forêt en panoramique

Démarré par sebs, Juillet 19, 2013, 18:56:40

« précédent - suivant »

sebs

Premiers clichés avec mon nouvel apn, et prise en main d'autopan et lightroom  ;)

la 1

sebs

sebs

sebs

sebs

sebs

sebs

la 7

nb: je ne sais pas pourquoi les photos mises ici ont une teinte nettement plus verte que si vues depuis Windows, y a t'il une conversion de profil de couleur que je dois faire?

azurnet

Bien, ton assemblage  ;), Test avec le curseur des verts et des jaunes dans LR et une pointe d'ajout de netteté.
Aprés tout est une question de gout.

sebs

c'est avec l'outil TSL que tu as fait ces corrections?

pour la netteté, c'est pas évident, j'ai fait les réglages pour un plein écran sur full-hd. mais j'ai remarqué que pour avoir un résultat similaire, à taille de photo/zoom différente, le réglage n'est pas le même.

je découvre LR, pas évident, pour un résultat proche on peut faire divers réglages :-/

azurnet

sebs

merci beaucoup pour le lien sur les tutoriaux, je regarderai cela quand je serai de retour de mon we  ;)

JJ22

Les panos sont bons mais je préfère la dernière pour le contraste. Les autres sont un peu fades.  Encore un peu de travail

sebs

Citation de: JJ22 le Juillet 29, 2013, 22:44:41
Les panos sont bons mais je préfère la dernière pour le contraste. Les autres sont un peu fades.  Encore un peu de travail

Bin en fait c'est ce que j'ai écrit: les réglages que j'avais fait en plein écran (full hd) ça allait, et en passant en petite taille pour poster ici, cela a changé, ainsi que les couleurs.
Aussi j'ai volontairement voulu une ambiance assez douce pour évoquer l'ambiance de la forêt, mais le rendu s'est encore adouci bizarrement avec l'export en petite taille. Il y a des mystères de LR que je n'ai encore pas résolu  ;D