Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SONY va devoir répondre aux Canon EOS 5D et Nikon D700 !  (Lu 15781 fois)
JCGelbard
Hyper actif
*

« le: Juillet 01, 2008, 22:17:07 »

Bien sûr, on parle de plus en plus de l'annonce imminente de l'Alpha 900 (si c'est son nom) ou flagship, chez Sony.
Avec l'annonce officielle du D700 chez Nikon, presque 2 fois moins cher (au prix de la rue au bout de 2/3 mois) que le D3, il me paraît évident qu'un petit frère du D900 chez Sony deviendra très vite incontournable... Quel nom aura-t-il ? Alpha 800 ? Pour ceux qui, comme moi, n'ont que faire des rafales à 10 images/s, cela me paraît être une affaire plus intéressante qu'un boîtier très haut de gamme dont je n'utiliserai pas les capacités en vitesse de prise de vue...
Je ne sais pas si le Nikon D700 sera équivalent à l'EOS 5D ou son futur (imminent ?) remplaçant ; il semble que côté mécanique, il sera plutôt musclé...
Alors ? Aux couples Canon EOS 1Ds Mk III-EOS 5D et Nikon D3-D700, il me semble que Sony devrait répondre par quelque chose comme Alpha 900-Alpha 800.
Non ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Joe295
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 01, 2008, 22:34:30 »

Je pense que oui : Sony offre un cash back jusqu'à 150 € - 200 € sur l'alpha 700, c'est que les ventes ne sont peut être pas mauvaises mais peut être pas exceptionnelles non plus. Peut être qu'un alpha 800 se prépare mais en tout cas le D700 ne joue pas dans la catégorie de l'alpha700 (pas le même prix surtout !). L'alpha700 est en face du D300...

Mais rien n'empèche Sony de sortir un alpha 800, (concurence et part de marché !)

Le roulement jusqu'à récement était de 1 an 1 an et demi à peu près selon ce que j'ai suivi, mais actuellement le renouvellement s'accélère... sauf pour le D80... où son remplaçant devrait arriver après 2 ans d'attente tout de même : cela indique que le marché pousse vers le haut de gamme comme toujours ! Même si c'est plus cher , les gens sont toujours près à mettre un peu plus d'argent ! c'est pour cela que le marché s'accélère dans le milieu haut de gamme des reflex. à mon avis...

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 01, 2008, 23:03:43 »

Absolument, il le doit et on peut être sur qu'il le fera: en éliminant le moins de spécifications possibles  tout en gardant le prix ciblé. Merci d'avance mr Katsumoto.
c'est bon la, ou faut-il que je le reposte?  Clin d'oeil Grimaçant

Déclenchite en rafale!
casper38
Super actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 02, 2008, 07:48:15 »

Vianet ont vous a compris.

Tiens sa me rappel quelque chose Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Grichard
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 02, 2008, 08:08:56 »

JC,

Si je t'ai bien lu jusqu'ici, tu as su résister à l'attrait de l'A700 et j'ai cru comprendre que tu attendais depuis belle lurette, et avec impatience, l'A900.

Maintenant tu préfères attendre son p'tit frangin: l'A800 (disons milieu-fin 2009).
Je te suggère encore d'attendre encore un peu l'A850 qui sera lui, équipé d'un live view,(ça devrait nous mener jusqu'en 2010)!

Tu fais preuvre d'une grande patience, ou d'une grande hésitation, JC Huh

Souriant Souriant  Souriant
lum
Super actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 02, 2008, 09:37:28 »

Les opérations cash back sont une façon maline de suivre la baisse tendacielle des prix du marché, en se constituant un fichier client fiable et d'information récente, sur lequel on pourra agir par des communications diverses, et sans avouer publiquement que l'on s'ajuste selon cette baisse ; cela permet aussi de concentrer ses moyens financiers de promotion pendant les périodes cycliques de fortes ventes, avant les vacances, et à Noël, avec communication à l'appui ; a contrario, cela n'indique pas obligatoirement un signe de faiblesse du produit sur son marché.

D'autre part, lorsque Sony se sera investi sur le marché réflex 24 x 36, on peut s'attendre à des déclinaisons diverses des produits. On en connait déjà des segmentations : le réflex à petite cadence, mais super viseur, le réflex à rafales pour applications sportives, le réflex live view performante, le réflex Wifi, le réflex à flash intégré pilote d'autres flash etc...., plus des segmentations combinées et à venir, pour des appli encore en carton de R et D.
Vrai que le gros du marché n'est pas là, mais vrai aussi que le positionnement d'une marque sur le marché du réflex pro, la crédibilise pour tout le reste des appareils.

Ca va comme ça, Vianet, pas la peine que tu repostes?.....
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 02, 2008, 14:20:39 »

Je pense que oui : Sony offre un cash back jusqu'à 150 € - 200 € sur l'alpha 700, c'est que les ventes ne sont peut être pas mauvaises mais peut être pas exceptionnelles non plus.

j'adore !  Fâché Et canon il fait pas du cash back sur toute sa gamme régulièrement ? Il vend pas M. Canon ?  Roulement des yeux
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 02, 2008, 16:33:21 »

Dans " déclic-photo" N°37(mars 2008 ) ils indique un prix de 2000 a 3000 euro pour l'alpha 900 !!!
A 2000 euro je ne donne pas chére de la concurrence.... ( même a 3000 d'ailleurs )
Et un Zeiss ZA Sonnar T* 135mm f/1.8 pour ma gueule , un !  Clin d'oeil Sourire Grimaçant
Enfin je retrouve min...... ( chut )
Nous saurons bientôt si Sony est venu pour s'amuser ou pour gagner ( vue le niveau du zeiss 135 je n'est aucun doute sur la réponse )

P.S. sur une photo de A900 on voie qu'il a un stabilisateur sur le capteur , quelqu'un a des info ? ( canon a affirmer qu'il étais impossible de stabilisé un capteur 24*36 )

Emmanuel ,serious IR shooter !
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 02, 2008, 16:54:29 »

si tu commences à écouter le marketing, tu es fichu! Il faut défendre  coute que coute son système!

Déclenchite en rafale!
adamkesher
Actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 02, 2008, 17:37:26 »

sur une photo de A900 on voie qu'il a un stabilisateur sur le capteur , quelqu'un a des info ? ( canon a affirmer qu'il étais impossible de stabilisé un capteur 24*36 )

Le capteur 24x36 du 900 aura la stab, confirmé par Sony en janvier dernier à la PMA.
peeping tom
Très actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 02, 2008, 17:54:36 »

Dans " déclic-photo" N°37(mars 2008 ) ils indiquent un prix de 2000 a 3000 euro pour l'alpha 900 !!!
A 2000 euro je ne donne pas cher de la concurrence.... ( même a 3000 d'ailleurs )
Et un Zeiss ZA Sonnar T* 135mm f/1.8 pour ma gueule , un !  Clin d'oeil Sourire Grimaçant
Enfin je retrouve min...... ( chut )
Nous saurons bientôt si Sony est venu pour s'amuser ou pour gagner ( vu le niveau du zeiss 135 je n'ai aucun doute sur la réponse )

P.S. sur une photo de A900 on voit qu'il a un stabilisateur sur le capteur , quelqu'un a des info ? ( canon a affirmé qu'il était impossible de stabiliser un capteur 24*36 )

Un petit effort sur l'orthographe serait bienvenu, ça devient difficile à lire...  Clin d'oeil
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 02, 2008, 20:37:12 »

Mais de rien SCSI. Le marketing a ses raisons que la raison ne connait pas! LoL!
C'est pourquoi il faut toujours jeter un oeil sur ce forum. Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 02, 2008, 21:18:54 »

Oui, les agences pros n'attendent que ça....Diffuser le plus rapidement leurs photos sur la toile.
C'est plus important qu'un viseur 100 % en fait...Ou qu'un TT 14 bits multicanal sur un capteur qui peine à être codé utilement sur plus de 11 bits...
OU que 12 mps ou 24 mps... Grimaçant
To share a planetary event...

Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 02, 2008, 23:09:51 »

Maintenant, quelques photos avec les exifs, ce ne serait pas la même chose. Je pense que le modo bougerait rapidement et avec raison d'autant que ce genre de chose ne sert pas toujours la marque pour qui cela a été préparé.

Déclenchite en rafale!
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 03, 2008, 09:21:28 »

Pour Grichard :
Dans l'alternative que tu proposes (hésitation vs patience), c'est l'option "patience" qu'il faut retenir. J'attends le reflex numérique FF depuis que j'ai basculé du reflex argentique vers le numérique, soit bientôt 5 ans, tout de même ! Mon premier reflex num était un Canon EOS 300D, payé 900 € boîtier nu, ce qui n'était pas cher du tout à l'époque (200 € de moins que le meilleur prix en France), à Gran Canaria, zone franche hors taxes, où je passais une semaine de vacances et où j'avais emporté l'objectif acheté exprès pour sur Technikdirekt ; tous mes objectifs sont compatibles 24x36 sauf un 18-70 acheté en solde et que j'ai rangé dans un placard en attendant de le revendre avec mon D7D. Les tests faits entre 24 et 70 avec mon 24-85 ne laissent aucun doute quant à la différence de qualité entre les deux ! Le premier est vraiment un zoom "entrée-de-gamme"...
Si j'ai fait l'impasse sur l'A700 malgré ses qualités indéniables (pratiquement aussi bon qu'un Nikon D300 pour 500 € de moins, soit 1/3 du prix), c'est simplement parce que l'appareil répondant à mes specs était déjà annoncé. Maintenant, tout dépendra de son prix : il est clair que ses caractéristiques dépassent de loin mes besoins, mais si son prix reste abordable, c'est à dire très inférieur à ceux des EOS 1Ds Mk III et D3 (on parle de 2500 à 3000 €), je pourrais peut-être me décider. Mais si un Alpha 800 moins cher et plus proche de mon cahier des charges est annoncé, je suis prêt à perdre du temps pour gagner de l'argent ! En fait, les specs de l'Alpha 700 avec le capteur de l'Alpha 900, cela me conviendrait tout à fait !
Joe295
Très actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 03, 2008, 14:45:17 »

Moi aussi !

J'attends aussi que Sony propose une mesure de lumière aussi le plus efficace possible comme Nikon ! Une bonne mesure de lumière est essentielle je trouve surtout lorsque l'on travaille avec la lumière ainsi qu'une dynamique plus élevée et des ombres moins bouchées ! tout ça avec le viseur de l'alpha 700 et ça sera impeccable ! + un bruit quasi nul à 1600 iso.
Paleofredo
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 03, 2008, 14:47:55 »

Trop tard pour moi, le boulot va me payer un 700 ...Je me plains pas remarquez  Grimaçant

Rien ne m'empêche d'acheter l'alpha 850 à sa sortie en novembre, un capteur 14 mega fullframe c'est çà?...lol
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 03, 2008, 15:14:00 »

Donc le flagship ne t'intéresse pas?  Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
Joe295
Très actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 03, 2008, 15:45:11 »

Vianet, je cherche des liens sur le fonctionnement et l'avenir des capteurs numériques ; J'ai dû mal à dénicher ça sur le net

As tu des liens vers des sites qui traite de ce sujet ?
Joe295
Très actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 03, 2008, 15:49:04 »

Oui c sûr c'est plus les ombres bouchées et la dynamique qu'il faudrait améliorer
Joe295
Très actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 03, 2008, 15:55:50 »

Oui c'est sûr, 1 Il au minimun ça manque quand même, plus ça serait toujours mieux...
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 03, 2008, 20:57:23 »

joe295: un petit rappel des faits...Cointrairement à ce que pensent beaucoup d'étudiants et même de chercheurs, on ne trouve pas tout sur internet...Et surtout pas de visions synthétiques données gratuitement.

* principe de fonctionnement capteur cmos.jpg (78.78 Ko, 956x716 - vu 677 fois.)

Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 03, 2008, 20:59:58 »

SCSI:  Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
Dub
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 03, 2008, 21:15:54 »

Zon pas intérêt à sortir une daube chez sony ....
sinon y'a suicide collectif chez les Statler* et Waldorf* du sony show ....

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

(* s'cusez pour l'orthographe ....)

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 03, 2008, 21:33:15 »

Exactement dub! Et pas de coupes sombres dans les specs... Grimaçant Choqué Huh Huh Huh

Déclenchite en rafale!
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 03, 2008, 22:02:07 »

Ah ? Des coupes dans les hautes lumières alors ?  Grimaçant
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 03, 2008, 22:12:15 »

Excellents. LoL! Non, on n'en veut pas non plus!

Déclenchite en rafale!
betamax
Super actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 03, 2008, 22:13:13 »

La localisation GPS...  Choqué

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 03, 2008, 22:56:48 »

Alors SCSI, petit cachotier, tu vas encore te faire tirer les oreilles: tu nous as encore ressorti un slide mais cette fois-ci, de cette année...
C'est la période des vacances, n'aurais-tu pas inconsciemment le désir secret de les avancer? Grimaçant

Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 03, 2008, 22:58:34 »

Non, bétamax, le HD world et la localisation GPS font plutôt partie du même monde de la transmission de l'information. C'est une priorité pour Sony.

Déclenchite en rafale!
betamax
Super actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 04, 2008, 00:13:53 »

Donc c'est Yes pour le GPS ... whaou !!

betamax
Super actif
*

« Répondre #31 le: Juillet 04, 2008, 02:14:39 »

Sony avait déja sortir un truc pour la géolocalisation. Mais pas assez rapide à mon gout....  Clin d'oeil

Paleofredo
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juillet 04, 2008, 07:43:05 »

la seule chose qu'on verra c'est des coupes dans nos budgets... Grimaçant
Grichard
Super actif
*

« Répondre #33 le: Juillet 04, 2008, 13:39:44 »

Pour Grichard :
Dans l'alternative que tu proposes (hésitation vs patience), c'est l'option "patience" qu'il faut retenir.

.../....
Je voulais juste te charrier un peu,  JC  Souriant  Souriant  Souriant

Néanmoins, je comprends tout à fait ta réaction.
On a connu l'agonie de Minolta, puis l'heureuse reprise de Sony, avec des fréquences de nouveautés plutôt étalées...
Maintenant, Sony a donc un rythme de croisière de nouveaux réflex, égal à la concurrence.
Je crains que ce rythme effréné  ne retarde quelque achat planifié, pour le futur bijou "qui sera -forcément- mieux".

Vous me rétorquerez que c'est valable aussi pour notre futur TV HD, notre futur laptop, notre futur mobile 3G/GPS/caméra...
Mais bon, est ce qu'un réflex est un produit de consommation comme les autres? Non, mais pour combien de temps encore?

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Juillet 04, 2008, 13:53:05 »

C'est comme ça... Grimaçant Grimaçant   Dès que l'on vient d'acheter le boitier qui nous convient, dans les trois mois qui suivent l'annonce de la prochaine génération apparait.

Par contre j'ai un peu de mal à suivre le raisonnement conduisant au titre de ce fil, on ne change pas de marque de reflex comme on change de marque de jean's.
D'autant plus qu'avec ce genre de produit la marque s'adresse plus aux clients experts déjà possesseurs d'objectifs (donc déjà fidèles) qu'aux amateurs découvrant le reflex.

Bisounours Incompétent Psitach
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Juillet 04, 2008, 14:36:20 »

Entièrement d'accord avec les zooms des kits de base.

Mais je ne vois pas un primo-acquéreur faire chauffer la CB avec un boitier coutant pas loin de 3000 €, sans compter l'objectif qui va avec.
Bien entendu on peut limiter les frais en perçant le bouchon pour faire du sténopé... Grimaçant Grimaçant

Et puis un amateur de base n'a pas vraiment besoin d'un capteur 24x36 de 12 ou 24 Mpix pour sortir ses 10x15 à la borne de la maison de la presse du coin. Mais ça il ne le sait pas. Cool
En tout cas Sony a le mérite de faire bouger la concurrence en proposant d'excellents produits.

Bisounours Incompétent Psitach
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Juillet 04, 2008, 15:40:37 »

T'inquiètes SCSI: pour être repérable, ils faudraient que mes étudiants apprennent leurs cours... Roulement des yeux (mode "langue de vip" on)

Déclenchite en rafale!
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Juillet 04, 2008, 16:14:02 »

En tout cas Sony a le mérite de faire bouger la concurrence en proposant d'excellents produits.

mouais... on aura franchi un grand pas quand Sony sera autre chose, aux yeux des gens, qu'un faire valoir de Canikon...
Paleofredo
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Juillet 04, 2008, 16:15:24 »

les étudiants n'apprennent jamais leurs cours...et ne les comprennent guère que ce soit dans ton domaine vianet, ou le mien  Fâché
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Juillet 04, 2008, 18:03:42 »

ça dépend, il y a des cours où les gens bossent, par exemple comme le rappelait parfois Francis Blanche, il y a Sautereau à Vincennes si ma mémoire est bonne,
bah oui, souvenez-vous aussi: les cours Sautereau à Vincennes  Grimaçant (dédié à Egr pour ses pronostics dans un autre fil voisin  Souriant)

bonne fin de semaine, mais je vais continuer à vous lire même si je n'ai rien à dire Cool

i am the simple man (g. nash)
jean33
Super actif
*

« Répondre #40 le: Juillet 04, 2008, 18:36:10 »

les étudiants n'apprennent jamais leurs cours...et ne les comprennent guère que ce soit dans ton domaine vianet, ou le mien  Fâché

ben messieurs, j'ai plus de chance que vous....

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Juillet 04, 2008, 20:25:30 »

Ils en sont à me demander mes ppts à la fin des cours avec leurs clés usb et souvent même les sujets tombables... Grimaçant
C'est sur avec moi, il vaut mieux connaitre un peu la techno exmor de Sony par exemple au hasard... Clin d'oeil
Mais aussi le fixed pattern noise de Canon etc...
Mode de vip on: ils sont la pour le titre...sauf quelques uns dont on sait tout de suite qu'ils donneront des confs dans le monde entier plus tard. Le cas d'un de mes anciens étudiants mais motus! Grimaçant

Déclenchite en rafale!
Paleofredo
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Juillet 04, 2008, 20:26:13 »

Mouais, ben enseigner en L1 et L2 ressemble de plus en plus à du lycée tout de même... mais je m'écarte du "topic". Comme mes étudiants, je flirte avec le hors sujet intégral!

Questions à ceux qui savent : ça se joue vraiment comme ça? SOny attend que la conccurrence abatte ses cartes avant de montrer le(s) nouveau(x) boitier(s) ou c'est juste qu'ils ne sont pas prêts?

Ca voudrait dire que le canon 1000D est une réponse en hâte à l'alpha 200?  Indéci
Paleofredo
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Juillet 04, 2008, 20:28:29 »

LOL Vianet: moi c'est pareil dans mon domaine: les cours se terminent avec une moyenne de 30 clés usb à connecter. Mais moi c'est plutot l'anatomie des plantes qu'il faut connaitre....pas de sony la dedans: et le firmware des plantes est bien plus au point!  Grimaçant
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Juillet 04, 2008, 20:29:28 »

Franchement, la, il faut être vraiment au coeur de la maison mère où tout se joue. Chez sony france, ils me semblent totalement à côté de la plaque.

Déclenchite en rafale!
Paleofredo
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Juillet 04, 2008, 20:32:53 »

sony france, c'est à dire? Ils ne communiquent pas assez pour faire monter la mayonnaise? où l'aïoli pour les régionalistes....
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Juillet 04, 2008, 20:35:47 »

Le firmware des plantes a eu le temps de se peaufiner sur des millions d'années d'évolution! On n'en est qu'aux balbutiements de l'ère numérique. D'ailleurs on s'attend à une réunion de l'électronique/informatique et des biotechnologies comme cela commence déjà à silicon valley. Mais stoppons la. Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Juillet 04, 2008, 20:36:54 »

Ils ne savent rien, ce n'est pas pareil!

Déclenchite en rafale!
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Juillet 04, 2008, 20:39:13 »

La vérité est que c'est la sortie prochaine du Sony FF qui a décidé les autres pas le contraire
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Juillet 04, 2008, 20:43:11 »

La sortie prochaine d'au moins un Sony FF...Et qui va frapper très fort. effectivement. Mais il faut savoir distinguer annonce, effet d'annonce et arrivée réelle du boitier entre les mains du consommateur. Ce n'est absolument pas la même chose. De toute façon Sony a intérêt à ce que la concurrence abatte ses cartes avant lui comme le suggère paleofredo.
A leur place, je ne me risquerais pas à faire une annonce avant Canon. Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
Paleofredo
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juillet 04, 2008, 20:53:00 »

Ahhhh les plantes, quelle perfection!!! et ne croyez pas que leur évolution a été lente, c'est une idée reçue...tout comme l'idée qu'on ne fait pas de belles photos si son boitier coute moins que 3000 euros! Grimaçant
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juillet 04, 2008, 21:01:19 »

Disons que Sony est peut-être d'accord avec toi en espérant la véritable équivalence dollar/euro....

Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juillet 04, 2008, 23:53:59 »

Et les shaddocks pompaient, pompaient...Pour faire avancer le navire Sony dont le commercial prend l'eau de toute part. Désolé,  mais je n'ai pas pu me retenir de la faire celle-la SCSI... Tu me connais.. Grimaçant

Déclenchite en rafale!
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Juillet 05, 2008, 00:44:09 »

Alors la je m'insurge !
Les shadocks c'est copyright Canon
Cf le mkt Canon en pleine action ->

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,18045.msg290819.html#msg290819
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Juillet 05, 2008, 00:45:52 »

A part ca qu'est ce qu'il a d'extraordinaire le sony ? (j'ai pas tout suivi).
Il fait du binning ?
adamkesher
Actif
*

« Répondre #55 le: Juillet 05, 2008, 02:52:39 »

Pour l'instant il fait du training. Grimaçant
EGr
Super actif
*

« Répondre #56 le: Juillet 05, 2008, 09:55:59 »

Alors les centres Sony pour les pro, ils vont embaucher qui et comment ?
Tu fais quoi le samedi ?
Allez zou... stages DSLR pour tous les commerciaux Sony de France... sur les 4 prochains samedi sur la RP, et comme ça fonctionnera du tonnerre, tu prends un congé sabbatique d'un an pour faire de l'intensif.
Et voilà...
Tu nous raconteras ? Clin d'oeil

compte à l'abandon
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Juillet 05, 2008, 15:52:57 »

Excellent dideos! Souriant
Qu'est ce qu'il a d'original ce capteur? On cherche par rapport à celui de l'alpha 700...LoL!

Déclenchite en rafale!
stingray
Super actif
*

« Répondre #58 le: Juillet 05, 2008, 16:10:37 »

Excellent dideos! Souriant
Qu'est ce qu'il a d'original ce capteur? On cherche par rapport à celui de l'alpha 700...LoL!
Vous me faites le même, en un peu mieux et en plus grand ...
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Juillet 05, 2008, 16:49:20 »

C'est bien comme ça que c'est étudié: ça s'appelle de l"optimisation".

Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Juillet 05, 2008, 16:52:01 »

Ce capteur pourrait gagner un chouia avec du 14 bits. Pas loins d'1 IL de mieux qu'un capteur traditionnel APSC.
En ce qui me concerne, ce n'est pas encore suffisant: il en faut 2 pour retrouver la latidude d'exposition d'un négatif.

Déclenchite en rafale!
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Juillet 05, 2008, 17:41:38 »

Et à quoi te sert la latitude d'exposition d'un négatif quand tu fais un JPEG en bout de chaine...

à mieux supporter les posts-traitements ?

Et puis, je ne comprend pas cette question ... quand je fais une image avec un
reflex classique, si j'ai des blancs grillés, l'impression avec mon R1800 est moche (ce qui
est brulé est brulé)

Si je prends mon Fuji S5, les blancs ne sont pas grillés et l'impression avec mon R1800
est nickel ...

Alors, pourquoi dire que avec un JPEG en bout de chaine ou un papier dont la plage
est restreinte, gagner 1 ou 2 ILs ne servent à rien ?

jean
Paleofredo
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Juillet 10, 2008, 11:43:04 »

Mon comportement argentique/numérique est pour ma part identique: j'essaie de ne rien cramer parce que passer du temps sur le pc c'est encore moins marrant que la chambre noire!

J'essaie de soigner dans les deux cas ma prise de vue avec l'avantage du numérique que tu vois le résultat vite : on as donc beaucoup moins d'excuses!  Grimaçant
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: