Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel filtre pour un EFS10-22 ?  (Lu 6906 fois)
Paul67
Nouvel arrivant
*

« le: Juin 30, 2008, 11:45:21 »

Bonjour à toutes et à tous.

Pour mon EFS10-22 quel filtre monter pour le protéger contre les salissures et autres rayures ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 30, 2008, 12:49:18 »

Pour mon EFS10-22 quel filtre monter pour le protéger contre les salissures et autres rayures ?
Dessus, j'avais un Hama multicouches slim (etiquette "ultra wide", 3mm de monture).
Pas de vignettage, mais les reflets parasites étaient suffisament gênants pour que je l'enlève.
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 30, 2008, 14:14:49 »

Mets lui un pare soleil,ça protège déjà bien la lentille,et en plus,c'est trés utile pour le soleil. (Pour mon 17-55, j'ai un filtre ...que je garde dans le sac,pour les cas extrêmes : vent violent et poussières,embruns en bord de mer, sinon : pare soleil. )

le passé a de l'avenir
Paul67
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Juin 30, 2008, 14:55:49 »

Oui, bien sûr un pare soleil !
Mais le EW-83E est très court et protège assez peu, me semble-t-il, contre les doigts baladeurs. Alors pour les cas extrème, quel filtre de bonne qualité ?
Risque de vignettage à 10mm ?

Merci déjà pour ces premières réponses.
fte
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 30, 2008, 15:13:23 »

Oui, bien sûr un pare soleil !
Mais le EW-83E est très court et protège assez peu, me semble-t-il, contre les doigts baladeurs. Alors pour les cas extrème, quel filtre de bonne qualité ?
Risque de vignettage à 10mm ?

J'ai cet objectif, monté d'un UV B+W MRC 010, comme toutes mes optiques. Vu le prix de la bête, il ne faut pas lésiner sur le filtre. Mettre un mauvais filtre sur un objo, cher ou pas cher, est idiot. Si l'objo n'est pas cher, on ne met pas de filtre, ça ne vaut pas la dépense.

C'est pas un slim, je précise. Pas de vignettage à 10. Par contre, le pola vignette un peu à 10, mais je ne vais pas me payer un slim juste pour lui d'autant que le pola à 10, moyen moyen. Vers 15 ça commence à être jouable, et là, ça vignette plus du tout.

Note : dans les situations d'éclairement difficile, j'enlève le bas. Le filtre. Mais vraiment difficile. La plupart du temps, ça ne pose aucun soucis. En haute montagne, je le laisse tout le temps, le résultat est meilleur avec que sans (flare en particulier).

FT'e
7D, ayé
RZBOBS
Actif
*

« Répondre #5 le: Juin 30, 2008, 17:01:22 »

J' utilise le même filtre que "fte" et également sans soucis.

Cordialement.
Paul67
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Juillet 01, 2008, 13:34:54 »

Merci à tous,

Je prendrais le même, le B+W MRC 010.
LeCerveau
Super actif
*