Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon P6000  (Lu 122440 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Août 07, 2008, 20:04:10 »

Et de nouveaux accessoires incompatibles avec les précédents Coolpix.

Si ce point se confirme, ça risque d'être aussi sans moi... pas cool le p'tit nouveau !
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Août 07, 2008, 20:05:10 »

PS : pouvez-vous éviter les digressions picturales qui pourrissent ce sujet - merci d'avance. Seules des vues prisent avec ce nouvel appareil seraient les bienvenues !!!

Il va donc falloir attendre septembre (?)

Expert en bavardages
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Août 07, 2008, 20:31:12 »

Les vues prises au P5000, P5100 qui égayaient ce fil en attendant l'annonce du P6000, ce n'était pas de la digression mais une façon imagée de faire connaitre à qui fréquentait ce fil  la série des Coolpix Pxxxx, ces grands méconnus des photographes Bling-Bling.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Août 07, 2008, 20:41:14 »

Les vues prises au P5000, P5100 qui égayaient ce fil en attendant l'annonce du P6000, ce n'était pas de la digression mais une façon imagée de faire connaitre à qui fréquentait ce fil  la série des Coolpix Pxxxx, ces grands méconnus des photographes Bling-Bling.

J'imagine que l'allusion de manet était une boutade. Enfin, je l'espère...

Expert en bavardages
flavio
Très actif
*

« Répondre #79 le: Août 07, 2008, 21:26:12 »

En fait, moi je voudrais un f/2.0-5.9 24-112mm...

;-)

Alors Verso92 tu vas te l'offrir ce nikon P6000  Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Août 07, 2008, 21:59:37 »

Alors Verso92 tu vas te l'offrir ce nikon P6000  Grimaçant

Peut-être, flavio, peut-être...

Tu vas peut-être trouver ça bête, mais je possède au bout du compte quatre convertisseurs pour Coolpix (dont deux très performants, voir fil en lien), et j'aimerais bien les réutiliser sur un nouveau compact...

D'autant que l'accu est le même que celui du Coolpix 5000, récemment trouvé sur EBay.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,21021.msg329768.html#msg329768

Expert en bavardages
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Août 08, 2008, 13:39:33 »

Ce qui m'ennuie et m'inquiète c'est le raw window. cela sent l'OEM rebadgé à plein nez.

Technophile paresseux
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Août 08, 2008, 14:03:45 »

Ce qui m'ennuie et m'inquiète c'est le raw window. cela sent l'OEM rebadgé à plein nez.

Restera plus qu'à en démonter un pour voir si le processeur est bien un EXPEED ou pas !

Expert en bavardages
aleenoo
Très actif
*

« Répondre #83 le: Août 08, 2008, 20:05:28 »

Annoncé à moins de 500$ aux USA

http://www.nikonusa.com/Find-Your-Nikon/Product/Digital-Camera/26135/COOLPIX-P6000.html

amateur depuis Mai 1968
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Août 08, 2008, 23:36:57 »

Restera plus qu'à en démonter un pour voir si le processeur est bien un EXPEED ou pas !
Expeed ou pas, si le raw qui sort de là n'est pas utilisable comme un raw, mais en lecture basique comme semble le faire penser l'utilisation du codec pour WIC, on a tout gagné!   Roulement des yeux
Et même pas compatible avec leur propre logiciel de traitement, ils font fort quand même!  Grimaçant Souriant Grimaçant Souriant Grimaçant

Pipo2A
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Août 12, 2008, 10:53:50 »

La qualité des portraits sur le site Nikon est vraiment étonnante.

A titre de comparaison, voici des exemples full size du nouveau Fuji F60fd:

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/f/finepix_f60fd/sample_images/index.html

Blog actu photo MAJ le 27/05
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Août 12, 2008, 23:48:51 »

Bonsoir,

il faut voir les tests de ce nouveau compact, mais pour moi, sans être parfait, il a quand même des caractéristiques sympa :

Modes P S A M
Viseur optique (couverture?)
Stabilisateur (pour mon épouse)
Possibilité de flash externe sur griffe (surtout en flash indirect en intérieur)
Commence à 28mm
Taille et poids
Accessoires optiques

A voir : - la qualité en haute ou moyenne sensibilité
- mesure de la lumière
- qualité de l'AF et rapidité de map en basse lumière
- Traitement numérique dans l'appareil ?
- latente au déclenchement ?
- autonomie ?

Nikon est sur la bonne voie avec les caractéristiques annoncées (mais ils nous gonflent avec leurs 13,4 MégaPixels  Fâché )

Il faudrat bien qu'un jour les techniciens et ingénieurs se fassent plaisir et nous pondent un compact idéal : mais pour cela il faudra que le marketing et le service financier de ces constructeurs ne soient pas consultés

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Août 13, 2008, 08:23:58 »

Bonsoir,

il faut voir les tests de ce nouveau compact, mais pour moi, sans être parfait, il a quand même des caractéristiques sympa :

Modes P S A M
Viseur optique (couverture?)
Stabilisateur (pour mon épouse)
Possibilité de flash externe sur griffe (surtout en flash indirect en intérieur)
Commence à 28mm
Taille et poids
Accessoires optiques

A voir : - la qualité en haute ou moyenne sensibilité
- mesure de la lumière
- qualité de l'AF et rapidité de map en basse lumière
- Traitement numérique dans l'appareil ?
- latente au déclenchement ?
- autonomie ?

Nikon est sur la bonne voie avec les caractéristiques annoncées (mais ils nous gonflent avec leurs 13,4 MégaPixels  Fâché )

Il faudrat bien qu'un jour les techniciens et ingénieurs se fassent plaisir et nous pondent un compact idéal : mais pour cela il faudra que le marketing et le service financier de ces constructeurs ne soient pas consultés

Globalement d'accord avec ton analyse.

En ce qui concerne les "délires" d'ingénieurs, par contre, je serait plus réservé. Au bout du compte, il s'en est vendu tant que ça, des Nikon 35 et 28Ti ? Le but des fabricants est quand même de vendre et de faire des bénéfices, pas de faire plaisir à quelques aficionados*, non ?

*même si j'aime bien ce genre de "délires" (mais je n'ai pas acheté à l'époque ces petits compacts bijoux Nikon... mais un Hexar AF)...

Expert en bavardages
jean laurent
Nouvel arrivant
*

« Répondre #88 le: Août 13, 2008, 10:45:49 »

Ce que je trouve intéressant est le GPS intégré et la présence d'un port ethernet et le 28mm. Il ne lui manque plus que le fonction téléphone... je blague ;-)
A voir les caractéristiques du GPS intégré ? SIRF III ? Il ne faudrait pas attendre 5 minutes avant de faire le point !
C'est très chouette d'avoir les coordonnées géographiques intégrées dans les données EXIF, rien que pour ça je vais changer mon P5000 pour le P6000, en sachant que je ne gagnerai sûrement rien sur la qualité des photos, avec mon P5000 je ne dépasse jamais 100 ISO pour obtenir un cliché sans trop de bruit.
jean laurent
Nouvel arrivant
*

« Répondre #89 le: Août 13, 2008, 11:08:16 »

j'ai oublié d'ajouter la possibilité de déclencher avec la télécommande infrarouge :-)
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Août 13, 2008, 12:37:28 »

Le bruit du P5000 est encore acceptable pour toutes sortes de sujet à 400 ISO à condition que les photos ne soient pas sous-exposés.
De plus il ne faut pas les juger à 100/100, ce qui donne à 300 dpi une image de 1,28x0,85 mètres (au format 3/2)
mais à l'échelle de leur visualisation/impression.
En photo "nature et découverte" on peut faire du A4 sans problème jusqu'à 800 ISO
Exemple cette photo prise en ISO auto à 711 ISO (Exif sur la photo).
En portrait ou pour des personnages en gros plan, il vaut mieux le moins d'ISO possible, mais 200 ISO donnent des résultats très acceptables.
Maintenant je suis d'accord avec tous pour dire qu'on n'a pas besoin de 13 Mpx.
Les images seraient plus propres et aussi fouillées si on se limitait à 8 Mpx pour cette taille de capteur.
12 Mpx c'est très valable pour un capteur APS-C comme celui du D300, mais 10 Mpx c'est déjà trop pour un capteur de 1/1.7 pouce

* Fleurs_DSCN1147_NX2_1024_CI.jpg (173.75 Ko, 1023x767 - vu 948 fois.)

* Fleurs_DSCN1147_NX2_Crop100_CI.jpg (178.56 Ko, 885x826 - vu 955 fois.)
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Août 21, 2008, 22:07:18 »

Le manuel du P6000 est disponible... sur le site US
http://support.nikontech.com/cgi-bin/nikonusa.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=16031&p_created=1219336791&p_sid=NeqQ7Ubj&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTE --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZ wX3Jvd19jbnQ9NCw0JnBfcHJvZHM9 MSw1Mzg --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9jYXRzPTA --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9wdj0yLjUzOCZwX2N2PSZwX3NlYXJ jaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNo X25sJnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1
Il devrait arriver d'ici quelques jours sur le site de Nikon Europe
Je note qu'outre le GSM et le RAW non compressé, il dispose d'une connexion Ethernet 100 Base TX
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Août 23, 2008, 10:16:30 »

Et voilà le manuel en français... sur le site Canadien  Souriant
Download the French version User's manual - Printable, no serial number required - File Size: ~ 15.1MB
http://help.nikon.ca/cgi-bin/nikoncanada.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=16034&p_created=1219338218&p_sid=Jeva6*bj&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTE --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZ wX3Jvd19jbnQ9MSwxJnBfcHJvZHM9 MSw1Mzg --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9jYXRzPTE4NyZwX3B2PTIuNTM4JnB fY3Y9MS4xODc --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnN lYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_topview=1
Il n'est même pas encore dans la liste des Coolpix du site Européen!!!  Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Août 23, 2008, 10:51:51 »

Il n'est même pas encore dans la liste des Coolpix du site Européen!!!  Grimaçant

Si si !
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1635/overview.html

(mais pas le MdE, effectivement)

;-)

* Coolpix_Nikon_France.jpg (125.82 Ko, 750x545 - vu 586 fois.)

Expert en bavardages
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Août 24, 2008, 19:03:55 »

Comme tu l'as bien supposé, il s'agit du site en français du support européen où l'on peut se procurer manuels complets et notes techniques des produits Nikon.
Pas du site commercial d'assez peu d'intérêt pour la connaissance précise des produits.

Sur le manuel je lis ces précisions sur le post-traitement des RAW du P6000 :

• Windows Vista Service Pack 1 ou Windows XP Service Pack 3, ViewNX(Ver.1.2) et NRW Codec doivent être
installés sur l’ordinateur pour pouvoir visualiser des images RAW sur l’ordinateur. En revanche, les réglages
Picture Control du COOLPIX pour les images NRW (RAW) ne peuvent pas être définis sur ViewNX.
Capture NX, Capture NX 2 et Mac OS X ne sont pas compatibles avec les images NRW (RAW).
• ViewNX (Ver.1.2) et NRW Codec peuvent être téléchargés sur Internet (reportez-vous à la section Installation de Nikon Transfer dans le Guide de démarrage rapide).
Pour plus d’informations sur l’utilisation de ViewNX, reportez-vous aux instructions qui s’affichent à l’écran et aux informations d’aide contenues dans le logiciel.

La mise à jour de ViexNX pour le RAW du P6000 devrait être disponible courant septembre
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: