Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300, nouveau firmware 1.03 disponible  (Lu 64506 fois)
fhenry4
Hyper actif
*

« le: Juillet 01, 2008, 14:05:36 »

Bonjour à toutes et à tous !
Vous pourrez trouver le nouveau firmware 1.03 du D300 sur le site Nikon service & support.
Ce firmware corrige un problème qui, en de rares occasions, entraînait le clignotement de l'indicateur de l'accumulateur lors de la prise de vue quel que soit le niveau de charge de l'accumulateur.
Comme de coutume, il est sage d'attendre un peu pour faire cette mise à jour.
À bientôt.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 01, 2008, 14:10:02 »

Oui ça corrige le problème que j'ai eu,  mon D300 était resté un mois au sav !

Evidemment ils n'avaient rien trouvé, l'appareil n'avait pas de problème selon Nikon France.

Content de savoir quand même que le bug est corrigé.
Lionel
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 01, 2008, 14:16:24 »

Ah oui content que ce pb soit corrigé par simple mise à jour du firmware !

fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 01, 2008, 14:38:00 »

Re,
Je trouve toujours étonnant que les SAV de grandes marques pratiquent la langue de bois et que le service communication soit aux abonnés absents, alors que le problème était pratiquement connu de tous sous le nom anglais de "Dead Battery Syndrome".
Quand ils disent :
"Ce firmware corrige un problème qui, en de rares occasions, entraînait le clignotement de l'indicateur de l'accumulateur lors de la prise de vue quel que soit le niveau de charge de l'accumulateur."
Je ne trouve pas que ce soit si rare, car ça m'arrivait au moins une fois par semaine (utilisation pro).
À bientôt.
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 01, 2008, 16:20:27 »

Dommage qu'il n'y ai pas en plus les autres modifications du firmware D3, comme l'amélioration de la balance des blancs...
Lionel
Super actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 01, 2008, 16:36:22 »

Re,
Je trouve toujours étonnant que les SAV de grandes marques pratiquent la langue de bois et que le service communication soit aux abonnés absents, alors que le problème était pratiquement connu de tous sous le nom anglais de "Dead Battery Syndrome".
Quand ils disent :
"Ce firmware corrige un problème qui, en de rares occasions, entraînait le clignotement de l'indicateur de l'accumulateur lors de la prise de vue quel que soit le niveau de charge de l'accumulateur."
Je ne trouve pas que ce soit si rare, car ça m'arrivait au moins une fois par semaine (utilisation pro).
À bientôt.

Un peu d'accord, je suis étonné que cela n'ait pas fait + de bruit. Quand par ex un photographe très connu à l'AFP t'explique qu'il n'a pas pu déclencher pendant quelques secondes au moment clé avec son D3 + 70-200...
Car le fait que le témoin affiche déchargé on s'en fout un peu à côte de l'impossibilité de faire le point et de déclencher !

J'ai nettoyé les contacts de mon 70-200 et je vais faire la mise à jour du logiciel et on verra...

Crazy Chris
Très actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 01, 2008, 16:36:44 »

Ben oui ! On y aura peut être droit quand ils sortiront le D90...
STB
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 01, 2008, 16:51:33 »

Ba ouais  Roulement des yeux

jetez un coup d'oeil sur mon fil du 9 février !!!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,8820.msg144375.html#msg144375

Pas de correction pour le D200  Indéci

Et on me disait que c'était les contacts  Grimaçant

A+

StB
Lionel
Super actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 01, 2008, 17:00:40 »

et au miens du 17 février  Clin d'oeil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,9261.msg152232.html#msg152232

Plus tard je constaterai que ce n'était pas lié au nre de collimateurs et le problème se reproduira...

fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 01, 2008, 18:25:51 »

Bonjour STB,
Maintenant que le problème et la solution sont identifiés, tu peux essayer de faire une demande de nouveau firmware pour le D200 sur le site Nikon service & support.
À bientôt.
STB
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 01, 2008, 23:45:08 »

Bonjour STB,
Maintenant que le problème et la solution sont identifiés, tu peux essayer de faire une demande de nouveau firmware pour le D200 sur le site Nikon service & support.
À bientôt.

faut pas rêver  Souriant

StB
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 02, 2008, 08:04:50 »

faut pas rêver  Souriant
Bonjour,
C'est sûr que si tous les clients considèrent que c'est un rêve impossible à réaliser, le nouveau firmware risque de ne jamais voir le jour.
Si tu ne veux pas poser la question, je vais le faire dès maintenant.
Plus on est nombreux à faire la demande et plus on a de chances d'aboutir.
Dans un cas comme celui-ci, râler ici ne sert à rien.
À bientôt.
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 02, 2008, 08:18:26 »

Re,
Voila, j'ai envoyé cette demande sur le site Nikon service & support et je vous invite à faire de même, plus on sera nombreux et plus on aura de chances d'aboutir :
Bonjour,
Maintenant que le nouveau firmware du D300 corrige le problème qui entraînait le clignotement de l'indicateur de l'accumulateur lors de la prise de vue quel que soit le niveau de charge de l'accumulateur. Pouvez-vous, s'il vous plait, faire de même pour le D200 qui souffre du même défaut ?
Par avance merci.
Salutations.
F...H...
membre NPS.
STB
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 02, 2008, 10:08:53 »

te fache pas !

et py moi, mon compte "mes questions" est bloqué. Ils ne répondent plus à mes questions depuis bien longtemps...
A force de poser des questions et ne ne jamais voir arriver des réponses ou des solutions, cela à provoqué un petit "couac" et maintenant il y a marqué "escalade" à chaque message de ma part  Grimaçant

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,17563.msg274795.html#msg274795

StB
totor
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Juillet 02, 2008, 11:07:20 »

Je l'ai installé hier soir... l'appareil fonctionne toujours après  Grimaçant
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 02, 2008, 14:07:13 »

te fache pas !

et py moi, mon compte "mes questions" est bloqué. Ils ne répondent plus à mes questions depuis bien longtemps...
A force de poser des questions et ne ne jamais voir arriver des réponses ou des solutions, cela à provoqué un petit "couac" et maintenant il y a marqué "escalade" à chaque message de ma part  Grimaçant
Bonjour STB,
Je ne me fâche jamais, par contre j'ai trop tendance à m'exprimer sans langue de bois.
Sinon, ils m'ont répondu qu'ils avaient transmis ma demande au service concerné.
Je ne suis donc plus en escalade.
Il faut dire qu'afin d'essayer de les impressionner, je précise toujours que je suis membre NPS et je rajoute le nom de l'agence pour laquelle je travaille, mais je ne pense pas que ça marche.
À bientôt.

* Nikon.jpg (42.78 Ko, 580x178 - vu 1932 fois.)
STB
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 02, 2008, 14:14:09 »

ok  Grimaçant

au fait, NPS moi ausi...

A propos d'NPS, la revue est distribuée tout les combiens ? (jamais reçu depuis le début de l'Année) ...

Merci

StB
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 02, 2008, 14:19:35 »

A propos d'NPS, la revue est distribuée tout les combiens ? (jamais reçu depuis le début de l'Année) ...
Re,
Il me semble que c'est une revue trimestrielle, mais je ne peux répondre à ta question avec précision, car après les avoir lus je les donne à un ami photographe amateur. Je viens juste de lui en donner 3, du coup je ne peux te répondre, mais il me semble bien en avoir reçu deux cette année (la mémoire baisse avec l'âge).
À bientôt.
tlesaux
Actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 02, 2008, 14:49:36 »

Hello,

ils auraient mieux fait d'améliorer la BdB qui est vraiment à c......sur le D300.
m'enfin....   
diogene
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 02, 2008, 14:59:53 »

Oui, en mode "auto", la bal des blancs n'est  pas très performante.
Si on prend le soin de la laisser en "LUMIERE DU JOUR", tout le temps qu'on est éclairé par la lumière solaire, il n' y a plus de soucis...
Les tons chair sont même très réalistes....

Le conseil avait été donné ici par un éminent chassimien.
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 09, 2008, 09:12:54 »

ok  Grimaçant

au fait, NPS moi ausi...

Merci

j' en vois un daté 04-08 (printemps 2008) içi donc y' en a eu cette année; c' est un trimestriel
pas vu l' été 2008 (d' ailleurs l' été il est ou cette année en BZH ?) ...

kenav
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 09, 2008, 09:33:10 »

Ba ouais  Roulement des yeux

jetez un coup d'oeil sur mon fil du 9 février !!!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,8820.msg144375.html#msg144375

Et on me disait que c'était les contacts  Grimaçant

A+

Il serait intéressant d'arriver à isoler les causes de ce dysfonctionnement, ou du moins dans quelles circonstances il se manifeste (objectif, etc : pas facile, je sais...).

Car un nouveau firmware va modifier le fonctionnement de tous les appareils. Or, certains D200 n'ont pas de problème de ce genre (du moins récurent...) et il ne faudrait pas pénaliser l'ensemble du parc pour quelques boitiers défectueux...

Expert en bavardages
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 09, 2008, 09:39:31 »

Car un nouveau firmware va modifier le fonctionnement de tous les appareils. Or, certains D200 n'ont pas de problème de ce genre (du moins récurent...) et il ne faudrait pas pénaliser l'ensemble du parc pour quelques boitiers défectueux...

Bah ! Pareil pour les D300... et pourtant j' ai fait la maj sans avoir jamais eu le problème. Je pense que le "vaccin" est globale et ne s' applique pas qu' à certains appareils...
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 09, 2008, 12:34:50 »

Bonjour,

Je ne vois pas comment un nouveau firmware pourrait modifier le fonctionnement de tous les D200.
Personne n'est contraint de faire la mise à jour du firmware de son boitier.

Sinon, pour en revenir au problème, peut-être que je me trompe, mais je ne vois pas pourquoi un firmware qui fait un deuxième test de batterie si le premier indique un niveau provisoirement trop faible, pourrait poser un problème quelconque aux D200 qui ne sont pas (encore) touchés par le problème.

À bientôt.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 09, 2008, 12:42:23 »

Bonjour STB,
Je ne me fâche jamais, par contre j'ai trop tendance à m'exprimer sans langue de bois.
Sinon, ils m'ont répondu qu'ils avaient transmis ma demande au service concerné.
Je ne suis donc plus en escalade.
Il faut dire qu'afin d'essayer de les impressionner, je précise toujours que je suis membre NPS et je rajoute le nom de l'agence pour laquelle je travaille, mais je ne pense pas que ça marche.
À bientôt.
Marrante l'annotation "résolu" sur le site Nikon, j'ai ça également pour ma dernière question sur une éventuelle incompatibilité NX2/carte graphique.
Ils ont marqué résolu alors qu'ils n'ont fait que prendre en compte ma question......
Impressionnant.

Bisounours Incompétent Psitach
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 09, 2008, 12:46:35 »

Oui, mais si on le fait, ça doit impérativement fonctionner !

Sinon, pour en revenir au problème, peut-être que je me trompe, mais je ne vois pas pourquoi un firmware qui fait un deuxième test de batterie si le premier indique un niveau provisoirement trop faible, pourrait poser un problème quelconque aux D200 qui ne sont pas (encore) touchés par le problème.

Peut-être que le problème n'est pas là...

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 09, 2008, 12:50:26 »

Bonjour,

Je ne vois pas comment un nouveau firmware pourrait modifier le fonctionnement de tous les D200.

Normalement la garantie ne fonctionne pas si la mise à jour n'est pas faite.

Bisounours Incompétent Psitach
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 09, 2008, 12:50:38 »

Marrante l'annotation "résolu" sur le site Nikon, j'ai ça également pour ma dernière question sur une éventuelle incompatibilité NX2/carte graphique.
Ils ont marqué résolu alors qu'ils n'ont fait que prendre en compte ma question......
Impressionnant.
Bonjour,
C'est comme les courses de relais, le fait de passer correctement le bâton de relais au prochain coureur, n'implique pas forcément que le bâton va franchir la ligne d'arrivée.
À bientôt.
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 09, 2008, 12:55:49 »

Peut-être que le problème n'est pas là...
Re,
Je fais comme toi, je me permets des interprétations totalement fantaisistes sorties directement de mon chapeau de magicien, pour voir comment tu réagis.
À bientôt.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 09, 2008, 13:09:43 »

Re,
Je fais comme toi, je me permets des interprétations totalement fantaisistes sorties directement de mon chapeau de magicien, pour voir comment tu réagis.
À bientôt.

Sauf que, en ce qui me concerne, même si mes suggestions ne sont pas forcément judicieuses et/ou quelquefois maladroites, c'est dans le but de faire avancer le schmilblik, en m'appuyant sur les analogies que je peux trouver dans mon activité professionnelle...

Ce n'est pas le cas pour toi, visiblement, et c'est dommage...

Expert en bavardages
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 09, 2008, 13:15:10 »

Re,
Si ce n'est pas une remarque totalement fantaisiste basée sur aucun fondement sérieux, qu'est-ce que c'est ?
À bientôt.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juillet 09, 2008, 13:21:54 »

Re,
Si ce n'est pas une remarque totalement fantaisiste basée sur aucun fondement sérieux, qu'est-ce que c'est ?
À bientôt.

Ce que je voulais dire, c'est que le contournement d'un problème pour résoudre un cas de figure problematique (dans l'exemple ne pas tenir compte d'un test d'alimentation en défaut) peut entrainer des conséquences fâcheuses sur le fonctionnement des boitiers ne connaissant pas ce problème...

Bon après-midi.

Expert en bavardages
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juillet 09, 2008, 14:46:43 »

Re,
Cette remarque est basée sur deux postulats qui ne sont pas démontrés :
1 - Les D200 ne sont pas tous touchés par le problème.
2 - Le fait de proposer un nouveau firmware va endommager les D200 qui ne sont pas touchés par le problème.

Ceci m'amène à te poser la question suivante :
Comment se fait-ils que Nikon propose un nouveau firmware pour tous les possesseurs de Nikon D300 ?

À bientôt.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juillet 09, 2008, 16:16:52 »

Re,
Cette remarque est basée sur deux postulats qui ne sont pas démontrés :
1 - Les D200 ne sont pas tous touchés par le problème.
2 - Le fait de proposer un nouveau firmware va endommager les D200 qui ne sont pas touchés par le problème.

Ceci m'amène à te poser la question suivante :
Comment se fait-ils que Nikon propose un nouveau firmware pour tous les possesseurs de Nikon D300 ?

À bientôt.

Et qu'est-ce qui te fait penser que le problème qu'ont recontré certains utilisateurs de D200 est le même que celui résolu pour le D300 ?

Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Juillet 09, 2008, 17:47:49 »

Vous ne trouvez pas que les mouches mériteraient des vacances ?
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Juillet 09, 2008, 17:51:45 »

Et qu'est-ce qui te fait penser que le problème qu'ont recontré certains utilisateurs de D200 est le même que celui résolu pour le D300 ?
Re,
Tout d'abord, le problème n'est pas lié aux utilisateurs, mais au matériel. Il aurait été donc plus judicieux de dire, le problème touchant les D200 ou certains D200, mais rien ne prouve que l'ensemble des D200 ne soient pas affectés, car tous mes confrères JRP qui ont un D200 ont été confrontés au problème.
Sinon, je n'ai jamais dit que l'on pouvait affirmer que les causes étaient identiques sur les deux boitiers, par contre, utilisant de manière très intensive les deux boitiers (D200 et D300), je peux te dire que le résultat est le même, il s'agit d'un problème qui entraine le clignotement de l'indicateur de l'accumulateur lors de la prise de vue, quel que soit le niveau de charge de l'accumulateur. Il serait donc nécessaire que Nikon se penche sur le problème qui affecte aussi le D200 et nous propose un nouveau firmware, même si ceux qui font un usage modéré de leur boitier pensent que c'est inutile, voire même risqué. Certains possesseurs de D300 devaient penser la même chose avant que Nikon ne leur propose ce nouveau firmware.

D'où ma question :
Comment se fait-il que Nikon propose un nouveau firmware pour tous les possesseurs de Nikon D300 ?

À bientôt.
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Juillet 09, 2008, 17:56:07 »

Vous ne trouvez pas que les mouches mériteraient des vacances ?
Bonjour,
On voit que tu n'a pas ou plus de D200, sinon tu serais intéressé par un nouveau firmware, comme sur le D300.
J'ai installé le nouveau firmware sur le D300 et depuis je n'ai plus été confronté au problème.
Ils doivent donc pouvoir aussi le faire sur le D200, si nous sommes assez nombreux à le demander.
Faites comme moi, mobilisez-vous.
À bientôt.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Juillet 09, 2008, 21:39:58 »

Re,
À bientôt.

Pour être un peu plus précis (désolé alain2x...), il m'est arrivé de travailler sur des équipements électroniques fonctionnant sur piles et/ou alimentation de sauvegarde.

Quand l'indicateur d'alimentation se met à clignoter alors que l'accu est à priori convenablement chargé, c'est qu'il y a eu vraisemblablement une consommation plus élevée que prévue. La tension délivrée par l'accumulateur passe alors en-dessous d'un certain seuil programmé qui déclenche le témoin d'alimentation faible.

La solution la simple à ce problème consiste à baisser le seuil de détection. Mais ceci n'est pas sans inconvénient, car la détection de tension faible risquera alors d'être faussée pour la majeure partie du temps, quand la consommation de l'appareil est nominale. De plus, il faut veiller que le dispositif fonctionne toujours correctement dans la plage de températures de l'appareil. A ce sujet, le D200 (et j'imagine le D300) permet de choisir avec quel type d'AA la MBD-200 est alimentée (piles, accus NiMh, lithium) dans le but, j'imagine, d'adapter ce seuil de détection en conséquence.

Il serait donc intéressant de savoir dans quels types d'utilisation le problème survient avec le (certains ?) D200 (rafale, utilisation de certains objectifs, etc).

Les choses ne sont pas toujours aussi simples qu'elles le paraissent, et malheureusement, les solutions (de contournement ?) adoptées sur le D300 ne sont peut-être pas transposables facilement sur le D200.

Voilà, donc, d'où viennent mes interprétations totalement fantaisistes sorties de mon chapeau de magicien...

Expert en bavardages
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Juillet 10, 2008, 08:23:06 »

Pour être un peu plus précis (désolé alain2x...), il m'est arrivé de travailler sur des équipements électroniques fonctionnant sur piles et/ou alimentation de sauvegarde.

Quand l'indicateur d'alimentation se met à clignoter alors que l'accu est à priori convenablement chargé, c'est qu'il y a eu vraisemblablement une consommation plus élevée que prévue. La tension délivrée par l'accumulateur passe alors en-dessous d'un certain seuil programmé qui déclenche le témoin d'alimentation faible.

La solution la simple à ce problème consiste à baisser le seuil de détection. Mais ceci n'est pas sans inconvénient, car la détection de tension faible risquera alors d'être faussée pour la majeure partie du temps, quand la consommation de l'appareil est nominale. De plus, il faut veiller que le dispositif fonctionne toujours correctement dans la plage de températures de l'appareil. A ce sujet, le D200 (et j'imagine le D300) permet de choisir avec quel type d'AA la MBD-200 est alimentée (piles, accus NiMh, lithium) dans le but, j'imagine, d'adapter ce seuil de détection en conséquence.

Il serait donc intéressant de savoir dans quels types d'utilisation le problème survient avec le (certains ?) D200 (rafale, utilisation de certains objectifs, etc).

Les choses ne sont pas toujours aussi simples qu'elles le paraissent, et malheureusement, les solutions (de contournement ?) adoptées sur le D300 ne sont peut-être pas transposables facilement sur le D200.

Voilà, donc, d'où viennent mes interprétations totalement fantaisistes sorties de mon chapeau de magicien...

Re,

Ce qu'il y a de "bien" avec toi, c'est que l'on peut, comme les deux Dupont(d), tourner en rond dans le désert pendant des semaines.

Encore une fois tu as omis une solution, le clignotement de l'indicateur de l'accumulateur peut aussi être dû à une mesure momentanée inférieure au seuil de détection, qui pourrait ensuite être rectifiée par une deuxième mesure (c'est peut-être ce qui a été fait pour le D300).
Mais uniquement Nikon pourrait nous répondre, toutes nos affirmations ne sont donc que des supputations inutiles, ce qui importe c'est d'avoir un nouveau firmware, afin de résoudre le problème qui touche l'ensemble (ou la presque totalité) des D200.

Pour terminer, peux-tu m'expliquer où tu veux en venir ?
Parce que ton D200 ne semble pas (ou pas encore) touché par le problème, souhaites-tu que Nikon ne s'intéresse pas au problème ?

À bientôt.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Juillet 10, 2008, 10:12:05 »

Ce qu'il y a de "bien" avec toi, c'est que l'on peut, comme les deux Dupont(d), tourner en rond dans le désert pendant des semaines.

C'est vrai, j'adore les déserts (voir mes photos du Wadi Rum (Jordanie) dans le forum "voyage") !

Encore une fois tu as omis une solution, le clignotement de l'indicateur de l'accumulateur peut aussi être dû à une mesure momentanée inférieure au seuil de détection, qui pourrait ensuite être rectifiée par une deuxième mesure (c'est peut-être ce qui a été fait pour le D300).

C'est une éventualité tout à fait envisageable, et la solution est peut-être celle-là, en effet.

Mais uniquement Nikon pourrait nous répondre, toutes nos affirmations ne sont donc que des supputations inutiles, ce qui importe c'est d'avoir un nouveau firmware, afin de résoudre le problème qui touche l'ensemble (ou la presque totalité) des D200.

J'imagine (là je sens que tu vas encore m'incendier...) que si Nikon s'est rendu compte du problème potentiel sur le D200, ils se sont permis des possibilités de programmations internes supplémentaires sur le D300...

Pour terminer, peux-tu m'expliquer où tu veux en venir ?
Parce que ton D200 ne semble pas (ou pas encore) touché par le problème, souhaites-tu que Nikon ne s'intéresse pas au problème ?

Je ne comprends pas ton procès d'intention à mon égard. Je ne suis bien sûr pas opposé à une MàJ du firmware du D200 (pourquoi le serais-je ?). Simplement, je n'ai même pas fait la dernière MàJ de firmware disponible, car les évolutions décrites ne m'intéressaient pas. Il faudra que je la fasse malgré tout à l'occasion, car elle contient peut-être des améliorations non documentées...

Par contre, je ne m'étais pas rendu compte que ce problème était aussi généralisé sur le D200. Ou du moins les forums le l'ont pas trop évoqué jusqu'à présent, il me semble...

Expert en bavardages
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Juillet 10, 2008, 21:22:57 »

Je n'ai jamais eu de clignotement de la jauge de batterie sur mon D200 en deux ans d'utilisation (et ~25000 clics).  Grimaçant

Par contre, il m'est arrivé (deux fois) que l'interrupteur ne permette plus d'éteindre le D200, et qu'il faille ouvrir le logement de la batterie pour arrêter le D200.  Fâché

Je n'ai utilisé que la batterie d'origine, sauf le dernier mois où j'ai acheté une compatible pas cher. Le flash interne refusant alors de déclencher, mais tout est rentré dans l'ordre avec la batterie d'origine, donc poubelle la compatible.

Il me semble que mon Sigma 30mm F1.4 consomme plus que mes autres objectifs (nikon), car il arrive que le témoin de batterie remonte d'un cran quand j'enlève le 30mm pour mettre un nikkor AF.

Pour le D300 je n'ai pas eu non plus de clignotement de la jauge de batterie  Sourire et je n'ai pas mis à jour son firmware.

Peut-être que le clignotement est provoqué par le montage de certains exemplaires d'objectifs (sigma) ?  Huh
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Juillet 10, 2008, 21:43:19 »

Je n'ai jamais eu de clignotement de la jauge de batterie sur mon D200 en deux ans d'utilisation (et ~25000 clics).  Grimaçant

Moi non plus. Ce qui ne veut pas dire que le problème n'existe pas, hein...

;-)

Peut-être que le clignotement est provoqué par le montage de certains exemplaires d'objectifs (sigma) ?  Huh

C'était effectivement le souvenir que j'avais de problèmes rencontrés par certains utilisateurs de D200 (zoom 50-150 ?). C'est pour cela qu'il aurait été intéressant de connaitre précisément dans quelles conditions le clignotement de l'indicateur survient...

Expert en bavardages
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Juillet 11, 2008, 09:20:48 »

Bonjour,
Vous faites une recherche sur Google en tapant ces quelques mots :
D200 dead battery syndrome
Après avoir lu quelques liens vous pourrez constater que nous ne sommes pas que deux à avoir ce problème et qu'il ne survient pas qu'avec des objectifs Sigma.
Bonne lecture et à bientôt.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Juillet 11, 2008, 10:41:26 »

Bonjour,
Vous faites une recherche sur Google en tapant ces quelques mots :
D200 dead battery syndrome
Après avoir lu quelques liens vous pourrez constater que nous ne sommes pas que deux à avoir ce problème et qu'il ne survient pas qu'avec des objectifs Sigma.
Bonne lecture et à bientôt.

Effectivement, de nombreux possesseurs de D200 semblent confrontés à ce genre de problème.

Bon, pour ma part, j'ai préféré faire une recherche sur Google en français, et je suis tombé sur ça :

"Description du probleme

Avec un objectif* SIGMA HSM, lors de la mise au point le boitier se bloque pour cause de batterie vide.
Essai avec 2 batteries pleines, meme soucis.
Essai avec 2 objos HSM les 150 et 70-200 tout deux non mis a jour par SIGMA, ils partent ce matin pour une cure de jouvance chez SIGMA.

Cela dit la MAJ ne concerne pas se probleme normalement.

Le soucis est apparue apres la MAJ 2.00 du boitier, avec la 1.00 pas de soucis, juste le bouton AF-ON qui restai inoperent.

A priori je ne serai pas le seul a rencontrer ce genre de soucis et pas qu avec du SIGMA, certain rencontre ce soucis avec un 70-200VR.
Mais toujours des objo motorisés AFS ou HSM."

http://www.pixelistes.com/forum/probleme-d200-batterie-vide-vt16829.html

Je pense que je ne vais pas faire la MàJ vers le firmware 2.0, finalement...

Expert en bavardages
vertigo77
Très actif
*

« Répondre #44 le: Juillet 11, 2008, 11:42:59 »

Depuis cette mise à jour mon miroir ne fait plus un bruit différent lorsque je suis en 14 bits.
Tuttebatti
Actif
*

« Répondre #45 le: Juillet 11, 2008, 12:25:32 »

pour diogene :
j'ai retrouvé cette information également dans le livre de Luc Vincent 'Maitriser le Nikon D200'
elle fonctionne parfaitement. (comme au temps des films dia)
ap-six
Très actif
*

« Répondre #46 le: Juillet 11, 2008, 12:59:54 »

Depuis cette mise à jour mon miroir ne fait plus un bruit différent lorsque je suis en 14 bits.

C'est ce qu'il m'a semblé également alors que je prenais la même photo en 12 puis 14bit mais je n'y ai pas preté plus attention que ça. Je vais faire quelques tests complémentaires. Ce serait une sacrément bonne nouvelle que la latence soit redevenue la même en 12 comme en 14bit.

[at] +
vertigo77
Très actif
*

« Répondre #47 le: Juillet 12, 2008, 13:35:49 »

donc que le "problème" du bruit du miroir entre 12 et 14 bits est réglé
Ça n'avait pas été annoncé pourtant, je me demande quelles améliorations non mentionné ont été effectuées.

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Juillet 12, 2008, 20:22:55 »

donc que le "problème" du bruit du miroir entre 12 et 14 bits est réglé
Ça n'avait pas été annoncé pourtant, je me demande quelles améliorations non mentionné ont été effectuées.

Pour ma part j'ai mis à jour et il y a toujours une différence de bruit d'obturation entre 12 et 14 bits.
Alors peut être moins je ne sais...

ap-six
Très actif
*

« Répondre #49 le: Juillet 14, 2008, 14:49:29 »

Après tests je reviens sur mon affirmation : il y a toujours une différence de bruit entre 12 et 14bit. Elle est plus subtile mais la différence demeure, hélas. Ils ont dû optimiser la séquence, ce qui n'est déjà pas si mal. De toute façon entre ce qui se dit du 12 vs 14 en aps-c (et même sur ff à de rares exceptions prêts) et les comparatifs que j'ai pu faire à quoi bon s'embêter avec des fichiers plus lourds ?!

[at] +
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juillet 20, 2008, 00:01:24 »

Après avoir sauté le firmware 1.02, j'ai mis à jour mon D300 en 1.03 hier.

Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de constater (une ou deux fois) que mon D300 a déclenché deux fois pour un seul appui sur le déclencheur alors qu'il était en mode cadence S (vue par vue) !  Choqué

C'est pas vraiment gênant, mais sur le coup, ça fait bizarre.  Huh
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juillet 20, 2008, 08:04:46 »

Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de constater (une ou deux fois) que mon D300 a déclenché deux fois pour un seul appui sur le déclencheur alors qu'il était en mode cadence S (vue par vue) !  Choqué
Bonjour alain95,
C'est étrange, le mien ne m'a jamais fait ça.
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais je m'interroge si c'est bien de faire les mises à jour de firmware en en sautant quelques unes.
Il me semble qu'il serait peut-être intéressant de poser la question au support technique Nikon.
À bientôt.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juillet 20, 2008, 08:11:50 »

J'ai aussi eu des cas de double déclenchement en mode Single
Je ne m'en occupe pas, tant que ça se limite à ça Sourire
Ce qui m'inquiète plus, ce sont des surex violentes de 2 diafs, sans raison apparentes, au cours d'une rafale, sur deux des photos de la rafale.
(En général à pleine ouverture, donc pas de pb de commande de diaf)
ap-six
Très actif
*

« Répondre #53 le: Juillet 20, 2008, 09:25:37 »

J'ai eu aussi quelques rares cas de déclenchements doublés en mode S et ce quel que soit le firmware. J'ai à chaque fois eu la sensation que c'était dû au bouton déclencheur trop sensible. Pour les sur-ex violentes cela m'est arrivé aussi avec les anciens firmware aussi bien en mode S qu'en mode C.

[at] +
ap-six
Très actif
*

« Répondre #54 le: Juillet 20, 2008, 13:47:31 »

J'ai eu pour la 1ère fois, et donc avec le dernier firmware, une photo marquée par une ligne noire sans informations dans le sens de la longueur. Un petit couac dans le bus de transfert, dans le convertisseur Huh qui sait !

[at] +
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juillet 20, 2008, 21:04:19 »

Bonjour alain95,
C'est étrange, le mien ne m'a jamais fait ça.
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais je m'interroge si c'est bien de faire les mises à jour de firmware en en sautant quelques unes.
Il me semble qu'il serait peut-être intéressant de poser la question au support technique Nikon.
À bientôt.

Effectivement, mais si ça posait problème ça devrait être indiqué clairement dans les instructions d'installation.
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Juillet 20, 2008, 21:06:42 »

Merci pour vos retours sur les doubles déclenchements, j'espère ne pas avoir de pb de surex sauvage.
Mamamouchi
Très actif
*

« Répondre #57 le: Juillet 23, 2008, 04:40:18 »

Apparemment d'après ce lien, un nouveau firmware est attendu pour le D300.
Le D300 bénéficiera-t-il des améliorations du firmware 2.0 du D3 ??
bertrab
Actif
*

« Répondre #58 le: Octobre 07, 2008, 22:22:37 »

Bonsoir,

Je viens de faire la mise à jour mais seul le firmware B est passé à 1.03. Pour le A il est resté à 1.02
J'espère que je n'aurais pas de problème?
bertrab
Actif
*

« Répondre #59 le: Octobre 07, 2008, 22:31:08 »

C'est fait, j'ai réglé mon problème, les deux firmware sont à jour. Mille excuses......
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: