Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pare-soleil et bouchon génériques  (Lu 7029 fois)
FMJ
Très actif
*

« le: Juin 30, 2008, 18:56:43 »

Pour indication, vu le prix des accessoires Canon, j'ai souhaité essayé des pare-soleils et bouchons génériques en commandant sur ebay (Green-life  Style) .

Les pare-soleils (équivalence ES-71 II pour un 50/1.8 à 7£HK et ET-65III pour un 85/1.8 à 18$US) présentent une qualité tout à respectable, notamment au niveau du système de fixation. Par contre, ils ne disposent pas de la "doublure en taffeta" faisant office de corps noir anti-reflet comme sur les pares-soleil originaux. Pas vraiment gênant, mon principal objectif visait à protéger les lentilles frontales.

Les bouchons (77, 72, 58mm, 2.90£/unit) sont également de bonne qualité, suffisamment rigides et solides, avec un système de fixation comparable à celui des optiques Nikon (permet de mettre et retirer le bouchon, pare-soleil monté). Je n'ai vu qu'après coup que des bouchons génériques à moitié prix sont également distribués en France (ex: MissNumerique)
Si ça vous tente d'utiliser un système de fixation plus pratique, de ne pas servir de panneau publicitaire et de ne pas payer 4 fois le prix ......

Bref, je suis globalement satisfait par ces acquisitions. A confirmer sur la durée .....
Signaler au modérateur   Journalisée
FMJ
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 05, 2008, 01:43:55 »

Il y a erreur sur le post. Le 50mm est le f/1.4.
Joube
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 05, 2008, 22:34:09 »

J'en ai acheté un sur Ebay il y a quelque mois pour mon 85mm 1.8, pour le prix bien sûr, mais aussi parce que c'est la croix et la bannière pour l'acheter officiellement, les délais de livraison dépassant largement le mois.

Je dois dire que je suis tombé sur une innommable cochonnerie : il ne tient tout simplement pas, ou plutôt, ce qui est plus sournois, on croit qu'il tient et tombe d'un seul coup.

J'aimerais connaitre cette adresse sur Ebay, car il faut que je le remplace (je me sens "tout nu" quand je n'ai pas de pare-soleil sur l'objectif)
FMJ
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 12, 2008, 20:25:11 »

Salut

Tiens voici le lien : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270229231656

Note tout de même que des 2 pares-soleil que j'ai pris chez eux, c'est celui-ci qui était le moins bien. Non en terme de qualité de construction mais du fait de son système de fixation. Je sais pas comment cela fonctionne avec le pare-soleil Canon mais sur celui-ci, tu as 2 boutons en face l'un de l'autre à la base du pare-soleil. Il faut avoir la main suffisamment grande pour pouvoir les pincer en même temps, l'enfoncer sur la tête de l'objectif et relâcher. J'ai des grandes mains, cela ne me dérange pas. Mais une fois mis, ça ne bouge pas, c'est béton.
Autrement, il n'y a pas de feutrine sur ces pares-soleil mais comme mon objectif premier était la protection de la lentille frontale, c'est pas vraiment gênant pour moi.
Payé 18$, soit dans les 12€ à peu près à l'époque.

Et aussi le service de Greenlife était impeccable.

En espérant que celui puisse t'aider.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: