Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que vaut le E3 en pose longue??  (Lu 6905 fois)
TartoPom
Nouvel arrivant
*

« le: Juin 30, 2008, 22:42:46 »

Bonjour,
Je suis possesseur d'un E1 depuis 2 ans et je souhaite le changer pour un E3. Apres un essai concluant ds une boutique avec mes objectifs Olympus actuel, je me suis renseigné sur Internet et relu avec application mes revus photo. Cependant la seule observation que j'ai pu trouver sur les poses longues ne donnent pas vraiment envie de changer de boitier.
Source:http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/E-3-Second.shtml

Extrait:The banding issue starts to show itself quite badly at lower ISO's too, (especially in the blue and red channels), on even moderately short time exposures, even when dark frame subtraction is used. Dark frame subtraction is pretty much compulsory for any exposures longer than a second or two. Whereas Canons from the 10D onwards, and current crop Nikons can be used for extended time exposures without DFS and still supply eminently high quality files, the same cannot be said of the Olympus.

Voir photo sur l'article aussi

Je fais appel aux posseseurs du E3 pour me donner leurs impressions sur ce point.
Merci par avance
Tartopom
Signaler au modérateur   Journalisée
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 30, 2008, 23:37:04 »

Je viens de faire deux essais à 100iso de 40 et 50 sec et je ne note aucun banding.
Ci-dessous l'essai à 50sec (aucune prétention artitisque, photo vite faite depuis ma fenêtre).
Je peux envoyer le fichier original si besoin.

* 100iso_50sec.jpg (85.08 Ko, 800x600 - vu 285 fois.)
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 01, 2008, 00:26:28 »

J'ai pris des 100enes de photos en pose longue.
Et aucun soucis.
TartoPom
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Juillet 01, 2008, 22:55:30 »

Merci beaucoup pour vos 2 reponses.
Me voici rassuré Clin d'oeil
Cordialement

Tartopom
Pages: [1]   Haut de page