Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300, nouveau firmware 1.03 disponible  (Lu 64506 fois)
fhenry4
Hyper actif
*

« le: Juillet 01, 2008, 14:05:36 »

Bonjour à toutes et à tous !
Vous pourrez trouver le nouveau firmware 1.03 du D300 sur le site Nikon service & support.
Ce firmware corrige un problème qui, en de rares occasions, entraînait le clignotement de l'indicateur de l'accumulateur lors de la prise de vue quel que soit le niveau de charge de l'accumulateur.
Comme de coutume, il est sage d'attendre un peu pour faire cette mise à jour.
À bientôt.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 01, 2008, 14:10:02 »

Oui ça corrige le problème que j'ai eu,  mon D300 était resté un mois au sav !

Evidemment ils n'avaient rien trouvé, l'appareil n'avait pas de problème selon Nikon France.

Content de savoir quand même que le bug est corrigé.
Lionel
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 01, 2008, 14:16:24 »

Ah oui content que ce pb soit corrigé par simple mise à jour du firmware !

fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 01, 2008, 14:38:00 »

Re,
Je trouve toujours étonnant que les SAV de grandes marques pratiquent la langue de bois et que le service communication soit aux abonnés absents, alors que le problème était pratiquement connu de tous sous le nom anglais de "Dead Battery Syndrome".
Quand ils disent :
"Ce firmware corrige un problème qui, en de rares occasions, entraînait le clignotement de l'indicateur de l'accumulateur lors de la prise de vue quel que soit le niveau de charge de l'accumulateur."
Je ne trouve pas que ce soit si rare, car ça m'arrivait au moins une fois par semaine (utilisation pro).
À bientôt.
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 01, 2008, 16:20:27 »

Dommage qu'il n'y ai pas en plus les autres modifications du firmware D3, comme l'amélioration de la balance des blancs...
Lionel
Super actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 01, 2008, 16:36:22 »

Re,
Je trouve toujours étonnant que les SAV de grandes marques pratiquent la langue de bois et que le service communication soit aux abonnés absents, alors que le problème était pratiquement connu de tous sous le nom anglais de "Dead Battery Syndrome".
Quand ils disent :
"Ce firmware corrige un problème qui, en de rares occasions, entraînait le clignotement de l'indicateur de l'accumulateur lors de la prise de vue quel que soit le niveau de charge de l'accumulateur."
Je ne trouve pas que ce soit si rare, car ça m'arrivait au moins une fois par semaine (utilisation pro).
À bientôt.

Un peu d'accord, je suis étonné que cela n'ait pas fait + de bruit. Quand par ex un photographe très connu à l'AFP t'explique qu'il n'a pas pu déclencher pendant quelques secondes au moment clé avec son D3 + 70-200...
Car le fait que le témoin affiche déchargé on s'en fout un peu à côte de l'impossibilité de faire le point et de déclencher !

J'ai nettoyé les contacts de mon 70-200 et je vais faire la mise à jour du logiciel et on verra...

Crazy Chris
Très actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 01, 2008, 16:36:44 »

Ben oui ! On y aura peut être droit quand ils sortiront le D90...
STB
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 01, 2008, 16:51:33 »

Ba ouais  Roulement des yeux

jetez un coup d'oeil sur mon fil du 9 février !!!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,8820.msg144375.html#msg144375

Pas de correction pour le D200  Indéci

Et on me disait que c'était les contacts  Grimaçant

A+

StB
Lionel
Super actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 01, 2008, 17:00:40 »

et au miens du 17 février  Clin d'oeil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,9261.msg152232.html#msg152232

Plus tard je constaterai que ce n'était pas lié au nre de collimateurs et le problème se reproduira...

fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 01, 2008, 18:25:51 »

Bonjour STB,
Maintenant que le problème et la solution sont identifiés, tu peux essayer de faire une demande de nouveau firmware pour le D200 sur le site Nikon service & support.
À bientôt.
STB
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 01, 2008, 23:45:08 »

Bonjour STB,
Maintenant que le problème et la solution sont identifiés, tu peux essayer de faire une demande de nouveau firmware pour le D200 sur le site Nikon service & support.
À bientôt.

faut pas rêver  Souriant

StB
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 02, 2008, 08:04:50 »

faut pas rêver  Souriant
Bonjour,
C'est sûr que si tous les clients considèrent que c'est un rêve impossible à réaliser, le nouveau firmware risque de ne jamais voir le jour.
Si tu ne veux pas poser la question, je vais le faire dès maintenant.
Plus on est nombreux à faire la demande et plus on a de chances d'aboutir.
Dans un cas comme celui-ci, râler ici ne sert à rien.
À bientôt.
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 02, 2008, 08:18:26 »

Re,
Voila, j'ai envoyé cette demande sur le site Nikon service & support et je vous invite à faire de même, plus on sera nombreux et plus on aura de chances d'aboutir :
Bonjour,
Maintenant que le nouveau firmware du D300 corrige le problème qui entraînait le clignotement de l'indicateur de l'accumulateur lors de la prise de vue quel que soit le niveau de charge de l'accumulateur. Pouvez-vous, s'il vous plait, faire de même pour le D200 qui souffre du même défaut ?
Par avance merci.
Salutations.
F...H...
membre NPS.
STB
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 02, 2008, 10:08:53 »

te fache pas !

et py moi, mon compte "mes questions" est bloqué. Ils ne répondent plus à mes questions depuis bien longtemps...
A force de poser des questions et ne ne jamais voir arriver des réponses ou des solutions, cela à provoqué un petit "couac" et maintenant il y a marqué "escalade" à chaque message de ma part  Grimaçant

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,17563.msg274795.html#msg274795

StB
totor
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Juillet 02, 2008, 11:07:20 »

Je l'ai installé hier soir... l'appareil fonctionne toujours après  Grimaçant
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 02, 2008, 14:07:13 »

te fache pas !

et py moi, mon compte "mes questions" est bloqué. Ils ne répondent plus à mes questions depuis bien longtemps...
A force de poser des questions et ne ne jamais voir arriver des réponses ou des solutions, cela à provoqué un petit "couac" et maintenant il y a marqué "escalade" à chaque message de ma part  Grimaçant
Bonjour STB,
Je ne me fâche jamais, par contre j'ai trop tendance à m'exprimer sans langue de bois.
Sinon, ils m'ont répondu qu'ils avaient transmis ma demande au service concerné.
Je ne suis donc plus en escalade.
Il faut dire qu'afin d'essayer de les impressionner, je précise toujours que je suis membre NPS et je rajoute le nom de l'agence pour laquelle je travaille, mais je ne pense pas que ça marche.
À bientôt.

* Nikon.jpg (42.78 Ko, 580x178 - vu 1932 fois.)
STB
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 02, 2008, 14:14:09 »

ok  Grimaçant

au fait, NPS moi ausi...

A propos d'NPS, la revue est distribuée tout les combiens ? (jamais reçu depuis le début de l'Année) ...

Merci

StB
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 02, 2008, 14:19:35 »

A propos d'NPS, la revue est distribuée tout les combiens ? (jamais reçu depuis le début de l'Année) ...
Re,
Il me semble que c'est une revue trimestrielle, mais je ne peux répondre à ta question avec précision, car après les avoir lus je les donne à un ami photographe amateur. Je viens juste de lui en donner 3, du coup je ne peux te répondre, mais il me semble bien en avoir reçu deux cette année (la mémoire baisse avec l'âge).
À bientôt.
tlesaux
Actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 02, 2008, 14:49:36 »

Hello,

ils auraient mieux fait d'améliorer la BdB qui est vraiment à c......sur le D300.
m'enfin....   
diogene
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 02, 2008, 14:59:53 »

Oui, en mode "auto", la bal des blancs n'est  pas très performante.
Si on prend le soin de la laisser en "LUMIERE DU JOUR", tout le temps qu'on est éclairé par la lumière solaire, il n' y a plus de soucis...
Les tons chair sont même très réalistes....

Le conseil avait été donné ici par un éminent chassimien.
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 09, 2008, 09:12:54 »

ok  Grimaçant

au fait, NPS moi ausi...

Merci

j' en vois un daté 04-08 (printemps 2008) içi donc y' en a eu cette année; c' est un trimestriel
pas vu l' été 2008 (d' ailleurs l' été il est ou cette année en BZH ?) ...

kenav
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 09, 2008, 09:33:10 »

Ba ouais  Roulement des yeux

jetez un coup d'oeil sur mon fil du 9 février !!!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,8820.msg144375.html#msg144375

Et on me disait que c'était les contacts  Grimaçant

A+

Il serait intéressant d'arriver à isoler les causes de ce dysfonctionnement, ou du moins dans quelles circonstances il se manifeste (objectif, etc : pas facile, je sais...).

Car un nouveau firmware va modifier le fonctionnement de tous les appareils. Or, certains D200 n'ont pas de problème de ce genre (du moins récurent...) et il ne faudrait pas pénaliser l'ensemble du parc pour quelques boitiers défectueux...

Expert en bavardages
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 09, 2008, 09:39:31 »

Car un nouveau firmware va modifier le fonctionnement de tous les appareils. Or, certains D200 n'ont pas de problème de ce genre (du moins récurent...) et il ne faudrait pas pénaliser l'ensemble du parc pour quelques boitiers défectueux...

Bah ! Pareil pour les D300... et pourtant j' ai fait la maj sans avoir jamais eu le problème. Je pense que le "vaccin" est globale et ne s' applique pas qu' à certains appareils...
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 09, 2008, 12:34:50 »

Bonjour,

Je ne vois pas comment un nouveau firmware pourrait modifier le fonctionnement de tous les D200.
Personne n'est contraint de faire la mise à jour du firmware de son boitier.

Sinon, pour en revenir au problème, peut-être que je me trompe, mais je ne vois pas pourquoi un firmware qui fait un deuxième test de batterie si le premier indique un niveau provisoirement trop faible, pourrait poser un problème quelconque aux D200 qui ne sont pas (encore) touchés par le problème.

À bientôt.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 09, 2008, 12:42:23 »

Bonjour STB,
Je ne me fâche jamais, par contre j'ai trop tendance à m'exprimer sans langue de bois.
Sinon, ils m'ont répondu qu'ils avaient transmis ma demande au service concerné.
Je ne suis donc plus en escalade.
Il faut dire qu'afin d'essayer de les impressionner, je précise toujours que je suis membre NPS et je rajoute le nom de l'agence pour laquelle je travaille, mais je ne pense pas que ça marche.
À bientôt.
Marrante l'annotation "résolu" sur le site Nikon, j'ai ça également pour ma dernière question sur une éventuelle incompatibilité NX2/carte graphique.
Ils ont marqué résolu alors qu'ils n'ont fait que prendre en compte ma question......
Impressionnant.

Bisounours Incompétent Psitach
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: