Suis passé par le D700 avant...

Ghost

Surtout que normalement, ça devrait être l'inverse. Je veux dire que celui qui à les plus gros pixel devrait logiquement l'emporter à ce petit jeux ! Ce qui met encore plus en évidence le problème ;p

VOLAPUK

Ghost : j'abandonne ! :D

Tu nous ressors les mêmes comparos du début de F. Miranda et on est parti pour un tour sur la dynamique etc... Tes photos sont bien entendus impossible à faire avec un autre outil qu'un D800 ... ::) Un D700 ou un D4 qui ne sont pas hyper pourvus en dynamique en seraient incapables bien sur ... ::) Alors un Canon, hein n'en parlons pas  ::)
Tiens, juste quelques daubes faites avec un 1DIII tout pourri....http://www.eos-numerique.com/forums/f40/encore-des-motos-79116/
;)

phil91760

tout a fait d'accord avec les propos de Volapuk.

Canon a sorti 3 tres bons boitiers 24*36.Et meme si le D800 est tres bon, ça n'enleve absolument pas les qualites  d'un 5D3 ou d'un 1DX.

pour l'info ,j'ai un D800,mais ça m'empeche pas de reconnaitre que Canon a fait du tres bon boulot sur ses derniers boitiers.

phil91760

Ghost

Citation de: VOLAPUK le Juin 29, 2013, 22:19:28

Tu nous ressors les mêmes comparos du début de F. Miranda et on est parti pour un tour sur la dynamique etc... Tes photos sont bien entendus impossible à faire avec un autre outil qu'un D800 ... ::) Un D700 ou un D4 qui ne sont pas hyper pourvus en dynamique en seraient incapables bien sur ... ::) Alors un Canon, hein n'en parlons pas  ::)

Tiens, juste quelques daubes faites avec un 1DIII tout pourri....http://www.eos-numerique.com/forums/f40/encore-des-motos-79116/

;)

Volapuk, stp, je ne dis pas qu'on peut pas faire de belle photo avec un Canon, je dis juste que si tu veux faire la même chose que le capteur sony, tu vas pouvoir, mais avec du bruit, pas avec la même qualité dans les ombres, c'est tout. Après, chacun fait ce qu'il en veux.

Juste pour étayer, dans une course de moto moderne comme les tiennent, ça n'a pas d'importance que les noirs soit bouché, mais sur de vieilles motos, c'est dommage si l'on ne voit pas les détails du moteur etc. Et là, c'est important d'en avoir la possibilité, avec le plus de qualité possible, comme ici. Puis-je montrer une de tes magnifiques photos pour que ce soit plus compréhensible ? 

Magnifique tes photos !!! J'adore particulièrement celles du Cervin de nuit, whoua !!!

VOLAPUK

Sur ce point, celui de la remontée des ombres, je suis parfaitement d'accord avec toi : le D800 en raw sera meilleur que n'importe quel Canon actuel.

pour avoir essayé longuement le D800E d'un pote qui habite tout à côté de chez moi, c'est une évidence : en raw c'est assez impressionnant.

A telle enseigne que parfois il faut presque s'en méfier en P/T pour ne pas exagérer le truc et se retrouver avec des photos plates et une courbe trop étirée. Ce n'est que mon avis.

Je me trompe peut être mais en regardant tes photos et celles de Scaz je me demande justement si vous n'avez pas exposé différemment : il me semble que tu as légèrement sous ex pour remonté les ombres ensuite. Il me semble que c'est la bonne chose à faire avec le D800 pour trouver plus facilement ensuite la "courbe idéale". Peut être une piste pour Scaz. A voir...

Mais si je suis taquin, je dirais quand même que dans ce fil après avoir démontré que Canon avait largement rattrapé son retard en matière d'AF on passe à autre chose, la dynamique. Bon moi je vais parler jpeg parce qu'en photo de sport etc.. ;D  ;D

Sérieusement, Sony est meilleur que Canon dans ce domaine (dynamique) mais question rendu on voit bien que malgré ce que l'on dit, pas si simple de trouver un rendu pepsi avec les raw de l'exmor. Rajouter du contraste ne suffit pas toujours. Il y avait un article assez intéressant dans RP sur le sujet. On peut parvenir, disaient ils, à obtenir à peu près le rendu que l'on souhaite (Un Nikon avec un rendu Canon, l'inverse est moins vrai par nature puisque retrouver de la douceur est presque impossible) mais c'est un peu plus compliqué que 2/3 clics. ;)

VOLAPUK

Pour illustrer mon propos (tofs de ...2008 quand même) : http://www.eos-numerique.com/forums/f40/coupes-moto-l-gende-2008-a-79790/

Je préfère ce type de rendu plus contrasté. Cela dit, si on veut "adoucir" ce rendu cela risque d'être difficile voire impossible. c'est là la faiblesse Canon actuellement. Il leur en faut bien une  ;D

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juin 30, 2013, 00:32:01
c'est là la faiblesse Canon actuellement. Il leur en faut bien une  ;D
C'est une des faiblesses en effet...il en faut bien quelques unes  ;D

Mais c'est un autre debat, car les soucis Canon finalement sont assez rare de de ce coté de la rive.

Ghost

Citation de: VOLAPUK le Juin 30, 2013, 00:15:22
Sur ce point, celui de la remontée des ombres, je suis parfaitement d'accord avec toi : le D800 en raw sera meilleur que n'importe quel Canon actuel.

pour avoir essayé longuement le D800E d'un pote qui habite tout à côté de chez moi, c'est une évidence : en raw c'est assez impressionnant.

A telle enseigne que parfois il faut presque s'en méfier en P/T pour ne pas exagérer le truc et se retrouver avec des photos plates et une courbe trop étirée. Ce n'est que mon avis.

Je me trompe peut être mais en regardant tes photos et celles de Scaz je me demande justement si vous n'avez pas exposé différemment : il me semble que tu as légèrement sous ex pour remonté les ombres ensuite. Il me semble que c'est la bonne chose à faire avec le D800 pour trouver plus facilement ensuite la "courbe idéale". Peut être une piste pour Scaz. A voir...

Mais si je suis taquin, je dirais quand même que dans ce fil après avoir démontré que Canon avait largement rattrapé son retard en matière d'AF on passe à autre chose, la dynamique. Bon moi je vais parler jpeg parce qu'en photo de sport etc.. ;D  ;D

Sérieusement, Sony est meilleur que Canon dans ce domaine (dynamique) mais question rendu on voit bien que malgré ce que l'on dit, pas si simple de trouver un rendu pepsi avec les raw de l'exmor. Rajouter du contraste ne suffit pas toujours. Il y avait un article assez intéressant dans RP sur le sujet. On peut parvenir, disaient ils, à obtenir à peu près le rendu que l'on souhaite (Un Nikon avec un rendu Canon, l'inverse est moins vrai par nature puisque retrouver de la douceur est presque impossible) mais c'est un peu plus compliqué que 2/3 clics. ;)

Chappeau, tu as tout juste ! Effectivement je préfère être en sous-ex et remonter les ombres, vu le peu d'impact. Et c'est vrai que le rendu direct est un peu plat si on n'y prend garde. C'est d'ailleurs le cas même à l'époque de l'argentique, ou on voyait bien la différence entre film et diapos. En gros, on peut comparer le capteur du D800 à du film, avec ça souplesse, et les canons à de la diapo. Ca pête plus, c'est clair ! Faut pas ce gourer, mais le résultat et vraiment plaisant d'entrée de jeux ! Et pour les jpg, c'est clair que caser la souplesse des sony dans un fichier 8bits, Nikon sait tout simplement pas faire !

Ghost

Pour illustrer mon propos (tofs de ...2008 quand même) : http://www.eos-numerique.com/forums/f40/coupes-moto-l-gende-2008-a-79790/

Je préfère ce type de rendu plus contrasté. Cela dit, si on veut "adoucir" ce rendu cela risque d'être difficile voire impossible. c'est là la faiblesse Canon actuellement. Il leur en faut bien une  ;D

Magnifique tes photos ! Je connaissais pas ces courses de vieilles motos, mais je trouve qu'il y a un truc en plus, par rapport aux motos actuel ! C'est tout caréné, même le pilote, alors que là on voit vraiment la bête et les expressions du pilote ! Faut que j'essaie une course de vieille voiture pour voir...

Ghost

Une autre belle gueule !

Ghost

Et un nouveau modèle de 2 roues...  ;D A classifier entre la moto et le sidecar ;)

Sebmansoros

Citation de: VOLAPUK le Juin 29, 2013, 22:19:28

;)

Pour ce qui est des rouges, ne compare pas avec un Fuji sinon tu jeter tes Canon. ;D

VOLAPUK

Citation de: Sebmansoros le Juin 30, 2013, 14:01:16
Pour ce qui est des rouges, ne compare pas avec un Fuji sinon tu jeter tes Canon. ;D

J'ai du Fuji et c'est d'ailleurs ma marque préférée. C'est pour ça que ça me fait bien rire lorsqu'on me traite de rouge etc... ;D

Cela dit, les dérives de couleurs ça existe aussi chez Fuji (dérive cyan notamment) ;)

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Juin 30, 2013, 14:05:53
Cela dit, les dérives de couleurs ça existe aussi chez Fuji (dérive cyan notamment) ;)

Chez Fuji, ça a toujours été "folklo"... déjà, en argentique !

Aria

Citation de: Ghost le Juin 30, 2013, 10:54:03
Magnifique tes photos ! Je connaissais pas ces courses de vieilles motos, mais je trouve qu'il y a un truc en plus, par rapport aux motos actuel ! C'est tout caréné, même le pilote, alors que là on voit vraiment la bête et les expressions du pilote ! Faut que j'essaie une course de vieille voiture pour voir...
Faut aussi mentionner la superbe de ces motos qui avaient vraiment de la gueule !

arno06

Il est delicat de comparer cette serie avec la serie presente ici il faudrait avoir les fichiers brut pour pouvoir comparer avec des fichiers finis on ne peut rien deduire sauf qu un intervenant traite different d un autre.
D autant que la lumiere est tres differente de la lumiere des cliches presentes ici par ghost...

bitere

vincent

Citation de: Ghost le Juin 29, 2013, 23:45:02
Volapuk, stp, je ne dis pas qu'on peut pas faire de belle photo avec un Canon, je dis juste que si tu veux faire la même chose que le capteur sony, tu vas pouvoir, mais avec du bruit, pas avec la même qualité dans les ombres, c'est tout. Après, chacun fait ce qu'il en veux.

Juste pour étayer, dans une course de moto moderne comme les tiennent, ça n'a pas d'importance que les noirs soit bouché, mais sur de vieilles motos, c'est dommage si l'on ne voit pas les détails du moteur etc. Et là, c'est important d'en avoir la possibilité, avec le plus de qualité possible, comme ici.

Désolé, mais je trouve pas que ta photo montre les qualités du D800(E).
Avec un simple 1D Mark II, on peut obtenir des images plus convaincantes AMHA

jaric

Citation de: Ghost le Juin 30, 2013, 10:57:20
Et un nouveau modèle de 2 roues...  ;D A classifier entre la moto et le sidecar ;)

On comprend pourquoi il a fait peindre ses coordonnées sur le toit de son "2 roues"  ;D