Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3 : firmware 2.00 dispo  (Lu 25441 fois)
CCD1024
Actif
*

« le: Juillet 01, 2008, 12:03:27 »

sur le site de support de nikon france/europe

je cite :

À propos de cette mise à jour
Ce logiciel permet la mise à jour du firmware du D3 vers la version 2.00. Lors de la mise à jour, assurez-vous de mettre à jour les deux firmware (A et B). Notez bien que le fonctionnement de votre D3 n'est pas garanti si un des firmware (A ou B) n'est pas mis à jour.

Améliorations apportées par la version 2.00 du firmware :
- Amélioration des performances de l'autofocus.
- Amélioration des performances de la balance des blancs automatique.
- Les images prises lorsque la fonction Rotation des images est activée dans le menu Visualisation ne subissent pas automatiquement une rotation lors de l'affichage juste après la prise de vue (mode d'affichage des images).
- Modifications et nouvelles fonctions des réglages personnalisés f4 : Action commande FUNC. > Commande FUNC. + molettes, f5 : Régler commande d'aperçu > Aperçu

et molettes de commande et f6 : Commande AE-L/AF-L > AE-L/AF-L + menus des molettes de commande :

L'option Choisir zone d'image est remplacée par deux options différentes : Choisir zone d'image (FX/DX/5:4) et Choisir zone d'image (FX/DX).

Ajout d'une nouvelle option Jeux de réglages Prise de vue.
- Lorsque l'option Choisir zone d'image (FX/DX/5:4) ou Choisir zone d'image (FX/DX) est sélectionnée et que la commande de fonction (Fn) est enfoncée, le réglage de la zone d'image s'affiche

dans l'écran de contrôle supérieur, dans l'écran de prise de vue et au bas du viseur.
- Ajout de l'élément d'information de Copyright au menu Configuration.  Lorsque la fonction de Copyright est activée, le symbole (©) apparaît dans la prise de vue.

Affichage d'informations.
- Possibilité de remplacer le Menu personnalisé par les réglages récents.
- Possibilité d'afficher l'horizon virtuel avec l'image en mode Live view.
- Possibilité de valider le paramètre de contrôle du vignetage dans les informations de prise de vue.
- La fonction Contrôle du vignetage du menu Prise de vue est disponible pour tous les objectifs de type G et D, sauf DX et PC.
- Optimisation de la valeur de correction du contrôle de vignetage pour les prises de vue lorsque la fonction D-Lighting actif du menu Prise de vue est activée.
- Affichage des indicateurs analogiques de l'état d'exposition dans l'écran de contrôle et dans Affichage infos prise de vue, pendant le réglage de correction de l’exposition

.
- Possibilité de valider le niveau du paramètre de réduction du bruit ISO dans Affichage infos prise de vue pendant le réglage de ce paramètre dans le menu Prise de vue

.

- Modification de l'apparence de l'icône Format FX de l'option Choisir zone d'image.

- Ajout des options de fuseau horaire Ankara, Riyad, Koweït et Manama à la fonction de réglage de la date et l'heure dans le menu Configuration.

- Lorsque vous utilisez un GPS et qu'aucune information de cap n'est disponible, ---.--° s'affiche pour l'option Position > Relèvement au compas dans la partie GPS du

menu Configuration.

- Lorsque vous effectuez la prise de vue en mode Live view à l'aide de Camera Control Pro 2 (v2.2.0 ou ultérieure) avec un objectif PC-E, vous pouvez ajuster le réglage d'ouverture depuis l'ordinateur.
- Résolution du problème relatif au clignotement de l'indicateur de l'accumulateur, survenant en de rares occasions, quel que soit le niveau de charge.
- Correction des erreurs dans l'affichage de l'aide en allemand.
Signaler au modérateur   Journalisée
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 01, 2008, 12:10:43 »

Peux-tu nous donner le lien pour télécharger cette mise à jour? Merci
CCD1024
Actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 01, 2008, 12:16:07 »

Peux-tu nous donner le lien pour télécharger cette mise à jour? Merci

Comme d'habitude, tu te connectes sur le site Nikon support technique. Tu rentres les paramètres de ton compte utilisateur (email et password) et tu accèdes aux téléchargements.
Crazy Chris
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 01, 2008, 13:41:12 »

Moi j'attends la même chose pour le D300 !
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 01, 2008, 14:12:02 »

Moi j'attends la même chose pour le D300 !
Bonjour,
Il suffit de demander et tu es servi :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,18879.0.html
À bientôt.
Crazy Chris
Très actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 01, 2008, 14:50:06 »

Merci, mais inversement à la version D3, il n'y a rien de nouveau !
HV Nguyen
Actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 01, 2008, 22:51:50 »

Bonsoir,

il m'est impossible d'accéder aux sites de Nikon pour le téléchargement des firmware, est ce vous avez les mêmes soucis?

Cordialement

HV

HVN
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 01, 2008, 22:54:20 »

oui leur serveur a l'air bien saturé et ultra lent mais on fini par y arriver.
HV Nguyen
Actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 01, 2008, 23:24:56 »

oui leur serveur a l'air bien saturé et ultra lent mais on fini par y arriver.

Merci pour l'info, c'est surement dû aux nouveautés  Sourire

HVN
ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 02, 2008, 00:21:51 »

merci
mis à jour
j'ai du le récupérer sur le site de nikon uk via le lien direct sur dpreview
chez moi aussi nikon france était out !

batterie à 60 % il n'a pas voulu faire la mis à jour

je l'ai chargé à 100 %, la mis à jour sans pb ne consomme que 2 % de batterie

je regrette un truc la valeur de bdb mini c'est 2500 K ca n'a pas changer, c'est bcp trop, Nikon NX ne descend qu'à 2380 K c'est bcp trop aussi !

les ampoules écologiques c'est autour 1400 K - 1700 K la bdb, c'est la valeur que me donne capture one qui lui permet de descendre à 800 K !!

svp monsieur on peut avoir une bdb plus basse sous NX2 et sur le D3 ?
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 02, 2008, 00:30:03 »

Juste remarque...mais comment imaginer que des gens rendraient bientôt obligatoires des lampes jaunâtres dans toutes les maisons !

ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 02, 2008, 00:39:22 »

par ce que c'est écolo  Grimaçant
alors nikon peut bien faire une bdb écologique  Grimaçant

j'avais fait un essai en bdb auto, j'en fait un autre en bdb au minimum 2500 K

ca ressort pareil dans les 2 cas je me dis que même en auto, c'est bridé à la valeur 2500 K

seul soluce mesure de bdb manuel

alors que ca ne coûterait rien une plage plus large à part une mis à jour du firmware à mon avis
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 02, 2008, 08:26:31 »

y'en qui l'ont installé ?
Ca bug pas ?

Tête à claques incontrôlable
ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 02, 2008, 08:29:10 »

c'est peut être toi qui bug  Grimaçant
CCD1024
Actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 02, 2008, 09:16:00 »

En tous cas, cette version 2.00 semble mieux gérer l'AF en faible lumière.
Le 70-200VR avait "parfois" des "coupures" (plus d'AF pendant 1 ou 2 secondes). Mes essais montrent que ca "semble" résolu (mais j'y ai pas passé des heures non plus). Je commence meme à retrouver la nervosité de mon ex-D2x en faible lumiere... Mais bon, dommage qu'ils n'aient pas intégré toutes les dernieres nouveautés du D700 car c'est majoritairement logiciel (comme D-lighting automatique).
Reste le quadrillage Embarrassé

Pour les frileux (qui craignent le bug comme la 1.10), je suppose que ca aura servi de leçon a nikon et qu'ils ont bien vérifié cette fois-ci. Enfin...  Roulement des yeux

Bref, le D3 arrive à maturité avec cette v2.00.
fant
Super actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 02, 2008, 09:42:55 »

maturité le D3 sans  l'antipoussière; le quadrillage; le D-Lighting actif automatique;  la correction intégrée du vignetage; le niveau électronique ("horizon artificiel") en LiveView.

LE D700 est il passé devant le D3?  Grimaçant
CCD1024
Actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 02, 2008, 11:33:13 »

maturité le D3 sans  l'antipoussière; le quadrillage; le D-Lighting actif automatique;  la correction intégrée du vignetage; le niveau électronique ("horizon artificiel") en LiveView.

LE D700 est il passé devant le D3?  Grimaçant

sur le D3
l'antipoussière; NON
le quadrillage; NON sauf changement de verre
le D-Lighting actif automatique; NON mais il y a les autres modes.
la correction intégrée du vignetage; OUI depuis la v1.10
le niveau électronique ("horizon artificiel") en LiveView. OUI depuis la v2.00
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 02, 2008, 11:49:25 »

Pardon pour ma naïveté mais c'est quoi l'interêt du D-Lighting actif automatique par rapport à celui non automatique? Bon c'est vrai que je ne fais pas de Jpeg et que je dématrice sous C1 avec le D3 donc le D-Lighting actif ne me sert à rien mais merci de bien vouloir éclairer ma lanterne...
KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 02, 2008, 13:32:38 »

Pardon pour ma naïveté mais c'est quoi l'interêt du D-Lighting actif automatique par rapport à celui non automatique? Bon c'est vrai que je ne fais pas de Jpeg et que je dématrice sous C1 avec le D3 donc le D-Lighting actif ne me sert à rien mais merci de bien vouloir éclairer ma lanterne...

Je suppose que l'appareil va choisir seul le niveau du D-lighting avec un dosage + precis... que le : faible, moyen, fort, dispo dans le menu... A voir si c'est efficace pour les jpg et si les nefs s'en trouvent améliorés.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 02, 2008, 13:42:20 »

par ce que c'est écolo  Grimaçant
alors nikon peut bien faire une bdb écologique  Grimaçant

j'avais fait un essai en bdb auto, j'en fait un autre en bdb au minimum 2500 K

ca ressort pareil dans les 2 cas je me dis que même en auto, c'est bridé à la valeur 2500 K

seul soluce mesure de bdb manuel

alors que ca ne coûterait rien une plage plus large à part une mis à jour du firmware à mon avis
1/ il existe de plus en plus de lampes eco a spectre plus complet (presque trop froid)
2/ descendre au dessous de 2500 je te dis pas l'amplification du canal bleu...et le bruit correspondant..
alors si tu es déla en 1600 ou 3200 iso...bonjour les dégats (equivalent à 25600 iso pour ce canal à peu pres Sourire)

KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 02, 2008, 14:24:12 »

1/ il existe de plus en plus de lampes eco a spectre plus complet (presque trop froid)
2/ descendre au dessous de 2500 je te dis pas l'amplification du canal bleu...et le bruit correspondant..
alors si tu es déla en 1600 ou 3200 iso...bonjour les dégats (equivalent à 25600 iso pour ce canal à peu pres Sourire)

Yep, autant visser un filtre bleu, la perte en piqué (tres relative si bon filtre) compense tres largement la montée du bruit..
fant
Super actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 02, 2008, 14:34:49 »

sur le D3
l'antipoussière; NON
le quadrillage; NON sauf changement de verre
le D-Lighting actif automatique; NON mais il y a les autres modes.
la correction intégrée du vignetage; OUI depuis la v1.10
le niveau électronique ("horizon artificiel") en LiveView. OUI depuis la v2.00

le quadrillage par le verre de visée type E donne la même chose que celui du D700 (ou proche du D200/300)? , je nais pas réussi à voir de dessin de la visée du quadrillage type E du D3...
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 02, 2008, 18:29:26 »

Je suppose que l'appareil va choisir seul le niveau du D-lighting avec un dosage + precis... que le : faible, moyen, fort, dispo dans le menu... A voir si c'est efficace pour les jpg et si les nefs s'en trouvent améliorés.

Merci  Clin d'oeil
KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 02, 2008, 19:07:58 »

Quand on onte un filtre bleu on perd au moins 1 diaf, quand c'est pas 1,5.
Si on est déjà à 3200 ISO il faut passer à 6400 ou 10000 ISO, et la finesse des détails disparaît...

Sont costaud vos filtres... Grimaçant 
en fait je pensais a un 80C (env -1/2 diaph) ..  ça reste jouable .. a savoir si, dans ces conditions, le filtre sert a qq chose !!

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 03, 2008, 18:15:07 »

pour info, morceau de plafond blanc éclairé par une lampe basse consommation à large spectre (ne pas confondre avec les lampes dites lumière du jour à bas prix)

D300 mode BB auto

* _DSC3409.jpg (45.51 Ko, 800x531 - vu 706 fois.)

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: