Sony RX100 II

Démarré par INDI, Juin 28, 2013, 20:28:27

« précédent - suivant »

john-peter

Citation de: clo2 le Août 10, 2013, 18:47:59
john-peter :
voilà ce que j'ai retrouvé dans mes notes pour le mode JPG, mais je l'ai peu pratiqué préférant la qualité obtenue avec le RAW. Silkypix n'est pas si compliqué que ça. Enfin, essaie les 2 si tu peux et tu me diras.

Réglage du mode JPG sur STANDARD (= fin )  

Limite ISO maxi :
Menu ENR. Onglet 1 : ISO REG. LIMITE ISO 200 ( éventuellement 400 suivant les besoins)

* Régler Contraste à 0

* Régler Netteté S à 0 : si besoin accentuer les JPG avec logiciel de post traitement ce sera  meilleur qu'en mettant trop de Netteté sur le boitier.
* Régler Saturation à 0

* NR à -2

IR = Résolution Intelligente : p.4 dans menu ENR.  voir p.205 > 145
Choix possible entre :  NON, BAS, STANDARD, ÉLEVÉ.
* Après essais je retiens IR STANDARD (éventuellement  ÉLEVÉ soit le maximum)
Bonne chance  ;)
merci à toi, pour le post traitement je suis une buse^^
et notre ancien fil est introuvable, bref je vais suivre tes indications qui, comme toujours, sont très précieuses !

jp
Carpe Diem

Zyva

Citationcar je n'arrive pas le connecter  au point d'accès du mon router
Regarde la configuration de ton routeur et s'il n'y a pas de limitations en nb d'appareils connectés ?
Et si toutes les autorisations sont Open.
Il faut peut-être que tu fasses un OK sur l'accés au routeur quand ton Sony essaye de se connecter. Fait la liaison avec le panneau de config du routeur ouvert pendant la connection.
C'est un peu pareil avec le bluetooth quand tu veux lier 2 appareils la 1ère fois ( ex : tél dans la voiture ). Ensuite c'est automatique !

Enfin, c'est une éventuelle possibilité bien sûr  :o

Air Franz

J'ai ce RX100 MK2 depuis le mois d'août et il m'accompagne maintenant partout !
Quelques clichés récents ici ---> www.facebook.com/Airfranzaero

mirandole

Voici un lien pour permettre l'importation par wi-fi sur mac :

http://support.d-imaging.sony.co.jp/imsoft/Mac/wai/fr.html

cela marche impec sur mac book air

Un petit clin d'oeil à Clo2 que je me fais une joie de retrouver ... depuis le LX3 j'avais fait un crochet sur canon s95

clo2

Citation de: mirandole le Août 27, 2013, 12:32:19
Un petit clin d'oeil à Clo2 que je me fais une joie de retrouver ... depuis le LX3 j'avais fait un crochet sur canon s95
Mirandole, ton clin d'œil me fait très plaisir et je te le retourne ! Oui le LX3... Je me souviens encore de certaines de tes images joliment encadrées... :)
Si je comprends bien tu as craqué pour le RX100 ?
A+  :)
Je t'ai à l'œil !

mirandole

Brut de  arw RX100II

Merci l'electronique

mgillesm

Désolé pour le temps de retour mais j'étais complètement absorbé par ce beau joujou ! reçu le 24/07 je suis parti en vacances avec et ..... quel régal. Je n'ai pas utilisé une seule fois le reflex. 600 clichés à trier et classer maintenant ! Wouahou !!! un peu de mal à comprendre certaines fonctions. Le mode vidéo est terrible ! Quel boitier ! On peut toujours trouver des critiques par ci par là mais reconnaissons (les heureux possesseurs) que c'est un excellent boitier pour baroudeur... :o
mgillesm

mgillesm

mgillesm

mgillesm

Joli flou arrière
mgillesm

mgillesm

Piqué ... à vous de juger (toujours à main levée)
mgillesm

Fab35

Citation de: mgillesm le Août 28, 2013, 22:50:02
Piqué ... à vous de juger (toujours à main levée)
bah comment juger sur une photo aussi petite ?
Sur des publis web, tous les apn et tous les objos sont piqués si on veut !  ;)

En référence au message posté dans un autre topic sur la même question...

mirandole

Esprit vu de la terre

J'aime aussi si cela pique en petit

Fab35

Citation de: mirandole le Août 29, 2013, 14:17:31
J'aime aussi si cela pique en petit
Tu as bien raison, mais c'est déjà plus simple !
Pour que ça ne pique pas en 900pix de large, il faut que ton original soit sacrément flou !  ;)

clo2

Bon, ça y est, tu as trouvé :  :) :) :) Chouette alors.
Je t'ai à l'œil !

mirandole

Oui, je pense avoir trouvé, merci Clo2, j'ai bien regardé tes exifs et je m'en suis inspiré

Par contre, j'ai cru comprendre que tu travaillais directement en jpg.

Pour ma part, je trouve une énorme différence au profit du raw (surtout récup des lumières) et de plus avoir la possibilité de corriger de vieilles photos en raw avec les dématriceurs du moment ça leurs donne un nouveau souffle.
Je fais du RAW depuis le début et je retourne souvent sur mes anciennes photos.

clo2

Citation de: mirandole le Août 29, 2013, 15:57:04
Oui, je pense avoir trouvé, merci Clo2, j'ai bien regardé tes exifs et je m'en suis inspiré
Par contre, j'ai cru comprendre que tu travaillais directement en jpg.
Pour ma part, je trouve une énorme différence au profit du raw (surtout récup des lumières) et de plus avoir la possibilité de corriger de vieilles photos en raw avec les dématriceurs du moment ça leurs donne un nouveau souffle.
Je fais du RAW depuis le début et je retourne souvent sur mes anciennes photos.
Alors que je faisais systématiquement du RAW avec mon LX5, maintenant je ne fais que du JPG avec le RX100. Pour développer les RAW, j'avais pris un mois à l'essai DXO et j'ai du essayer LR mais personnellement je fais  aussi bien qu'en JPG mais pas mieux non plus. Même en JPG, la récup dans les ombres est phénoménales pour un compact.
Berber fait aussi du JPG et tu peux admirer ses photos !
En revanche je fais très attention à ne pas avoir de HL à 255 en surveillant l'Histogramme et en réglant le Contraste quasi systématiquement à -1 car on a remarqué que pour des sujets très clairs, les détails subtils des blancs pouvaient être facilement cramés. Je crois que le Contraste natif du RX100 (et sur d'autres Sony) est un peu Dur.
Ainsi réglé, j'ai des images légèrement plates au départ mais qui comportent toutes les infos nécessaires à un bon post traitement et un bon échelonnement de toutes les densités. Et puis, je ne t'apprendrais rien, quand on connais bien son matériel, on sait en tirer le maximum.
Bien sur si tu trouves un bénéfice à utiliser le RAW, tu as tout intérêt à continuer.
A+
Je t'ai à l'œil !

vicot

Citation de: mirandole le Août 27, 2013, 12:32:19
Voici un lien pour permettre l'importation par wi-fi sur mac :

http://support.d-imaging.sony.co.jp/imsoft/Mac/wai/fr.html

cela marche impec sur mac book air

Malheureusement cela ne marche pas avec tous les Mac, impossible sur mon mini a cause du processeur icône solo.

mirandole

Citation de: clo2 le Août 29, 2013, 17:18:30
Alors que je faisais systématiquement du RAW avec mon LX5, maintenant je ne fais que du JPG avec le RX100. Pour développer les RAW, j'avais pris un mois à l'essai DXO et j'ai du essayer LR mais personnellement je fais  aussi bien qu'en JPG mais pas mieux non plus. Même en JPG, la récup dans les ombres est phénoménales pour un compact.
Berber fait aussi du JPG et tu peux admirer ses photos !
En revanche je fais très attention à ne pas avoir de HL à 255 en surveillant l'Histogramme et en réglant le Contraste quasi systématiquement à -1 car on a remarqué que pour des sujets très clairs, les détails subtils des blancs pouvaient être facilement cramés. Je crois que le Contraste natif du RX100 (et sur d'autres Sony) est un peu Dur.
Ainsi réglé, j'ai des images légèrement plates au départ mais qui comportent toutes les infos nécessaires à un bon post traitement et un bon échelonnement de toutes les densités. Et puis, je ne t'apprendrais rien, quand on connais bien son matériel, on sait en tirer le maximum.
Bien sur si tu trouves un bénéfice à utiliser le RAW, tu as tout intérêt à continuer.
A+

Quitte a post traiter autant faire du raw non ?
Je me sers exclusivement de lightroom 5 mais j'ai commencé à la version 1 et je peux dire que pour avoir plusieurs fois caresser DXO LR est 10 fois meilleur pas pour la correction 'quoique' mais pour la rapidité et l'efficacité.
Lightroom est aussi un terrible catalogue, en 10sec je retrouve une photo parmi 60.000.
La version 5 permet maintenant d'appliquer automatiquement 'à l'import' n'importe quelle correction suivant par ex les isos de la photo
CS ne s'ouvre pus que pour les trucages
C'est géant mais je sors complètement du cadre !

clo2

Je t'ai à l'œil !

JeanMi92

Citation de: clo2 le Septembre 02, 2013, 18:35:03
Le grip Sony AG-R1 est de nouveau disponible ici :
http://www.sony.fr/product/dcc-other-accessories/ag-r1   ;)

Merci pour l'info. Commandé ce soir, date de réception annoncée : vers le 25 septembre.

ddi

Citation de: clo2 le Septembre 02, 2013, 18:35:03
Le grip Sony AG-R1 est de nouveau disponible ici :
http://www.sony.fr/product/dcc-other-accessories/ag-r1   ;)
merci por l'info .
commandé à l'instant : date de reception annoncée : entre le 5 et le 6 septembre  :P

clo2

Bizarre cet écart de date de livraison ! ?   >:( ???
Je t'ai à l'œil !

ddi

Citation de: clo2 le Septembre 03, 2013, 14:33:38
Bizarre cet écart de date de livraison ! ?   >:( ???
en effet , je viens même de recevoir ce message dans ma boite mail :

"Cher client,

TNT livrera votre commande Sony Store Online le 04 sept. 2013 avant 18:00.
"

clo2

Citation de: ddi le Septembre 03, 2013, 17:22:09
"Cher client,
TNT livrera votre commande Sony Store Online le 04 sept. 2013 avant 18:00."
Il faut être présent : Remise contre signature !
Je t'ai à l'œil !

JeanMi92

Citation de: ddi le Septembre 03, 2013, 17:22:09

"Cher client,

TNT livrera votre commande Sony Store Online le 04 sept. 2013 avant 18:00.
"
J'ai reçu aussi un SMS cet après-midi : livraison demain par TNT.